Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 6 minutes, Tom F430 a dit : Salut pour le coup , ta 430 te convient , après controle chez Ferrari elle est en excéllent état, le mieux c'est de la garder . Le marché est truffé de Fake , et très mauvaise affaires en tout genre !!! (d'ailleur la preuve) A bientot peut étre sur les routes Francaises ou helvétiques Oui je vais la garder mais juste ce garage me doit encore des comptes pour les taux d'usure et 600 euros pour la garantie facturé qui n'est pas celle souscrite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Il y a 2 heures, Kid a dit : embrayage 59% au lieu de 30% et freins 20% a l'avant et 30% a l'arrière au lieu de 18% Selon Ferrari elle est en très bon état mais bon c'est encore des choses qui se rajoute Salut kid. Tu t'en sors très bien puisqu'au final ta 430 est saine en plus d'être très belle. Mais bon, inadmissible quand même. Tu as bien fait de laisser un message. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller plus loin mais il peut s'estimer heureux si tu en reste là. C'est un petit monde et je ne comprends pas que ce genre de garage continue à prospérer avec une attitude pareille. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Tant mieux que la voiture est saine. Je pense que Ferrari ne peut rien faire contre ce type de "professionnels", ce n'est pas une concession Ferrari officiel. Pas de contrat avec la marque. Enfin, c'est ce qui me semble. On se croisera peut-être à Sion ou à Genève. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Kid, tu peux le dénoncer au service des fraudes, à l'URSAAF ou aux associations de consommateurs, avec tes preuves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 dans ce cas il faudrait faire un mail à Mr LEONE , je crois que @Oliv a son mail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 2 minutes, yoann a dit : dans ce cas il faudrait faire un mail à Mr LEONE , je crois que @Oliv a son mail J'ai même son portable Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 3 minutes, Oliv a dit : J'ai même son portable Et celui de Mme LEONE ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 balance à @Kid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Il nest plus chez west Europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Ils m'ont répondu sur facebook : "LETTRE OUVERTE à Monsieur X Afin d'éviter toute polémique auprès de certains détracteurs, ER MOTORS (Jimmy LOMBARD, Gérant, et ses collaborateurs) apportent quelques précisions aux propos écrits par M E. X. La Ferrari F430 a été choisie par M X, lui-même professionnel de l'automobile, et non sur le stock existant d'ER MOTORS. Nous avons procédé à cette transaction via un bon de commande. Nous ne sommes pas habilités à vérifier si les tampons sur les carnets d'entretien sont véridiques. Ni les documents transmis par les vendeurs. Surtout si les véhicules sont choisis par les clients. Par ailleurs, la transaction n'incluait pas une révision complète du véhicule. Le prix s'en serait trouver modifié. Nos compétences se limitent à l'achat et revente de véhicules. D'où nos partenariats avec les différentes branches automobiles. Avec la remise des clefs, M X a eu les documents inhérents à cette vente, y compris la Garantie Mapfre Warranty. Pour rappel, M X, travaillant lui-même dans le monde de l'automobile, connait parfaitement les us et coutumes des pratiques commerciales. Il ne peut prétendre que les Concessionnaires remettent à leurs clients des véhicules d'occasion avec un plein de carburant. Dans ce cas, des frais de mise en route sont facturés (avec un tiers du carburant). Frais non imputés à M X étant pressé de récupérer son véhicule. En conséquence, aucune vérification n'a pu être faite. N'étant pas néophyte dans le domaine, M X savait pertinemment que le contrôle technique n'était pas effectué. Toutefois, la Société ER MOTORS permet de rappeler à M X que son dossier est en cours d'instruction auprès de notre Avoué. Comme nous lui avions stipulé. Que, par ailleurs, M X a préféré une transaction financière, suite à un arrangement à l'amiable, qu'à une reprise de son véhicule. Et, qu'à ce titre, il a bénéficié d'un chèque bancaire, avec un montant à 4 chiffres avant la virgule. En compensation du préjudice causé, involontairement par nous. Pour notre part, tous les commentaires qui suivront de M X seront nuls et non avenus. Nous essayons d'apporter le plus grand soin à la livraison de chaque véhicule. Nous supposons que chaque prestataire nous transmettent des documents en bonne et due forme. Même certains professionnels, comme M X, se sont laissés bernés par des documents. Bien sincèrement, Jimmy LOMBARD & ses Collaborateurs" C'est juste n'importe quoi ... je travaille dans l'automobile mais en Suisse mais la voiture je l'ai acheté pour moi je n'ai rien d'un professionnel. La voiture c'est lui qui me la proposé car je cherchais une F430 jaune avec sièges bacquet... elle n'étais pas de son stock mais c'est les prestations qu'il propose à ses clients de leur trouver la voiture en Europe. Maintenant si même eux reconnaissent qu'ils font que de l'achat et de la revente et qu'ils ne vérifient rien c'est grave... C'est ER Motors le responsable de la voiture qu'ils m'ont vendu. C'est eux qui l'ont acheté au garage en Allemagne qui eux me certifie qu'à la date du faux tampon le véhicule était encore chez eux et que la facture d'entretien que m'a fournis Jimmy Lombard est fausse. Et il m'avait effectivement bien proposé de reprendre la voiture et de me rembourser mais en faisant une reconnaissance de dette écrite car il n'avait soit disant pas l'intégralité des fonds disponible, chose que j'avais bien évidemment refusé. Sur ce je vais pas m'arrêter en si bon chemin et je suis entrain de contacter un avocat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Courage. Ne te laisse pas emmerder par lui, bat-toi comme sur un ring de boxe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Je me permets une petite question. Visiblement tu as pris un chèque de leur part dans le cadre d'un deal passé avec eux suite à ta découverte d'une fausse revision ? Ce qui veut dire que l'affaire est réglée ? non ? du cout tu va