0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

barchetta748

Un conseil , ne prends pas de la tamiya TS29 semi gloss , trop brillante , meme en satine. Prends plutot de la mat , qui a la lumiere fait un joli

satine léger .

@Phil: Sans trop abuser..., aurais-tu la référence Tamiya à nous communiquer pour la version mat! ;)? ;) ;) ;)

Te remerciant par avance,

Guillaume

barchetta748

merci Bruce et Bernard  ;)

mais en fait je voulais savoir si ça ne s'achetait pas en magasin ?

Le mieux est à mon avis de le commander sur le net!

http://whynotdip.com/aerosol/teintes-classiques

http://www.miniplanes.fr/plasti-dip-spray-noir-400ml-p-36750.html?codesf=3007558&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=plasti+dip+spray+noir+400ml&utm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux)&gclid=CLOVuNXq2LQCFePHtAod3TsAbA

sauf bien sûr si tu habites Nantes ou les environs (adresse de Mini planes)

@+

Guillaume

philF355

@Phil: Sans trop abuser..., aurais-tu la référence Tamiya à nous communiquer pour la version mat! ;)? ;) ;) ;)

Te remerciant par avance,

Guillaume

Tamiya TS6 , passer 3 couches fines , et ca donne un leger satiné . Pour faire tous les plastiques , aerateur , plastique volant , poignee porte

inter leve vitre ......, j'ai utilisé 4 bombes a 6€ soit 24€

AKH25

Un conseil , ne prends pas de la tamiya TS29 semi gloss , trop brillante , meme en satine. Prends plutot de la mat , qui a la lumiere fait un joli

satine leger . Remarque , vu le prix , moins de 6€ , tu peux faire l'essai avec chaque , regardes a la lumiere du jour au soleil , et ensuite tu decides

J'avais commence en TS29 , et j'ai refait , je ne voyais plus que ca dans l'habitacle , et ca commencait a me stresser !!!!!!

Bon courage , et je sais qu'il en faut  ;)

J'ai aussi essayé la TS29 :o

Je confirme, trop brillant ;)

barchetta748

Tamiya TS6 , passer 3 couches fines , et ca donne un leger satiné . Pour faire tous les plastiques , aerateur , plastique volant , poignee porte

inter leve vitre ......, j'ai utilisé 4 bombes a 6€ soit 24€

Ok parfait, merci pour l’ensemble de ces précisions ;) ;)

Smoki

Bonjour, je souhaite refaire l'habillage de la console climatisation .j'ai déjà acheté l'autocollant chez Hill ,

l'un de vous pourrait il me dire s'il faut retirer l'ancien revetement ( avec les inscriptions ) qui par endroit se décolle du support .

ou faut il simplement coller par dessus ?

par avance merci de vos conseils.

@+ 

barchetta748

Bonjour, je souhaite refaire l'habillage de la console climatisation .j'ai déjà acheté l'autocollant chez Hill ,

l'un de vous pourrait il me dire s'il faut retirer l'ancien revetement ( avec les inscriptions ) qui par endroit se décolle du support .

ou faut il simplement coller par dessus ?

par avance merci de vos conseils.

@+

Il faut retirer l'ancien  ;) ;)

kitcar
:) bein oui si tu colles par dessus bein pas bon du tout alors come le dit notre amis , enleve l ancien et hop :)

barchetta748

:) bein oui si tu colles par dessus bein pas bon du tout alors comme le dit notre ami, enlève l ancien et hop :)

Le travail de cochon est interdit sur Ferrarista!!! ;) ;) ;)

On va être obligé de corriger les copies!!! ;) ;) ;) ;)

@smoki: pour décoller l'ancien adhésif tu peux utiliser la technique du sèche cheveux, j'ai pas dit décapeur thermique!! :)) :)) :)).

Smoki

Merci a vous tous,

je m'en doutais un peu ! mais bon pas de boulette sur ces belles  ;)

seche cheveux , bonne idée .  :)

barchetta748

Bonjour à tous,

Quelle est la technique pour enlever/démonter la platine de grille de vitesse (item 18 sur schéma)?

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=692&A=2&B=41137&S=

Soit j'ai des j'ai doigts de charpentier, soit j'ai pas la bonne technique...!!!?????

Sur ce coup là, ils ont été vraiment radins sur la longueur des cables!!??? oh les cochons :-X :-X :-X

Sur la procédure, j'espère que l'on est d'accord:

- Enlever les 4 vis de la grille + la bouboule :))

- Enlever les fiches des boutons poussoirs dans l'ordre suivant (Parking, trappe à essence, éclairage puis Warning)

- Enlever les 5 commutateurs (suspensions, antibrouillard....)

