85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

c'est pas le sud, c'est le sud-ouest, tous les sud ne se valent pas :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Bon bah, tu as les mêmes goûts de chiotte que moi alors:P :D

Et les autres ,Camille, Oliv ,..............

c'est NAC nac....comment font certains pour avoir si peu de goût !

Eric77->83

"c'est NAC nac "

Connais pas Nac nac :o:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Je suis dans le Sud a partir de demain soir:)

Mercredi  sur  Albi et jeudi matin Toulouse -_- 

P....in mais t'as la bougeotte ou tes impatiences !!!:lol:

Bigpower
il y a 7 minutes, philM a dit :

c'est pas le sud, c'est le sud-ouest, tous les sud ne se valent pas :rolleyes:

C'est clair, nous c'est le sud tranquille, convivial, gastronome, authentique et vous le sud bondé, artificiel, superficiel et onéreux !  B)

camille
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

"c'est NAC nac "

Connais pas Nac nac :o:D

Eric77->83
il y a 3 minutes, camille a dit :

P....in mais t'as la bougeotte ou tes impatiences !!!:lol:

La bougeotte :D 

bon je vais te dire cela sur mon toupic :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

venturi
Il y a 7 heures, vientiane a dit :

attention toutes ferraris qui n est pas entretenu selon le maintenance programe avec un kilometrage sain est une mergez.....

tres peu de personnes sont scrupuleux sur l entretien.

pas d entretien scrupuleux pannes assurees!!!!

j ai plein d exemple!!!!!

une ferrari doit etre entretenu tous les ans ou les 5000 kilometres !!!!

apres 2011 l entretien est compris dans le prix pour 7 ans .....

j ai vu de tres belles auto avoir de tres beaux problemes !!!!!

une auto doit avoir le rapport de diagnostique avant la vente, est le livret d entretien avec les tampons aux dates prevu ou au kilometrage.......

de plus pour chaque tampon une liste exaustives des 31 points de controles effectues , suivant le checking list prevu dans le workshop manuel...

si ces 2 conditions ne sont pas requise l auto a la valeur median sur le marche moins les travaux a venir......

il n y a pas de risque avec ferrari.....

apres 220 000 km avec la f430 j ai jamais eu soucis, sachant que l auto sert de voiture de pret a la multiconcession, je vous laisse juge..

posseder une ferrari d avant 2011 c est posseder une auto de course adapter a la route.....

Et quand on fait tous les ans même si les 5 OOO Kms ne sont pas atteint ? C'est super non ?...Donc ça vaut plus !

;)

camille
il y a une heure, camille a dit :

Alprs Ricounnet Nac c'est Nul à Chier! mais c'est plus élégant Nac. Tu vois dans une soirée un peu branchouille snob: Ho c'est nac ceci c'est nac cela !!!

Eric77->83
il y a 3 minutes, camille a dit :

Alprs Ricounnet Nac c'est Nul à Chier! mais c'est plus élégant Nac. Tu vois dans une soirée un peu branchouille snob: Ho c'est nac ceci c'est nac cela !!!

Ok:D mais bon, les "soirées branchouille snob" moi je n'y vais pas :ph34r: 

camille
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Ok:D mais bon, les "soirées branchouille snob" moi je n'y vais pas :ph34r: 

je compatis et je comprends vivre à la campagne et trouver des soirées branchouille c'est dur, c'est plutôt la ville. Activité urbaine en soirée.

Eric77->83
il y a 1 minute, camille a dit :

je compatis et je comprends vivre à la campagne et trouver des soirées branchouille c'est dur, c'est plutôt la ville. Activité urbaine en soirée.

Bah quoi,il y a des soirées "branchouille snob" aussi a la campagne ,demande donc a  Killer :P:lol: 

vientiane

ce n est pas que l auto vaut plus si c est fait tous les ans, c est que la vetuste sera normale...

l auto vieillira dans de bonne condition...

c est comme un diabetique qui ne se pique pas a l insuline, il va vivre, mais celui qui se pique aura moins de soucis...

venturi
Il y a 7 heures, vientiane a dit :

ce n est pas que l auto vaut plus si c est fait tous les ans, c est que la vetuste sera normale...

l auto vieillira dans de bonne condition...

c est comme un diabetique qui ne se pique pas a l insuline, il va vivre, mais celui qui se pique aura moins de soucis...

Humour Humour ! :lol:

Plus sérieux une auto révisée qui fait 3 000 Kms  dans l'année,  entre nous c'est plus par envie que par nécessité que l'on  fais une vidange plus filtre.

Et ton diabétique qui se pique pas il va pas aller bien loin...;)

vientiane

on est d accord , une auto qui roule pas c est pas bon ....

on fait plus de travaux sur des autos a peu de kilometres que des autos qui roule et sont entretenu regulierement....

neanmoins tant mieux pour les pros.....

de plus si la revision c est un filtre et de l huile tous les ans, surtout change de concessionaire.....

les fluides s oxydent, font des depots etc ..... pas grave......

la ferrari qui n est pas entretenue tous les ans fera comme ton diabetique qui ne se pique pas.....

elle n ira pas bien loin sans grosse factures....:lol:

venturi
Il y a 3 heures, vientiane a dit :

on est d accord , une auto qui roule pas c est pas bon ....

on fait plus de travaux sur des autos a peu de kilometres que des autos qui roule et sont entretenu regulierement....

neanmoins tant mieux pour les pros.....

de plus si la revision c est un filtre et de l huile tous les ans, surtout change de concessionaire.....

les fluides s oxydent, font des depots etc ..... pas grave......

la ferrari qui n est pas entretenue tous les ans fera comme ton diabetique qui ne se pique pas.....

elle n ira pas bien loin sans grosse factures....:lol:

Je croyais que avais compris que je parlais de révision hors préconisation constructeur....La dernière révision constructeur (donc prévu sur le carnet) s'est vue affublée d'une facture de 5500 € chez Ferrari, bon avec pneus avant et et les freins avant arrière !  :lol:

vientiane

je pense que je connais ton auto....

de plus a 5500 eur la revision constructeur, il ne doit pas y avoir de probleme pendant 1 ans ou 5000km.

et il ne doit pas y avoir de revision hors preconisation constructeur, a moins que tu fasse du 4x4:lol:

en gironde il y a 2 a 3 personnes qui connaissent tres bien les ferraris..chanceux...

fjwilliams
il y a 21 minutes, vientiane a dit :

de plus a 5500 eur la revision constructeur, il ne doit pas y avoir de probleme pendant 1 ans ou 5000km.

et il ne doit pas y avoir de revision hors preconisation constructeur, a moins que tu fasse du 4x4:lol:

en gironde il y a 2 a 3 personnes qui connaissent tres bien les ferraris..chanceux...

Des garages ? Qui ?

venturi
il y a une heure, vientiane a dit :

Il y a forcément des révisions   intermédiaires hors carnet, enfin si tu le souhaites, au moins une vidange par an un an sur deux car révision tous les 2 ans ou 5 000 Kms....Ou alors je me goure :ph34r:

Et puis j'évite le 4X4 avec...:lol:

Et les bons mécanos n'hésites pas à donner des noms, nous sommes plusieurs sur Bordeaux à être friands de bonnes adresses.

Merci

vientiane

c est pas tous les 2 ans c est tous les ans......ou 5000km....

apres il y a les 430 de 2005 a 2007 et 2008 a 2011 elles sont differentes...

sur bx il y a 2 monsieurs d un certains age un rive gauche qui fait du ferrari depuis plus de 30 ans mais simplement un cercle prive.

rive droite il y a Mr PARINELLO , debut juillet j ai ete l aider pour un faire un diag sur un 360 cab pendant mes vacances( il a pas mal de pieces ).

il est super bon pour 512, testa, 355,348 est surtout les daytona.....

apres il y a un ancien pilote d helicoptere sur le bassin qui est tres fort sur les 412 , 400 et 365.....

ces gens la sont des passionnes , des bibles, j ai vu refaire un moteur de daytona et le caler avec un rapporteur!!!!! :o

peser chaque piston!!!!

sont fou ces anciens!!!!

il y a aussi un petit jeune qui se debrouille pas mal sur les 328,308 est 360,430 a artigues pres bordeaux , juste apres le cimetiere (jaguar-pieces).....

et biensur il y a palau ( ford) a merignac...:D

il y a du choix a bordeaux....

vientiane

c est 10000 /30000/50000/70000/90000/110000/130000/150000 ou tous les ans jusqu a 15 ans.

apres tous les 5000 ou 1 ans, a ce jour les 360 arrivent a 15 ans .

par precaution vu les condition de temperature ici on applique a partir de 10 ans....ce qui se pratique aussi dans les pays froid...

camille
il y a 19 minutes, vientiane a dit :

c est 10000 /30000/50000/70000/90000/110000/130000/150000 ou tous les ans jusqu a 15 ans.

par precaution vu les condition de temperature ici on applique a partir de 10 ans....ce qui se pratique aussi dans les pays froid...

tu bosses dans une concession? je suis étonné de voir le kilométrage des autos de prêt mais même bien révisées ou entretenues dans quel état de présentation sont-elles ?

guillaume84
il y a 52 minutes, vientiane a dit :

Perso moi cest 10000 OU 1 ans pour la 430 OU la 348 

venturi
Il y a 2 heures, camille a dit :

tu bosses dans une concession? je suis étonné de voir le kilométrage des autos de prêt mais même bien révisées ou entretenues dans quel état de présentation sont-elles ?

Sans connaître l'auto et sans préjuger du sérieux du garage , elle ne peut être belle que si elle a couté 2 fois son prix ! Nous connaissons tous pour en avoir les qualités de l’environnement d'une Ferrari et nous savons aussi que nous avons un moteur et un châssis...Le reste,  ce qui entoure, à moins de changer les pièces à chaque défaillance  ,  étant de la "pacotille" si ont veut avoir une belle auto de plus de 220 000 Kms qui passe de mains en mains, il faut reconnaître que le budget : collecteurs, feux arrières, casquette de tableau de bord, sièges, etc,  qui ont dis être changés ou rénovés plombent le prix de revient de la voiture de prêt !

J'écris ceci de ma propre expériences ou en parcourant ce forum, qui n'a pas eu  avec sa 430 des collecteurs, rotules, pompe F1 et autres joyeusetés à son actif ?