0
Eric77->83

Acheter une voiture au Luxembourg

Messages recommandés

Eric77->83

Bonsoir la compagnie 

1 Comme vous le savez je suis sur une bipppp ( pas de gros mots ici ):P qui se trouve chez un pro au Luxembourg,un modèle du 18/02/2016 .

2 Connaissez  vous le type de papier qu'il faut,et  les démarches pour la ramener par la route?

3 Pour le paiement vous me conseillez quoi,virement ,cash ,autre....

4 Et connaissez vous le pro,ASSETTO CORSA ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21
il y a une heure, Eric77 a dit :

Bonsoir la compagnie 

1 Comme vous le savez je suis sur une bipppp ( pas de gros mots ici ):P qui se trouve chez un pro au Luxembourg,un modèle du 18/02/2016 .

2 Connaissez  vous le type de papier qu'il faut,et  les démarches pour la ramener par la route?

Oh que oui je les connais, ils sont situés dans les anciens locaux de vente de chez Winandy. Ils sont très accueillant et pro (et puis t'as Winandy à 2 mètres :P )

Je les ai déjà vu bosser avec Porsche Saarbrucken, et a dernière fois que je suis passé chez eux j'ai vu une Veyron ;)

Nicolas21

A - Véhicule en provenance de l’Espace Economique Européen*

(cf. Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules)

L'acheteur du véhicule d'occasion doit procéder à l'immatriculation du véhicule dans un délai d'un mois suivant la date d'achat. Cette opération se fait uniquement en Préfecture.

Justificatifs administratifs :

1. une pièce d'identité en cours de validité,
  2. un justificatif de domicile de moins de six mois,
  3. une demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13750
  4. un justificatif de vente uniquement s’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation :
    • soit la déclaration de cession établie par l'ancien propriétaire
       A savoir : il peut être en langue étrangère. Dans ce cas, il doit être présenté accompagné d'une traduction effectuée par un traducteur agréé (se rapprocher du bureau des experts de la Cour d'appel)
    • soit une facture
  5. l'ancien certificat d'immatriculation du véhicule selon les cas :
    • soit un certificat d’immatriculation CE
    • soit un certificat d’immatriculation national
    • soit une pièce officielle de propriété : prouvant l’origine de propriété du véhicule ou prouvant que le certificat d’immatriculation a été retiré, en cours de validité délivré par les autorités du pays d’origine
    • soit un certificat international pour automobiles en cours de validité délivré par les autorités du pays d’origine

Justificatif fiscal  :

• un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par le service des impôts), sauf si le certificat de conformité comporte une dispense « dispense N°…du…DSF (département) attribué par les services fiscaux compétents.

NB : il n’est pas nécessaire de produire un justificatif fiscal pour les remorques, semi-remorques, véhicules agricoles, forestiers et engins de type III provenant d’un autre Etat membre de l’Union Européenne.

Justificatif de conformité :

1. Cas d’un véhicule conforme à un type communautaire (CE) dont le PTAC
    • le certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français,
    • si le certificat de conformité n’est pas fourni ou ne permet pas d’immatriculer le véhicule : une attestation d’identification à un type communautaire,
    • si les documents ci-dessus ne permettent pas d’immatriculer un véhicule : un procès verbal de RTI (réception à titre isolé) établi par la DREAL compétente (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement).
  2. Cas d’un véhicule conforme à un type national français et les tracteurs agricoles ou forestiers conformes à un type national français ou communautaire,
    • une attestation d'identification à un type national du véhicule délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement) compétente.
  3. Pour les autres véhicules : un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement) compétente,
  4. La preuve du contrôle technique réalisé en France devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d’immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite).

Lien: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-a-l-etranger

Marki

Bonjour Eric,

je ne connais pas personnellement Assetto Corsa mais ils n'ont pas mauvaise réputation sur la place et son effectivement situé dans une partie du garage Winandy .