contacter ton avocet pour qu'elle raison ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, fjwilliams a dit : Je me permets une petite question. Visiblement tu as pris un chèque de leur part dans le cadre d'un deal passé avec eux suite à ta découverte d'une fausse revision ? Ce qui veut dire que l'affaire est réglée ? non ? du cout tu va contacter ton avocet pour qu'elle raison ? Le chèque était une indemnité pour le service, mais pour le faux tampon je peux aller bien plus loin, + la garantie non souscrite, je vais consulter l'avocat avec le dossier et voir ce qu'il me recommande. Dans tout les cas je n'ai rien à perdre. Modifié le 20 décembre 2016 par Kid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Ok je comprends Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 j'en retiens surtout que quand tu donne un mandat a un soi disant pro , il se démerde pour te trouver l'auto de ton choix s'il veux avoir sa comm'. même mal ficelée, la première qu'il trouve fera l'affaire .. ca fait réfléchir bonne chance pour trouver une issue .. mais avant de te lancer la dedans , sois sûr de vouloir engager du temps et de l'argent a fonds peut être perdus . certains jouent la montre très longtemps .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 bon en tout cas il est cramé sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 7 minutes, grhum a dit : mais avant de te lancer la dedans , sois sûr de vouloir engager du temps et de l'argent a fonds peut être perdus . certains jouent la montre très longtemps .. C'est la dessus qu'ils comptent , ils savent que très peu de monde s'engage dans ce genre de procédure pour le peu à récupérer , c'est surtout une question de principe . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 à l’instant, ppi.sud77 a dit : C'est la dessus qu'ils comptent , ils savent que très peu de monde s'engage dans ce genre de procédure pour le peu à récupérer , c'est surtout une question de principe . je connais . j'y ai déjà laissé pas mal.... "par principe" Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 5 minutes, yoann a dit : bon en tout cas il est cramé sur le forum C'est pas certain , il suffit qu'ils vendent un vh qui t’intéresse sur le papier et bien tu finis par aller voir quand même . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) En tout cas pas pour moi il est blacklisté comme colombo challenge Modifié le 20 décembre 2016 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 1 minute, yoann a dit : En tout cas pas pour moi il est blacklisté comme comme colombo challenge +1. Je suis déjà pas adepte des garages au départ mais là c'est même pas la peine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 très belle auto, très bon choix esthétique par ses équipements intérieurs. Voici un copié collé de leur page d accueil Facebook : "Vous cherchez la voiture de vos rêves? N'hésitez plus et confiez nous votre recherche." Dans les faits... ER négocie l'achat de la F430 en Allemagne. ER va la chercher en Allemagne. Enfin l'auto t'es remise en France avec un faux tampon de révision qui n'a pas eu lieu! Je suppose qu'il argumente sur le fait qu'il a confié à un sous traitant le rapatriement, le tampon et la révision fantôme. Donc que font-ils concrètement eux mêmes si tout est sous traité? et surtout qu ils ne vérifient rien... L'argumentaire de leur réponse sur Facebook est merveilleuse : -le client s y connait en automobile, il n'avait qu'à vérifier! -nous ne vérifions pas les carnets et état de la voiture car nous ne sommes pas "habilités" (dixit)! (où est donc la prestation de conseil et d'avis spécialisé vantée en page d'accueil?) -je n offre pas le plein pour une auto à 100 000 euros! ni le contrôle technique d'ailleurs! -le client était pressé! (sous entendu c'est de sa faute) -m^me le client qui s'y connaît s'est laissé berné! (donc c'est au client de vérifier la prestation réglée et les documents fournies!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 19 minutes, chris a dit : très belle auto, très bon choix esthétique par ses équipements intérieurs. Voici un copié collé de leur page d accueil Facebook : "Vous cherchez la voiture de vos rêves? N'hésitez plus et confiez nous votre recherche." Dans les faits... ER négocie l'achat de la F430 en Allemagne. ER va la chercher en Allemagne. Enfin l'auto t'es remise en France avec un faux tampon de révision qui n'a pas eu lieu! Je suppose qu'il argumente sur le fait qu'il a confié à un sous traitant le rapatriement, le tampon et la révision fantôme. Donc que font-ils concrètement eux mêmes si tout est sous traité? et surtout qu ils ne vérifient rien... L'argumentaire de leur réponse sur Facebook est merveilleuse : -le client s y connait en automobile, il n'avait qu'à vérifier! -nous ne vérifions pas les carnets et état de la voiture car nous ne sommes pas "habilités" (dixit)! (où est donc la prestation de conseil et d'avis spécialisé vantée en page d'accueil?) -je n offre pas le plein pour une auto à 100 000 euros! ni le contrôle technique d'ailleurs! -le client était pressé! (sous entendu c'est de sa faute) -m^me le client qui s'y connaît s'est laissé berné! (donc c'est au client de vérifier la prestation réglée et les documents fournies!) Tu as très bien résumé la chose, juste une précision, ils ont leur propre camion et sont allez eux même la chercher en Allemagne, de plus il dit que le service n'etait pas inclus sinon une majoration m'aurait été demandé, pourtant il m'a fourni par mail donc par écrit une fausse facture d'entretien à la date du faux tampon, service soit disant fait quelques jours avant la livraison... il est fort je verrais ce que l'avocat me conseille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a une heure, yoann a dit : bon en tout cas il est cramé sur le forum Pas que sur ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2016 Il y a 8 heures, Kid a dit : Oui je vais la garder mais juste ce garage me doit encore des comptes pour les taux d'usure et 600 euros pour la garantie facturé qui n'est pas celle souscrite c'est un petit voyou pour oser des petites manip de ce genre et grappiller 600 € quelle mesquinerie !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites