🇫🇷 Maintenance prévue ce week-end / 🇬🇧 Maintenance scheduled this weekend

FR : Nous basculons le forum vers sa nouvelle adresse : /ferrari-forum/. Une courte interruption peut survenir. L'accès via www.ferrarista.club restera toujours fonctionnel.

EN : We are moving the forum to its new URL: /ferrari-forum/. Expect a brief downtime. Access via www.ferrarista.club will remain your main working entry point.

0
boss351

ressenti de conduite-sensation testarossa vs tr 512

Messages recommandés

boss351

bonjour,

je possède une Testarossa et je me pose la question de passer à la tr 512.

y en a t-il parmi vous,  qui ont conduit, testé, possédé les deux. Est ce vraiment je jour et la nuit dans le comportement routier? et qu'en est-il du caractère du moteur?

Mika 348

Sujet intéressant. Je suis aussi curieux du retour d'expérience des personnes aillant utilisés les 2. Il me semble que la TR est la plus aboutie des testarrossa notamment au niveau mecanique et donc la plus fiable que les premières testa. Ce qui justifie peut être en partie l'écart de prix entre une testa et une TR. 

bernwizard

Hola,

j'ai conduit 2 ans une Testa et suis proprio d'une TR depuis 18 ans, se sont 2 voitures très différentes. J'ai encore l'occasion de conduire la Testa.

Pour ma part oui une grande différence surtout en tenue de route (centre de gravité plus bas, roues 18 pouces, freins plus gros etc....) 

Le moteur plus de CV et plus de couple une merveille à bas régimes.

Je trouve également la TR plus confortable.

Mieux que des explications faire un essai. Je vois que tu es de Meurthe-et-Moselle, si tu veux on se fait une rencontre en Alsace pour en parler

Amicalement 

boss351

bonjour

ça c'est sympa.

le caractère des 2 moteurs est vraiment différent?

michel3482

j'ai possedé une testarossa mono-specchio , et depuis 4 ans je roule avec une 512 TR.

la premiere grosse , voire enorme difference , c'est le freinage. une 512 freine tres correctement , alors qu'une testarossa ne possede que des "ralentisseurs" , et encore.

la difference de puissance n'est pas flagrante , juste que sur la 512 le compte tours grimpe plus vite  et plus franchement à partir de 4000 t/mn jusqu'à la zone rouge.

niveau souplesse , la 512 accepte plus facilement de rouler sur un tres leger filet de gaz en 5éme , alors qu'on sent nettement que ce n'est pas l'exercice preferé de la testarossa .

niveau chassis , on sent que la 512 est plus rigide dans sa partie arriere , mais de toutes façons ce ne sera jamais une auto ni agile ni très vive

l'interieur est un peu plus moderne , enfin je veux dire moins "anachronique" surtout pour la console centrale ,

pour ce qui est de l'esthetique , je prefere , personnellement, et de très loin , les boucliers avant et arriere de la 512 TR , meme si , pour l'avant , ils s'éloignent assez nettement du dessin originel.

toutes deux sont des icones de la production de maranello , et en essayer une au moins une fois est un grand moment dans la vie d'un passionné d'autos .

killer84
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

j'ai possedé une testarossa mono-specchio , et depuis 4 ans je roule avec une 512 TR.

la premiere grosse , voire enorme difference , c'est le freinage. une 512 freine tres correctement , alors qu'une testarossa ne possede que des "ralentisseurs" , et encore.

la difference de puissance n'est pas flagrante , juste que sur la 512 le compte tours grimpe plus vite  et plus franchement à partir de 4000 t/mn jusqu'à la zone rouge.

niveau souplesse , la 512 accepte plus facilement de rouler sur un tres leger filet de gaz en 5éme , alors qu'on sent nettement que ce n'est pas l'exercice preferé de la testarossa .

niveau chassis , on sent que la 512 est plus rigide dans sa partie arriere , mais de toutes façons ce ne sera jamais une auto ni agile ni très vive

l'interieur est un peu plus moderne , enfin je veux dire moins "anachronique" surtout pour la console centrale ,

pour ce qui est de l'esthetique , je prefere , personnellement, et de très loin , les boucliers avant et arriere de la 512 TR , meme si , pour l'avant , ils s'éloignent assez nettement du dessin originel.

toutes deux sont des icones de la production de maranello , et en essayer une au moins une fois est un grand moment dans la vie d'un passionné d'autos .

Tes ressentis concernant la 512 TR sont partagé. :) 

je n'ai jamais roulé avec une testarossa, mais les sensations que tu décris avec la TR sont partagées :D

Je me régale avec cette fabuleuse auto :wub: 

Glyde

TestaSera va peut-être se séparer de la sienne mais c'est dommage c'est une très belle Testarossa et non pas une 512 tr, mais vraiment très très belle et en plus elle sort de révision...cf voir dans la partie abonnés la rubrique entraide, le post "passer la main..."

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

florent95
il y a 15 minutes, Glyde a dit :

TestaSera va peut-être se séparer de la sienne mais c'est dommage c'est une très belle Testarossa et non pas une 512 tr, mais vraiment très très belle et en plus elle sort de révision...cf voir dans la partie abonnés la rubrique entraide, le post "passer la main..."

Ba oui, mais il en a déjà une de testa ;) 

Glyde
à l’instant, florent95 a dit :

Ba oui, mais il en a déjà une de testa ;) 

ah oui j'suis trop c...:lol::lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/