Aller au contenu
0
Kid

Nouveau en F430

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 2 minutes, Kid a dit :

Exactement, Ferrari m'ont informé que le tampon est celui de l'usine et qu'aucun entretien ne peux être effectuer là-bas, et le garage Allemand m'a confirmé que le tampon est un faux et qu'à la date du 06.10.2016 (date du sois disant service fait en Italie) le véhicule était encore exposé chez eux et qu'eux n'ont fait aucun service avant la vente car vendu à un garage pour l'exportation, de plus il me confirme que le garage français est venu prendre la F430 par camion le 10.10.2016.

Rien qu'avec ça tu peux voir ton vendeur et lui demander des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 4 minutes, Kid a dit :

Exactement, Ferrari m'ont informé que le tampon est celui de l'usine et qu'aucun entretien ne peux être effectuer là-bas, et le garage Allemand m'a confirmé que le tampon est un faux et qu'à la date du 06.10.2016 (date du sois disant service fait en Italie) le véhicule était encore exposé chez eux et qu'eux n'ont fait aucun service avant la vente car vendu à un garage pour l'exportation, de plus il me confirme que le garage français est venu prendre la F430 par camion le 10.10.2016.

tu as pas mal d'éléments,ne lâche rien.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Hummmmm

 

dernier service fin 2013 à 31500  maintenant fin 2016 avec 35000  soit 3ans et 3500km 

 

Le véhicule à dû être souvent en arrêt pour une vente.

 

Méfiance peut être a t elle un défaut caché qui ne lui permettrait pas d'avoir  un tampon d'un agent officiel.

 

Perso je demanderai une sérieuse garantie je dirai même plus une garantie sérieuse au vendeur.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 29 minutes, Kid a dit :

Exactement, Ferrari m'ont informé que le tampon est celui de l'usine et qu'aucun entretien ne peux être effectuer là-bas, et le garage Allemand m'a confirmé que le tampon est un faux et qu'à la date du 06.10.2016 (date du sois disant service fait en Italie) le véhicule était encore exposé chez eux et qu'eux n'ont fait aucun service avant la vente car vendu à un garage pour l'exportation, de plus il me confirme que le garage français est venu prendre la F430 par camion le 10.10.2016.

donc si je comprend bien c'est le garage qui t'a vendu la voiture qui a mis le tampon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Tu as un crée un compte sur MyFerrari? Pour ma part, si voiture suivie en concession, tu as toutes les interventions faites dans la concession. Mais ça ne dit pas ce qu'il a été fait mais la date avec les kilomètres.

Modifié par Phoenix85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

 

Il y a 7 heures, Kid a dit :

Je voulais savoir comment fait-on pour éditer un message ? je me rend compte qu'il y a quelques fautes d'orthographe dans mon premier message...

 

Par ailleurs, j'ai une question qui me travaille: j'ai acheté le véhicule en France par le biais d'un garage spécialisé dans l'importation de voiture de prestige, qui eux-mêmes l'ont acheté dans une agence officielle Ferrari en Allemagne, le service devait être fait pour la vente mais je me rend compte qu'il manque du liquide de refroidissement et en regardant de plus près le carnet de service, le dernier tampon en date du 06.10.2016 est un tampon Ferrari Italie (je vous mets la photo ci-dessous), avez-vous déjà vu ça et auriez-vous une explication ?

 

Merci d'avance

FullSizeRender.jpg

Appelle le garage en question, envoie leur cette image. Soit ils ont fait l'entretien pour le compte de l'importateur et ils sauront te dire ce qui a été fait et pourquoi la date ne colle pas sinon ils découvriront qu'un de leur tampon ste circule dans de mauvaises mains et Îl sera facile de le retrouver. (Sûrement chez l'importateur en question qui est le seul à avoir à gagner de cette opération) 

'voici le lien vers le garage a modene.  (demande à Franck, peut être qu'il connaît cette officine  et pourrait te renseigner) 

http://www.societe.com/societe/ferrari-spa-440899813.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430

Le garage allemand  vend une voiture qui n'a pas vue l'ombre d'un tournevis depuis pratiquement 3ans .... étonnant ca déjà ,

et du coup après 3ans et 3500kms l' usure freins et embrayage ne rime plus a rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il faut que tu obtiennes de ton vendeur français au minimum une revision et une expertise globale de l'auto chez ferrari, en concession, à leur frais. 

