philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Il y a 3 heures, camille a dit : Si la compensation financière négociée tu l'as eu sous forme d'un remboursement par chèque c'est une chose mais si c'est : "faite la révision et quand vous aurez la facture vous me l'adresser et je vous la rembourse " c'en est une autre et là c'est pas bon, car dans ce cas l'affaire n'est pas terminée. Kid que t'a t-il proposé exactement si je ne suis pas indiscret, ta réponse nous permettrait de mieux d'aider dans cette 2ème phase de ton litige. certes mais là le pro il doit être dans ses petits souliers et a tout intérêt à ce que tout se règle tranquillement en tout cas ça prouve bien l'intérêt d'un tel forum ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 11 minutes, philM a dit : certes mais là le pro il doit être dans ses petits souliers et a tout intérêt à ce que tout se règle tranquillement en tout cas ça prouve bien l'intérêt d'un tel forum ... Esattamente mio caro philM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 15 minutes, philM a dit : certes mais là le pro il doit être dans ses petits souliers et a tout intérêt à ce que tout se règle tranquillement en tout cas ça prouve bien l'intérêt d'un tel forum ... et si on ne connait pas le fin mot de l'histoire, je pense qu'il est cramé car une réputation ca va vite à notre époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Il y a 6 heures, venturi a dit : Je ne veux pas jouer les curieux et tu réponds si tu veux ! L'indemnité financière tu l'as où tu vas l'avoir ? L'indémnité financière je l'ai (chèque) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 6 minutes, Kid a dit : L'indémnité financière je l'ai (chèque) Bravo ! encaisses le rapidement après tu seras sur de dire OUF.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Oh les gars, ce garage n'est pas une adresse d'un bandit de grand chemin . Et encore moins le repère de malhonnête. Allez y faire un tour et vous verrez et serrez surpris par leur réception et passion . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 1 minute, F355QV70 a dit : Oh les gars, ce garage n'est pas une adresse d'un bandit de grand chemin . Et encore moins le repère de malhonnête. Allez y faire un tour et vous verrez et serrez surpris par leur réception et passion . Je ne te contredirais pas sur ce point, je ne le connais pas. Je me base sur la santé bilancielle de l'entreprise . Tout ce qui brille n'est pas d'or ! J'en ai connu et pas mal qui étaient sympas et à qui tu aurais donné le bon dieu sans confession, cela ne les ont pas empêché de faire marron certains clients... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 44 minutes, F355QV70 a dit : Oh les gars, ce garage n'est pas une adresse d'un bandit de grand chemin . Et encore moins le repère de malhonnête. Allez y faire un tour et vous verrez et serrez surpris par leur réception et passion . il y a quand même un faux tampon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 6 minutes, yoann a dit : il y a quand même un faux tampon D'Allemagne ou de France ? Toi , moi, kid ne le savent pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 oui tu as raison mais tu as cela aussi , les écritures se ressemblent . Maintenant je me méfie de ce genre d'enseigne, j'en ai fait l'expérience avec une soit-disant belle enseigne dans le 13 il m'a tamponné le carnet devant moi alors que la révision n'a jamais été faite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Moi je veux plus que l'on parle de ce sujet, comme je l'ai dis au final je voulais pas jouer les justicier à savoir qui est à fait ça, l'accord trouvé avec le garage français me satisfait emplement, ça m'a servie de leçon et à lui aussi. Maintenant je vous tiendrais au courant une fois que la voiture sera chez Ferrari et je pense cotiser prochainement au club et espère faire des sorties! Modifié le 6 novembre 2016 par Kid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Alors à bientôt sur terre Helvète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2016 Il y a 2 heures, Kid a dit : Moi je veux plus que l'on parle de ce sujet, comme je l'ai dis au final je voulais pas jouer les justicier à savoir qui est à fait ça, l'accord trouvé avec le garage français me satisfait emplement, ça m'a servie de leçon et à lui aussi. Maintenant je vous tiendrais au courant une fois que la voiture sera chez Ferrari et je pense cotiser prochainement au club et espère faire des sorties! Que tu ne veuilles plus en parler est ton choix, et perso je le respecte...Même si je comprends pas trop car ta mésaventure qui va bien se terminer je te le souhaite, peux servir à d'autres acheteurs et c'est bien là aussi une des fonctions du forum mettre les autres en alerte sans pour autant descendre un garage. Un homme averti en vaut deux à t'on l'habitude de dire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 10 heures, venturi a dit : Que tu ne veuilles plus en parler est ton choix, et perso je le respecte...Même si je comprends pas trop car ta mésaventure qui va bien se terminer je te le souhaite, peux servir à d'autres acheteurs et c'est bien là aussi une des fonctions du forum mettre les autres en alerte sans pour autant descendre un garage. Un homme averti en vaut deux à t'on l'habitude de dire ! + 10000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Je trouve certain quand même bien indulgent!! Faux tampon!! Fausses factures!! C'est à ce pro d'être vigilant sur le service et les voitures qu'il vend. Ce n'est normalement pas au client d'être pro à sa place!! Si kid ne dit rien, ou ne soupçonne rien, et bien, il nique son client de 5000€ ni vu, ni connu... C'est bien trop facile de dire que c'est la faute d'un employé/stagiaire/apprentis ou tout ce que l'on veut. Le garage français est responsable des mecs qu'il embauche. Quand au garage allemand, c'est de la connerie de dire que c'est peut être lui le fautif, on s'en branle de lui, c'est au garage français que kid a fait le paiement, c'est à lui d'être vigilant sur Ce qu'il vend!! Moi, quand je vend un truc, et bien je fais gaffe à ce que tout soit nickel, par professionnalisme d'une part, et pour limiter les emmerdes de SAV d'autre part. Et meme en faisant comme ça, il y a parfois des emmerdes quand même!! Non, désolé, mais, ce pro français n'est pas sérieux! Alors Si certain vont dire: " ça peut arriver, faut comprendre...", et bien oui quand on vend des objets à 50 ou 100€, ( et encore), mais pas quand on vend des Ferrari a près de 100k€ !! Le pro français est contractuellement garant de la came qu'il vend, qu'elle vienne d'Allemagne, de Chine ou de Tombouctou. Il y a eu embrouille, et/ou cafouillage, et ce pro français en est bien le responsable. Kid a semble-t-il eu dédommagement, mais c'est bien que l'on ait eu vent de toute cette histoire. Moralité, quand on achète un truc, prendre son temps, bien regarder, prendre un peu de recul, se faire éventuellement accompagner! ( pour les autos, de toute manière, il y en a des brouettes à la vente, Si ce n'est pas celle là, ce sera une autre, il n'y a plus que très peu d'acheteurs). Bonne route à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 on est bien d'accord mais comme on dit, on bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès d'autant que je doute qu'un juge ait aujourd'hui beaucoup de compassion pour un acheteur de Ferrari ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 d'accord avec @Todeschini surtout que kid ne doit pas être le premier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 6 heures, Todeschini a dit : Je trouve certain quand même bien indulgent!! Faux tampon!! Fausses factures!! C'est à ce pro d'être vigilant sur le service et les voitures qu'il vend. Ce n'est normalement pas au client d'être pro à sa place!! Si kid ne dit rien, ou ne soupçonne rien, et bien, il nique son client de 5000€ ni vu, ni connu... C'est bien trop facile de dire que c'est la faute d'un employé/stagiaire/apprentis ou tout ce que l'on veut. Le garage français est responsable des mecs qu'il embauche. Quand au garage allemand, c'est de la connerie de dire que c'est peut être lui le fautif, on s'en branle de lui, c'est au garage français que kid a fait le paiement, c'est à lui d'être vigilant sur Ce qu'il vend!! Moi, quand je vend un truc, et bien je fais gaffe à ce que tout soit nickel, par professionnalisme d'une part, et pour limiter les emmerdes de SAV d'autre part. Et meme en faisant comme ça, il y a parfois des emmerdes quand même!! Non, désolé, mais, ce pro français n'est pas sérieux! Alors Si certain vont dire: " ça peut arriver, faut comprendre...", et bien oui quand on vend des objets à 50 ou 100€, ( et encore), mais pas quand on vend des Ferrari a près de 100k€ !! Le pro français est contractuellement garant de la came qu'il vend, qu'elle vienne d'Allemagne, de Chine ou de Tombouctou. Il y a eu embrouille, et/ou cafouillage, et ce pro français en est bien le responsable. Kid a semble-t-il eu dédommagement, mais c'est bien que l'on ait eu vent de toute cette histoire. Moralité, quand on achète un truc, prendre son temps, bien regarder, prendre un peu de recul, se faire éventuellement accompagner! ( pour les autos, de toute manière, il y en a des brouettes à la vente, Si ce n'est pas celle là, ce sera une autre, il n'y a plus que très peu d'acheteurs). Bonne route à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 bien d'accord avec toi quand ont à faire un pro on est censé lui faire confiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 4 heures, yoann a dit : d'accord avec @Todeschini surtout que kid ne doit pas être le premier ton affaire Colombo t'a rendu un peu malade tu nous couverais pas une gastroantigaragiste touha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a une heure, F355QV70 a dit : ton affaire Colombo t'a rendu un peu malade tu nous couverais pas une gastroantigaragiste touha un peu en même temps je suis tombé sur le champion de l'arnaque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Mettez vous à la place de kid. Îl a eu ce dédommagement justement en contre partie de ne pas balancer ni le nom ni d'appuyer plus encore là ou ça fait mal. Donc oui c'est pas clean ce qui a été fait, mais oui je comprends kid qui préfère un accord après un litige plutôt que d'arriver à prouver la culpabilité d'un garage mais au final d'y laisser du temps, de l'énergie, des soucis et de l'argent. Donc bravo au forum qui a fait peur au coupable et qui a permis à kid d'avancer vite et bien sur son soucis. Rien ne sert de continuer à affliger ce garage je pense qu'il a compris la leçon et que notre rôle a été le bon mais qu'il faut considérer que l'affaire sera close une fois notre ami indemnisé puis passer à autre chose. A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Le véhicule est désormais chez Ferrari Sion où un check complet à été fait avec taux d'usure (les taux ne correspondent en rien à ce qui m'avait été dit mais le véhicule est selon Ferrari en très bonne état et dans une configuration rare). Un grand service complet va donc être fait ces prochains jours avec purge et remplacement de tous les liquides (Boite, système F1 etc...) et remplacements de tous les filtres ainsi que les barres de pinçage à l'arrière car il y a un léger jeux. Ils m'ont également transmis un papier avec tous les rappels constructeurs qui ont été faits. Je vous mets ci dessous quelques photos du garage Ferrari Sion qui ont de très très belles voitures Modifié le 23 novembre 2016 par Kid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2016 Sans voix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 69 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2016 il y a 36 minutes, Kid a dit : Le véhicule est désormais chez Ferrari Sion où un check complet à été fait avec taux d'usure (les taux ne correspondent en rien à ce qui m'avait été dit mais le véhicule est selon Ferrari en très bonne état et dans une configuration rare). Un grand service complet va donc être fait ces prochains jours avec purge et remplacement de tous les liquides (Boite, système F1 etc...) et remplacements de tous les filtres ainsi que les barres de pinçage à l'arrière car il y a un léger jeux. Ils m'ont également transmis un papier avec tous les rappels constructeurs qui ont été faits. Je vous mets ci dessous quelques photos du garage Ferrari Sion qui ont de très très belles voitures ouah ou, ça c'est du garage, IMPRESSIONNANT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites