0
Sylvain

Téléthon Des Gt Du Coeur À Carcassonne Du 3 Au 4 Décembre 2016

Messages recommandés

Sylvain

L'histoire commence ainsi : "L’heure est venu d’ouvrir le sujet concernant le Téléthon édition 2016 des GT du Cœur à Carcassonne ; le grand rendez vous de l’année pour notre association... "

Venez rejoindre les familles réunifiées des GT du Coeur et des Ferrarista's, avec une bonne dose de camaraderie et de convivialité, pour une bonne cause... 

Alors au 2 décembre 2016 pour la cérémonie d'ouverture .... nous comptons sur votre présence sur un événement hors norme, qui d'année en année devient incontournable !!!

Une grande bande d'amis, pour partager ensemble, le plaisir de faire plaisir, en toutes sécurités

Avec @dragon1964 nous vous informerons du programme ....

sur votre agenda marquez : 3/4 décembre 2016 : Carcassonne 

IMG_7392.jpg

sompe

yes !! on attendait  avec impatience  des news  :D

dragon1964

Merci @Sylvain d'avoir ouvert le sujet de l'édition 2016 du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne :) 

Des nouvelles très bientôt... 

Ceux là, ne t'emmerderont pas et ne vous emmerderont pas :rolleyes: ;)

img_8713.jpg

sompe

le week end ou j'aime bien  les  bleus  (le seul je crois) :D

Sylvain

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les bleus (je n'ai pas respecté les règles) .... au contraire je dois faire un gros bisous à quelques uns sur Carcassonne pour la belle attestation... :wub:

Et puis c'est le post de la camaraderie, de la bonne humeur, d'un super week end de plaisir et du sourire ... en plus avec un peu de chance je vais encore partager la chambre avec @sompe samedi soir :ph34r: !!!

IMG_3077.jpg

IMG_4766.jpg

F355QV70

Tiens une 458 dans la course avec les GT du coeur .;)

Philippe un bon  embassadeur :)

image.jpeg

camille
Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les bleus (je n'ai pas respecté les règles) .... au contraire je dois faire un gros bisous à quelques uns sur Carcassonne pour la belle attestation... :wub:

Et puis c'est le post de la camaraderie, de la bonne humeur, d'un super week end de plaisir et du sourire ... en plus avec un peu de chance je vais encore partager la chambre avec @sompe samedi soir :ph34r: !!!

IMG_3077.jpg

IMG_4766.jpg

Sans vouloir polémiquer Sylvain ce sont les mêmes qui une fois le téléthon passé vont aligner...mais je les aime aussi peut-être beaucoup  plus sur d'autres missions de maintien de sécurité  que de verbalisations à tous crins.

Oliv
il y a 4 minutes, camille a dit :

Sans vouloir polémiquer Sylvain ce sont les mêmes qui une fois le téléthon passé vont aligner...mais je les aime aussi peut-être beaucoup  plus sur d'autres missions de maintien de sécurité  que de verbalisations à tous crins.

En rentrant du telethon l'an dernier on s'est fait aligner avec @Exode à 134 au lieu de 130....

zero compassion... on faisait super gaffe et nos coyotes indiquaient le barrage, ils n'ont pas voulu nous montrer les jumelles, une honte... on etait Reellement à la bonne vitesse, tout ça pour verbaliser des ferrari

je dis rien ça vaudra pour les fois ou on ne se fait pas prendre, mais la c'est de l'abus. J'ai tout contesté et rien signé. 

Et ces memes gendarmes nous ont demandé d'accelerer à fond en quittant le barrage pour entendre le "son". Chose que je n'ai pas fait!!!

philM
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

on etait Reellement à la bonne vitesse

t'étais en slow down ? :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964
Il y a 10 heures, camille a dit :

Il y a 10 heures, Oliv a dit :

En rentrant du telethon l'an dernier on s'est fait aligner avec @Exode à 134 au lieu de 130....

zero compassion... on faisait super gaffe et nos coyotes indiquaient le barrage, ils n'ont pas voulu nous montrer les jumelles, une honte... on etait Reellement à la bonne vitesse, tout ça pour verbaliser des ferrari

je dis rien ça vaudra pour les fois ou on ne se fait pas prendre, mais la c'est de l'abus. J'ai tout contesté et rien signé. 

Et ces memes gendarmes nous ont demandé d'accelerer à fond en quittant le barrage pour entendre le "son". Chose que je n'ai pas fait!!!

Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

no polémique sur ce pos;) 

Effectivement on ne va pas polémiquer sur ce post sur ce sujet puisque il y a déjà matière à le faire ailleurs !!!

Pour ce qui est du contrôle de @Oliv et de @Exode, il me semble que c'était très loin de Carcassonne.

Donc, les pelotons de Gendarmerie avec lesquels nous travaillons n'ont verbalisé personne à la sortie de la manifestation ou il n'y avait aucun contrôle en cours contrairement à ce que peut le laisser penser le message de @camille !!

Par ailleurs, nous travaillons (Les GT du Coeur de Carcassonne) avec eux pour la sécurité de tous, pilotes, bénévoles, participants aux baptêmes, public en général.

Notre responsable de sécurité (ancien gendarme) donne les consignes qui sont je crois assez respectées tout au moins sur le parcours sécurisé.

Nous avons une liberté certaine sur ce parcours fermé, mais il est clair aussi que notre message est de respecter les limitations de vitesse hors parcours ...;)

camille
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Effectivement on ne va pas polémiquer sur ce post sur ce sujet puisque il y a déjà matière à le faire ailleurs !!!

Donc, les pelotons de Gendarmerie avec lesquels nous travaillons n'ont verbalisé personne à la sortie de la manifestation ou il n'y avait aucun contrôle en cours contrairement à ce que peut le laisser penser le message de @camille !

Petite précision Dragon1964, ma remarque s'inscrivait sur un plan général et je précise : les gendarmes de Carcassonne sont très sympa et on les aime au moment de la manifestation samedi et dimanche. Mais ils reprennent leurs activités funestes dès le lundi, et là on commence à moins les apprécier mais pourtant ce sont les mêmes.

dragon1964
à l’instant, camille a dit :

Petite précision Dragon1964, ma remarque s'inscrivait sur un plan général et je précise : les gendarmes de Carcassonne sont très sympa et on les aime au moment de la manifestation samedi et dimanche. Mais ils reprennent leurs activités funestes dès le lundi, et là on commence à moins les apprécier mais pourtant ce sont les mêmes.

J'avais compris, mais le message pouvait laisser croire que les jumelles étaient déployées dès la manifestation terminée ce qui n'est pas le cas même s'il n'est pas question de dire que l'on peut faire n'importe quoi la manifestation terminée...

Oliv
Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

no polémique sur ce post ;) 

Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Pour ce qui est du contrôle de @Oliv et de @Exode, il me semble que c'était très loin de Carcassonne.

Donc, les pelotons de Gendarmerie avec lesquels nous travaillons n'ont verbalisé personne à la sortie de la manifestation ou il n'y avait aucun contrôle en cours contrairement à ce que peut le laisser penser le message de @camille !!

Par ailleurs, nous travaillons (Les GT du Coeur de Carcassonne) avec eux pour la sécurité de tous, pilotes, bénévoles, participants aux baptêmes, public en général.

Notre responsable de sécurité (ancien gendarme) donne les consignes qui sont je crois assez respectées tout au moins sur le parcours sécurisé.

Nous avons une liberté certaine sur ce parcours fermé, mais il est clair aussi que notre message est de respecter les limitations de vitesse hors parcours ...;)

Toutes mes excuses, qu'on ne se méprenne pas, les gendarmes pour le telethon a carca sont top!!!! De plus le parcours est fermé donc aucune crainte.

J'insiste sur le fait que nous etions au moins à 200 bornes de carca !!!!!

speed66

et lorsque l'on va à la station on garde les caches plaques et ils ne disent rien.......cool;)

Exode
Le 12/10/2016 à 16:21, speed66 a dit :

et lorsque l'on va à la station on garde les caches plaques et ils ne disent rien.......cool;)

Qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent à toi couille de loup, t'as vu comme tu te traînes ? :D:D:D 

sompe

tiens le plus rapide d'un bistrot a l'autre qu'est arrivé :D

dragon1964

PAS DE TELETHON POUR LES GT DU COEUR A CARCASSONNE CETTE ANNÉE

C'est triste à dire mais c'est encore cette foutue bureaucratie française qui entrave les initiatives et les bonnes volontés !!! :angry: :( :( :(

Voici un article qui va vous expliquer le pourquoi du comment de l'affaire; HONTEUX !!!