Faux, usage de faux ça peut aller chercher loin...

 

Et avec cette expertise tu sauras si tout va bien sur cette auto et quelle statégie adopter. 

Si tout va bien tu demandes une extension de garantie supplémentaire, s'il y a des frais à prevoir il faut que le vendeur mette la main à la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
Il y a 14 heures, yoann a dit :

donc si je comprend bien c'est le garage qui t'a vendu la voiture qui a mis le tampon ?

 

Apparemment oui car j'ai plus confiance au garage en Allemagne qui vendait la voiture et qui actuellement m'aide dans mes recherches qu'au garage en France qui me l'a importée

 

Il y a 14 heures, Phoenix85 a dit :

Tu as un crée un compte sur MyFerrari? Pour ma part, si voiture suivie en concession, tu as toutes les interventions faites dans la concession. Mais ça ne dit pas ce qu'il a été fait mais la date avec les kilomètres.

 

Non, je vais faire ça merci de l'infos

 

Il y a 13 heures, Tom F430 a dit :

Le garage allemand  vend une voiture qui n'a pas vue l'ombre d'un tournevis depuis pratiquement 3ans .... étonnant ca déjà ,

et du coup après 3ans et 3500kms l' usure freins et embrayage ne rime plus a rien .

 

Le garage Allemand a repris la voiture il y a peu de temps, un service était prévu (ils devaient le faire avant la vente), maintenant vu qu'ils l'ont vendu à un garage pour l'export (donc avec un certains rabais) et pas à un particulier ils n'ont pas fait le service.

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Il faut que tu obtiennes de ton vendeur français au minimum une revision et une expertise globale de l'auto chez ferrari, en concession, à leur frais. 

Faux, usage de faux ça peut aller chercher loin...

 

Et avec cette expertise tu sauras si tout va bien sur cette auto et quelle statégie adopter. 

Si tout va bien tu demandes une extension de garantie supplémentaire, s'il y a des frais à prevoir il faut que le vendeur mette la main à la poche...

 

C'est ce que je compte faire en commençant déjà par avoir les taux d'usures "officielles" des pièces... voir si c'est juste le dernier service et donc le tampon qui est faux où si il m'a même menti sur les taux d'usures du véhicule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, Kid a dit :

 

Apparemment oui car j'ai plus confiance au garage en Allemagne qui vendait la voiture et qui actuellement m'aide dans mes recherches qu'au garage en France qui me l'a importée

 

 

Non, je vais faire ça merci de l'infos

 

 

Le garage Allemand a repris la voiture il y a peu de temps, un service était prévu (ils devaient le faire avant la vente), maintenant vu qu'ils l'ont vendu à un garage pour l'export (donc avec un certains rabais) et pas à un particulier ils n'ont pas fait le service.

 

 

C'est ce que je compte faire en commençant déjà par avoir les taux d'usures "officielles" des pièces... voir si c'est juste le dernier service et donc le tampon qui est faux où si il m'a même menti sur les taux d'usures du véhicule

 

Tu as raison. Monte un dossier béton. Avec des preuves de garages Ferrari indiscutable sinon ils vont te la jouer à l'envers en trouvant une ruse pour expliquer que ce point a été oublié mais je reste est ok afin de minimiser le problème et donc les frais.Renseigne toi aussi sur la santé économique de cet importateur. S'il est à 2 doigts de passer en redressement ou mandataire voir liquidation alors presse toi car c'est pas sûr que tu obtienne quoi que ce soit. 

'Pour qu'une entreprise et son dirigeant en vienne à avoir de telles pratiques et à prendre de autant de risques juridiques, Îl est soit vraiment dans la galère financière soit super escort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Alors ce garage français, il s'appelle comment? C'est juste pour que les futurs acheteurs l’évite...

Sinon la suggestion faite par Mika est la marche a suivre: appelle le garage qui figure sur le faux tampon et montre leur une photo du faux tampon. Ils peuvent confirmer rapidement si c'est leur tampon ou pas. Ça c'est pour la confirmation concernant ce tampon. J'ai fait la même chose sur une modena qui avait un faux carnet avec des faux tampons mais dans mon cas tous les tampons étais faux. J'ai appelle la concession Ferrari a Bari et ils m'ont confirmé que c’était des faux tampons et que la voiture n'est jamais passée chez eux. Heureusement moi je l'ai découvert avant de la payer...

 

Il se peut que ce tampon a été mis pour 'remplir' un trou dans le carnet, si par la suite il y a eu des révisions régulièrement il y a pas non plus de quoi s'affoler (comme quoi la voiture c'est un merguez, etc.) Par contre tu peux demander des explications a ce garage et une extension de garantie (le minimum).

 

Et donnes-nous le nom de ce garage stp...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

Alors ce garage français, il s'appelle comment? C'est juste pour que les futurs acheteurs l’évite...

Sinon la suggestion faite par Mika est la marche a suivre: appelle le garage qui figure sur le faux tampon et montre leur une photo du faux tampon. Ils peuvent confirmer rapidement si c'est leur tampon ou pas. Ça c'est pour la confirmation concernant ce tampon. J'ai fait la même chose sur une modena qui avait un faux carnet avec des faux tampons mais dans mon cas tous les tampons étais faux. J'ai appelle la concession Ferrari a Bari et ils m'ont confirmé que c’était des faux tampons et que la voiture n'est jamais passée chez eux. Heureusement moi je l'ai découvert avant de la payer...

 

Il se peut que ce tampon a été mis pour 'remplir' un trou dans le carnet, si par la suite il y a eu des révisions régulièrement il y a pas non plus de quoi s'affoler (comme quoi la voiture c'est un merguez, etc.) Par contre tu peux demander des explications a ce garage et une extension de garantie (le minimum).

 

Et donnes-nous le nom de ce garage stp...

 

 

 

 

Oui je pense juste que le garage français qui me l'a ramené n'a pas voulu faire le service et a voulu économiser là-dessus, donc je ne doute pas du véhicule (bien que j'attende confirmation des taux d'usures par le garage Allemand) mais juste de ce dernier service et donc du tampon qui j'en ai la certitude est faux.

 

Je ne préfère pas donner le nom du garage pour le moment car j'attends ces explications mais c'est un garage qui se porte très bien  ;)

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 19 minutes, Kid a dit :

 

Oui je pense juste que le garage français qui me l'a ramené n'a pas voulu faire le service et a voulu économiser là-dessus, donc je ne doute pas du véhicule (bien que j'attende confirmation des taux d'usures par le garage Allemand) mais juste de ce dernier service et donc du tampon qui j'en ai la certitude est faux.

 

Je ne préfère pas donner le nom du garage pour le moment car j'attends ces explications mais c'est un garage qui se porte très bien  ;)

Si tu peux avoir une lettre par écrit indiquant que la révision n'a jamais été faite chez Ferrari, obtient-la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 23 minutes, Nicolas21 a dit :

Si tu peux avoir une lettre par écrit indiquant que la révision n'a jamais été faite chez Ferrari, obtient-la

 

J'ai un mail de Ferrari qui me dis que le dernier service n'a pas été enregistré dans leur base + un mail du garage Allemand qui me dis qu'ils n'ont pas fait de service avant la vente et qu'à la date du tampon soit le 06.10.2016 le véhicule était encore exposé chez eux en Allemagne et que le garage français est venu la chercher le 10.10.2016 et que le tampon est, pour eux, sans aucun doute un faux, j'ai également appelé Ferrari qui m'ont dis qu'à l'adresse du dernier tampon le service n'a pas pu être fait là-bas car aucun entretien ne peut être fait à cette adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, Kid a dit :

 

J'ai un mail de Ferrari qui me dis que le dernier service n'a pas été enregistré dans leur base + un mail du garage Allemand qui me dis qu'ils n'ont pas fait de service avant la vente et qu'à la date du tampon soit le 06.10.2016 le véhicule était encore exposé chez eux en Allemagne et que le garage français est venu la chercher le 10.10.2016 et que le tampon est, pour eux, sans aucun doute un faux, j'ai également appelé Ferrari qui m'ont dis qu'à l'adresse du dernier tampon le service n'a pas pu être fait là-bas car aucun entretien ne peut être fait à cette adresse.

Avec cela tu peux invoquer le dol, et là soit tu casse la vente, soit tu demande une dédomagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Kid a dit :

 

Apparemment oui car j'ai plus confiance au garage en Allemagne qui vendait la voiture et qui actuellement m'aide dans mes recherches qu'au garage en France qui me l'a importée

 

 

Non, je vais faire ça merci de l'infos

 

 

Le garage Allemand a repris la voiture il y a peu de temps, un service était prévu (ils devaient le faire avant la vente), maintenant vu qu'ils l'ont vendu à un garage pour l'export (donc avec un certains rabais) et pas à un particulier ils n'ont pas fait le service.

 

 

C'est ce que je compte faire en commençant déjà par avoir les taux d'usures "officielles" des pièces... voir si c'est juste le dernier service et donc le tampon qui est faux où si il m'a même menti sur les taux d'usures du véhicule

 

Tu serais dans ma region dés cet apres midi je t'aurais donné tes taux d'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Tu serais dans ma region dés cet apres midi je t'aurais donné tes taux d'usure...

Très sympa, malheureusement comme tu le dis je suis de Hautes-Savoie donc loin et pour le moment je ne souhaite plus toucher la voiture j'ai fait à peine 150kms depuis que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Et ton garage vendeur ,il dit quoit pour se justifier.......ca va etre du grand Mendes dans les explications:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

et donc ce fameux garage français qui se porte très bien, ils t'ont dit quoi? est-ce que t'as demandé une explication pour le tampon?

le garage allemand te confirme que ce tampon n'existait pas quand le carnet était dans leur possession et que c'est pas eux qui ont fait une révision, Ferrari te dis qu'a l'adresse sur le tampon pas possible...

il doit bien y avoir une explication sur ce tampon.

 

attention également, le garage en allemagne peut dire aussi ce qu'il veut, comment être sur maintenant?

dans mon cas pour la modena c’était un garage allemand... la concession a Bari que j'ai appelle (car les faux tampons c’était marqués Ferrari Bari) ils ont dit qu'ils peuvent pas faire grand chose car ils sont a l’étranger bien qu'ils était furax!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid
il y a 59 minutes, speed66 a dit :

Et ton garage vendeur ,il dit quoit pour se justifier.......ca va etre du grand Mendes dans les explications:D

 

Je n'ai pas parlé de tout cela au garage français qui me l'a vendu, j'ai juste demandé par sms  une facture de ce dernier service et il m'ont dit par sms

qu'ils s'en occupaient... manquerait plus qu'ils me fournissent une fausse facture

 

il y a 52 minutes, dfiordean a dit :

et donc ce fameux garage français qui se porte très bien, ils t'ont dit quoi? est-ce que t'as demandé une explication pour le tampon?

le garage allemand te confirme que ce tampon n'existait pas quand le carnet était dans leur possession et que c'est pas eux qui ont fait une révision, Ferrari te dis qu'a l'adresse sur le tampon pas possible...

il doit bien y avoir une explication sur ce tampon.

 

attention également, le garage en allemagne peut dire aussi ce qu'il veut, comment être sur maintenant?

dans mon cas pour la modena c’était un garage allemand... la concession a Bari que j'ai appelle (car les faux tampons c’était marqués Ferrari Bari) ils ont dit qu'ils peuvent pas faire grand chose car ils sont a l’étranger bien qu'ils était furax!

 

 

 

Effectivement j'ai juste par écrit du garage Allemand que ce ne sont pas eux qui ont mis le fameux dernier tampon, et que ce tampon est faux, qu'ils ont vendu la voiture sans service du jour et qu'à la date du tampon le véhicule était encore dans leur showroom en Allemagne et qu'ils connaissent personnellement l'ancien proprio qui avait cette voiture depuis 3 ans  et que le véhicule est clean juste il y avait ce service à faire

Modifié par Kid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Si tu as ton vendeur au téléphone, quoi qu'ils te disent, demande leur de confirmer par écrit.

Car il est probable qu'après un moment, il n'y ait plus que l'écrit qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Il est possible que la voiture soit quand même clean, comme le dit Kid.
Mais, en supposant que la révision fin 2013, à 31.500, soit bien la grosse révision des 30.000, le faux tampon n'aurait servi qu'à économiser une petite révision. On frôle l'absurde : le gain est ridicule par rapport au risque juridique qu'il a pris en faisant un faux, usurpant l'identité de Ferrari maison-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.