Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour à tous, Lecteur dilettante depuis quelques années de ce super forum (de référence) sur les purs sang maranelliens, j'en suis devenu boulimique depuis un bon mois, avec le projet d'acquérir une 456 (rapidement mais pas trop...) Mon passé "automobilistique" est assez éclectique, passant d'Alfa à Renault (Clio RS 2004 CS, les premières années circuit), puis chez Porsche depuis plus de 10 ans avec une 964 dûment restaurée (en gardant également une 205 GTI "stock" sous le coude), j'essaie de varier les plaisirs, et de vivre la passion qui manifestement nous anime tous :-) Mon projet 456 débute banalement comme nombre de forumeurs... il y a un sacré bail, à la découverte du modèle au salon en 1992, en pleine adolescence... l'émotion face à la mythique mécanique, les yeux qui brillent sur ce superbe coup de crayon, et des courbes à jamais gravées dans un petit garage à rêve dans la tête. Plus de 20 ans après avoir pieusement choisi les images de cette icône et de les avoir savamment disposées sur les agendas (papier, bah oui...) de l'époque (bon, ok, pas seule, flanquée d'autre RT/10, 964Turbo etc.)... la quarantaine approchant à grand "mois", les finances permettant d'envisager l'inenvisageable , bref, l'alignement des planètes étant totale : on passe du fantasme au projet... et bientôt à la concrétisation (je l'espère). En revanche, se lancer seul dans l'aventure semble particulièrement périlleux, et je serai très heureux de pouvoir échanger sur vos expériences, voire bénéficier de vos précieux conseils pour ne pas "mal" acheter (et devoir ainsi immédiatement vendre progéniture, biens secondaires, et dormir dans l'épave, gentillement stockée sous un pont...). A très vite donc ! sur le forum, à pied, sur un parking (un resto, plutôt?), pour parler belles italiennes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Bienvenue à toi. La 456 est une voiture fantastique et tu trouveras normalement beaucoup d'infos sur ce modèle sur Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 merci à toi ! @leakimc j'espère vraiment trouver celle qui me fera vibrer autant que vous tous ! et le partager ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Bienvenue et bonne recherche a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Bienvenue ici, la 456 est une belle Ferrari un peu oubliée je trouve. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Merci à vous ! Je vous tiendrai naturellement au courant de l’avancée du projet ... et solliciterai probablement vos avis aiguisés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Et ce sera avec grand plaisir ! Comme le dit @camille, une voiture peu connue, avec beaucoup de "on dit" et un peu oubliée. Ne pas hésiter si l'on peut être utile ! Modifié le 14 mai 2018 par leakcimc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Bienvenue à toi et à ta future 456 Preference pour BVM ou BVA? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Il y a 8 heures, sturm59 a dit : Bienvenue à toi et à ta future 456 Preference pour BVM ou BVA? Merci @sturm59 ! (D’apres le chiffre de ton pseudo, nous venons des mêmes contrées :-) pour te répondre : Une TRES nette préférence pour la boîte meca (sa grille, le levier, le claquement...) j’en ai repéré une, j’attends son oscultation par un homme de l’art... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Bonjour à tous, 1 nouvelle sortie en annonce, une M dans le 78 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101074108.html des infos, avis sur celle-ci ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 4 heures, Cedrico964 a dit : Bonjour à tous, 1 nouvelle sortie en annonce, une M dans le 78 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101074108.html des infos, avis sur celle-ci ? Où as-tu vu quelle était dans le 78 ?? Où as-tu lu que c'était une M ?? C'est aussi une voiture qui a été repeinte ( pour info) et vendue par un spécialiste de la LOA de luxe Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Bienvenue au "club", tu trouveras aide assistance conseil parmi cette grande famille de puristes. Ferrarista a été pour moi extrêmement utile pour apprendre sur la 430..bien à toi cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Où as-tu vu quelle était dans le 78 ?? Où as-tu lu que c'était une M ?? C'est aussi une voiture qui a été repeinte ( pour info) et vendue par un spécialiste de la LOA de luxe je me suis emmêlé les pinceaux... il s'agit de celle-ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100583170.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : Bienvenue au "club", tu trouveras aide assistance conseil parmi cette grande famille de puristes. Ferrarista a été pour moi extrêmement utile pour apprendre sur la 430..bien à toi cordialement. merci à toi, c'est bien l'esprit qui anime ce forum ! et les nombreux échanges avec les membres, riches et utiles, me font dire qu'une fois le cap passé, les rencontres seront tout aussi cool ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 9 heures, Cedrico964 a dit : Bonjour à tous, 1 nouvelle sortie en annonce, une M dans le 78 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101074108.html des infos, avis sur celle-ci ? Bonjour , et bonne recherche pour trouver une belle 456 , mais celle que tu renseigne est un GT de 1995 , un des premiers modèle sans air bag ZFFSD44B000099631 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 23 heures, bernard a dit : Bonjour , et bonne recherche pour trouver une belle 456 , mais celle que tu renseigne est un GT de 1995 , un des premiers modèle sans air bag ZFFSD44B000099631 merci à toi, la quête continue... oui, je me suis trompé de lien, je parlais de celle-ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100583170.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Salut, ho oui, c'est si beau une 456 ! C'est aussi pour pouvoir mettre les enfants à l'arrière ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Le 22/05/2018 à 23:24, Cedrico964 a dit : merci à toi, la quête continue... oui, je me suis trompé de lien, je parlais de celle-ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100583170.html Salut Cedric, t'es allé voir celle de Richard? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Le 22/05/2018 à 23:24, Cedrico964 a dit : merci à toi, la quête continue... oui, je me suis trompé de lien, je parlais de celle-ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100583170.html 9 propriétaires tout de même, j'avoue être moins influencé par un entretien suivi et rigoureux si les 3 derniers entretiens sont justifiés par factures et autres mais j'avoue que le nombre de propriétaire est toujours une caractéristique qui m'intrigue et peut me laisser perplexe. Il faut cependant voir l'auto pour apprécier son état et ainsi se faire un jugement sur l'auto en question. Un même propriétaire pouvant compter double selon le plan de financement utilisé (1 CG en LOA puis une CG en pleine propriété = 2 propriétaires administrativement mais réellement une seule personne...) Bonnes recherches. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Le 23/05/2018 à 11:39, Scalavilo a dit : Salut, ho oui, c'est si beau une 456 ! C'est aussi pour pouvoir mettre les enfants à l'arrière ? Oui ! Exactement ... je suis dans une phase de vie où il est difficile d’envisager de vivre sa passion égoïstement, et donc avec femme et enfant :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 11 heures, Glyde a dit : 9 propriétaires tout de même, j'avoue être moins influencé par un entretien suivi et rigoureux si les 3 derniers entretiens sont justifiés par factures et autres mais j'avoue que le nombre de propriétaire est toujours une caractéristique qui m'intrigue et peut me laisser perplexe. Il faut cependant voir l'auto pour apprécier son état et ainsi se faire un jugement sur l'auto en question. Un même propriétaire pouvant compter double selon le plan de financement utilisé (1 CG en LOA puis une CG en pleine propriété = 2 propriétaires administrativement mais réellement une seule personne...) Bonnes recherches. Oui, effectivement , cela fait beaucoup... à voir, comme tu le dis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 13 heures, sturm59 a dit : Salut Cedric, t'es allé voir celle de Richard? Pas encore, pas mal de déplacements en ce moment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 il y a 12 minutes, Cedrico964 a dit : Pas encore, pas mal de déplacements en ce moment... Prends ton temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrico964 16 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2018 Je pense que je touche au but... et vous tiendrai au courant d’ici une petite semaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites