philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 une fois de plus concernant le garage je n'étais pas certain de l'endroit où il se trouvait et des conditions pour y accéder. En fait le garage fait 2 étages en sous-sol de l'hôtel, on y accède par le côté, c'est très sécurisé, on ne pas y aller seul mais j'ai pu conduire la Maranello pour la garer. Pour descendre en sous-sol pas de problème vu que ça se fait en ascenseur donc accessible toute voiture même plus basse. pas de photo du garage mais il n'avait rien de spécifique, les places sont pas super larges quand même mais le personnel est manifestement attentif. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 je vais pas vous faire un topo sur Vienne, c'est un truc à faire, pas sûr que j'y retournerai pour autant (en tout cas pas pour la bouffe). comme d'hab. on traine un peu pour le retour alors qu'on a quelques centaines de km à faire et j'ai pas déterminé avec précision le trajet de retour. Sans compter qu'il y a cette histoire de capot moteur qui n'est pas réglée. j'avais envisagé plusieurs possibilités sachant que notre point de chute du soir c'est Luzern en Suisse, il est donc temps de coller la 3ème vignette (forcément annuelle celle-là) j'avais envisagé la possibilité de nous arrêter à Munich ou à Innsbruck mais on manquait de temps le trajet finalement retenu est celui-là: Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) PhilM es tu au régime il y a de moins en moins de photos de bouffe et de plus en plus de photos de vignette Modifié le 22 mai 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : PhilM es tu au régime il y a de moins en moins de photos de bouffe et de plus en plus de photos de vignette alors, oui, je suis au régime (depuis ce matin ...) y'a moins de photos de bouffe car pas très intéressant de mon point de vue, pas d'émotion particulière à partager alors, si on est prêt à descendre en gamme niveau intérêt : le petit dej à l'hôtel Steigenberger Hotel Herrenhof est top, y'avait même du miel en rayon, première fois que j'en vois dans un hôtel une autre vue de la salle de petit déjeuner: on a fait un repas pour goûter les spécialité viennoises, franchement, pas de quoi gâcher des pixels, les autres soirs on est allé mangé des pâtes à Va Piano sinon il y a tout de même les pauses café avec pâtisseries qui se laissent bien faire (petit exemple ci-dessous au café Gerstner, juste en face de l'Opera) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 bon, après cette digression il nous faut poursuivre notre route vers Luzern donc pause à Gstadt am Chiemsee sympa pour une pause mais la currywurst ne mérite pas le voyage ... parking payant en plein air juste à côté, pas de problème d'accès, places pas super larges, on en prend forcément 1 et demi avec nos engins il reste un paquet de route donc on ne traine pas les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'un bout d'autoroute allemande nous attend, j'ai donc réglé le système d'ouverture du capot moteur afin qu'il ne s'ouvre plus de façon intempestive. Faudra que je fasse un tuto pour l'expliquer. Alors les autoroutes sans limitation c'est bien mais faudrait que les tronçons fasse plus de 2 km et surtout faudrait qu'il y ait moins de monde car dans la banlieue de Munich, rouler à 130 km/h est déjà appréciable J'ai quand même pu rouler un peu jusqu'à 230-240 environ, franchement ça se fait facilement mais avec juste 2 voies faut rester prudent pouvoir rouler à ces vitesses ne nous rend pas prioritaire. J'ai d'ailleurs eu une expérience assez particulière. J'arrive à bonne vitesse derrière une vieille BMW série 5 qui s'apprête à dépasser une camionnette, je ralentis et me cale derrière lui sans lui mettre la pression, finalement il se décale sur la voie de droite, je me relance donc et là il se recolle à gauche ... je le gratifie d'un coup de klaxon afin de lui signaler mon mécontentement et là, sur la plage arrière, s'allume un message "Polizei" puis un mot allemand puis follow ... là je rigole pas trop mais je suis tout de même un peu dubitatif. Finalement la BMW dépasse la camionnette puis accélère et disparait. Un plaisantin ? (qui prend un gros risque s'il se fait chopper), un flic qui sachant qu'il n'avait rien à me reprocher est simplement repart ? j'attends votre opinion. Je vais vous épargner le reste du trajet qui est sans grand intérêt, sachez seulement qu'en Suisse les radars fixes comme mobiles ne sont pas signalés et n'apparaissent pas sur le Waze ... arrivée vers 21h à Luzern Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 quelques mots sur Luzern tout de même comme d'habitude, j'ai essayé de trouver un hôtel dans le centre historique avec un parking mon choix s'était porté sur l'Alstadt Krone Hotel qui remplissait les conditions il n'avaient plus de chambres à l'hôtel mais proposaient des appartements à prix intéressant situé sur la même place Alors, la surprise, c'est que c'est appartements sont plus que neuf. C'est à dire qu'en fait il ne sont pas finis alors qu'il manque une applique par ci par là c'est pas trop gênant mais j'avoue que pour avoir hérité de la suite dite "Romantique", l'absence de rideau en faisait plutôt la suite "romantique version Jacquie et Michel" pour se faire pardonner les petits déjeuners étaient offerts (par les voisins sans doute ) passons à ce qui nous intéresse, le garage ! là en terme d'organisation on est très loin de la rigueur à laquelle on pourrait s'attendre en Suisse ... je comprends pas trop mais je sens bien que ma voiture leur pose un problème et comme d'habitude j'explique que c'est moi qui la conduit mais c'est pas ça qui coince, peut-être le fait qu'on soit arrivé un peu tard, bref, le gars arrive et m'accompagne en passager jusqu'au garage qui est tout proche c'est un garage individuel fermé à clé, accès sans problème, ils ont juste viré une Jaguar pour mettre ma voiture le pouvoir du blason a fait son effet . Le lendemain j'y suis passé, ils avaient même garé une Golf devant la porte. une adresse de restau à retenir, "La Cucina", c'est le restaurant de l'Hôtel Astoria, cuisine au top, très bon service. Autant pour le vendredi soir j'avais réservé, autant pour le samedi on s'est pointé (tôt vers 18h30) et ils nous ont trouvé une place (à condition de libérer avant 19h55 ce qui laissait de la marge tout de même). En plus le quartier est bien fréquenté pas comme les bords du lac Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Des radars non signalés alors il faut rouler à combien ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 34 minutes, Cousin Hube a dit : Des radars non signalés alors il faut rouler à combien ? 120 sur autouroute ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 C'est normal en Suisse que les radars ne sont pas signalés et que c'est interdit de les signalés sur les applications. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Il y a 12 heures, Phoenix85 a dit : C'est normal en Suisse que les radars ne sont pas signalés et que c'est interdit de les signalés sur les applications. Alors les coyote ne donnent rien ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Non. Et personne râle, ça a été toujours comme ça. On roule aux limitations et on respect les feus rouges. Et moins de flic à faire des contrôles de radar et font plus leurs boulots de flics. Modifié le 2 juin 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Les Suisses sont des gens très bien élevés et très respectueux des règles... chez eux... Modifié le 2 juin 2018 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 le retour à la maison s'est fait sous la pluie avec beaucoup de circulation en France et honnêtement, même si je pense que la répression en France est une des plus sévères, c'est aussi là que les limitations sont le moins respectées (et sous la pluie n'en parlons pas ...) en fait j'avais fait un trajet en essayant de dessiner une Maranello mais c'est pas tout à fait réussi Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Un peu chiffonnée la Maranello Je trouve tes récits formidables, c'est la quintessence du concept de grand tourisme. Et on pourra peut-être profiter un jour de tes bonnes adresses. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 j'espère bien vous donner envie de voyager avec votre Ferrari, au moins pour ceux qui ont une GT, c'est un régal j'ai déjà programmé quelques jours dans le Piemont en Septembre, y'aura moins de route à la clé et sans doute plus de calories Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2018 j'ai enfin pu changer mon cache lave phare perdu en Italie Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 petite sortie dans les lavandes ce jour, je devais faire les photos de la 575 avec la miniature pour @Cavalino_59 et bien sûr avec la mini 575 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 Jolie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 Il y a quoi dans ta glacière peut être bien de la bouffe Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 il y a 23 minutes, Eric77 a dit : Il y a quoi dans ta glacière peut être bien de la bouffe 2 litres d’eau bien fraîche et crois moi qu’on les a appréciés Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 on a fait quelques vidéos, notamment j'avais pris le drône, ma fille a insisté pour le piloter Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2018 MERCI @philM de superbes photos avec une nouveauté très originale qui met bien en valeur les 2 modèles et LE détail qui tue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 ATTENTION AUX AMES SENSIBLES CE TOPIC PEUT PRESENTER DES IMAGES CHOQUANTES COMME NOTAMMENT DES ASSIETTES DE CHARCUTERIE alors si les photos d'assiette vous gonflent allez trainer ailleurs , y'aura aussi des photos de voiture évidemment ... pas d'image de la super sortie de Mimix car j'ai complètement me.dé avec la gopro, du coup ça m'a gonflé j'ai commandé 3 batteries supplémentaires et un chargeur pour la prochaine fois ... petit séjour de 4 jours en Italie dans la campagne piémontaise Mon épouse "mais pourquoi on va là bas ? y'a rien à faire !" Moi "parce qu'il n'y a rien à faire justement !" les 40 derniers km sont très sympas d'autant qu'il n'y avait personne par contre quand il y a un panneau "attention travaux", ça veut pas dire qu'il y a des travaux mais qu'il faudrait en faire car la route est défoncée en tout cas ce genre de route attire un tourisme particulier notre petit havre de paix: http://www.relaismontemarino.it/fra/index.asp le parking est sommaire mais assez grand, ici c'est à la belle étoile, pas vraiment sécurisé mais le coin est tranquille Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 c'est sympa le Piemont, un peu humide tout de même Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites