🇫🇷 Maintenance prévue ce week-end / 🇬🇧 Maintenance scheduled this weekend

FR : Nous basculons le forum vers sa nouvelle adresse : /ferrari-forum/. Une courte interruption peut survenir. L'accès via www.ferrarista.club restera toujours fonctionnel.

EN : We are moving the forum to its new URL: /ferrari-forum/. Expect a brief downtime. Access via www.ferrarista.club will remain your main working entry point.

0
Franck

Le Mans Classic 2016 : Espace club TheFerrarista.com

Messages recommandés

TripleBlack®
il y a une heure, screensmoke a dit :

Ce roulage faisait parti du package que le supercars club proposait, je l'avais dejà fait il y a deux ans, c'est le meilleur moment, c'est sans pace car, et un trentaine de voiture... juste le top !

Correct + capteur OBD 2 wifi connecté pour avoir la pression de l'accélérateur, du turbo et les tm ;)

Supercars, c'est le club de Johan ? Tu as vu tourner la LFA ?

Merci pour les infos sur le capteur OBD, je mets cela de côté ;)

screensmoke
Il y a 4 heures, TripleBlack® a dit :

Supercars, c'est le club de Johan ? Tu as vu tourner la LFA ?

Merci pour les infos sur le capteur OBD, je mets cela de côté ;)

Yes, celui de johan, la LFA était avec nous vendredi oui, marrant, elle fait pas du tout de bruit au ralenti:P

TripleBlack®

C'est vraiment une voiture que j'aurai vu voir évoluer sur la piste mais je suis parti avant votre petit run.... :(

En tout cas, super vidéo, merci !

oldmarc33

Un petit souvenir pris sur la pré-grille : mon voisin du 33 se reconnaitra ...

328798LeMans8juillet2016.jpg

joel

merci a Franck pour ce super week end très bien organisé(comme a l'habitude)

merci a Denis 360 pour le logement et le barbecue

merci a Boz 352 pour le diner dans un super cadre

et merci au trois pour avoir commander le soleil et la chaleur pour ces trois jour

je mettrait quelques photos un peu plus tard ,je n'aie pas encore fait le tri

ce fut un plaisir de rencontrer quelques Ferrarista dont David et ces superbes scultures

plus belles en vrai qu'en photos:wub:

Glyde
il y a une heure, patgi_fr a dit :

Bonjour

Je suis passé sur le mans Classic 

Comment faut il faire pour participer et exposer pour et avec Theferrarista ?

Merci d'avanceInsérer un autre média

Il y avait une liste pour les inscriptions, ce sera le cas pour la prochaine édition.........................................................dans deux ans.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

AlexG
Le 8 juillet 2016 à 00:40, Ffredd a dit :

Rapide retour car une seule journée sur place pour cause de taf. 

Prem's, cool de revoir des têtes connues ou d'en connaître de nouvelles, bien sympas d'ailleurs. :)

Deuz, une première pour moi LMC avec la perspective de rouler un poil. Sans vouloir faire du mauvais esprit, les tours de circuit des 24 heures du Mans Classic made in Peter, c'est comment dire... "raccord" vu qu'il y a eu du 24...  :blink:

Si si ... 24 min pour la durée de la session et... 24 km/h  pour la moyenne au tour :ph34r: 

Sinon pour résumer, il y avait du soleil, des potes, des jolies voitures, des hôtesses de compete (et j'ai des tofs !! ): un paradis au masculin :D

tres décevant cette session club, et dangereux, avec les freinages façon gros embouteillage.. trop cher pour ce que c'est.. il faudrait faire des groupes de niveau..

11 min par tour.. un train de mobilette. :))

Scuderiadenzo

image.jpegEncore un grand merci a franck pour l'organisation et a denis360 ( que je n'ai malheureusement pas vu) pour le gite tres calme et reposant ,ce qui fait du bien apres des heures de moteur dans la tete !

Bref c'etait TOP !

soleil , ferrari , biere....le pied total !!

Boz352
Il y a 13 heures, AlexG a dit :

pour ceux qui ont un intérêt pour la vente artcurial, les résultats sont en ligne, la 250 swb est invendue..

http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2929+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+résultats

C'est meme la grosse claque ces résultats! 

