Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Pourquoi ne pas être solidaire et repondre au "post" sur facebook? @Kid serait il d'accord? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 6 minutes, Oliv a dit : Pourquoi ne pas être solidaire et repondre au "post" sur facebook? @Kid serait il d'accord? Moi il m'a bloqué sinon j'aurais juste répondu que je suis un particulier en aucun cas un professionnel et qu'il m'a fourni par écrit (mail) une fausse facture d'entretien et qu'il est en tant que professionnel entièrement responsable de ce qu'il m'a vendu. Mais libre à vous de commenter si vous le voulez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Clairement, il faut éradiquer ces marchands auto qui ne sont bien souvent là que pour prendre du fric. Moi-même pro de l'automobile ( représentant d'un constructeur français ), j'en connaît quelques uns qui n'ont aucune passion pour leur métier ... Notamment un que j'avais comme stagiaire : une "brelle" !!! Il dirige aujourd'hui une boîte qui vend Ferrari ou autres Porsche via notamment La Centrale. Il a pignon sur rue ! Meme si les clients ne reviennent pas une deuxième fois chez lui ( j'ai des noms ) ... Beaucoup mettent le b----l dans la profession et c'est très dommageable pour ceux qui font professionnellement leur travail ! -olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Les garages du genre sont à bannir !! Ils pensent qu'avec un peu de polish, on peut rajouter 5 à 10.000€ sur une caisse, c'est vraiment n'importe quoi. Tu m'étonnes que le marché se casse la gueule. De nos jours, avec internet et les forum, les consommateurs sont de moins en moins cons. Ce genre de garage compte sur le fait que les "déçus de leur prestation", laissent tomber, faute de temps et/ou d'argent, et sur le fait que certains vont avoir honte de passer pour de pauvres pigeons!! Merci Kid d'avoir relaté toute cette histoire, c'est courageux, et cela montre qu'il vaut parfois mieux acheter à des particuliers passionnés, plutôt qu'à des "pros" qui mettent en avant leur expertise(mon cul), et leur garantie( double mon cul), pour fourguer leur came... De plus, ce genre de comportement va se multiplier, vu que les pros ont un tas d'autos sur les bras... Des 308 à 125k€, des 512tr à 200k€, des CS à 235k€... des 996 gt3 à 99k€, des 911 3l2 à 50k€.... bref, que des trucs bien facile à vendre... Ils vont devoir récupérer un peu de marge ailleurs, avant de définitivement mettre la clef sous la porte, au bout de 6 à 24 mois. Quant aux explications foireuses de ce garage de mes deux, à ce compte la, si on suit son raisonnement, il n'a qu'a aussi très bien vendre des voitures volées en disant qu'il n'était pas au courant qu'elles étaient volées... pourquoi pas, vu qu'il dit ne pas être au courant de tout sur les voitures qu'il propose!!! Pratiques d'escroc, ça mérite clairement un signalement aux fraudes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Et dites vous bien qu'il viens lire ici régulièrement ! Je ne parle pas de ce vendeur que je ne connais pas, mais dites vous bien que les margoulins un peu expérimentés organisent leur insolvabilité, créent de nouvelles boites régulièrement, se font oublier quelques temps en changeant de région ou de pays etc ... Donc au final à toi de voir avec ton avocat où se trouvent tes intérêts entre en effet passer des années en justice pour finir par avoir, peut-être, un papier qui te donne raison. Seulement le gars aura eu dix fois le temps de fermer la boite et recommencer ... Sinon ce genre de structure n'arrive à durer (un peu) que sur la méconnaissance de ses "clients" et la patience de son banquier donc ce qui leur fait le plus de mal c'est de les griller en leur faisant une pub d'enfer mais factuelle, ils feront tout pour que ça s'arrête car ça signifie la fin du bizness à court terme. Soit d'autres solutions en MP. @+ Modifié le 20 décembre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 4 minutes, 33manu a dit : Et dites vous bien qu'il viens lire ici régulièrement ! Je ne parle pas de ce vendeur que je ne connais pas, mais dites vous bien que les margoulins un peu expérimentés organisent leur insolvabilité, créent de nouvelles boites régulièrement, se font oublier quelques temps en changeant de région ou de pays etc ... Donc au final à toi de voir avec ton avocat où se trouvent tes intérêts entre en effet passer des années en justice pour finir par avoir, peut-être, un papier qui te donne raison. Seulement le gars aura eu dix fois le temps de fermer la boite et recommencer ... Sinon ce genre de structure n'arrive à durer (un peu) que sur la méconnaissance de ses "clients" et la patience de son banquier donc ce qui leur fait le plus de mal c'est de les griller en leur faisant une pub d'enfer mais factuelle, ils feront tout pour que ça s'arrête car ça signifie la fin du bizness à court terme. Soit d'autres solutions en MP. @+ Don Manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit : Kid, tu peux le dénoncer au service des fraudes, à l'URSAAF ou aux associations de consommateurs, avec tes preuves pas l'urssaf Nico. aucun lien avec le sujet mais une association de défenses de consommateurs, la DGCCRF aussi, un avocat oui! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Pourquoi ne pas être solidaire et repondre au "post" sur facebook? @Kid serait il d'accord? on a commencé à le faire sinon c'est qui Pat Patrouille sur facebook ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, yoann a dit : on a commencé à le faire sinon c'est qui Pat Patrouille sur facebook ? Je te l'ai dit en MP. Il a peut être pas envie de donner son identité. Par contre j'ai vu aucune autre reponse sur Face. . Modifié le 21 décembre 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegase07 94 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2016 Bonjour. Si elle vient d'Allemagne le numéro de série commence par ZFF....je crois. Pour mettre en place la grille arrière en carbone, il faut changer le bouclier arrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2016 Le coup de l'assurance (mini au lieu de premium) est tellement gros, tellement facile à prouver, ne suffirait-il pas de porter plainte à la gendarmerie ? Certaines brigades financières pourraient se régaler avec ce genre de boîte. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 14:45, Cousin Hube a dit : Le coup de l'assurance (mini au lieu de premium) est tellement gros, tellement facile à prouver, ne suffirait-il pas de porter plainte à la gendarmerie ? Certaines brigades financières pourraient se régaler avec ce genre de boîte. Il est noté sur la facture "garantie 12 mois Intégrale" pour un montant de 1'570 euros. La société Mapfre, chez qui ER MOTORS a contracté cette garantie m'a indiqué par téléphone que la garantie souscrite pour mon Auto était une garantie 12 mois Essentielle et que cette garantie valait 1'000 euros. Je demanderais donc une confirmation par écrit de cette société pour mon dossier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Quand même bizarre cette histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 14:01, Pegase07 a dit : Bonjour. Si elle vient d'Allemagne le numéro de série commence par ZFF....je crois. Pour mettre en place la grille arrière en carbone, il faut changer le bouclier arrière. Ou faire découper le PC d'origine Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Ou faire découper le PC d'origine Oliv est-ce quelque-chose que tu aurais déjà fait? Car le prix du pare choc étant exorbitant, cette solution me conviendrait parfaitement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 ou patienter pour trouver et acheter une F430 dotée d"une grille carbone d'origine... (+12 mois de patience me concernant...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 19 minutes, Charly78 a dit : ou patienter pour trouver et acheter une F430 dotée d"une grille carbone d'origine... (+12 mois de patience me concernant...) Vu que j'ai déjà la mienne je vais plutôt me concentrer sur la grille carbone plutôt qu'une nouvelle F430... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a une heure, Kid a dit : Oliv est-ce quelque-chose que tu aurais déjà fait? Car le prix du pare choc étant exorbitant, cette solution me conviendrait parfaitement Oui j'ai fait ça sur la mienne, il y a une technique pour la decoupe, donne moi ton tel en MP je t'explique. par contre si tu ne trouve pas une grille d'occase, elle coute 3800€ HT neuve tout de même attention il y a un modele pour les 430 et scud coupés et un pour les spider 430 et 16M. Car la largeur du hayon n'est pas la même Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 55 minutes, Oliv a dit : Oui j'ai fait ça sur la mienne, il y a une technique pour la decoupe, donne moi ton tel en MP je t'explique. par contre si tu ne trouve pas une grille d'occase, elle coute 3800€ HT neuve tout de même attention il y a un modele pour les 430 et scud coupés et un pour les spider 430 et 16M. Car la largeur du hayon n'est pas la même Merci pour ces précisions, je t'envoi en MP mes coordonnées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Alors sur FB Pat Patrouille (le chien policier ) c'est moi : Pour être plus sérieux : J'ai effectivement émis un avis négatif sur FB concernant ER Motors, suite à cet avis j'ai reçu une réponse, puis un MP avec son tél pour s'expliquer. Alors comme j'ai une fâcheuse tendance à vouloir défendre la veuve et l'orphelin , j'ai eu un contact avec lui et là bien sur le "son de cloche" n'est pas le même...Normal