0
vitajojo38

A la poursuite du cheval cabré

Messages recommandés

philippe 512

330 gtc , 365 gtc dans le genre :)les autos style prehistorique quoi !  :))Mais cela m etonnerait quand tu tombes dans le collector en general les collectionneurs les garde , mais on ne sait jamais ;)

philippe 512

He bien la  !! si c est pas de l efficacite, je ne sais pas ce que c est ?? :)) :);)

vitajojo38

Gros déterrage de sujet !!!

Voila, voila.... je suis moi aussi tout excité comme un gamin la veille de noël.

Demain, en fin d'après midi, ce sera mon tour de toucher enfin le rêve du bout des doigts.

Il est vrai que ça a été long (c'est toujours trop long :rolleyes:).  2 ans de plus que je l'avais planifié. Entre les discussions avec ma chère et tendre qui m'avait mis un ultimatum "je ne monterai jamais dans une Ferrari", les projets immobiliers et tout ce que l'on imagine pas et qui survient quand même, mon cadeau pour mes 50 ans devient celui des 52 ans (avec une semaine de retard).

Au tout début, je voulais une 550 parce que....parce que c'est comme ça et ça ne s'explique pas....un V12 avec un capot immense, une ligne à couper le souffle...

Mais bon, la vie de couple étant faite de compromis, le V12 pour 2 est devenu un V12 pour 2+2 (d'accord mais que si on peut faire monter les petits enfants :wacko:) et donc, les recherches se sont portées sur une 456.

Une 456 rouge intérieur beige (combo que je voulais pour la 550), c'est pas ce qui convient de mieux (les gouts et les couleurs....).

Pour une GT, gris ou noir, intérieur beige, c'est bien sympa. Alors depuis le début de l'année, les recherches ont été intensives

Beaucoup de mails et de coups de tel, des rencontres (très sympas avec des vrais passionnés), des proprios ou vendeurs qui ne répondent jamais, des coups de foudre  :rolleyes: et des renoncements :(. C'est vraiment compliqué la recherche d'une belle. On passe par tous les états. De l'espoir (whaoooooo...elle est trop super celle là) au désenchantement (bon c'était encore une poubelle)

Et puis, je l'ai trouvée il y a un mois : canna di fucile - intérieur beige 60000km avec un historique limpide comme de l'eau de source.

Des petits défauts et des petites réparations qui seront à réaliser mais rien qui ne soit rédhibitoire.

Donc la décision a été vite prise, ce sera elle (on ne sait jamais, si quelqu'un d'autre avait envie de l'acheter avant moi :unsure:)

Papiers, contrat, signature, chèque d'acompte....

Et là, je confirme les récits de certains, le lendemain c'était la grosse angoisse :blink::(. Mais qu'est ce que j'ai fait !! Pourvu que je n'ai pas fait une connerie !!!

C'est bien les forums d'échange, mais dessus, on y parle souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure et rarement de ceux qui n'ont pas de problèmes. Alors à force de lire les malheurs des uns et des autres, le doute s'installe.

Et voila que je regarde encore les photos que j'ai prises, la description de l'annonce, les détails...tiens, un petit suintement sous la roue arrière....mince, le joint de la vitre de custode n'est pas terrible....une journée de merde pour faire simple.

Et si je dois changer les 4 amortisseurs, et les joints de queue de soupape (mais elle ne fume pas bleu), la clim....pfffouuuuu....

Et avec une bonne nuit et en pensant que la belle a près de 20 ans, et qu'elle chante comme au premier jour, la passion revient et l'attente se fait alors de plus en plus longue.

Je devais l'avoir pour vendredi dernier mais chez Ferrari, en faisant la distrib, des petits défauts ont été constatés (bouton de warning, contacteur de ceinture de sécurité). Le temps de faire venir les pièces d'Italie et de les changer, j'en prendrai possession demain. Et cerise sur le gâteau, ma chère et tendre sera avec moi pour les premiers tours de roue.

Des gamins je vous dis, nous sommes des vrais gamins !!!!! :D :D :D :D

sbnormand

joli récit d'un futur proprio qui va voir son rêve se réaliser. Félicitations, et je suis sur que ce ne sera que du bonheur à son volant

bernard

Très belle une 456 en canna di fucile ,beige , félicitations . ;)

mimix

C'est une belle semaine pour les ferraristassss on dirait, bravoooo et vite des photos !!!

RedDreams

Félicitations, bravo pour la réflexion et ton sens de la persuasion... ;)

Un V12, c'est quand même mieux qu'un mazout allemand et en plus, c'est moins cher !...

Et avec les économies tu vas pouvoir l'entretenir avec que du bonheur !... :D

killer84

Gros déterrage de sujet !!!

Voila, voila.... je suis moi aussi tout excité comme un gamin la veille de noël.

Demain, en fin d'après midi, ce sera mon tour de toucher enfin le rêve du bout des doigts.

Il est vrai que ça a été long (c'est toujours trop long :rolleyes:). 2 ans de plus que je l'avais planifié. Entre les discussions avec ma chère et tendre qui m'avait mis un ultimatum "je ne monterai jamais dans une Ferrari", les projets immobiliers et tout ce que l'on imagine pas et qui survient quand même, mon cadeau pour mes 50 ans devient celui des 52 ans (avec une semaine de retard).

Au tout début, je voulais une 550 parce que....parce que c'est comme ça et ça ne s'explique pas....un V12 avec un capot immense, une ligne à couper le souffle...

Mais bon, la vie de couple étant faite de compromis, le V12 pour 2 est devenu un V12 pour 2+2 (d'accord mais que si on peut faire monter les petits enfants :wacko:) et donc, les recherches se sont portées sur une 456.

Une 456 rouge intérieur beige (combo que je voulais pour la 550), c'est pas ce qui convient de mieux (les gouts et les couleurs....).

Pour une GT, gris ou noir, intérieur beige, c'est bien sympa. Alors depuis le début de l'année, les recherches ont été intensives

Beaucoup de mails et de coups de tel, des rencontres (très sympas avec des vrais passionnés), des proprios ou vendeurs qui ne répondent jamais, des coups de foudre :rolleyes: et des renoncements :(. C'est vraiment compliqué la recherche d'une belle. On passe par tous les états. De l'espoir (whaoooooo...elle est trop super celle là) au désenchantement (bon c'était encore une poubelle)

Et puis, je l'ai trouvée il y a un mois : canna di fucile - intérieur beige 60000km avec un historique limpide comme de l'eau de source.

Des petits défauts et des petites réparations qui seront à réaliser mais rien qui ne soit rédhibitoire.

Donc la décision a été vite prise, ce sera elle (on ne sait jamais, si quelqu'un d'autre avait envie de l'acheter avant moi :unsure:)

Papiers, contrat, signature, chèque d'acompte....

Et là, je confirme les récits de certains, le lendemain c'était la grosse angoisse :blink::(. Mais qu'est ce que j'ai fait !! Pourvu que je n'ai pas fait une connerie !!!

C'est bien les forums d'échange, mais dessus, on y parle souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure et rarement de ceux qui n'ont pas de problèmes. Alors à force de lire les malheurs des uns et des autres, le doute s'installe.

Et voila que je regarde encore les photos que j'ai prises, la description de l'annonce, les détails...tiens, un petit suintement sous la roue arrière....mince, le joint de la vitre de custode n'est pas terrible....une journée de merde pour faire simple.

Et si je dois changer les 4 amortisseurs, et les joints de queue de soupape (mais elle ne fume pas bleu), la clim....pfffouuuuu....

Et avec une bonne nuit et en pensant que la belle a près de 20 ans, et qu'elle chante comme au premier jour, la passion revient et l'attente se fait alors de plus en plus longue.

Je devais l'avoir pour vendredi dernier mais chez Ferrari, en faisant la distrib, des petits défauts ont été constatés (bouton de warning, contacteur de ceinture de sécurité). Le temps de faire venir les pièces d'Italie et de les changer, j'en prendrai possession demain. Et cerise sur le gâteau, ma chère et tendre sera avec moi pour les premiers tours de roue.

Des gamins je vous dis, nous sommes des vrais gamins !!!!! :D :D :D :D

Comme quoi, l'avis des femmes (de nos chères et tendres), il faut le laisser de côté.

Modifié par killer84

vitajojo38

Merci à tous pour vos messages, ça va m'aider car la nuit va être longue.

Je ne parle même pas de la journée de demain...j'ai un boulot de malade qui m'attend et je ne sais pas si j'arriverai à me concentrer pour avancer :)

La meilleure : ma douce doit aller sur Paris en train dans 2 semaine pour faire du mamy sitting tout le WE. En retrant ce soir, elle m'annonce : "et si on y allait en voiture...." :) :) :)

Allez, tommorow is an other day...

kitcar

impeccable je penserais à toi demain aussi car c est mon tour avec une 360 modena ha ha ha c est le jour demain pour plusieurs ferraristas :)

f360cs

Bonne journée les mecs !! Pendant que certains vont au boulot, d'autres vont chercher leur Ferrari.. Elle est pas belle la vie ?? :D:lol:

vitajojo38

Yeeeessssssssss.....!!!!!

Ça y est, elle est là !!!!

Bon, j'suis tellement content que je ne sais pas quoi écrire.

Le V12 qui chante, un couple.....de malade, et les sourires des gamins qui se retournent sur le passage. Mêmes les gendarmes ont sorti la tête de leur fourgon qui me suivait pour l'entendre chanter :) :) :)

Bon, pour les photos, il faut que je masque les plaques de l'ancien proprio et je n'ai pas le courage ce soir. Faudra attendre demain.

Petite contrariété, impossible d'ouvrir le capot, que ce soit avec la manette intérieure ou le déblocage de secours derrière la grille avant. Il se soulève mais que d'un côté et pas assez pour le déverrouiller.

Je verrai tout ça demain ou ce WE, de toute façon, vu comme j'ai fermé le garage façon Fort Knox, elle ne s'envolera pas :)

Jean66

Félicitations !! Toute façon dit toi qu elke était pour toi et roule roule roule surtout ;-)

Prend beaucoup de plaisir avec.

Bonne route :-D

vitajojo38

Merci à tous....

C'est le WE et je vais en profiter pour la voir sous toutes ses coutures et commencer à la bichonner.....

Petite balade prévue ce soir avant le restau pour fêter son arrivée.

.

Félicitation! Elle est magnifique avec cette couleur! J'espere te voir un jour à Amberieux!

Pour Amberieux, pas de problème, j'y serai dans 2 semaines. J'espère que la météo sera aussi favorable qu'aujourd'hui.