0
Kid

Nouveau en F430

Messages recommandés

philM
Il y a 3 heures, camille a dit :

Si la compensation financière négociée tu l'as eu sous forme d'un remboursement par chèque c'est une chose mais si c'est : "faite la révision et quand vous aurez la facture vous me l'adresser et je vous la rembourse " c'en est une autre et là c'est pas bon, car dans ce cas l'affaire n'est pas terminée. Kid que t'a t-il proposé exactement si je ne suis pas indiscret, ta réponse  nous permettrait de mieux d'aider dans cette 2ème phase de ton litige.

 

certes mais là le pro il doit être dans ses petits souliers et a tout intérêt à ce que tout se règle tranquillement

en tout cas ça prouve bien l'intérêt d'un tel forum ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 11 minutes, philM a dit :

 

certes mais là le pro il doit être dans ses petits souliers et a tout intérêt à ce que tout se règle tranquillement

en tout cas ça prouve bien l'intérêt d'un tel forum ...

Esattamente mio caro philM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 15 minutes, philM a dit :

 

certes mais là le pro il doit être dans ses petits souliers et a tout intérêt à ce que tout se règle tranquillement

en tout cas ça prouve bien l'intérêt d'un tel forum ...

et si on ne connait pas le fin mot de l'histoire, je pense qu'il est cramé :lol: car une réputation ca va vite à notre époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
Il y a 6 heures, venturi a dit :

 

 

Je ne veux pas jouer les curieux et tu réponds si tu veux ! L'indemnité financière tu l'as où tu vas l'avoir ?

L'indémnité financière je l'ai (chèque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 6 minutes, Kid a dit :

L'indémnité financière je l'ai (chèque)

 

 

Bravo ! encaisses le rapidement après tu seras sur de dire OUF.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oh les gars, ce garage n'est pas une adresse d'un bandit de grand chemin . Et encore moins le repère de malhonnête.

Allez y faire un tour et vous verrez et serrez surpris par leur réception et passion . ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Oh les gars, ce garage n'est pas une adresse d'un bandit de grand chemin . Et encore moins le repère de malhonnête.

Allez y faire un tour et vous verrez et serrez surpris par leur réception et passion . ;)

 

 

 

 

Je ne te contredirais pas sur ce point, je ne le connais pas. Je me base sur la santé bilancielle de l'entreprise . Tout ce qui brille n'est pas d'or ! ;)

J'en ai connu et pas mal qui étaient sympas et à qui tu aurais donné le bon dieu sans confession, cela ne les ont pas empêché de faire marron certains clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 44 minutes, F355QV70 a dit :

Oh les gars, ce garage n'est pas une adresse d'un bandit de grand chemin . Et encore moins le repère de malhonnête.

Allez y faire un tour et vous verrez et serrez surpris par leur réception et passion . ;)

 

 

il y a quand même un faux tampon :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 6 minutes, yoann a dit :

il y a quand même un faux tampon :huh:

D'Allemagne ou de France ? 

Toi , moi, kid ne le savent pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

oui tu as raison mais tu as cela aussi , les écritures se ressemblent ;).

 

Maintenant je me méfie de ce genre d'enseigne, j'en ai  fait l'expérience avec une soit-disant  belle enseigne dans le 13 :angry: il m'a tamponné le carnet devant moi alors que la révision n'a jamais été faite ;)

 

5818afd1a088c_FullSizeRender(002).jpg.ea80dfa8999d9d3dfbe171a1f37beb75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid

Moi je veux plus que l'on parle de ce sujet, comme je l'ai dis au final je voulais pas jouer les justicier à savoir qui est à fait ça, l'accord trouvé avec le garage français me satisfait emplement, ça m'a servie de leçon et à lui aussi.

Maintenant je vous tiendrais au courant une fois que la voiture sera chez Ferrari et je pense cotiser prochainement au club et espère faire des sorties!

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 2 heures, Kid a dit :

Moi je veux plus que l'on parle de ce sujet, comme je l'ai dis au final je voulais pas jouer les justicier à savoir qui est à fait ça, l'accord trouvé avec le garage français me satisfait emplement, ça m'a servie de leçon et à lui aussi.

Maintenant je vous tiendrais au courant une fois que la voiture sera chez Ferrari et je pense cotiser prochainement au club et espère faire des sorties!

 

 

Que tu ne veuilles plus en parler est ton choix, et perso je le respecte...Même si je comprends pas trop car ta mésaventure qui va bien se terminer je te le souhaite, peux servir à d'autres acheteurs et c'est bien là aussi une des fonctions du forum mettre les autres en alerte sans pour autant descendre un garage. Un homme averti en vaut deux à t'on l'habitude de dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 10 heures, venturi a dit :

 

 

Que tu ne veuilles plus en parler est ton choix, et perso je le respecte...Même si je comprends pas trop car ta mésaventure qui va bien se terminer je te le souhaite, peux servir à d'autres acheteurs et c'est bien là aussi une des fonctions du forum mettre les autres en alerte sans pour autant descendre un garage. Un homme averti en vaut deux à t'on l'habitude de dire !

+ 10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je trouve certain quand même bien indulgent!!

Faux tampon!! Fausses factures!! C'est à ce pro d'être vigilant sur le service et les voitures qu'il vend.

 

Ce n'est normalement pas au client d'être pro à sa place!!

Si kid ne dit rien, ou ne soupçonne rien, et bien, il nique son client de 5000€ ni vu, ni connu...

 

C'est bien trop facile de dire que c'est la faute d'un employé/stagiaire/apprentis ou tout ce que l'on veut.

Le garage français est responsable des mecs qu'il embauche.

 

Quand au garage allemand, c'est de la connerie de dire que c'est peut être lui le fautif, on s'en branle de lui, c'est au garage français que kid a fait le paiement, c'est à lui d'être vigilant sur Ce qu'il vend!! 

 

Moi, quand je vend un truc, et bien je fais gaffe à ce que tout soit nickel, par professionnalisme d'une part, et pour limiter les emmerdes de SAV d'autre part. Et meme en faisant comme ça, il y a parfois des emmerdes quand même!!

Non, désolé, mais, ce pro français n'est pas sérieux! 

 

Alors Si certain vont dire: " ça peut arriver, faut comprendre...", et bien oui quand on vend des objets à 50 ou 100€, ( et encore), mais pas quand on vend des Ferrari a près de 100k€ !!

 

Le pro français est contractuellement garant de la came qu'il vend, qu'elle vienne d'Allemagne, de Chine ou de Tombouctou.

Il y a eu embrouille, et/ou cafouillage, et ce pro français en est bien le responsable.

Kid a semble-t-il eu dédommagement, mais c'est bien que l'on ait eu vent de toute cette histoire.

 

Moralité, quand on achète un truc, prendre son temps, bien regarder, prendre un peu de recul, se faire éventuellement accompagner!

( pour les autos, de toute manière, il y en a des brouettes à la vente, Si ce n'est pas celle là, ce sera une autre, il n'y a plus que très peu d'acheteurs).

Bonne route à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on est bien d'accord mais comme on dit, on bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès d'autant que je doute qu'un juge ait aujourd'hui beaucoup de compassion pour un acheteur de Ferrari ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

Je trouve certain quand même bien indulgent!!

Faux tampon!! Fausses factures!! C'est à ce pro d'être vigilant sur le service et les voitures qu'il vend.

 

Ce n'est normalement pas au client d'être pro à sa place!!

Si kid ne dit rien, ou ne soupçonne rien, et bien, il nique son client de 5000€ ni vu, ni connu...

 

C'est bien trop facile de dire que c'est la faute d'un employé/stagiaire/apprentis ou tout ce que l'on veut.

Le garage français est responsable des mecs qu'il embauche.

 

Quand au garage allemand, c'est de la connerie de dire que c'est peut être lui le fautif, on s'en branle de lui, c'est au garage français que kid a fait le paiement, c'est à lui d'être vigilant sur Ce qu'il vend!! 

 

Moi, quand je vend un truc, et bien je fais gaffe à ce que tout soit nickel, par professionnalisme d'une part, et pour limiter les emmerdes de SAV d'autre part. Et meme en faisant comme ça, il y a parfois des emmerdes quand même!!

Non, désolé, mais, ce pro français n'est pas sérieux! 