me direz vous ! Dans cette affaire il y a à boire et à manger. Ce pro n'est pas sérieux cela va s'en dire, mais le client, Kid sur ce forum, accepte un chèque de dédommagement , je ne sais plus pour quoi, donc quand on accepte en théorie c'est qu'on est d'accord, il est aussi pressé de prendre livraison de sa voiture, et n'est pas content quand le plein n'est pas fait ! Aucun garage ou concession Ferrari ne vous ferra le plein sans le facturer, ceci étant dit je ne défends pas le garage (faux tampon, etc...) et n'accuse pas non plus Kid de quoi que ce soit. J'ai donc pour être objectif, retiré mon commentaire sur FB, attendant l' issue de cette affaire avant de porter un jugement n'étant pas concerné directement. Et pendant ce temps je ne me suis toujours pas occupé de la lettre de camille...Désolé ! Modifié le 23 décembre 2016 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 1 minute, venturi a dit : Bonjour à tous, Alors sur FB Pat Patrouille (le chien policier ) c'est moi : Pour être plus sérieux : J'ai effectivement émis un avis négatif sur FB concernant ER Motors, suite à cet avis j'ai reçu une réponse, puis un MP avec son tél pour s'expliquer. Alors comme j'ai une fâcheuse tendance à vouloir défendre la veuve et l'orphelin , j'ai eu un contact avec lui et là bien sur le "son de cloche" n'est pas le même...Normal me direz vous ! Dans cette affaire il y a à boire et à manger. Ce pro n'est pas sérieux cela va s'en dire, mais le client, Kid sur ce forum, accepte un chèque de dédommagement , je ne sais plus pour quoi, donc quand on accepte en théorie c'est qu'on est d'accord, il est aussi pressé de prendre livraison de sa voiture, et n'est pas content quand le plein n'est pas fait ! Aucun garage ou concession Ferrari ne vous ferra le plein sans le facturer, ceci étant dit je ne défends pas le garage (faux tampon, etc...) et n'accuse pas non plus Kid de quoi que ce soit. J'ai donc pour être objectif, retiré mon commentaire sur FB, attendant l' issue de cette affaire avant de porter un jugement n'étant pas concerné directement. Merci pour ta franchise ainsi que ton commentaire Venturi! Au contraire d'ER Motors, je n'ai rien a caché dans le cadre de mon achat, à savoir: - J'ai acheté la voiture en tant que privé au Garage ER Motors, qui a fait la recherche en Europe selon mes critères - J'ai une discussion écrite ou le garage ER Motors m'affirme que le service a été fait par le garage en Allemagne chez qui ils ont acheté le véhicule pour moi - J'ai pris livraison d'un véhicule dans le délai convenu avec ER Motors, le plus rapidement étant le mieux bien entendu, j'étais, vous le comprendrez bien, très impatient - Que le plein ne soit pas fait tout comme le contrôle technique est un détail, mais montre le bien le professionnalisme du garage (je préfère garder mes 100 euros pour mon garage et ma poche plutôt que pour lui mettre le plein) - J'ai reçu un véhicule ou rien n'avait été fait au niveau mécanique, mais qui présentait un carnet de service avec le tampon qui m'a été confirmé être un faux par Ferrari France! - Le garage en Allemagne m'a confirmé par écrit que le tampon ne vient pas de chez eux, qu'à la date du tampon (04.10.2016), la voiture était encore chez eux et que le contrat signé avec ER Motors était pour un véhicule vendu dans l'état sans garantie ni service fait! - Or j'ai un document transmis par mail par ER Motors pour le soit disant service fait par le garage en Allemagne! - A la vue de ce document de service, le garage en Allemagne m'a tout simplement dit que c'était un faux! - Un arrangement a bien été trouvé pour régler le différent qui nous opposait concernant le service non effectué et le faux tampon - Or, j'ai encore un différent avec le garage ER Motors en ce qui concerne la garantie qui est incorrecte (sur facture garantie Intégrale facturée au prix d'une intégrale, en réalité garantie essentielle à 1'000 euros) ainsi que les taux d'usures annoncées - Je l'ai contacté pour lui parler de ces 2 points et là il est devenu menaçant... - Je lui ai demandé de me faire une proposition par mail, proposition que je n'ai toujours par reçu... D'où le RDV pris avec un avocat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Je trouve un peu fort de demander un plein pour ta voiture sans l'avoir négocier au préalable ou avoir été facturé à la livraison... Imagines que tu sois patron de ton entreprise tu livres entre 15 et 30 autos par mois ce qui n'est pas un chiffre très élevé suivant le garage, et que tu dois "offrir" entre 80 et 100 euros, fais le calcul par mois et par an... je trouve cela logique... Quant au fait ou tu as accepté un règlement de la part du garage et continue après c'est limite aussi je suis d'accord avec ce qu'a écrit Venturi plus haut, quand tu