camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, Cousin Hube a dit : Il est possible que la voiture soit quand même clean, comme le dit Kid. Mais, en supposant que la révision fin 2013, à 31.500, soit bien la grosse révision des 30.000, le faux tampon n'aurait servi qu'à économiser une petite révision. On frôle l'absurde : le gain est ridicule par rapport au risque juridique qu'il a pris en faisant un faux, usurpant l'identité de Ferrari maison-mère. Je suis d'accord avec toi cousin. Une révision pas faite c'est une marge supplémentaire et pour attester de sa réalisation il a été demandé à une petite main de faire un tampon et de tamponner le carnet, sauf qu'elle a mis le tampon au mauvais endroit. Là ou les choses se corsent c'est qu'ils ont promis à Kid une facture comme preuve de la révision, or il ne peut y avoir de facture car ils vont expliquer que la révision a été faite en interne, tout au plus il proposeront une attestation de révision, que Kid devra surtout accepter car après un faux tampon, fausse attestation!!! Modifié le 22 octobre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) J'ai eu le chef des ventes du garage en Allemagne où elle était en vente par télephone hier qui m'a reconfirmé tout ce qu'il m'a mis par écrit à savoir qu'il a vendu la voiture sans service pour l'export car il a fait un rabais, que le dernier tampon est un faux, qu'à la date du tampon le véhicule était encore chez lui, il m'a même dit qu'il connait personnelement le dernier propriétaire pour qui la voiture était en vente chez lui et il me l'a répété il n'a pas fait de service ni mis ce tampon et si j'ai besoin d'aide il reste à ma disposition. J'avais demandé jeudi par écrit au garage francais la facture du dernier service, il m'avait répondu qu'il me la fournirait, je viens de le relancer par écrit il me dit qu'il l'aura la semaine prochaine il l'attend de la part du garage en Allemagne. J'attend de voir ce qu'il va me fournir et si le garage en Allemagne peux me prouver qu'ils l'ont vendu sans service du jour au garage francais. Modifié le 23 octobre 2016 par Kid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 En tout cas ça sent mauvais pour le garage français... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Sombre histoire, pourtant de plus en plus classique... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumball3000 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Kid a dit : J'ai eu le chef des ventes du garage en Allemagne où elle était en vente par télephone hier qui m'a reconfirmé tout ce qu'il m'a mis par écrit à savoir qu'il a vendu la voiture sans service pour l'export car il a fait un rabais, que le dernier tampon est un faux, qu'à la date du tampon le véhicule était encore chez lui, il m'a même dit qu'il connait personnelement le dernier propriétaire pour qui la voiture était en vente chez lui et il me l'a répété il n'a pas fait de service ni mis ce tampon et si j'ai besoin d'aide il reste à ma disposition. J'avais demandé jeudi par écrit au garage francais la facture du dernier service, il m'avait répondu qu'il me la fournirait, je viens de le relancer par écrit il me dit qu'il l'aura la semaine prochaine il l'attend de la part du garage en Allemagne. J'attend de voir ce qu'il va me fournir et si le garage en Allemagne peux me prouver qu'ils l'ont vendu sans service du jour au garage francais. Le garage qui t'a vendu ta voiture n'a pas la meilleure des réputations. Selon les dires, ils auraient grandi très vite voire un peu trop vite. En espérant que tout se finisse bien pour toi ! Elle est bien plus belle comme tu l'as maintenant que lorsqu'elle avait les bandes chez son précédant propriétaire ! Modifié le 23 octobre 2016 par Gumball3000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Si cette mésaventures prouve qu'un garage qui tourne bien est prêt à faire de faux tampons pour vendre une auto, j'ose même pas imaginer de quoi sont capables les garages qui galèrent et encore moins ce que le mec qui a acheté une merguez est prêt à inventer pour la refourguer. en fait si je sais on en voit tous les jours plein les annonces et c'est vraiment triste d'être comme ça car le vendeur est prêt à mettre n'importe qui dans la merde pour gonfler un peu plus sa marge. . Vraiment une sale mentalité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 il y a 40 minutes, Gumball3000 a dit : Le garage qui t'a vendu ta voiture n'a pas la meilleure des réputations. Selon les dires, ils auraient grandi très vite voire un peu trop vite. En espérant que tout se finisse bien pour toi ! Elle est bien plus belle comme tu l'as maintenant que lorsqu'elle avait les bandes chez son précédant propriétaire ! Merci. Est-ce que quelqu'un ici connait un bon avocat spécialisé à ce sujet au cas où ? Peut-être même un membre du forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 il y a 1 minute, Kid a dit : Merci. Est-ce que quelqu'un ici connait un bon avocat spécialisé à ce sujet au cas où ? Peut-être même un membre du forum ? Il doit bien y avoir ça ici Lorsque tu as acheté la voiture, as-tu demandé à voir le carnet? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 C'est un scandale cette histoire de faux tampon , merci de partager ça avec nous @Kid! Quel que soit la personne/garage à l'origine de ce tampon, il mérite sa place sur la Blacklist. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 il y a 14 minutes, Nicolas21 a dit : Il doit bien y avoir ça ici Lorsque tu as acheté la voiture, as-tu demandé à voir le carnet? Non uniquement l'historique du véhicule verbalement, à savoir qu'il était écrit dans l'annonce Allemande tous les précédents services avec date et kilometrage, j'ai juste demandé au garage français qu'un service soit fait du jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 j'espère que tu nous donneras le nom du garage quand tu auras éclaircis cette affaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 il y a 5 minutes, yoann a dit : j'espère que tu nous donneras le nom du garage quand tu auras éclaircis cette affaire Avec plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Attention, dans un marché baissier, ce genre de problème risque d'être de plus en plus fréquent !! Les garages ont les voitures sur les bras depuis un bon bout de temps maintenant... Les stocks ne tournent pas, les prix continuent à baisser, les acheteurs se font de plus en plus rares...ça sent le roussi pour pas mal de "pros"!! Ceci correspond à des gesticulations avant la mort de pas mal de revendeurs. Idem immobilier 2008/2009. Dommage pour Kid, mais tout ça risque au final d'assainir un peu le monde des revendeurs. Seuls les plus solides subsisteront (pas forcément les meilleurs remarque!). On est quand même souvent dans un milieu un peu mafieux sur la vente de voitures de luxe/sport . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 il y a 4 minutes, Todeschini a dit : Attention, dans un marché baissier, ce genre de problème risque d'être de plus en plus fréquent !! Les garages ont les voitures sur les bras depuis un bon bout de temps maintenant... Les stocks ne tournent pas, les prix continuent à baisser, les acheteurs se font de plus en plus rares...ça sent le roussi pour pas mal de "pros"!! Ceci correspond à des gesticulations avant la mort de pas mal de revendeurs. Idem immobilier 2008/2009. Dommage pour Kid, mais tout ça risque au final d'assainir un peu le monde des revendeurs. Seuls les plus solides subsisteront (pas forcément les meilleurs remarque!). On est quand même souvent dans un milieu un peu mafieux sur la vente de voitures de luxe/sport . je suis très impatient et curieux de voir la suite de cette affaire. Là ce n'est pas le cas d'une auto en stock depuis des mois puisque l'intermédiaire a juste pris son bénéfice au passage et c'est le garage allemand qui a fait l'effort d'une réduction de marge pour payer cet apporteur d'affaire. le deal était simple : je te baisse le prix de la 430 mais nous n'effectuons pas la révision. Une aubaine pour le garage français qui ainsi a pu améliorer le rapport financier de son intervention. 3 solutions - le garage a fait faire la révision en Italie et la concession italienne c'est trompé de date. - le garage fournit une facture bidonné ou une attestation tout aussi fausse que le tampon. - le garage reconnaît sa faute et c'est un salarié qui a fait une bêtise et la il compense son erreur et c'est le client qui a les cartes en mains. wait and see. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 On peut en tous cas souhaiter bon courage à Kid, parce que ce n'est pas rigolo ce genre d'affaire. Mais moi je suis optimiste, l'enjeu n'est peut-être pas très élevé. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 14:47, cheki a dit : Le tampon correspond à l'usine absolument pas à un dealer Ferrari. Faux tampon assurément. D autant plus que celui de l usine est bleu et codé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Il y a 23 heures, Kid a dit : Merci. Est-ce que quelqu'un ici connait un bon avocat spécialisé à ce sujet au cas où ? Peut-être même un membre du forum ? Regarde avec ton assurance protection juridique,j'ai eu deux affaires la mienne ,et j'ai gagner deux fois Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 il y a quand même des enfouirés ... Et pour gagner quoi au final ? Des emmerdes !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Il y a 10 heures, Scuderia-francesco a dit : il y a quand même des enfouirés ... Et pour gagner quoi au final ? Des emmerdes !!! l'histoire aurait pu être bien plus simple et sans tricherie si le garage français avait avoué à Kid qu'il n'avait pas suffisamment de marge pour faire une révision et aurait proposé de la faire à prix coutant et il aurait mis son tampon. Et là dans ce cas plus de problème. Alors que là le garage a choisi la pire solution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Il y a 4 heures, camille a dit : l'histoire aurait pu être bien plus simple et sans tricherie si le garage français avait avoué à Kid qu'il n'avait pas suffisamment de marge pour faire une révision et aurait proposé de la faire à prix coutant et il aurait mis son tampon. Et là dans ce cas plus de problème. Alors que là le garage a choisi la pire solution. Exactement... il m'aurait dit écoute le service il sera a tes frais ou alors qu'en le faisant chez Ferrari il a rien à gagné car la marge qu'il a il l'a perdra au moment de payer la facture, y aurait pas eu de soucis on en aurait discuté et re négocié la chose... mais là c'est gros... Je l'ai relancé par écrit il m'a dit qu'il me fournirait la facture du dernière entretien cette semaine mais qu'il l'attend de la part du garage en Allemagne... le garage en Allemagne m'assure qu'il n'ont plus eu de contact avec lui depuis qu'il est venu chercher la voiture donc j'ai hâte de voir ce que le garage français va me présenter comme facture d'entretien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Kid a dit : Exactement... il m'aurait dit écoute le service il sera a tes frais ou alors qu'en le faisant chez Ferrari il a rien à gagné car la marge qu'il a il l'a perdra au moment de payer la facture, y aurait pas eu de soucis on en aurait discuté et re négocié la chose... mais là c'est gros... Je l'ai relancé par écrit il m'a dit qu'il me fournirait la facture du dernière entretien cette semaine mais qu'il l'attend de la part du garage en Allemagne... le garage en Allemagne m'assure qu'il n'ont plus eu de contact avec lui depuis qu'il est venu chercher la voiture donc j'ai hâte de voir ce que le garage français va me présenter comme facture d'entretien ! Un faux, et là il est bon pour un contrôle surprise Modifié le 25 octobre 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) il y a 41 minutes, Nicolas21 a dit : Un faux, et là il est bon pour un contrôle surprise dans les faits Nico l'affaire n'est pas si grave si la voiture va bien et qu'elle ne présente pas de vices cachés. Après tout le garage pourrait reconnaître son erreur, payer une vraie révision et basta. Il faut que certains pros arrête de prendre les clients pour des gogo. Et ce qui à mes yeux est encore plus grave c'est que le garage est en train de s'enliser tous seul dans le bourbier qu'il a crée. Modifié le 25 octobre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Un tel enlisement, c'est pas courant en effet. Mais faisons confiance à pas mal de "pros" pour nous raconter de grosses conneries dans l'avenir, et essayer de nous vendre de superbes véhicules... Attention quand même, avec une telle insistance dans l'erreur, et la mauvaise foi, que ce garage ne ferme pas définitivement un week-end, et qu'on ne trouve plus que porte close le lundi suivant, avec un entrepôt vide !!! ( cela s'est déjà vu / ça sent pas bon du tout leur discours). Ne pas avoir peur de donner le nom du garage en MP pour ceux qui le demande( de manière à ce qu'il n'y ait pas de diffamation/ discréditation publique, mais entraide entre forumeurs). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 il y a 16 minutes, Todeschini a dit : Un tel enlisement, c'est pas courant en effet. Mais faisons confiance à pas mal de "pros" pour nous raconter de grosses conneries dans l'avenir, et essayer de nous vendre de superbes véhicules... Attention quand même, avec une telle insistance dans l'erreur, et la mauvaise foi, que ce garage ne ferme pas définitivement un week-end, et qu'on ne trouve plus que porte close le lundi suivant, avec un entrepôt vide !!! ( cela s'est déjà vu / ça sent pas bon du tout leur discours). Ne pas avoir peur de donner le nom du garage en MP pour ceux qui le demande( de manière à ce qu'il n'y ait pas de diffamation/ discréditation publique, mais entraide entre forumeurs). Il est possible voir probable que ce garage ne soit pas a son coup d'essais , donc a mon avis il vaudrait mieux que tu trouves très très vite une solution du style ( je vous fait cadeau immédiatement de XXXXX et on en reste la ) car si tu rentre en procédure contre lui il va faire traîner avec son avocat et plier boutique au plus vite si sa treso est au plus bas , mais ce 'est que mon avis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Le 22/10/2016 à 10:52, Kid a dit : Oui je pense juste que le garage français qui me l'a ramené n'a pas voulu faire le service et a voulu économiser là-dessus, donc je ne doute pas du véhicule (bien que j'attende confirmation des taux d'usures par le garage Allemand) mais juste de ce dernier service et donc du tampon qui j'en ai la certitude est faux. tu n'as toujours pas le taux d'usure en provenance du garage allemand. ? je serais toi je l’emmènerais dans une concession officielle pour avoir un chek up. C'est toujours intéressant car ils peuvent te dire oralement (tu n'auras jamais d’écrit) si la voiture a eu tout les rappels et les pièces qui ont été changées en garantie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites