🇫🇷 Maintenance prévue ce week-end / 🇬🇧 Maintenance scheduled this weekend

FR : Nous basculons le forum vers sa nouvelle adresse : /ferrari-forum/. Une courte interruption peut survenir. L'accès via www.ferrarista.club restera toujours fonctionnel.

EN : We are moving the forum to its new URL: /ferrari-forum/. Expect a brief downtime. Access via www.ferrarista.club will remain your main working entry point.

0
Franck

Entretien : Où faîtes-vous la révision de votre Ferrari en 2017 ?

Entretien : Où faîtes-vous la révision de votre Ferrari en 2017 ?  

222 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

33manu
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Quand tu te fais escroquer une fois, qui plus est par quelqu'un que tu croyais connaître pour le fréquenter depuis plus de 10 ans, tu n'as plus confiance en personne... 

Il faut savoir que le professionnel est libre de pratiquer les prix qu'il souhaite sur les pièces (Et le mien ne s'en est pas privé !...) et que la tarification au temps passé est incontrôlable pour le client et ouvre la porte à tous les abus... 

Le principe du devis et de l'ordre de réparation doit être la règle et tout dépassement de devis doit faire l'objet d'un justificatif auprès du client et d'un accord de ce dernier avant d'engager la réparation... 

Si tous les professionnels respectaient ce principe, on aurait moins de mauvaises surprises... 

Malheureusement, certains professionnels, abusent de l'incompétence de leurs clients et de leur passion qui leur fait croire que plus le mécano passe du temps sur l'auto, meilleure est la qualité du travail... Sauf qu'il est impossible de savoir si le temps facturé est bien le temps effectivement passé sur l'auto... 

Chez certains artisans amoureux de leur métier c'est pourtant souvent l'inverse, le temps facturé est parfois inférieur, mais c'est une génération en voie de disparition.

Celui que j'ai déniché à côté de chez moi et qui a l'âge de la retraite, a la maladie de Parkinson et est contraint de vendre son garage. Il ne trouve personne pour reprendre la partie "mécanique ancienne" jugée par les repreneurs trop chronophage (Faut dire qu'il bossait sur ces autos les soirs et WE...). La dernière fois que je l'ai vu, il avait les larmes aux yeux en refusant mon auto...). :(

Tu as tout dit car de nos jours un atelier qui croule sous les charges et qui n'arrive pas arriver à facturer ses heures fini par fermer car plus personne n'accepte de travailler 12H/jour pour le Smic !

Sans oublier les clients qui veulent toujours payer le moins cher du moins cher donc comment leur faire comprendre/accepter de payer 2H de recherche de panne pour au final changer une pièce à 10 € ?

Je me suis laissé dire que sur des autos "modernes" si le chef d'atelier arrive à refacturer 70% des heures passées c'est plutôt vraiment bien, alors sur des anciennes pleines de misères, pièces matraquées par de précédents mécanos pressés, goujons qui cassent au démontage (2H pour l'extraire...), rouille etc ... c'est un puits sans fin !

Donc vivre en faisant l'ancienne c'est devenu impossible sauf à avoir pignon sur rue et facturer cher de l'heure, ce que le client accepte si le boulot est à la hauteur de la réputation !

Bref, ce que tu cherches n'existe pour ainsi dire plus, la faute à un peu tout le monde, mécanos véreux et clients radins compris !

@+

RedDreams

Payer le temps passé, quand il est justifié ne me pose aucun problème, la transparence n'est pas compliquée, je comprends suffisamment la mécanique pour comprendre, ce qui me gêne c'est le principe du refus du devis estimatif dans la mesure où un devis est obligatoire avant toute intervention. 

On a des temps d'atelier de référence, c'est une base de départ et ça comprend aussi certains aléas, il peut y en avoir des plus complexes qui nécessitent une facturation et ce n'est pas difficile de les montrer et de les expliquer quand ça arrive. 

La règle légale est, qu'en cas de difficulté ou de nouveau problème rencontré, le travail soit arrêté et qu'un nouveau devis soit communiqué au client pour obtenir son accord. Ça prend 24 à 48 heures.  

C'est d'ailleurs comme cela qu'opèrent obligatoirement tous les réparateurs avec les experts lors d'un sinistre pris en charge par une assurance, hors quand tu demandes la même chose à certains garages, tu as l'impression de les outrager car ils considèrent que tu n'as pas la compétence nécessaire pour comprendre leur travail. 

