Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Pour être tout à fait transparent, je précise que j'ai payé le prix de 91'000 euros y compris garantie 12 mois pour mon auto. Ce n'est donc pas un prix au rabais, et qui justifierais de ne pas faire un minimum pour un client qui mets ce prix (plein, contrôle technique) Un nettoyage complet a été fait pour cette auto, pourquoi le reste non?Je précise également que le prix de vente en Allemagne de cette auto était légèrement en dessous de 90'000 euros (voir ci-dessous) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a une heure, Ferdelance76 a dit : Juste te témoigner de mon expérience quand j'ai pris possession de ma F430 à la concession FERRARI Scuderia Monte Carlo à Monaco.Le plein avait été fait sans que j'ai demandé ou négocié quoique ce soit auparavant. J'ai d'ailleurs fortement apprécié car j'avais 1200 Km a faire derrière pour la remonter en Normandie. JP Super, garage sympa, mais cela reste du bon vouloir du garage car effectivement tout garage facture des frais de mis en service qui englobe 20 ou 30 L de carburant selon modèle...Mais le carburant tu le paies, à quelques exceptions près. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 7 heures, Ferdelance76 a dit : Juste te témoigner de mon expérience quand j'ai pris possession de ma F430 à la concession FERRARI Scuderia Monte Carlo à Monaco.Le plein avait été fait sans que j'ai demandé ou négocié quoique ce soit auparavant. J'ai d'ailleurs fortement apprécié car j'avais 1200 Km a faire derrière pour la remonter en Normandie. JP moi colombo challenge m'a facturé 150 euros le plein.... véridique , je ne pensais pas qu'il y avait autant dans le réservoir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 6 heures, Kid a dit : Pour être tout à fait transparent, je précise que j'ai payé le prix de 91'000 euros y compris garantie 12 mois pour mon auto. Ce n'est donc pas un prix au rabais, et qui justifierais de ne pas faire un minimum pour un client qui mets ce prix (plein, contrôle technique) Un nettoyage complet a été fait pour cette auto, pourquoi le reste non?Je précise également que le prix de vente en Allemagne de cette auto était légèrement en dessous de 90'000 euros (voir ci-dessous) Je n'ai pas vraiment suivi mais ôte moi d'un doute, si je comprends bien il t'a pris une marge de moins de 2000 € ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Ffredd il a négocié la voiture auprès du garage en Allemagne et l'a touché avec une marge confortable puisque, hormis le transport et le nettoyage il n'a rien fait sur la voiture! Je connais sa marge puisqu'il a laissé la facture d'achat du véhicule en Allemagne dans le dossier qu'il m'a transmis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 6 minutes, Kid a dit : Ffredd il a négocié la voiture auprès du garage en Allemagne et l'a touché avec une marge confortable puisque, hormis le transport et le nettoyage il n'a rien fait sur la voiture! Je connais sa marge puisqu'il a laissé la facture d'achat du véhicule en Allemagne dans le dossier qu'il m'a transmis... Oui Kid mais répond à ma question si tu veux bien, c'est 1570 € sa marge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 Non ce n'est pas 1570 euros sa marge puisqu'il a négocié ma F430 avec le garage en allemagne à un prix plus bas que le prix affiché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 combien alors si ce n'est pas indiscret évidemment ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 MP Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 4 minutes, Kid a dit : MP Ffredd et les autres alors Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 MP Eric77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2016 C'est pas un peu fini les causeries du café du commerce le Riri ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 question bêtement administrative concernant le COC? a t il été fourni au mandataire par le garage allemand avec l'auto? sinon qui a pris en charge son coût? et avec quelle type d immat roules tu en attendant ta CG française définitive? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 Le 23/12/2016 à 12:50, venturi a dit : Et pendant ce temps je ne me suis toujours pas occupé de la lettre de camille...Désolé ! Bon Venturi tu en es ou? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 Le 23/12/2016 à 22:03, Kid a dit : MP Eric77 Pourquoi autant de mystère sur sa marge c'est une donnée essentielle dans ce dossier mais pas au point d'être secrète, donc moi aussi j'aimerais bien connaitre la marge brute de ER Motors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 Ce que je pense c'est que ER Motors a estimé que sa marge négociée avec le garage allemand n'était pas suffisante pour une vente de véhicule à 90 000€. Par conséquent il a décidé vu l'état du véhicule qu'il a découvert une fois chez lui qu'il pouvait faire l'impasse sur la révision. Sauf qu'il avait promis à son client de la faire en conséquences il ne restait plus à faire une révision fictive d'ou faux tampon etc etc..... puis le garagiste tombe dans le sordide et veut grappiller par ci par là quelques Euros supplémentaires donc livraison sans CT ( l'essence n'est pas un argument recevable Kid ) et surout on triche sur la nature du contrat de garantie MAPFRE pour arrondir encore mieux cette marge. Si ce garage a pratiqué de la sorte c'est qu'il en a l'habitude et n'en est pas à son premier coup d'essais. Voilà je le soupçonne fortement de mauvaise foi et n'honore certainement pas la profession à laquelle il appartient. Dommage. Ceci dit j'aimerais bien connaitre sa marge brute Kid, puisque tu la connais, ça me permettra de conforter mon hypothèse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 il y a 9 minutes, camille a dit : Ce que je pense c'est que ER Motors a estimé que sa marge négociée avec le garage allemand n'était pas suffisante pour une vente de véhicule à 90 000€. Par conséquent il a décidé vu l'état du véhicule qu'il a découvert une fois chez lui qu'il pouvait faire l'impasse sur la révision. Sauf qu'il avait promis à son client de la faire en conséquences il ne restait plus à faire une révision fictive d'ou faux tampon etc etc..... puis le garagiste tombe dans le sordide et veut grappiller par ci par là quelques Euros supplémentaires donc livraison sans CT ( l'essence n'est pas un argument recevable Kid ) et surout on triche sur la nature du contrat de garantie MAPFRE pour arrondir encore mieux cette marge. Si ce garage a pratiqué de la sorte c'est qu'il en a l'habitude et n'en est pas à son premier coup d'essais. Voilà je le soupçonne fortement de mauvaise foi et n'honore certainement pas la profession à laquelle il appartient. Dommage. Ceci dit j'aimerais bien connaitre sa marge brute Kid, puisque tu la connais, ça me permettra de conforter mon hypothèse. ER Motors a payé la voiture 85'000 euros, j'ai la facture d'achat en ma possession. La voiture a été vendu dans l'état sans garantie par le garage allemand. J'avais convenu avec ER Motors que le service soit fait pour la vente, et j'ai eu comme preuve de service un faux tampon et un faux document de service soit disant envoyé par le garage allemand. Le Garage allemand m'a confirmé que le tampon ne venait pas d'eux et que le document de service avec le nom de leur enseigne était un faux. J'ai payé la voiture 91'000 euros y compris la garantie 12 mois intégrale facturée à 1'570 euros. Garantie qui au final n'est pas une garantie intégrale mais essentielle à 1'000 euros Camille je suis à 100% de ton avis! Le plein et le contrôle technique ce sont des détails on est d'accord, mais cela va avec tout le reste de l'histoire: plus de marge pour en faire le moins possible! Je suis également d'accord avec toi sur le fait que ce garage ne doit pas en être à son coup d'essai! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 Il y a 8 heures, chris a dit : question bêtement administrative concernant le COC? a t il été fourni au mandataire par le garage allemand avec l'auto? sinon qui a pris en charge son coût? et avec quelle type d immat roules tu en attendant ta CG française définitive? Je suis en plaques définitives actuellement. J'avais tous les documents en allemand mais je n'ai pas eu besoin du COC car ER MOTORS m'a fourni un certificat fiscal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) sauf erreur de ma part tu as une compensation financière à 4 chiffres selon facebook ? ca lui réduit sa marge allez encore un vendeur à blacklister Modifié le 28 décembre 2016 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 Le quitus fiscal et le COC sont deux choses différentes et sont tous les deux obligatoires pour faire l'immat en France . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 il y a 5 minutes, yoann a dit : sauf erreur de ma part tu as une compensation financière à 4 chiffres selon facebook ? ca lui réduit sa marge allez encore un vendeur à blacklisté Il a bien plus perdu que gagné, surtout en terme d'image pour son entreprise... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) Voilà j'ai la réponse à mon questionnement, ce garagiste a estimé insuffisante sa marge, calculons: marge brute 6000€ - 1700€ la révision - 400€ forfait mise à la route-assurance Mapfre à 1500€ = 2400€. et ça n'est pas pour lui très acceptable de n'encaisser que 2400€ pour une vente à 90000€ soit moins de 3%. et je ne compte même pas la TVA sur la marge 20% de 2400€ c'est encore 480€ qui disparaissent.Je suis un garçon limite je fais comment pour redresser cette satanée foutue marge et bien je triche et sans la révision et en bidouillant l'assurance je retrouve près de 2000€ de marge supplémentaire. Ni vu ni connu le jeune client n'y verra que du feu. Hé oui mais ils sont faillibles comme tous les tricheurs et là c'est le faux tampon le révélateur. Bon il faut le bannir ce garage. Modifié le 28 décembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid 43 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 il y a 4 minutes, ppi.sud77 a dit : Le quitus fiscal et le COC sont deux choses différentes et sont tous les deux obligatoires pour faire l'immat en France . J'avais uniquement le quitus fiscal et la carte grise allemande pour immatriculer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 C'est toi qui t'es occupé de l'immatriculation et tu as fait cela par correspondance ou directement en préfecture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 il y a 7 minutes, camille a dit : Voilà j'ai la réponse à mon questionnement, ce garagiste a estimé insuffisante sa marge, calculons: marge brute 6000€ - 1700€ la révision - 400€ forfait mise à la route-assurance Mapfre à 1500€ = 2400€. et ça n'est pas pour lui très acceptable de n'encaisser que 2400€ pour une vente à 90000€ soit moins de 3%. et je ne compte même pas la TVA sur la marge 20% de 2400€ c'est encore 480€ qui disparaissent.Je suis un garçon limite je fais comment pour redresser cette satanée foutue marge et bien je triche et sans la révision et en bidouillant l'assurance je retrouve près de 2000€ de marge supplémentaire. Ni vu ni connu le jeune client n'y verra que du feu. Hé oui mais ils sont faillibles comme tous les tricheurs et là c'est le faux tampon le révélateur. Bon il faut le bannir ce garage. rajoute la dessus le transport pour la ramener 600km *2 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites