vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Salut tout le monde, cela fait un moment que je regarde ce forum et je me décide à m'inscrire. Ma Ferrari ? Quelle Ferrari, du moins pas pour le moment. Passionné par la marque depuis mes 14 ans, j'en ai 41 maintenant, j'ai accumulé principalement des miniatures, parfois fabriqué, assemblé. J'ai également quelques pièces badgé Ferrari comme un capot lexan de F40 et un cadre géant officiel de 1991. Et puis tout un tas de souvenir de roulage sur circuit et route lors de manifestation ou de location. Je ne souhaite pas accumuler tout un tas d'objet sur la marque et tomber dans le "sanctuaire" de la collection, plutôt aller à l'essentiel : faire du roulage en pilote copilote, accumuler le plus possible de bon souvenirs et mieux essayé d'être propriétaire. J'ai également été l'un des premiers membres du cavalino Rosso en 1999 puis j'ai laissé tomber. L'an dernier un pèlerinage de deux jours à Maranello la totale, cette année 500 Ferrari contre le cancer et puis j'ai la chance de travailler juste à côté de la concession de Lyon. Donc toute la journée je les vois. Globalement mon niveau de fan : un moteur Ferrari dans la tête, qui ronronne parfois malgré moi au travers de ma bouche et qui font rire mes collègues de bureau qui m'entendent "vrombir". @+ sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Bienvenue @vivic Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Bienvenue Vivic sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! Bravo pour ta passion pour Ferrari et n'hésites pas à nous poster ici tes plus belles pièces liées à Ferrari. Comme tu souhaites devenir propriétaire, quels objectifs t'es-tu fixé, c'est-à-dire d'ici quelle date penses-tu le devenir et quel modèle de Ferrari vises-tu ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 l'objectif ? Difficile je viens de vendre ma maison pour plus grand. Mais une 328 j'aime bien dans les "anciennes" ou une V8 à boite F1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Bienvenue Il y a 2 heures, vivic a dit : une V8 à boite F1 360/430/CALIF/458 ???? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Bienvenue Vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 a choisir en boite f1 une 458 je trouve qu'il y a une vraie différence avec la 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 9 minutes, vivic a dit : a choisir en boite f1 une 458 je trouve qu'il y a une vraie différence avec la 430 cpafo Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Bienvenue, belle présentation Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Hello, voici quelques photos de ma collection. Le cadre Ferrari officiel et mes vitrines abritant, avec les boîtes, environ 160 Ferrari (dont un hélico et quelques camions). Je ferais quelques photos de temps en temps histoire de ne pas tout dévoiler d'un coup il y a des miniatures achetés, pour beaucoup en Normandie car les bourses sont nombreuses, sur internet etc... des miniatures en kit montés par mes soins et des créations sur base Bburago ou autre ixo, également de la restauration ou l'ajout de détail. Comme dit je ne fais pas de "collectionnite aigu" donc dans le classeur je ne conserve que les plus belles photos ou souvenir. Je présenterai un peu plus tard. Modifié le 2 novembre 2016 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Elle semble énorme la F1 en Lego Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 19 minutes, fjwilliams a dit : Elle semble énorme la F1 en Lego Oui du 1/10eme tout fonctionne y compris les cylindres moteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 18 minutes, vivic a dit : Oui du 1/10eme tout fonctionne y compris les cylindres moteurs Génial dis donc !!!! Bravo pour l'assemblage en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Et voilà, après un déménagement, vente de la maison et rachat dans la même journée, une entorse à la cheville, du boulot de partout, j'ai commencé l'aménagement d'un ancien garage double entrée, devenu chambre d'enfant puis salon de coiffure par l'ancien proprio et qui sera en partie mon coin repos / bureau. c'est Under construction mais ça avance. 35 M2 a exploiter. Ferrari, la Sono, les CD de Metallica en place. J'ai récupéré un LCD et vais rapatrier le BluRay pour les DVD concerts. Manque plus que le Chesterfield... ça parait pas mais il y a 164 miniatures dans ces vitrines. Elle a laissé : 2 options le vendre ou le garder pour le fun... Modifié le 29 décembre 2016 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 23 minutes, vivic a dit : Et voilà, après un déménagement, vente de la maison et rachat dans la même journée, une entorse à la cheville, du boulot de partout, j'ai commencé l'aménagement d'un ancien garage double entrée, devenu chambre d'enfant puis salon de coiffure par l'ancien proprio et qui sera en partie mon coin repos / bureau. c'est Under construction mais ça avance. 35 M2 a exploiter. Ferrari, la Sono, les CD de Metallica en place. J'ai récupéré un LCD et vais rapatrier le BluRay pour les DVD concerts. Manque plus que le Chesterfield... ça parait pas mais il y a 164 miniatures dans ces vitrines. Elle a laissé : 2 options le vendre ou le garder pour le fun... attention vivic à regarder de loin cet objet car dangereux..... il occasionne parait-il des AVC.....conseil d'ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 Tu parles du fauteuil de coiffeuse?bof ca dépend ce que tu fais dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 2 minutes, Yves a dit : Tu parles du fauteuil de coiffeuse?bof ca dépend ce que tu fais dessus justement Yves vaudrait mieux que vivic le destine à d'autres usages disons ludiques plutôt qu'au champouinage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 MDR je n'y avais même pas pensé, étonnant de moi d'ailleurs !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 18 minutes, camille a dit : justement Yves vaudrait mieux que vivic le destine à d'autres usages disons ludiques plutôt qu'au champouinage. C'est marrant j'aurais dit l'inverse cool j'ai des arguments pour en parler à ma coiffeuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 36 minutes, Yves a dit : C'est marrant j'aurais dit l'inverse cool j'ai des arguments pour en parler à ma coiffeuse et tu penses que ta coiffeuse serait d'accord pour modifier la destination de ce fauteuil de torture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites