0
456GT

Déclenchement ventilateurs 550?

Messages recommandés

456GT

Salut, tout est dans le titre, pour les proprios de 550, à quelle température se declenchent vos motoventilateurs, et à quel niveau se situe l'aiguille lorsqu'ils se déclenchent?

Merci

bernard

Pour l' instant je ne peux pas confirmer , mais il me semble que c'est au environ de 90° !

A vérifier les 2 thermocontacts référencé 33

post-94-13610106146382_thumb.jpg

456GT

Pour l' instant je ne peux pas confirmer , mais il me semble que c'est au environ de 90° !

A vérifier les 2 thermocontacts référencé 33

Merci Bernard, le mien se déclenchent un peu après  90 degrés et mon pote mécano, pourtant habitué des ferrari s'en étonne d'ou ma question.

Les 2 thermocontacts sont souvent incriminés?

Toutes ces question parceque on est à la recherche d'une fuite d'eau assez importante.

Mon mécano a vidangé le circuit, remis du ldr, et purgé tout correctement et depuis... PLus de fuite!!

Pourtant plus de 2 litres sur le carrelage de mon garage en 3 semaines d'immobilisation, c'est à dire qu'elle fuit de facon aléatoire et moteur coupé: pompe à eau? joint de pompe à eau?

456GT

Avez vous bien vérifié cette durite

index.php?action=dlattach;topic=1136.0;attach=1752;image

Je pense que oui, il est au courant de sa faiblesse mais comme lorsqu'elle tourne ca ne fuit pas, ca ne peut etre elle.

456GT

Le mien se déclenche un peu au dessus, vers 95/100 on va dire, juste après le milieu de la jauge...

Vous confirmez que normalement c'est juste avant?

merci

Trafalgar

Aiguille au dessus de 90 pour moi.

Par contre j'ai remarqué que lorsque la clim est en service, il se déclenche plus tôt.

456GT

Ok, rien d'inquiétant au fait qu'il se déclenche un peu au dessus de 90 alors.

Trois cinquante cinq

Le declenchement se fait à 88°(+ou moins 2°). Lorsque cela ce fait en dehors de cette plage et si le thermocontact est 0K;cela signifie qu il y a des bulles d air dans le circuit de refroidissement.Il faut donc vidanger & purger le circuit(cf vis de purge).

Ce que la plupart des garages ommettent de faire pour aller plus vite lorsqu ils font la vidange du liquide de refroidissement,c est de mettre le moteur en temperature jusqu à declenchement des ventilos,actionner le chauffage sur la temperature maxi afin que la circulation puisse s effectuer.

Dès lors,après cette operation,lorsque le moteur est"complètement froid",il faut refaire l appoint dans le vase d expansion !!!

456GT

Bon, quelques nouvelles, pompe à eau dans le sac, en commande donc avec l'embrayage...

Trafalgar

Pendant la chauffe du moteur avant de faire une petite ballade sous le soleil, petite photos au moment du déclenchement des ventilos... ;)

post-28-13610106192205_thumb.jpg

456GT

C'est vraiment sympa!!

Merci pour les conseils et la photo (mes ventilos se déclenchent tout pareil!), je récupère la mienne normalement fin de semaine, il me tarde!

456GT

Bon, du nouveau, j'en peux plus!!! >:D

Embrayage en place, courroies faites, ainsi que bougies et vidanges, le corps de la pompe à eau est arrivée, MAIS pas le presse étoupe... :'(

Bref, je devais la récupérer ce soir et c'est pas possible, 2 mois que ça dure!!! Je la déteste!! >:(

Concernant la fameuse aiguille, j'en ai parlé avec mon pote, et au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum us, on pense à un encrassement du radiateur ce qui, au vu de l'age de nos p... , pardon merveilles :-X n'est pas étonnant.

J'ai été en essayer une la semaine dernière, 1997, 61000 kms, le problème est le même.

Sur la mienne, le calorstat est changé, la pompe et tout le circuit vidangé et purgé, on verra si cela change quelque chose.

33manu

Avec un liquide de qualité, régulièrement changé, je ne vois pas pourquoi le radiateur s'encrasserait !

Une façon facile et rapide de le vérifier sans démontage est de regarder la température "de peau" du radiateur à différents endroits avec un thermomètre infrarouge !

@+

456GT

Salut à tous,

les soucis continuent... :cry: 

Après avoir remonté une pompe à eau neuve, du moins à 90% puisqu'elle se vends en pièces chez ferrari, la voiture fuit toujours..

Pour récapituler, elle fuyait sans doute à chaud légèrement mais surtout à froid, moteur coupé (même depuis plusieurs jours) et de façon aléatoire.

Lorsque mon mécano l'a récupérée, il l'a faite chauffer pendant plus de 20 mns, aucune fuite, il l'a laissée la nuit, le lendemain, fuite au sol, il a donc changé : axe de pompe à eau, presse étoupe, corps de pompe, calorstat.

A froid, moteur tournant, ça ne fuit plus, à chaud, ça fuit. :( 

Le presse étoupe étant une pièce apparemment chiante à mettre en place, il voudrait être sur de son boulot en testant une pompe à eau d'occasion (que l'on achète bien sur), quelqu'un aurait il ça, peut être même est ce la même que la 456GT.

Si quelqu'un a une idée suis preneur aussi, ça fait 2 mois qu'elle est au tapis, je m'en suis servi 2 jours, ca use à force.

philippe 512

Je te sens un peu desabuse, tiens bon les emm...ca passe, qlq un va t aider ici c est sur  ;)

bernard

Il me semble que je regarderais du côté des joints ( 36 ) et des 2 collecteurs (35) dans le V en dessous de la durite ( 45 )

index.php?action=dlattach;topic=1253.0;attach=1878;image

Regardez  également les durites de retour vers le vase d'expansion !

456GT

en fait mon mécano veut vérifier si le presse étoupe est correctement placé, c'est apparemment une pièce pas facile à mettre en place et qui entraine donc facilement des fuites, cela fait le 2ème qu'il met ( cela ne se monte qu'une fois), la fuite vient de là en tout cas.

bernard

en fait mon mécano veut vérifier si le presse étoupe est correctement placé, c'est apparemment une pièce pas facile à mettre en place et qui entraine donc facilement des fuites, cela fait le 2ème qu'il met ( cela ne se monte qu'une fois), la fuite vient de là en tout cas.

Ok maintenant je comprends ta demande !  ;)