Ce qui n'est pas mon cas, mais ça, c'est pas écrit sur mon front, mais sur mon CV... 

En clair, ça s'appelle le respect du client, et bien que ça existe, ça devient de plus en plus rare... 

I'l y a aussi des clients de mauvaise foi, mais là c'est pas compliqué, le mécano stoppe le travail et l'expert fait le reste. L'auto reste dans le garage jusqu'à résolution du litige. Ce n'est pas la majorité des cas, fort heureusement... 

33manu
il y a 57 minutes, RedDreams a dit :

Payer le temps passé, quand il est justifié ne me pose aucun problème, la transparence n'est pas compliquée, je comprends suffisamment la mécanique pour comprendre, ce qui me gêne c'est le principe du refus du devis estimatif dans la mesure où un devis est obligatoire avant toute intervention. 

Tout le monde n'est pas comme toi, je dirais que 90 % des gens veulent payer toujours moins cher, suffit de voir sur ce forum où c'est le concours à celui qui a payé sa révision le moins cher :rolleyes:

Alors ne pas se faire "arnaquer" ni payer deux fois plus parce que c'est une Ferrari nous sommes d'accord mais chercher à "gratter" 200 € sur une révision à 1500 € pour une voiture de ce niveau de technique et de prix c'est vraiment avoir des oursins dans les poches, c'est mon avis et je le partage :D.

Citation

On a des temps d'atelier de référence, c'est une base de départ et ça comprend aussi certains aléas, il peut y en avoir des plus complexes qui nécessitent une facturation et ce n'est pas difficile de les montrer et de les expliquer quand ça arrive. 

Excuses moi mais là tu parles d'un monde parfait !

Aucun petit garage et même je pense concession n'a de temps barêmés pour une 308, lesquels temps barêmés sont souvent du genre "serrés" (je t'invite à essayer), mais ça dépend des constructeurs et des années.

C'est aussi le défi sur les anciennes : comment estimer, avant d'avoir ouvert le capot, le temps que le mécano va y passer ? rien que le temps à diagnostiquer la panne est une grande inconnue ! Tu rajoutes qu'au démontage tu as toujours des me**es du genre pièce à démonter pour atteindre ce qu'il y a derrière avec une vis impossible à atteindre, rouillée et qui casse à raz etc ...

Tout au plus le pro a "droit" à 10 % de marge sur son devis avant de devoir en refaire un autre et comme le client va faire le tours des garages pour trouver le moins disant, tu saisis l'équation insolvable pour celui qui compte vivre correctement d'un travail bien fait !

Citation

La règle légale est, qu'en cas de difficulté ou de nouveau problème rencontré, le travail soit arrêté et qu'un nouveau devis soit communiqué au client pour obtenir son accord. Ça prend 24 à 48 heures.

Avec les artisans, entre le légal et la réalité il y a un océan ne serait-ce que parce que ça prends beaucoup de temps, ne rapporte rien et les enquiquine cette paperasse à fortiroi sur de "petits chantiers"!

Citation

C'est d'ailleurs comme cela qu'opèrent obligatoirement tous les réparateurs avec les experts lors d'un sinistre pris en charge par une assurance, hors quand tu demandes la même chose à certains garages, tu as l'impression de les outrager car ils considèrent que tu n'as pas la compétence nécessaire pour comprendre leur travail.

Je ne pense pas que ce soit tant les bases "légales" auxquelles tu semble si attaché qui comptent mais le fait que c'est le petit contre le gros. Toi t'es le petit, le garage le gros. Avec les assurances le garage devient le petit et s'il veut continuer à travailler pour ces gros donneurs de chantiers et ne pas perdre ses agréments il fera attention, le reste c'est de la littérature B)

Citation

Ce qui n'est pas mon cas, mais ça, c'est pas écrit sur mon front, mais sur mon CV... 

Ben ouvre un garage ;)

Citation

En clair, ça s'appelle le respect du client, et bien que ça existe, ça devient de plus en plus rare... 

I'l y a aussi des clients de mauvaise foi, mais là c'est pas compliqué, le mécano stoppe le travail et l'expert fait le reste. L'auto reste dans le garage jusqu'à résolution du litige. Ce n'est pas la majorité des cas, fort heureusement... 

Une voiture qui pourri au fond du garage, même dehors, pour un pro ce sont des e**erdes donc faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle, la justice étant particulièrement rapide et juste comme chacun sait :blink:

Après t'es tombé sur un spécimen, ok, mais tout ce que j'ai écris au dessus concerne tous les garages... peut-être que ton bon ami s'est "rattrapé" sur toi suite à des chantiers où il a perdu des €€€ ?

@+

Modifié par 33manu

philF355

Et le temps de refaire un devis, il faut le facturer !!! Donc a la fin tu paies 200€, une ampoule, recherche de panne, main d oeuvre et traitement des déchets .!!!!

Dans la plus part des boites de 20 personnes, ou il y a de la technique et des pannes, facturer toutes les heures passées est purement du rêve !

Si il y en a un qui me le prouve, je veux sa solution ....

Track55

sans compter le nombre de devis que les gens font faire a dix endroits et dont certains ne feront les travaux nulle part , les rêveurs ;) 

F355QV70

Chez moi le devis connait pas ou peu.

La premiere rencontre  Oui il y a un devis et pas tous.

( Avec beaucoup de réserves)

Et Comme le dit Manu , Cest totalement aléatoire d'estimer les travaux.

il y a la confiance et le serieux du garagiste , son intégrité. 

Par contre Chez Moi il y a photos â chaques étapes, chaques pépins, avis Et  priorités sur les travaux .

jour par jour .

on discute avec le client , on ajuste les tarifs et pieces â rajouter Et heures â passer dessus et repousser l'échéance livraison.

Et mon SAV Et pas ouhhhh Mais Cest pas de ma faute Monsieur. ( pas encore arrivé)

Manu, je fais 12h Par jour Pour un peu plus du smic ;)

Mais j'adore Et c'était ma passion Et Cela reste . :)

RedDreams
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Ben ouvre un garage ;)

Je comprends, mais je ne pratique pas ou peu, donc impossible de faire moi même, je n'ai ni les équipements nécessaires, ni la formation pour réaliser des opérations complexes avec la fiabilité d'un bon professionnel et encore moins le temps disponible, chacun son métier...;)

C'est aussi le défi sur les anciennes : comment estimer, avant d'avoir ouvert le capot, le temps que le mécano va y passer ? rien que le temps à diagnostiquer la panne est une grande inconnue ! Tu rajoutes qu'au démontage tu as toujours des me**es du genre pièce à démonter pour atteindre ce qu'il y a derrière avec une vis impossible à atteindre, rouillée et qui casse à raz etc ...

Oui et non, tu le sais bien. 

Je fais la  différence entre une restauration, où tu ne peux pas savoir ce que tu vas trouver, et une distribution, un remplacement d'amortisseurs, de têtes d'allumage, et toutes les opérations d'entretien courant où il y a peu d'imprévu et s'il y en a, il est facile de prévenir le client. 

Le côté "mystique" de l'ancienne, faut pas non plus exagérer si l'auto roule régulièrement et est entretenue correctement, ça reste de la mécanique très basique à quelques exceptions près. 

C'est tout à fait différent pour les modernes qui nécessitent des intervenants très qualifiés et formés aux spec de l'auto. 

Après t'es tombé sur un spécimen, ok, mais tout ce que j'ai écris au dessus concerne tous les garages... peut-être que ton bon ami s'est "rattrapé" sur toi suite à des chantiers où il a perdu des €€€ ?

Si seulement j'étais le seul !... :angry:

Quand tu vois "ses" autos exposées dans son garage et qui lui servent de papier tue-mouche, que tu découvres son gentil train de vie, que tu constates que son bilan est sous clause de confidentialité pour empêcher toute consultation publique, tu commences à comprendre à qui tu as affaire... 

Mais bon, là n'est pas le sujet, et t'enverrai la facture pour que tu comprennes...

En fait, tu as bien compris que je ne cherches pas le "moins cher" mais le plus "honnête et compétent" sans pour autant devoir payer cela le double du prix, juste parce que c'est rare... Je vais bien finir par en trouver un pas trop loin de chez moi. Faut juste que je rétablisse la confiance après l'épisode douloureux que je viens de traverser, bien que j'ai conscience que je suis tombé sur ce qui existe de pire !... 