Pour les démarches et faire simple

Tu te présentes aux impôts avec la facture original afin d'obtenir ton quitus fiscal

et ensuite sous préfecture avec comme documents:

• Facture originale
  • Quitus fiscal
  • Certificat d'immatriculation original (au Luxembourg certifié non immatriculé part I et II)
  • Certificat de conformité européen

ensuite tu reçois ta carte grise quelques jours après

Eric77->83
il y a 6 minutes, Marki a dit :

Bonjour Eric,

je ne connais pas personnellement Assetto Corsa mais ils n'ont pas mauvaise réputation sur la place et son effectivement situé dans une partie du garage Winandy .

Pour les démarches et faire simple

Tu te présentes aux impôts avec la facture original afin d'obtenir ton quitus fiscal

et ensuite sous préfecture avec comme documents:

• Facture originale
  • Quitus fiscal
  • Certificat d'immatriculation original (au Luxembourg certifié non immatriculé part I et II)
  • Certificat de conformité européen

ensuite tu reçois ta carte grise quelques jours après

Merci a vous deuxB)

Il n'y a pas de taxes en plus a payer? 

Reste juste le malus,j'ai bon ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Smoki

il est probable que la préfecture te demande un contrôle technique + certificat de conformité en français !

Marki

A payer: malus et carte grise

Le CT uniquement si voiture plus de 4 ans

Si certificat conformité européen, pas besoin de conformité Français (ça existe?)

Smoki
il y a 37 minutes, Marki a dit :

A payer: malus et carte grise

Le CT uniquement si voiture plus de 4 ans

Si certificat conformité européen, pas besoin de conformité Français (ça existe?)

Pardon je voulais dire rédigé en français 

Boz352

Il y a une histoire avec la TVA il me semble, il faut pour ne pas la repayer que le vehicule ait plus de 6 mois et plus de 6000km... Bon ca c'est pour un import au Luxembourg... Mais à vérifier dans l'autre sens.

Sinon pas entendu de mauvaise presse pour Assetto Corsa. Toujours TRÈS bien achalandés en voitures exotiques, et très agréables. Mais je n'ai pas acheté de vehicule chez eux.

OJ

Boz352

Impressionnante la bête quand même! :huh: Il ne devrait pas te manquer de couple pour tirer des caravanes!!!:P

Rapport aux moins de 6,000 km, je vois qu'elle est dans ce cas, mais avec TVA récupérable. Comment ça fonctionne? Tu paies hors TVA et l'acquitte dans le pays d'import?

OJ

Nicolas21
Il y a 2 heures, Boz352 a dit :

Impressionnante la bête quand même! :huh: Il ne devrait pas te manquer de couple pour tirer des caravanes!!!:P

Rapport aux moins de 6,000 km, je vois qu'elle est dans ce cas, mais avec TVA récupérable. Comment ça fonctionne? Tu paies hors TVA et l'acquitte dans le pays d'import?

Oui c'est ça 

Oliv

@Eric77

Bref tout ce qui est ecrit sur cette page c'est ce que je t'ai dit hier midi. :lol:

Te voila bien avancé :D 

Oliv
Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Oui c'est ça 

Non, meme si la TVA est apparente tu achetes quand même l'auto TTC dans le Pays !!!  Tu ne la recuperes pas pour la reverser en France!!!!

c'est un particulier !!!!

Modifié par Oliv

Eric77->83
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

@Eric77

Bref tout ce qui est ecrit sur cette page c'est ce que je t'ai dit hier midi. :lol:

Te voila bien avancé :D 

Non je recule,ça ne sera pas celle ci.....d'origine d'Espagne avec une immat Lux .

elle n'a pas eu  la révision des 6 mois ou 2 000km 

elle n a pas 3100 km mais 3700 et il feront la première révision pour la vente.

Et encore merci a Nicolas pour la visite du jour :)

Et le mec pour la blanche,se fait balader par sa femme :unsure:

Modifié par Eric77

Oliv
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Non je recule,ça ne sera pas celle ci.....d'origine d'Espagne avec une immat Lux .

Et c'est grave ? Tu la fais à 3700 bornes ou a 2000 on s'en fou non? :lol: 

Dans 5 ans quand elle aura 100000 km de rupteurs tout le monde s'en tapera que la 1ere revision a été dépassé de 1700 bornes :lol: 

Eric77->83
à l’instant, Oliv a dit :

Et c'est grave ? Tu la fais à 3700 bornes ou a 2000 on s'en fou non? :lol: 

Dans 5 ans quand elle aura 100000 km de rupteurs tout le monde s'en tapera que la 1ere revision a été dépassé de 1700 bornes :lol: 

Non,mais une caisse a 150 k€ ,je fait l'entretien comme le demande Nissan en plus ,l'entretien des 2000 km ou 6 mois c'est gratuit,la je ne comprend pas pourquoi elle n'a jamais vu le garagiste !

5 ans 100 000 km,la  il va falloir que je multiplie mes vacances par cinq :)

Nicolas21
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

Et le mec pour la blanche,se fait balader par sa femme :unsure:

De rien ;)

Et puis grâce à toi j'ai pu monter dedans, discuter avec ton contact, et m'en prendre plein la rétine ;)

Et un truc que seul Lambo Go sait... :wub::rolleyes::wub:B):wub:

speedy
Le ‎16‎/‎10‎/‎2016 à 21:52, Eric77 a dit :

Bonsoir la compagnie 

J'y étais hier...j'amenais ma 328 GTS à sa visite annuelle chez Winandy.

Eric77->83
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Tu n'as pas trouvé plus proche de Paris :o 

Connais tu bien Winandy,ils ont des factures de la mienne mais ne veulent pas me les donner ..........

speedy
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Tu n'as pas trouvé plus proche de Paris :o 

Connais tu bien Winandy,ils ont des factures de la mienne mais ne veulent pas me les donner ..........

Mes voitures sont juste à côté de la frontière, c'est à peine à 45 mn de leur garage...en fait c'est tout près de mes autos. 

Oui, je connais Winandy depuis huit ans: avec deux voitures passant chacune une visite annuelle, j'y passe en moyenne quatre fois par an (amener la première, récupérer la voiture un mois après; amener la seconde, récupérer la voiture).

Je crois que pour ce qui est des factures, il existe des dispositions de Loi qui rendent leur transmission très difficile, car cela doit toucher au droit des contrats. Je ne connais pas le droit luxembourgeois, mais je ne serai pas surpris que les choses s'apprécient grosso-modo ainsi: d'un point de vue légal, l'ordre d'entretien d'origine qui est matérialisé par la facture établit un contrat entre le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) et celui qui exécute les travaux (le garage).

Mais un propriétaire ultérieur ne peut pas établir de droit à communication d'un contrat auquel il n'est pas partie: n'étant pas tiers au contrat, il n'a pas droit à celui-ci.

A mon avis, c'est comme cela que le refus se motive, et du fait que nous vivons dans un monde où les litiges se multiplient, donc chacun se protège.

Par contre, l'ancien propriétaire peut tout-à-fait en demander la communication, puis te les transmettre.

Eric77->83

J'ai contacté l'ancien proprio  qui est toujours au Lux via facedebouk, il n'a pas envie de faire la démarche.....

speedy
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

J'ai contacté l'ancien proprio  qui est toujours au Lux via facedebouk, il n'a pas envie de faire la démarche.....

Pas vraiment sympa, mais difficile de l'y contraindre...

Marki
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Non, meme si la TVA est apparente tu achetes quand même l'auto TTC dans le Pays !!!  Tu ne la recuperes pas pour la reverser en France!!!!

c'est un particulier !!!!

Faux, voiture moins de 6 mois ET 6.000km, considéré comme véhicule neuf, TVA a repayer dans le payer d'import, de plus le marchand ne livrera pas le véhicule sans la preuve du paiement de la TVA dans le pays d'import, 

Oliv
il y a 11 minutes, Marki a dit :

Faux, voiture moins de 6 mois ET 6.000km, considéré comme véhicule neuf, TVA a repayer dans le payer d'import, de plus le marchand ne livrera pas le véhicule sans la preuve du paiement de la TVA dans le pays d'import, 

Evident mais ce n'est pas de ça dont je parle faut suivre

Il parle d'un vehicule en tva apparente, j'ai importé plus de 20 voitures entre italie allemagne espagne, je commece A légèrement connaitre :) 

Nicolas21
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Vers quelle heure?

On s'est peut-être évité de peu :(