1 1
Philippe 64

328gtb 6000klm parcourue

Messages recommandés

Philippe 64

Bonjour  ,petit retour expérience avec la 328gtb, plus de 6000klm ,conso 10,5l 100klm super correct, freinage impeccable, tenue de route super, bruit fantastique, le truc le plus important les dos d'anne  que j'appréhende sont en faite super faciles, je n'ai jamais touché, j'ai changé les bougies le filtre à air moi même, maintenant je fait faire  le jeux culbuteurs en prévention par Ferrari biarritz plus durite essence, voilà le petit retour pour cette voiture qui marche très bien et super jolie ,il me manque la plaque caché batterie, j'ai remis la boule du levier de vitesse baquelite, bonne soirée à tous. 

• Like 3
  • Merci 1

Nanthiat
il y a 57 minutes, Philippe 64 a dit :

Bonjour  ,petit retour expérience avec la 328gtb, plus de 6000klm ,conso 10,5l 100klm super correct, freinage impeccable, tenue de route super, bruit fantastique, le truc le plus important les dos d'anne  que j'appréhende sont en faite super faciles, je n'ai jamais touché, j'ai changé les bougies le filtre à air moi même, maintenant je fait faire  le jeux culbuteurs en prévention par Ferrari biarritz plus durite essence, voilà le petit retour pour cette voiture qui marche très bien et super jolie ,il me manque la plaque caché batterie, j'ai remis la boule du levier de vitesse baquelite, bonne soirée à tous. 

Sur, la 328 est une super caisse. Moi j’en suis à 11000kms, tout va bien. À Biarritz ils connaissement bien les anciennes, ils ont une grosse clientèles d’anciennes 👍

Bonne route pour la suite 😊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

Un retour de plus qui confirme qu'une 328 est très facile a vivre au quotidien pourvu qu'elle soit correctement entretenue.

Il me manque également cette plaque cache batterie sur une de mes autos. C'est assez courant bien que je n'en vois pas bien la raison. Sans doute était elle enlevée afin de débrancher la batterie lors d'immobilisation de la voiture.
Malheureusement cette pièce n'est pas facile a trouver et comme souvent affichée a des prix de malade juste pour une simple plaque en métal. Le précédent propriétaire de mon auto a fait découper dans une plaque d'aluminium un cache reprenant la même forme pour la remplacer. Finalement cet ersats restera en place car je n'ai pas envie de dépenser xxx Euros juste pour cela qui est en plus, invisible hors démontage de la roue de secours 

speedy
Il y a 15 heures, Philippe 64 a dit :

Si Ferrari Biarritz te fait le jeu aux culbuteurs, c'est qu'ils te prennent pour un pigeon...

thierryP

une ferrari est fiable quand on a tout changé...

plus sérieusement quitte à changer les durites à essence (ce qui est une bonne idée) profites en pour changer la pompe à essence (pour éviter une panne à venir, 125€ red bay cars), l'accumulateur de pression (pour les redémarrages à chaud, 195€ autodoc) et le filtre à essence (14€ autodoc) si cela n'a pas déja été fait.

ce sont des pièces standards faciles à trouver et à changer. 

bertrand59
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Si Ferrari Biarritz te fait le jeu aux culbuteurs, c'est qu'ils te prennent pour un pigeon...

Sans doute un abus de langage 

David 84

Très bon retour d'expérience, qui ne surprend en rien les propriétaires de 328.

La 328, par sa facilité d'utilisation pourrait être utilisée comme un daily...

Pour ce qui est des durites d'essence, sage décision. En photo une des durites qui unit les 2 réservoirs, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Impossible de la déboiter tellement elle avait durcit, il a fallut la sectionner et la surprise était à l'intérieur 😳

Pour résumer, au lieu de tergiverser, après 40 ans, il est venu le moment de changer TOUTES les durites : essence, mais aussi eau et huile.

IMG_6123.jpeg

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
il y a une heure, David 84 a dit :

Très bon retour d'expérience, qui ne surprend en rien les propriétaires de 328.

La 328, par sa facilité d'utilisation pourrait être utilisée comme un daily...

Pour ce qui est des durites d'essence, sage décision. En photo une des durites qui unit les 2 réservoirs, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Impossible de la déboiter tellement elle avait durcit, il a fallut la sectionner et la surprise était à l'intérieur 😳

Pour résumer, au lieu de tergiverser, après 40 ans, il est venu le moment de changer TOUTES les durites : essence, mais aussi eau et huile.

IMG_6123.jpeg

Je confirme ! Idem la 308 bien sur , le plus marrant c'est celles qui sont dans le bas de caisse de gauche !

IMG_20230314_151437.jpg

IMG_20230314_151736.jpg

IMG_20230314_161514.jpg

Philippe 64

Merci pour vos retours, pour le pigeon je ne comprends pas, il me semble qu'il est préférable de régler le jeux , préconisé par le constructeur ,pour moi ça fait partie de l'entretien. 

bertrand59
il y a 33 minutes, Philippe 64 a dit :

Merci pour vos retours, pour le pigeon je ne comprends pas, il me semble qu'il est préférable de régler le jeux , préconisé par le constructeur ,pour moi ça fait partie de l'entretien. 

Ce que Speedy veut dire c'est qu'il n'y a pas de culbuteurs dans ce moteur donc pas de réglage de leurs jeux, CQFD. 

C'est je jeux "aux soupapes" don tu parles. Vous parlez en fait de la même chose mais l'expression "régler le jeux aux culbuteurs" est impropre concernant ces moteurs. 

Cela dit ce réglage est fait lors du changement de la distribution quant les travaux sont confiés a des gens sérieux. C'est la différence entre du travail de simples changeurs de pièces ou entretien pas cher avec une véritable révision de pro.  

speedy
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Ce que Speedy veut dire c'est qu'il n'y a pas de culbuteurs dans ce moteur donc pas de réglage de leurs jeux, CQFD. 

C'est je jeux "aux soupapes" don tu parles. Vous parlez en fait de la même chose mais l'expression "régler le jeux aux culbuteurs" est impropre concernant ces moteurs. 

Cela dit ce réglage est fait lors du changement de la distribution quant les travaux sont confiés a des gens sérieux. C'est la différence entre du travail de simples changeurs de pièces ou entretien pas cher avec une véritable révision de pro.  

Ben oui: c'était juste une remarque humoristique: c'est un moteur Ferrari des années 1970/1980 tout de même, plus de culbuteurs...

Donc bel et bien le "jeu aux soupapes".

Philippe 64

Oui  ,le garage m'a montré, pas de culbuteurs, est changement de pastilles si nécessaire pour régler le jeu des soupapes ,pour la pompe à essence  et accumulateur de pression l'accès est difficile ? ,je voudrais le faire moi-même .

florent95
Le 24/03/2026 à 23:37, Nanthiat a dit :

Sur, la 328 est une super caisse. Moi j’en suis à 11000kms, tout va bien. À Biarritz ils connaissement bien les anciennes, ils ont une grosse clientèles d’anciennes 👍

Bonne route pour la suite 😊

Mais t'es taxi toi en fait ? Avec toutes tes autos, tu arrives à leur coller autant de km.

Tu passes plus de temps en voiture que chez toi ?

😁

• Like 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Mais t'es taxi toi en fait ? Avec toutes tes autos, tu arrives à leur coller autant de km.

Tu passes plus de temps en voiture que chez toi ?

😁

Étant loin de tout et en plus je m’en sers quand je vais en réunion par exemple, je fais vite des kms 😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

florent95
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Étant loin de tout et en plus je m’en sers quand je vais en réunion par exemple, je fais vite des kms 😜

c’est sur que 50km aller 50km retour pour aller chercher sa baguette ça va vite 🤣

Modifié par florent95
  • Haha 1