 

Alors Si certain vont dire: " ça peut arriver, faut comprendre...", et bien oui quand on vend des objets à 50 ou 100€, ( et encore), mais pas quand on vend des Ferrari a près de 100k€ !!

 

Le pro français est contractuellement garant de la came qu'il vend, qu'elle vienne d'Allemagne, de Chine ou de Tombouctou.

Il y a eu embrouille, et/ou cafouillage, et ce pro français en est bien le responsable.

Kid a semble-t-il eu dédommagement, mais c'est bien que l'on ait eu vent de toute cette histoire.

 

Moralité, quand on achète un truc, prendre son temps, bien regarder, prendre un peu de recul, se faire éventuellement accompagner!

( pour les autos, de toute manière, il y en a des brouettes à la vente, Si ce n'est pas celle là, ce sera une autre, il n'y a plus que très peu d'acheteurs).

Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

bien d'accord avec toi quand ont à faire un pro on est censé lui faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 4 heures, yoann a dit :

d'accord avec @Todeschini surtout que kid ne doit pas être le premier ;)

 

ton affaire Colombo t'a rendu un peu malade:P

tu nous couverais pas une gastroantigaragiste touha :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a une heure, F355QV70 a dit :

ton affaire Colombo t'a rendu un peu malade:P

tu nous couverais pas une gastroantigaragiste touha :lol:

 

un peu :P

 

en même temps je suis tombé sur le champion de l'arnaque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Mettez vous à la place de kid. Îl a eu ce dédommagement justement en contre partie de ne pas balancer ni le nom ni d'appuyer plus encore là ou ça fait mal. Donc oui c'est pas clean ce qui a été fait, mais oui je comprends kid qui préfère un accord après un litige plutôt que d'arriver à prouver la culpabilité d'un garage mais au final d'y laisser du temps, de l'énergie, des soucis et de l'argent. Donc bravo au forum qui a fait peur au coupable et qui a permis à kid d'avancer vite et bien sur son soucis. Rien ne sert de continuer à affliger ce garage je pense qu'il a compris la leçon et que notre rôle a été le bon mais qu'il faut considérer que l'affaire sera close une fois notre ami indemnisé puis passer à autre chose. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid

Le véhicule est désormais chez Ferrari Sion où un check complet à été fait avec taux d'usure (les taux ne correspondent en rien à ce qui m'avait été dit mais le véhicule est selon Ferrari en très bonne état et dans une configuration rare).

Un grand service complet va donc être fait ces prochains jours avec purge et remplacement de tous les liquides (Boite, système F1 etc...) et remplacements de tous les filtres ainsi que les barres de pinçage à l'arrière car il y a un léger jeux.

 

Ils m'ont également transmis un papier avec tous les rappels constructeurs qui ont été faits.

 

Je vous mets ci dessous quelques photos du garage Ferrari Sion qui ont de très très belles voitures

IMG_2444.JPG

IMG_2445.JPG

IMG_2446.JPG

IMG_2449.JPG

IMG_2450.JPG

IMG_2451.JPG

IMG_2452.JPG

IMG_2453.JPG

IMG_2454.JPG

IMG_2456.JPG

IMG_2463.JPG

IMG_2469.JPG

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris38
il y a 36 minutes, Kid a dit :

Le véhicule est désormais chez Ferrari Sion où un check complet à été fait avec taux d'usure (les taux ne correspondent en rien à ce qui m'avait été dit mais le véhicule est selon Ferrari en très bonne état et dans une configuration rare).

Un grand service complet va donc être fait ces prochains jours avec purge et remplacement de tous les liquides (Boite, système F1 etc...) et remplacements de tous les filtres ainsi que les barres de pinçage à l'arrière car il y a un léger jeux.

 

Ils m'ont également transmis un papier avec tous les rappels constructeurs qui ont été faits.

 

Je vous mets ci dessous quelques photos du garage Ferrari Sion qui ont de très très belles voitures

IMG_2444.JPG

IMG_2445.JPG

IMG_2446.JPG

IMG_2449.JPG

IMG_2450.JPG

IMG_2451.JPG

IMG_2452.JPG

IMG_2453.JPG

IMG_2454.JPG

IMG_2456.JPG

IMG_2463.JPG

IMG_2469.JPG

ouah ou, ça c'est du garage, IMPRESSIONNANT:wub::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0