0
Scuderia-francesco

Nouveau sur le forum avec une belle F430 black

Messages recommandés

Scuderia-francesco
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

J'ai eu le capristo racing f1 sound sans valve Et malheureusement je sais de quoi je parle.

Par contre le Son est plus beau

Ici un Tubi sans valves sur une R8 

IMG_4652.JPG

IMG_4658.JPG

Oliv

Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras monté, et la perception de l'un n'est pas la meme que celle d'un autre, l'ideal étant que tu sois satisfait. 

Moi avec les collecteurs inox (qui suppriment les pré cata) et les cata sport, je trouve que c'est toujours un peu juste en "son" :D 

Scuderia-francesco

le son est devenu terrifiant :ph34r: sur la R8 en V8 et malgré le Tubi, moins que sur la F430 

Scuderia-francesco
Le 17/10/2016 à 10:24, Ferdelance76 a dit :

@Oliv Aussi J'ai réservé la paire de tubes suppression des Catalyseurs :D:rolleyes::wub::rolleyes: 

Ferrari_430_Schalldaempferanlagen_inkl-_Endrohre_Katersatzrohre_TSFE430C05-013-A.jpg

Oliv
Il y a 3 heures, Scuderia-francesco a dit :

@Oliv Aussi J'ai réservé la paire de tubes suppression des Catalyseurs :D:rolleyes::wub::rolleyes: 

Ferrari_430_Schalldaempferanlagen_inkl-_Endrohre_Katersatzrohre_TSFE430C05-013-A.jpg

La ça va chanter magnifiquement ;) 

achete des rallonges de sonde au cas ou pour pas que ton check engine s'allume

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841670687.htm?ca=10_s

Scuderia-francesco

Je me réjouis de les recevoir. je les reçois demain après-midi.:D 

Et dès que ma 430 revient de carrosserie ils seront montés  À choisir échappement ou jantes,  il est préférable de lui monter ce qu'il fallait pour que le V8 s'exprime au mieux dans sa sonorité 

camille
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Oui c'est le modele "bas", qui est sympa car moins de chaleur face aux filtres à air.

Par contre sache qu'un echappement sans valve fait un son moins fort qu'un à valve, mais un poil plus aigu (plus sympa) Et oui sans valve tu n'as plus le by-pass qui shunte la marmitte, et les gaz ne peuvent donc que passer dans la marmitte. 

Beaucoup n'ont pas compris cette subtilité. 

Si tu veux un super son il te faudra rajouter au moins des cata 200 cellules ou des tubes en plus 

coucou Oliv aurais tu des problèmes de mémoire auditive!! J'ai un Capristo sans les valves et le bruit est très grave pas aigu. A bon entendeur salut:lol:

Oliv
il y a 19 minutes, camille a dit :

coucou Oliv aurais tu des problèmes de mémoire auditive!! J'ai un Capristo sans les valves et le bruit est très grave pas aigu. A bon entendeur salut:lol:

Sur ta 360, mais c'est l'inverse sur la 430, beaucoup plus aigu, en tout cas pour le capristo racing 4.3

Demande à laurent qui me l'a monté

Modifié par Oliv

Scuderia-francesco

je vous donnerai mon avis sur le bruit avant et après, avec les photos de la dépose repose des TubiStyle 

:wub::D:P 

camille
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Sur ta 360, mais c'est l'inverse sur la 430, beaucoup plus aigu, en tout cas pour le capristo racing 4.3

Demande à laurent qui me l'a monté

Ouais ben Laurent quand je lui dis on les met les 200 cell il répond oui, bof, heu, c'est toi qui voit...ça m'avance beaucoup:lol:

Comme hier je lui apporte les bulles de phare (fabriquées mains ) de la 246 gt . Alors Laurent on les pose réponse oui bof heu c'est toi qui voit. mdr.

Scuderia-francesco

Les voici enfin :wub:  The Tubi Style 

C'est beau l'amour :rolleyes:

6I8A6000.jpg

6I8A6119.jpg

6I8A6209.jpg

6I8A6133.jpg

6I8A6134.JPG

6I8A6135.jpg

6I8A6130.jpg

6I8A6075.JPG

Scuderia-francesco

Le son avec les valves ouvertes et fermées :wub: montage de SubiStyle pour la semaine

Scuderia-francesco

Voici une 360 avec Tubi. Malheureusement le son n'est pas top. Je vais essayer d'avoir un micro adapté pour ce genre de vidéo 

tifosi101

Heureusement que mon Tubi ne fait pas ce "bruit" ! Effectivement il te faudrait un meilleur micro, un environnement moins raisonnant et surtout un moteur déjà chaud pour tout de suite faire des montées en régime jusqu'à 8000 tr/min ;) Là tu feras rêver les foules !

Mais ton initiative reste très sympa pour le forum.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Scuderia-francesco

The Sound of V8 without Tubi Style :ph34r: Tomorrow with Tubi Style B)

Scuderia-francesco

Salut le copains ;) Comme vous l'avez évidemment constaté .. j'ai terminé le montage du Tubi Style sur ma petite F430 :wub: Et je vous ferais profiter du son qui n'a plus rien a voir avec l'origine.

Pour une video sur route faudra attendre ... 

A très très vite 

6I8A6318.jpg

Scuderia-francesco
Il y a 2 heures, Seba a dit :

Le son, le son... :D:D:D 

Hip hip hip ... Ouraaaaaaa  

Seba

:wub::wub::wub:

Bon prochaine étape, on vire les 2 marmites et on soude des tubes a la place? :D:D:D 

Scuderia-francesco
il y a 16 minutes, Seba a dit :

:wub::wub::wub:

Bon prochaine étape, on vire les 2 marmites et on soude des tubes a la place? :D:D:D 

noooonnnn !!! prochaine étape, 4 jantes Stradale et un kit suspenssions :ph34r:

tifosi101

Qu'entends tu par "kit suspensions" ?! Des ressorts courts ou tu vires les suspensions pilotées ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Scuderia-francesco
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

Qu'entends tu par "kit suspensions" ?! Des ressorts courts ou tu vires les suspensions pilotées ?

Des ressorts courts.

Quelles sont les meilleur ressorts pour une F430 ?  

tifosi101

Les meilleurs ?! Il faudrait que l'un de nous ait les moyens de jouer à les tester tous !

H&R 29405 ça fera l'affaire ;)

Scuderia-francesco
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Les meilleurs ?! Il faudrait que l'un de nous ait les moyens de jouer à les tester tous !

H&R 29405 ça fera l'affaire ;)

oui juste :blush:

merci pour l'info tifosi ;). Oliv me les avais conseillé aussi avec le remplacement des embases