"Depuis leur création, en 2011, Les GT du cœur se sont fait un nom à Carcassonne, particulièrement pendant le week-end du Téléthon. Chaque année à cette période, l'association propose ses traditionnels «Baptêmes en voitures de rêve» pour collecter des fonds et soutenir l'Association française contre les myopathies (AFM). Avec plus de 30 000 € de fonds collectés lors de cette opération l'année passée, Les GT du cœur représentaient ainsi le premier donneur carcassonnais au Téléthon.

Mais il n'en sera vraisemblablement pas de même cette année. Jean-Louis Martinet, fondateur de l'association, l'affirme : «On ne fera rien sur Carcassonne, Les GT du cœur feront un Téléthon ailleurs ! À Carcassonne, les collectivités se moquent de nous !»

Et pour cause, pour organiser leurs traditionnels «Baptêmes en voitures de rêve», les GT du cœur doivent, comme toute association qui souhaite organiser une manifestation sur la voie publique, déposer une déclaration de l'événement en mairie ou auprès de l'agglomération, en fonction du lieu où a lieu la manifestation.

«Comme on est en zone industrielle (ZI de Lanollier, N.D.L.R.), c'est l'agglomération qui est normalement en charge d'émettre un avis favorable sur l'organisation de cet événement, explique-t-on du côté de la mairie. La Ville n'a normalement aucun avis à donner lorsqu'elle n'est pas compétente, elle prend uniquement les arrêtés nécessaires, une fois que l'agglomération a donné son accord.»

Et c'est bien là que semble résider le problème. Selon la Ville, «l'agglomération se serait rendu compte, début octobre, que ce n'était pas à elle de donner cet accord, mais bien à la mairie. Face à cette situation, on a fait le nécessaire pour donner notre propre autorisation dans la journée», affirme le service communication de la Ville. «Le délai n'a jamais été aussi long, c'est insensé !», regrette de son côté Jean-Louis Martinet, qui affirme avoir déposé sa demande en juin.

Une fois cette autorisation délivrée, l'association doit faire une démarche complémentaire auprès de la préfecture au moins deux mois avant la manifestation - qui se tiendra les 3 et 4 décembre -, puisque son opération implique un rassemblement important de véhicules à moteur. «Les collectivités ont directement transmis notre dossier à la préfecture pour accélérer les choses mais nous avons décidé d'en rester là, c'en est trop», lance le président de l'association.

Pour manifester leur mécontentement face à “ce manque de considération des collectivités”, les membres de l'association ont décidé de délocaliser leur traditionnelle opération Téléthon sur le circuit automobile d'Albi. «Au lieu de dépenser notre argent à Carcassonne pour les hôtels et l'essence, on va le dépenser à Albi ! Ce n'est pas une leçon qu'on veut donner, on voudrait juste demander aux collectivités de nous aider, plutôt que de nous mettre des bâtons dans les roues», lance Jean-Louis Martinet.

Cette décision aura sans nul doute un impact sur le montant collecté à Carcassonne lors du Téléthon, puisque la collecte des GT du cœur représentait près de 80 % des dons carcassonnais faits à l'AFM l'an dernier.

L'association Les GT du cœur, qui participe chaque année au Téléthon, n'organisera pas ses traditionnels «Baptêmes en voitures de rêve» à Carcassonne cette année."

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/19/2442204-pas-de-telethon-pour-les-gt-du-coeur-a-carcassonne.html

Modifié par dragon1964

Smoki

Quelle misère :angry:

c'est a dégoûter a vie tous ces braves bénévoles qui se décarcassent a longueur d'année :(

Rosso Scuderia

Honte à l'administration pour sa lenteur habituelle. 

Sinceres amitiés aux membres du GT du cœur. Je connais leur vitalité et leur rage de vaincre, ils mettront leurs qualités au service d'une autre commune, celle là espérons le, bienveillante. ;)

ea32

Cela dit, le circuit d'Albi me semble pour le coup un bel endroit pour organiser ce genre d'événement, non ?

OneDay

Vive le Telethon d'Albi des GT du Cœur !!! Désolé pour Carca mais l'important reste de récolter des fonds pour une belle cause...

rusty348

:wacko::wub:      Pourquoi pas en Andorre ou à Séville tant que tu y vas pas :P