OJ

la-loutre

Je suis passé sur le standard le samedi, j'ai échangé un peu c'était sympa , je vous laisse un petit souvenir ;)

13590342_10154396768691385_2580907680649988798_n.jpg

AlexG
Il y a 1 heure, Boz352 a dit :

C'est meme la grosse claque ces résultats! 

oui, c est clair..

Eric77->83
Il y a 21 heures, AlexG a dit :

tres décevant cette session club, et dangereux, avec les freinages façon gros embouteillage.. trop cher pour ce que c'est.. il faudrait faire des groupes de niveau..

11 min par tour.. un train de mobilette. :))

11 minutes par tour :o tu avais un Solex :P:D sur un autre Fofo, les copains ont pris 300kmh/ et 4.52 au tour ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu

Sympa la vidéo mais faudra le prévenir de couper le lave vaisselle quand il va sur circuit car ça pourrit la bande son ...

@+

Modifié par 33manu

AlexG
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

11 minutes par tour :o tu avais un Solex :P:D sur un autre Fofo, les copains ont pris 300kmh/ et 4.52 au tour ;)

oui c 'était la ou il fallait être..

Franck
Le 10/07/2016 à 00:15, JuanIV a dit :

Bon un super week-end, sous  un soleil omniprésent.

Un espace Ferrarista très bien garni, des  rencontres sympas et un immense merci et bravo à Franck pour cette initiative.

Vivement la prochaine occasion de se retrouver.

Le 11/07/2016 à 09:07, Boz352 a dit :

Bien rentré hier, gros week-end, grosse fatigue, belles rencontres, plateaux et parking club toujours aussi incroyables, grand merci Franck pour l'organisation de l'espace Ferrarista!

Le 11/07/2016 à 11:51, henri66 a dit :

Pas encore rentré à la maison di a dès déviation familiales et professionnels. 

Mais des souvenirs plein la tête, des étoiles pleins les yeux...

merci a @Franck, @denis360, @Boz352 Pour la super organisation. 

A @PHIL83, @poison rouge Et tous les autres copains pour la super ambiance pendant les trois jours. 

On s'est RÉGALÉS !

Faut maintenant patienter 2 ans....

Le 11/07/2016 à 14:32, charlyboy a dit :

Bonjour,

Il faut que je présente mes excuses à ceux à qui fait dit "à demain" samedi. Je me suis levé bien trop tard pour passer sur le circuit avant mon départ Dimanche..  J'ai appris donc, en partant, qu'il y avait 1100kms entre le circuit et chez moi, mauvaise surprise, je m'étais pris à espérer rentrer tôt n'étant pas en forme...

Ce fut sympa de revoir des visages rencontrés à Maranello, et génial d'en découvrir d'autres.

Je crois avoir oublié le repas du samedi.  "oubli" est mon deuxième prénom :)

Ce fut un bon moment, merci beaucoup aux organisateurs, merci à tous.

Merci pour vos messages et content de vous avoir vus à cette occasion. Vivement la prochaine. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 11/07/2016 à 12:40, Olive a dit :

C'était vrai avant oui, mais plus depuis quelques mois. La différenciation n'est plus faite désormais :

Le Service Public pour vous servir

Je suis désolé mais quand je lis ce qui est écrit sur ton lien, la différenciation est bien faîte : tu cliques sur "Infraction liée à la vitesse" et il est écrit noir sur blanc :

"La récidive de grand excès de vitesse (égal ou supérieur à 50km/h de la vitesse maximale autorisée) entraîne obligatoirement une confiscation du véhicule."

Ce qui veut bien dire que si tu n'es pas en récidive, ton véhicule ne t'est pas obligatoirement confisqué.

De toutes façons, Sylvain est entouré d'avocats qui s'y connaissent bien mieux que nous.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 11/07/2016 à 17:16, XAV88 a dit :

Dommage que tes problèmes perso t’aient empêché de profiter pleinement de ce super week-end. J’espère que les choses s’arrangent pour toi. En tout cas j’ai bien apprécié le trajet vers le Mans en compagnie de ta 348 qui fait un bruit d’enfer et de la 550 de Seb92, d’autant plus que d’autres beaux joujoux rencontrés en route dont une 355 Spider se sont joints à notre convoi.

Et le Mans c’est toujours une ambiance magique avec une concentration de passionnés au mètre carré introuvable ailleurs.

Merci à Franck, Denis360 et Boz352 d’avoir consacré du temps pour faire en sorte que cet week-end se passe parfaitement.

Ce fut un plaisir de rencontrer ou revoir tous les  Ferraristas passionnés avec un remerciement particulier à 33Manu pour le coup de main.

Merci Xav88 pour ton commentaire ! Content de t'avoir rencontré à cette occasion. Peut-être la première d'une longue série ?

Le 11/07/2016 à 19:42, giallomodena a dit :

Buonasera :D  Il a 'été une expérience formidable d'être avec vous lors du BBQ Ferrarista merci merci à tous pour l'organisation.

La "bambina" jaune  m'a' rapporté en Italie sans faute :wub:  

Merci pour l'acceuil chalereux, vous pouvez compter sur moi pour vos  futurs voyages en Italie et Forza Ferrari :wub:

Buongiorno ! Merci d'être venu à notre rencontre lors de ce BBQ. La "bambina" était magnifique.

Au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie.

Le 11/07/2016 à 23:01, vince812 a dit :

Une très bonne journée Samedi au mans avec ma 308 gtb. Il faisait chaud voir très chaud!! Des voitures extraordinaires que l'on ne peut voir qu'ici... 

Je suis content d'avoir fait la connaissance de quelques membres! Merci @Franck pour l'organisation.  Je voulais voir @33manu mais à défaut j'ai regarder sa 308!! 

Merci Vince812 pour ton commentaire et content de t'avoir rencontré sur place ! A la prochaine.

Le 12/07/2016 à 13:01, ceflotron a dit :

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à Franck pour l'organisation de ce superbe WE. Tout comme Manu33 j'ai eu la chance de quitter notre espace vers minuit et demi samedi soir juste au moment où les voitures du plateau 6 rentraient de leur session par le Bugatti. Et c'est parti pour quelques centaines de mètres aux côtés d'une Porsche 935. Juste incroyable. 

Vivement la prochaine édition. 

A très bientôt à Chantilly si certains sont intéressés par un départ en convoi depuis Paris. 

Ceflotron

Merci ceflotron pour ton commentaire. Content de lire que l'événement t'a bien plu. Au plaisir de te voir lors d'une prochaine sortie.

Franck
Le 12/07/2016 à 18:28, patgi_fr a dit :

Bonjour

Je suis passé sur le mans Classic 

Comment faut il faire pour participer et exposer pour et avec Theferrarista ?

Merci d'avanceInsérer un autre média

Bonjour,

Tu es au bon endroit, c'est dans ce sujet que cela se passait pour s'inscrire au Le Mans Classic avec Ferrarista.

Prévoir de s'y prendre 6 mois à l'avance, sinon cela se complique (options sold-out).

Franck

La tête de ce pilote de Ferrari Daytona, englué dans les embouteillages ! :)

Quelques heures plus tard, c'était bien pire, avec une véritable marée humaine partout à cet endroit.

Ferrari-Daytona.jpg

Franck

Espace-Ferrarista-Le-Mans-Classic.jpg

L'article qui retrace notre participation à ce Le Mans Classic 2016 vient d'être publié ici :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements/120-membres-et-45-ferrari-au-le-mans-classic-2016-r562/

Merci d'y laisser de nombreux commentaires ! ;)

Sylvain

Bonjour à tous,

Pour l'instant je ne publie plus rien sur le forum, mon avocat et mon conseil (second avocat) sont sur mon dossier.

Partagez sur ce post, la bonne humeur et la convivialité du Mans Classic.

Je témoignerai  sur ma présentation en temps et en heure.

Merci pour votre solidarité

SFLux

Merci aux organisateurs, super évènement, j'ai passé 3 journées formidables, au beau milieu d'un rêve! Un regret? De ne pas avoir pu rouler sur le circuit et d'être passé à coté de beaucoup d'entre vous!

Désolé aussi pour cet intrus sur l'espace Ferrarista! Et oui la GT3 c'était moi! Comme quoi on peut être fidèle à Ferrarista même si en ce moment je n'ai pas de féfé!;)

A très bientôt!

Franck

Quelque-unes des Ferrari 512BBLM présentes dans les paddocks du Le Mans Classic 2016 :

Ferrari-512BBLM-white.jpg

Ferrari-512BBLM.jpg

Ferrari-512BBLM-Thomson.jpg

Ferrari-512BBLM-Rosso.jpg