Messages recommandés

Oliv

Bonjour à tous,

A titre d'infos

Voila ce que vient de m'envoyer en photo mon garagiste, il est en train de changer un embrayage sur une f430 F1 dont le taux d'usure est à 100%.

Il y a deja quelques mois que cette auto roule avec le taux d'usure à 100%

Donc tous ceux qui pensent qu'il faut changer l'embrayage à 60 ou 70 %, dites vous bien que vous avez de la marge.

post-7872-0-02761500-1432637531_thumb.jp

post-7872-0-56247900-1432637541_thumb.jp

Modifié par Oliv

tifosi101

+1 Excellente initiative. :)

Cela a le mérite d'ouvrir les yeux et éviter des abus de remplacement.

C'est une F430 grise ?! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speed66

Tu m'en avais parlé,il est vrai que le mythe en prend un sacré coup....

Jb83

Et je confirme ça fonctionne très bien, il s'agit de ma voiture !

Modifié par Jb83

Oliv

Ju tu te reveilles :) ça fait plaisir. Ton 3eme message c'est beau ça :D

Fred4horse

n'y a t'il pas un risque que cela n'use d'autres pièces, le fonctionnement est ainsi quasi sans effet pour le conducteur, mais intérieurement la boite en prend un coup

--> frennes à bloc sans patin de frein sur un vélo, ça va crisser un peu, mais tu freineras, mais sur la jante avec les supports de patin ...

ici, le "volant moteur" ne vas t'il pas être en contact avec des pièces trop dures et ainsi s'endommager irrémédiablement ?

Modifié par Fred4horse

Oliv

n'y a t'il pas un risque que cela n'use d'autres pièces, le fonctionnement est ainsi quasi sans effet pour le conducteur, mais intérieurement la boite en prend un coup

--> frennes à bloc sans patin de frein sur un vélo, ça va crisser un peu, mais tu freineras, mais sur la jante avec les supports de patin ...

ici, le "volant moteur" ne vas t'il pas être en contact avec des pièces trop dures et ainsi s'endommager irrémédiablement ?

Lorsque ton embrayage est "mort" ton auto se met en mode degradé et ta boite est bloquée sur le premier ou 2eme rapport je ne me souvient plus, donc pas de risques, contrairement a une boite meca ou tu peux toujours embrayer et passer les rapports au risque de faire craquer les pignons. ;) Modifié par Oliv

Fred4horse

bonne protection alors, juste curieux que le système electronique ne se mette pas dans ce mode protection lorsque l'indicateur est à 100% vu que c'est une donnée connu du système

Oliv

bonne protection alors, juste curieux que le système electronique ne se mette pas dans ce mode protection lorsque l'indicateur est à 100% vu que c'est une donnée connu du système

Idem, mais il a fini par s'y mettre sur la sienne, mais au bout de plusieurs mois. La boite est donc bien protegee.

33manu

Lorsque ton embrayage est "mort" ton auto se met en mode degradé et ta boite est bloquée sur le premier ou 2eme rapport je ne me souvient plus, donc pas de risques, contrairement a une boite meca ou tu peux toujours embrayer et passer les rapports au risque de faire craquer les pignons. ;)

Le pb n'est pas de faire pleurer les synchros mais que lorsque l'usure d'un disque d'embrayage est maximale, la garniture a tellement réduit en épaisseur que les têtes des rivets qui fixent la garniture à la structure du disque deviennent apparents. Or si les rivets viennent à frotter contre le volant moteur ça va le rayer et imposer alors une dépose du volant moteur pour surfaçage chez le rectifieur ... quand il est rectifiable ;)

@+

Modifié par 33manu

rusty348

Faut aussi changer vignette assurance très usée :huh:   :D

Oliv

Le pb n'est pas de faire pleurer les synchros mais que lorsque l'usure d'un disque d'embrayage est maximale, la garniture a tellement réduit en épaisseur que les têtes des rivets qui fixent la garniture à la structure du disque deviennent apparents. Or si les rivets viennent à frotter contre le volant moteur ça va le rayer et imposer alors une dépose du volant moteur pour surfaçage chez le rectifieur ... quand il est rectifiable ;)

@+

Sur une F430 il est preconisé de remplacer le volant moteur à chaque fois!!! JB83 le change d'ailleurs 

Gaston Dugenou

De toute façon, il est conseillé de changer le volant moteur en même temps, et de mémoire, c'est la pièce qui coûte le moins cher, donc pas grave si on le raye avec les rivets.

Oliv

De toute façon, il est conseillé de changer le volant moteur en même temps, et de mémoire, c'est la pièce qui coûte le moins cher, donc pas grave si on le raye avec les rivets.

Non le moins cher c'est la butée

Oliv
F355QV70

Mdr :D

dans ce cas les rondelles :D

Venant de toi

Jb83

combien de kilometre a t il fait?

Elle a 20000 km., mais venant de Monaco et l'ancien proprio ayant fait 16000km en boîte auto avec un garage au 3ème sous sol......

Je change également le volant moteur comme préconisé.

Nico_62

Elle a 20000 km., mais venant de Monaco et l'ancien proprio ayant fait 16000km en boîte auto avec un garage au 3ème sous sol......

Je change également le volant moteur comme préconisé.

Pour le coup le post ne veut plus rien dire ... "Le mythe tombe" ! Ah bah non en fait 36000kms 3ème embrayage  :blink:

il n'y a que chez Ferrari que l'on peu voir ça ...

Modifié par Nico_62

Oliv

Pour le coup le post ne veut plus rien dire ... "Le mythe tombe" ! Ah bah non en fait 36000kms 3ème embrayage  :blink:

Tu peux l'emmener jusqu'à 90000 km ton embrayage, tout dépend de l'utilisation.

En même temps une ferrari c'est exclusif, quand tu regardes une voiture de course, la maintenance est 1000 fois plus importante.

Tu peux toujours acheter une porsche, mais c'est moins exclusif

Nico_62

Tu peux l'emmener jusqu'à 90000 km ton embrayage, tout dépend de l'utilisation.

En même temps une ferrari c'est exclusif, quand tu regardes une voiture de course, la maintenance est 1000 fois plus importante.

Tu peux toujours acheter une porsche, mais c'est moins exclusif

J'en ai déjà eu 3 de Porsche, moins exclusif que Ferrari oui sans aucun doute ! Mais pour rouler tout les jours je choisi la Porsche ...

J'ai actuellement une Audi R8 V8 j'ai envie de passer chez Ferrari depuis longtemps mais ça voudras dire rouler moins et acheter une caisse "basique" pour tout les jours.

D'où ma réflexion rouler en R8 tout les jours ou rouler en Golf la semaine et Ferrari pour le week-end ... 

Nat&lo

Pour le coup le post ne veut plus rien dire ... "Le mythe tombe" ! Ah bah non en fait 36000kms 3ème embrayage :blink:

Euh, je crois que tu t'embrouilles avec les chiffres ???!!! Il est écrit 20000 kms et 1 embrayage !!??

Ou alors tu parles de ton véhicule où tu as parcouru 36000kms et fumé 2 embrayages ???