as des soucis tu exposes tout d'un coup et demande une compensation pour l'ensemble mais là ça donne une impression à la personne en face que tu ne vas jamais t'arrêter...et provoque souvent le rejet et la clôture de la discussion. Visiblement avec cette auto tu as levé pas mal de loups faux tampon fausse facture on la voyait venir de loin aussi, bref tu aurais du te faire rembourser ton achat et aller chercher une autre auto, car c'est humain lorsque l'on est mécontent on lève une chose puis on cherche tout ce qui ne va pas, et au final t'es pas satisfait tu pars en galère avec avocat et cie... Je te souhaite en revanche de vite prendre du plaisir avec ta nouvelle monture et que cette affaire soit vite de l'histoire ancienne... Bonne chance et bonnes fêtes. Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a une heure, venturi a dit : Bonjour à tous, Alors sur FB Pat Patrouille (le chien policier ) c'est moi : Pour être plus sérieux : J'ai effectivement émis un avis négatif sur FB concernant ER Motors, suite à cet avis j'ai reçu une réponse, puis un MP avec son tél pour s'expliquer. Alors comme j'ai une fâcheuse tendance à vouloir défendre la veuve et l'orphelin , j'ai eu un contact avec lui et là bien sur le "son de cloche" n'est pas le même...Normal me direz vous ! Dans cette affaire il y a à boire et à manger. Ce pro n'est pas sérieux cela va s'en dire, mais le client, Kid sur ce forum, accepte un chèque de dédommagement , je ne sais plus pour quoi, donc quand on accepte en théorie c'est qu'on est d'accord, il est aussi pressé de prendre livraison de sa voiture, et n'est pas content quand le plein n'est pas fait ! Aucun garage ou concession Ferrari ne vous ferra le plein sans le facturer, ceci étant dit je ne défends pas le garage (faux tampon, etc...) et n'accuse pas non plus Kid de quoi que ce soit. J'ai donc pour être objectif, retiré mon commentaire sur FB, attendant l' issue de cette affaire avant de porter un jugement n'étant pas concerné directement. Et pendant ce temps je ne me suis toujours pas occupé de la lettre de camille...Désolé ! Juste te témoigner de mon expérience quand j'ai pris possession de ma F430 à la concession FERRARI Scuderia Monte Carlo à Monaco.Le plein avait été fait sans que j'ai demandé ou négocié quoique ce soit auparavant. J'ai d'ailleurs fortement apprécié car j'avais 1200 Km a faire derrière pour la remonter en Normandie. JP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 47 minutes, fjwilliams a dit : Je trouve un peu fort de demander un plein pour ta voiture sans l'avoir négocier au préalable ou avoir été facturé à la livraison... Imagines que tu sois patron de ton entreprise tu livres entre 15 et 30 autos par mois ce qui n'est pas un chiffre très élevé suivant le garage, et que tu dois "offrir" entre 80 et 100 euros, fais le calcul par mois et par an... je trouve cela logique... Quant au fait ou tu as accepté un règlement de la part du garage et continue après c'est limite aussi je suis d'accord avec ce qu'a écrit Venturi plus haut, quand tu as des soucis tu exposes tout d'un coup et demande une compensation pour l'ensemble mais là ça donne une impression à la personne en face que tu ne vas jamais t'arrêter...et provoque souvent le rejet et la clôture de la discussion. Visiblement avec cette auto tu as levé pas mal de loups faux tampon fausse facture on la voyait venir de loin aussi, bref tu aurais du te faire rembourser ton achat et aller chercher une autre auto, car c'est humain lorsque l'on est mécontent on lève une chose puis on cherche tout ce qui ne va pas, et au final t'es pas satisfait tu pars en galère avec avocat et cie... Je te souhaite en revanche de vite prendre du plaisir avec ta nouvelle monture et que cette affaire soit vite de l'histoire ancienne... Bonne chance et bonnes fêtes. Fred Sauf que quand j'ai demandé l'indémnité je n'etais pas encore passé chez ferrari avec ma voiture et je n'avais pas encore penser à appeler la société de garantie. j'avais vu qu'il facturait 350e de mise en service, je lui avais alors posé la question il m'avait juste répondu que c'était uniquement pour les véhicules de son stock (du coup vu que rien ne m'avait été proposé je m'attendais a avoir le plein et le controle technique ! Chose qui est obligatoire et lorsque je l'ai fait un léger jeux sur le train arrière a été remarqué chose qui m'a couté 1500.- chez Ferrari) de plus je lui avais demandé de me rembourser la voiture mais soit disant il n'avait pas l'argent donc il voulait me faite une lettre de reconnaissance de dette (vous auriez acceptez ça vous ?) et j'etais assez pressé mais je lui avais communiquer mes jours de congès et c'est lui qui m'a confirmé la date la plus proche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites