0
BrunoV

Bruno, Passionné simplement

Messages recommandés

BrunoV

Je viens de m'inscrire après une longue hésitation, car je ne possède pas de Ferrari, et j'ai toujours penser qu'il fallait être propriétaire pour faire partie de votre forum.

Je suis né entre les 17 et 24 octobre 1948.

17-oct-1948 GP de l'Autodrome de Monza

24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo

C'est sans doute pour cette raison, que je suis passionné par cette grande Firme, depuis la nuit des temps.

Je cherche, je fouille depuis 1967, toujours à la recherche de documents, photos relatif à Ferrari. et en particulier à la saison Sport 1967 et aux 330 P4, 330 P3/4, 412P et 350 Canam.

Si je me suis inscris aujourd'hui, c'est parce que ce matin, près de chez moi à Villaz, j'ai vu une 328 GTS avec un n° de chassis qui m'a fait pousser des poils au fond de la gorge.

Photo que je vais posté au bon endroit "328"

Je n'ai pas de Ferrari, mais mon frère en a une 456 GT chassis 102003GT

Moi je n'ai qu'environ 40 000 photos, et un très lourd dossier de tout les engagements  Ferrari depuis le 11 mai 1947 soit 24 801 lignes sur Excel, et beaucoup d'autres choses encore.

ps: Mille est un excuse à Camille pour avoir poster un message chez lui.

1990-Monza-transporteur Scuderia-Bruno-3.jpg

Modifié par BrunoV

Oliv
Nicolas21

Bienvenue ;) 

40 000 photos? C'est énorme !!!!!!

Modifié par Nicolas21

Cavalino_59

bienvenue Bruno

je pense qu'avec une base de données comme la tienne tu vas vite être apprécié ici ;)

je l'ai fait uniquement pour les 24h du mans et c'est un boulot énorme

alors tous les engagements depuis 1947, chapeau Monsieur ;)

Stradale56 (kani56)

Bienvenu et tu est au bon endroit pour partager ta passion!! Moi je veux bien des anecdotes sur notre marque fétiche.

Papifosi

Bonsoir Bruno,

te voici arrivé parmi nous , nous avons un expert historien de Ferrari

Modifié par Papifosi

Nicolas21
il y a une heure, Cavalino_59 a dit :

bienvenue Bruno

je pense qu'avec une base de données comme la tienne tu vas vite être apprécié ici ;)

je l'ai fait uniquement pour les 24h du mans et c'est un boulot énorme

alors tous les engagements depuis 1947, chapeau Monsieur ;)

Pour mes décos... ^_^

Plus sérieusement comment as-tu construit ta collection?

camille

Heureux de te retrouver dans ta maison Bruno. Tu as squatté la mienne mais je ne t'en veux pas:lol: Viens me voir quand tu veux:lol:

Dans peu de temps tu auras compris le fonctionnement du forum pour ton plaisir et pour le notre.;)

Je fais la même demande que Killer sur ta date de naissance approximative !:lol:

Oliv
Il y a 5 heures, camille a dit :

Heureux de te retrouver dans ta maison Bruno. Tu as squatté la mienne mais je ne t'en veux pas:lol: Viens me voir quand tu veux:lol:

Dans peu de temps tu auras compris le fonctionnement du forum pour ton plaisir et pour le notre.;)

Je fais la même demande que Killer sur ta date de naissance approximative !:lol:

20 Octobre 1948 :) 

Vous ne devez pas etre loin l'un de l'autre :D 

Modifié par Oliv

Giallo-54

Bienvenue Bruno,

Ce forum est avant tout un lieu de rencontre de passionnés de la marque, et par consequent, tu as bien fait de t'y inscrire...

Je pense que ta passion pour l'histoire de la marque, est un point commun à beaucoup de membres. Je n'ai certes pas toutes les archives que tu possèdes, mais avant tout, quand je vais dans des musées, des rassemblements ou quand je vois certains reportages, c'est avant tout les fondements et l'histoire de la marque et de ses fondateurs qui m'attire, plus que la sortie les nouveaux modèles actuels.

La première photo de mon spider, Je l'ai d'ailleurs faite dans la ligne droite des stands du circuit de Gueux...

J'espere que tu nous fera partager beaucoup de tes photos...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

BrunoV

Merci à tous pour ce chaleureux accueil.

Je vois que beaucoup sont d'entre vous sont intéresser par mes photos. En fait, mes (environ) 40 000 photos ne sont pas toutes de moi.

Non, la plupart sont des photos que j'ai scanné, sur la multitudes de livres revues et autres sur Ferrari que je possède, et sur le net depuis 2005.

Mais j'en ai énormément que j'ai prise à Monaco, Monza, ou des manifestations, et dans la rue.

J'ai répertorié toutes les Ferrari que je croise, et notes la plaque, le chassis et le propriétaire. Le tout dans un fichier Excel, avec lien sur mes photos.
Certains d'entre vous figurent peut-être au générique. Ah aha-aha-ahah

Je pourrais (pourquoi pas) poster mon fichier Excel sur lequel j'ai toutes "mes" Ferrari (338). Cela vous permettrai peut-être de voir si vous êtes au générique ou une personne que vous connaissez.

J'ai vu que certains sont aller faire un tour sur mon blog, vous avez donc pu vous rendre compte que parmi toutes les photos qui figurent, beaucoup sont connues.

Bien à Vous

Mon bureau

1948-2016-Ferrari-68 ans de passion-2.jpg

Papifosi

et ton verre gravé , exemplaire unique , dans lequel j'ai eu l'honneur de boire !!

BrunoV
il y a 5 minutes, Papifosi a dit :

et ton verre gravé , exemplaire unique , dans lequel j'ai eu l'honneur de boire !!

Minc'alors, quel surprise.

Tu aura été le dernier à boire avec. Je l'ai laisser tomber quelques jours plus tard...

laelenkar

Bienvenu Bruno 

Impressionnant ton blog 

Merci pour ce partage 

bertrand59
Il y a 21 heures, bernard a dit :

Bonjour Bruno , et bienvenue sur le forum , j'ai déjà eu l'ocasion d'apprécier tes connaissances et tes nombreux documents sur ton site http://brunodaytona67.canalblog.com/

Bonjour et bienvenue Bruno.

autant que je me souviennes j'ai trouvé pas mal de photos et infos sur des 250 ou Daytona sur ton site que je n'ai trouvé ailleurs. Avis aux amateurs ...

Si tu peux jeter un oeil ici au cas ou :