Je ne voulais pas acheter de Ferrari pour cette impression d'être pris en otage par une image de mécanique de très haut niveau nécessitant des compétences de mécanicien de F1, alors que quand je regarde mon moteur injection je ne vois qu'un gros moteur de Youngtimer avec un faisceau électrique d'anglaise des années 60, mais rien de plus... Ah si, il y a marqué "Ferrari" dessus et à priori, ça change tout !... Du moins pour certains, car fort heureusement, il existe des gens honnêtes et sérieux, mais faut les trouver si on ne veut pas traverser la France pour chaque révision, car ils n'ont pas besoin de faire de pub pour être débordés... ^_^

RedDreams
Il y a 14 heures, F355QV70 a dit :

Chez moi le devis connait pas ou peu.

La premiere rencontre  Oui il y a un devis et pas tous.

( Avec beaucoup de réserves)

Et Comme le dit Manu , Cest totalement aléatoire d'estimer les travaux.

il y a la confiance et le serieux du garagiste , son intégrité. 

Par contre Chez Moi il y a photos â chaques étapes, chaques pépins, avis Et  priorités sur les travaux .

jour par jour .

on discute avec le client , on ajuste les tarifs et pieces â rajouter Et heures â passer dessus et repousser l'échéance livraison.

Et mon SAV Et pas ouhhhh Mais Cest pas de ma faute Monsieur. ( pas encore arrivé)

Manu, je fais 12h Par jour Pour un peu plus du smic ;)

Mais j'adore Et c'était ma passion Et Cela reste . :)

C'est effectivement comme cela que ça doit fonctionner... 

Y aller les yeux fermés, j'ai déjà donné, faut établir la confiance, après ça roule tout seul pour le bonheur des 2 parties... 

T'as pas envie de venir profiter du beau soleil du Sud-ouest que tu connais bien ?... ;)

dragon1964
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

T'as pas envie de venir profiter du beau soleil du Sud-ouest que tu connais bien ?... ;)

Pour le coup ce serait une excellente initiative d'autant qu'il y a beaucoup de clients potentiels qui sont, pour bon nombre, très sympathiques  !!! :) ;)

Modifié par dragon1964

Ga68
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Pour le coup ce serait une excellente initiative d'autant qu'il y a beaucoup de clients potentiels qui sont, pour bon nombre, très sympathiques  !!! :) ;)

Regroupez vous et prenez un wagon SNCF ou un transport par camion :D

Et hop tous le monde ils est contant .

Arobace34
Le 24/05/2017 à 12:19, guillaume84 a dit :

Oui c'est certain

et quand tu connais l'automobile de cette personne , j'en pleure de rire encore .......... 

J'avais oublié que sur ce Forum il fallait toujours être du même avis que Dragon1964 ou Guilaume84.
Je n'ai fait qu'emmettre mon avis, désolé si il ne va pas dans votre sens, mais malheureusement j'ai du vécu comme un grand nombre de mes amis Ferraristes ayant eu des soucis avec ce garage.

dragon1964
il y a 56 minutes, Arobace34 a dit :

J'avais oublié que sur ce Forum il fallait toujours être du même avis que Dragon1964 ou Guilaume84.
Je n'ai fait qu'emmettre mon avis, désolé si il ne va pas dans votre sens, mais malheureusement j'ai du vécu comme un grand nombre de mes amis Ferraristes ayant eu des soucis avec ce garage.

J'ai également donné mon avis sur la personne que vous avez qualifiée d'incompétente alors que cette personne est toujours chef d'atelier dans une concession Ferrari.

Il me semble que s'il n'en avait pas les compétences depuis le temps il n’exercerait plus !!

Cette personne était aussi mécanicien chez JMB Racing il y a quelques années et y est resté pas mal de temps. Je pense aussi que s'il n'avait pas été au niveau, il ne serait pas resté longtemps dans cette écurie de course au palmarès conséquent!

Enfin, sauf erreur, il me semble qu'il a un diplôme d'ingénieur en mécanique!

En terme d'incompétence, il y a pire !!! 

Quant au personnage, je ne l'ai vu que deux fois en dehors de son travail et m'est apparu très sympathique

Par ailleurs, je sais que vous n'avez pas apprécié une remarque que je vous ai faite, deux années de suite, à propos d'une manifestation caritative dont vous m'aviez dit que vous vous occupiez à la Grande Motte et qui a lieu en même temps que le Sport & Collection, ce que je regrettais !

Je vous avais simplement invité à demander aux autres organisateurs, si vous ne pouviez pas trouver une autre date pour ne pas que les deux événements se chevauchent!

Vous m'aviez répondu, me semble t-il que je n'avais rien à faire sur ce post ou je faisais de la publicité pour le Sport & Collection. Je vous avais fait remarquer, qu'ils n'avaient pas besoin de mon aide pour que cette belle manifestation ait le succès quelle a et quelle mérite. Les chiffres parlent d'eux mêmes et c 'était surtout dans l'intérêt de votre événement que je faisais cette suggestion!

Depuis, comme vous me l'avez demandé, j'évite soigneusement ce sujet même si je regrette toujours que rien ne soit fait pour changer les dates de votre manifestation.

Cela vous convient, moi de même et je vous souhaite tout de même un franc succès en espérant que les autres bénévoles ou organisateurs soient bien plus sympathiques que vous, ce qui ne m’apparaît pas très difficile !:rolleyes:

Si vous agissez tout le temps de la sorte, ne vous étonnez pas que les gens ne soient pas agréables avec vous...

A bon entendeur...

Modifié par dragon1964

guillaume84
Il y a 3 heures, Arobace34 a dit :

Alors ecoute, sans méchanceté aucune

une voiture dans l'état que tu l'as laisse, te pleins pas que ce soit une bouze

33manu
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Le côté "mystique" de l'ancienne, faut pas non plus exagérer si l'auto roule régulièrement et est entretenue correctement, ça reste de la mécanique très basique à quelques exceptions près.

Oui et non parce que si tu amènes ton auto à un garage qui ne l'a encore jamais vue, il va falloir un peu de temps pour qu'il "l'apprenne" ;)

Citation

C'est tout à fait différent pour les modernes qui nécessitent des intervenants très qualifiés et formés aux spec de l'auto.

Oui et non aussi, sur une moderne tu branches le diag, tu changes la pièce la plus probable en cause et roulezzzzz. Je caricature bien sûr mais c'est l'idée et dès que ça devient complexe y'a plus personne ! Peux tu me citer le nombre de garages que tu connais où se trouve un oscillo 4 canaux avec le gars capable de s'en servir pour faire un VRAI boulot de diagnostique ? Je me souviens d'une époque pas si éloignée où pas mal de garages avaient un banc Souriau, Facom, Bosch voir Sun avec un oscillo pour analyser les signaux d'allumage (qui en disent  BEAUCOUP sur un moteur), tout ça a disparu !

Alors quand l'auto est récente elle va en concession à des taux horaires ferraristiques où ils se contentent de tout renvoyer vers la maison mère et prier de vite se débarrasser de la panne.

Dès que ce type d'auto devient un peu ancien (hors garantie toussa toussa) et qu'il y a un bon problème d'électronique et bien ... BON COURAGE :wacko:

En fait il y a de moins en moins de "mécanique" et de "recherche de panne" et de plus en plus de "changement de pièce selon bilan donné par l'OBD"...

Or les anciennes demandent un savoir faire qui est en train de se perde, si je voulais passer mes WE à régler les anciennes du coin ça serait assez simple vu la demande :rolleyes:

Citation

Je ne voulais pas acheter de Ferrari pour cette impression d'être pris en otage par une image de mécanique de très haut niveau nécessitant des compétences de mécanicien de F1, alors que quand je regarde mon moteur injection je ne vois qu'un gros moteur de Youngtimer avec un faisceau électrique d'anglaise des années 60, mais rien de plus... Ah si, il y a marqué "Ferrari" dessus et à priori, ça change tout !... Du moins pour certains, car fort heureusement, il existe des gens honnêtes et sérieux, mais faut les trouver si on ne veut pas traverser la France pour chaque révision, car ils n'ont pas besoin de faire de pub pour être débordés... ^_^

Et bien trouver quelqu'un qui sait régler (à peu prêt correctement) un k-jetronic correctement (et pas faire semblant) ... bon courage !

Y'a deux semaines j'ai donné un coup de main pour une Ford xr3i (kjet) : le garage qui l'avait n'a trouvé personne pour l'aider dans un rayon de 30 km autour, aucun "ancien" n'a voulu, même au CFA du coin ils lui on dit au bout de 6 mois "faut tout changer", c'est dire !

L'année dernière au S&C, pendant que nous discutions avec les mécanos Ferrari présents autour de ma 308 un monsieur est venu pour sa 308 QV qui avait tel et tel problème d'injection et cherchait comment faire car personne n'a jamais su lui régler....

Je peux t'en citer des dizaine d'exemples comme ça sans effort de mémoire : ces compétences se perdent dans l’indifférence car en plus ça ne permet pas suffisamment d'en vivre ;)

Donc le mieux pour toi c'est soit de trouver ta perle rare soit de t'y mettre ^_^

@+

Modifié par 33manu

venturi

Eh bien perso , pour ma seconde (petite) Italienne je connais un mécano au top, un petit garage sans enseigne, mais le mec il sait de quoi il parle (tellement que des fois je comprends rien)......:lol:

RedDreams
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

L'année dernière au S&C, pendant que nous discutions avec les mécanos Ferrari présents autour de ma 308 un monsieur est venu pour sa 308 QV qui avait tel et tel problème d'injection et cherchait comment faire car personne n'a jamais su lui régler....

Je peux t'en citer des dizaine d'exemples comme ça sans effort de mémoire : ces compétences se perdent dans l’indifférence car en plus ça ne permet pas suffisamment d'en vivre ;)

Donc le mieux pour toi c'est soit de trouver ta perle rare soit de t'y mettre ^_^

@+

Ben là c'est sûr, tu m'as bien plombé mon week-end... :(

Je vais commencer par trouver un mécano sympa qui va me faire ma distri et me remplacer ma crémaillère et démonter mon servofrein, j'ai un contact, à vérifier... 

Et pour mon injection j'ai 2 solutions, Toulon car Oliv a trouvé une perle, ou un petit voyage du côté de Bordeaux avec un bon resto à la clé si tu veux bien... :rolleyes:

33manu

Oh faut pas se plomber le WE pour ça B)

D'abord une ktronic utilisée RÉGULIÈREMENT ça ne pose pas de soucis !

Ensuite le moteur de la 308 est très solide, nos versions EU chauffant en outre moins que les versions US, les courroies peuvent durer bien plus longtemps que les 3-4 indiqués surtout que sur cette durée 99% des 308 n'auront même pas fait 5000 km, les courroies étant encore en très bon état pour ne pas dire quasi neuves quand on les démonte.

A mon sens ce qui va plus compter ce sont les "petits à côté" à faire par celui qui les connaît : jeux aux soupapes, joints de spi, joint de commande de boite etc etc ... ^_^

@+

fjwilliams

Je vois que tu es dans le tarn.

Tu peux passer un coup de fil à Ferrari Bayonne, le chef d'atelier est super, son mécanicien aussi, ils peuvent peut-être t'aider dans tes demarches... ?

Ils ont souvent des autos de cette époque et font ça très bien...

Fred.

RedDreams

J'aimerais bien trouver plus près, ça me simplifierait la vie... 

J'ai trouvé un garage à 40km, mais j'ai des infos contradictoires, le boulot est très bien fait, mais la facturation aléatoire et un peu fonction de la température du compte compte en banque du mécano qui a déjà fondu les plombs et remonté sa boîte spécialisée dans les anciennes. 

A côté de chez moi un petit artisan passionné spécialisé dans les V8 américains mais qui entretien aussi une Mondial d'une connaissance qui en est vraiment ravi. Faut que j'aille le voir et qu'on en parle...

Pour l'injection, mon réglage n'est pas parfait, mais comme j'ai une fuite au Mastervac, il faut mieux qu'il soit réparé et que le circuit soit étanche avant de faire un réglage parfait. 

Le rôle du mécano sur une ancienne n'est pas limité à l'intervention demandée par le client, mais bien de détecter ce qui présente un risque de panne. C'est là que l'expérience du modèle devient un gros avantage... 

fjwilliams

Je comprends, c'était simplement pour aider, car je trouve qu'ils sont très sérieux et poussent pas au crime et connaissent ces autos là parfaitement.

Je comprends bien la mécanique classique mais tout comme toi ne la pratique pas, et je trouve chez eux ce que personne sur d'autres autos possédées avant n'a fait bien faire le tour et me dire attention ça faut surveiller ce sera peut-être à faire, où alors attention ça c'est en mauvais état faut le remplacer...

et leur connaissance en la matière semble vraiment très bonne, je vois souvent de très belles autos dans le garage... et pas que pour une vidange... ;) 

gregmour
Le 24/05/2017 à 20:14, guillaume84 a dit :

99 route de lyon 

en gros quand tu part de avignon direction le pontet, tu passe devznt ducati, tu fait en gros 1 km et sur la gauche il y a un garage qui repare les démarreurs et alternateur, ben c'est la au fond , l'enseigne est rouge 

merci m'sieur mieux qu'un Tom Tom -)

Arobace34
Le 26/05/2017 à 16:11, dragon1964 a dit :

J'ai également donné mon avis sur la personne que vous avez qualifiée d'incompétente alors que cette personne est toujours chef d'atelier dans une concession Ferrari.

Il me semble que s'il n'en avait pas les compétences depuis le temps il n’exercerait plus !!

Cette personne était aussi mécanicien chez JMB Racing il y a quelques années et y est resté pas mal de temps. Je pense aussi que s'il n'avait pas été au niveau, il ne serait pas resté longtemps dans cette écurie de course au palmarès conséquent!

Enfin, sauf erreur, il me semble qu'il a un diplôme d'ingénieur en mécanique!

En terme d'incompétence, il y a pire !!! 

Quant au personnage, je ne l'ai vu que deux fois en dehors de son travail et m'est apparu très sympathique

Par ailleurs, je sais que vous n'avez pas apprécié une remarque que je vous ai faite, deux années de suite, à propos d'une manifestation caritative dont vous m'aviez dit que vous vous occupiez à la Grande Motte et qui a lieu en même temps que le Sport & Collection, ce que je regrettais !

Je vous avais simplement invité à demander aux autres organisateurs, si vous ne pouviez pas trouver une autre date pour ne pas que les deux événements se chevauchent!

Vous m'aviez répondu, me semble t-il que je n'avais rien à faire sur ce post ou je faisais de la publicité pour le Sport & Collection. Je vous avais fait remarquer, qu'ils n'avaient pas besoin de mon aide pour que cette belle manifestation ait le succès quelle a et quelle mérite. Les chiffres parlent d'eux mêmes et c 'était surtout dans l'intérêt de votre événement que je faisais cette suggestion!

Depuis, comme vous me l'avez demandé, j'évite soigneusement ce sujet même si je regrette toujours que rien ne soit fait pour changer les dates de votre manifestation.

Cela vous convient, moi de même et je vous souhaite tout de même un franc succès en espérant que les autres bénévoles ou organisateurs soient bien plus sympathiques que vous, ce qui ne m’apparaît pas très difficile !:rolleyes:

Si vous agissez tout le temps de la sorte, ne vous étonnez pas que les gens ne soient pas agréables avec vous...

A bon entendeur...

Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez lu que j'étais organisteur ??? Non simplement participant sans aucune autre prétention.
Et j'annonce juste les dates de cette manifestation qui est en bas de chez moi dates qui ne vous conviennent jamais, mais je vous répète, je ne suis pas décideur, contactez les organisateurs.

J'émets un avis personnel par rapport à plusieurs expériences avec ce garage, expériences personnelles et d'amis, vous emettez le votre, c'est un Forum, laissez chacun avoir et dire son opinion, c'est la démocratie.
Un diplôme ne donne pas forcément compétence absolue dans tous les domaines et notamment le réglage du plateau d'injection (demandé mais non fait, merci à mon petit garagiste du coin qui l'a fait en un clin d'oeil ! La voiture tourne et roule comme une horloge).

Bonne fin de semaine

Très cordialement

Arobace34
Le 26/05/2017 à 19:16, guillaume84 a dit :

Alors ecoute, sans méchanceté aucune

une voiture dans l'état que tu l'as laisse, te pleins pas que ce soit une bouze

Voilà le type de réponse que ces personnes sont capables de faire... C'est navrant

guillaume84
il y a 8 minutes, Arobace34 a dit :

Voilà le type de réponse que ces personnes sont capables de faire... C'est navrant

Sans commentaire 

pour moi tu t enterre  

simlewiking84
Le ‎26‎/‎05‎/‎2017 à 20:16, 33manu a dit :

Peux tu me citer le nombre de garages que tu connais où se trouve un oscillo 4 canaux avec le gars capable de s'en servir pour faire un VRAI boulot de diagnostique ? Je me souviens d'une époque pas si éloignée où pas mal de garages avaient un banc Souriau, Facom, Bosch voir Sun avec un oscillo pour analyser les signaux d'allumage (qui en disent  BEAUCOUP sur un moteur), tout ça a disparu !

C'est ce style d'outils de diagnostique que tu site !!!!!!

parceque moi je les ai encore ! lol

DSC00129.JPG