🇫🇷 Maintenance prévue ce week-end / 🇬🇧 Maintenance scheduled this weekend

FR : Nous basculons le forum vers sa nouvelle adresse : /ferrari-forum/. Une courte interruption peut survenir. L'accès via www.ferrarista.club restera toujours fonctionnel.

EN : We are moving the forum to its new URL: /ferrari-forum/. Expect a brief downtime. Access via www.ferrarista.club will remain your main working entry point.

0
bernard

Cavallino Classic West Palm Beach 2015

Messages recommandés

Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari 275 GTB/C n°09073 au Cavallino Classic 2015 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari 250 GT LWB Tour de France n°1321GT au Cavallino Classic 2015 :

Thierry

elle était tellement plus belle avant ! :o

(c'est une 275 GTB/C Spéciale)

1964-ferrari-275-gtb-c-speciale-16-front

ferrari-275-gtb-c-speciale1-640x427.jpg

ferrari-275-gtb-c-speciale19.jpg

Elle était rouge dans les années 90 quand elle résidait encore en France. Elle appartenait à Mike Sparken.

348spider

Toutes les 275 GTB/Comp. sont des caisses alu.

Il faut distinguer 3 séries :

- les 275 GTB competizione speciale, an nombre de 3 : 06701(la rouge), 06885 (la jaune avec le N°24, la seule engagée en compétition), 07185

- la série dite des "7000" pour les pilotes privés (11 ex) : 06021 (4ème 275 construite, plusieurs fois modifiée avant de recevoir les attributs de cette première série) , 07271, 07407, 07421, 07437, 07477, 07517, 07545, 07577, 07623, 07641.

- la série dite des "9000" pour des écuries et pilotes privés comme le NART, Filipinetti, Ecurie Francorchamps, Maranello Concessionnaires (12ex) : 09007, 09015, 09027, 09035, 09041, 09051, 09057, 09063, 09067, 09073, 09079,

09085.

Monsieur Vanaret,

Pour être exact, ce que vous appelez "série 7000" sont en fait des 275 GTB/C "shortnose" (à nez court) tout comme le modèle de série à cette même période.

L'auto ayant tendance à se délester de l'avant, son museau a été allongé (nez long).

La version 275 GTB/C a reçu le même traitement "longnose" (à nez long), ce que vous applez "série 9000".

Les 275 GTB sont communément différentiées par la longeur de leur museau ... et non pas "série xxxx".

Sinon bien bel événement !

philM

je suis étonné qu'Etienne n'ait pas répondu 

faisons remonter ce post pour voir ... :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cyril288

En tout cas, c'était un super meeting et sous le soleil !

on en a bien besoin en ce moment :rolleyes:

Modifié par cyril288

Etienne

Monsieur Vanaret,

Pour être exact, ce que vous appelez "série 7000" sont en fait des 275 GTB/C "shortnose" (à nez court) tout comme le modèle de série à cette même période.

L'auto ayant tendance à se délester de l'avant, son museau a été allongé (nez long).

La version 275 GTB/C a reçu le même traitement "longnose" (à nez long), ce que vous applez "série 9000".

Les 275 GTB sont communément différentiées par la longeur de leur museau ... et non pas "série xxxx".

Sinon bien bel événement !

Si c'était aussi simple... :rolleyes: par exemple, on trouve des nez longs dans les 7000...

Evidemment, ces appellations par séries n'ont absolument rien d'officiel. C'est simplement par commodité que j'ai identifié ainsi les 3 différentes séries de 275 GTB/comp.

Mais je n'invente rien : les comp' spéciales constituent une première série à part, puis on a une série de 11 ex qui ont toutes un s/n en 7xxx et une dernière série de 12, toutes numérotées dans la séquence 9xxx

PS : ici je m'appelle Etienne, et ça me va très bien comme ça -_-

Modifié par Etienne

348spider

Les "nez long" qui portent un numéro de châssis dans les "7000" sont tout simplement des conversions ultérieures...

348spider

Comme écrit dans le listing 275...

7707 est le proto "nez long"

7887 est la présentation de la version "nez long". Et après celui-ci sont tous des "nez long"

Etienne

Comme écrit dans le listing 275...

7707 est le proto "nez long"

7887 est la présentation de la version "nez long". Et après celui-ci sont tous des "nez long"

donc kn est x'accord : des nez longs avec des numeros en "7000"...!

bernard

Le livre-photos sur le Cavallino Classic 2015 d'Arnaud Meunier !

http://www.blurb.fr/b/6140759-palm-beach-cavallino-classic-2015?ce=blurb_ew&utm_source=widget

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.