J'ai pratiquement pas d'angle pour enlever la première fiche du bouton P >:( !!  et je n'ose pas trop tirer sur le faisceau!!

Lors du démontage, avez-vous rencontré ce même souci???

Avez-vous utilisé un outil du style pince à bec ou autre??

Vous remerciant par avance,

Guillaume ;) ;)

bernard

Bonjour à tous,

Quelle est la technique pour enlever/démonter la platine de grille de vitesse (item 18 sur schéma)?

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=692&A=2&B=41137&S=

Soit j'ai des j'ai doigts de charpentier, soit j'ai pas la bonne technique...!!!?????

Sur ce coup là, ils ont été vraiment radins sur la longueur des cables!!??? oh les cochons :-X :-X :-X

Sur la procédure, j'espère que l'on est d'accord:

- Enlever les 4 vis de la grille + la bouboule :))

- Enlever les fiches des boutons poussoirs dans l'ordre suivant (Parking, trappe à essence, éclairage puis Warning)

- Enlever les 5 commutateurs (suspensions, antibrouillard....)

J'ai pratiquement pas d'angle pour enlever la première fiche du bouton P >:( !!  et je n'ose pas trop tirer sur le faisceau!!

Lors du démontage, avez-vous rencontré ce même souci???

Avez-vous utilisé un outil du style pince à bec ou autre??

Vous remerciant par avance,

Guillaume ;) ;)

Peut être de l'aide ici  !

Smoki

Salut Guillaume,

quelle coincidence je viens de remonter l'ensemble apres peinture ce matin .

Tu as raison le faisseau est un peu juste mais je n'ais pas de probleme pour débrancher le tout :

1 ) cendrier ,2) platine des retros, 3 ) bloc de clim, 4) devisser les 4 vis de la grille alu .

apres tu souleves l'ensemble en retirant les connecteurs Rouge P puis les autres .

normalement tu suffisamment de jeu pour soulever le tout et débrancher en dernier les connecteurs du fond ( suspension, verrouillage vitres... )

bonne chance 

JC2626

bonjour,

je l'ai fait il y a 18 mois et je ne me souviens pas que le faisceau etait trop court .......

je n'avais pas rencontré de problemes particuliers et c'etais sur une 348

barchetta748

Merci infiniment pour vos réponses ;) ;)

Après 2h00 passé dans la Fiatounette, j'en suis finalement arrivé à bout ;D ;D ;D ;D

J'ai créé un outil avec un tout petit tournevis que j'ai mis à 90° pour faire levier :P

Par curiosité, j'ai mesuré le débattement de la platine avant d'enlever le connecteur du bouton P (il porte à moitié bien son nom, il manque juste le D de Daniel :-X :-X désolé mais il m'aura fait suer celui-ci >:(

Débattement maxi: 27mm :-X :-X >:( >:(

Une fois cette fichue connexion enlevée, le reste est venu sans trop de difficulté, mais aussi également sans trop de facilité;) ;)

Opération décapage en cours ;)

Je dois y retourner sans tarder :D :D

@+

Guillaume ;)

philF355

Decapes mon Guillaume , decapes et bon courage , le resultat sera a la hauteur des efforts  ;)

barchetta748

Decapes mon Guillaume , decapes et bon courage , le resultat sera a la hauteur des efforts  ;)

Philippe, merci infiniment pour ton message d'encouragement ;) ;)

Bon, les amis, si vous voulez prendre plaisir à décaper vos pièces sans perdre de temps!....

Lessive ST MARC fortement dosé dans de l'eau chaude (50°) pendant 10/15 mn!

C'est tout simplement TOP!!

Un coup de 180 pour enlever la peinture gluante, un coup de tampon jex + rincage eau chaude et Youpi c'est terminé!! ;) ;) ;)

Une fois séché, un coup de bistouris dans les angles + un coup de papier à poncer 1000 et vos pièces sont prêtes à passer en apprêt ;) ;)

La preuve en images

img4785au.jpg

Sinon, pour le couvercle de cendrier, un coup de Décap Flash V33 mousse (acheté chez Leroy Merlin) dans un sac poubelle pendant 15 minutes

et.... miracle ;) ;) la sale peinture est soufflée, un coup de rinçage, et la pièce devient brute de chez brute (alliage d'aluminium, style ZamaK), Youpi ;) ;) ;)

Étonnement cela ne fonctionne pas aussi bien sur les poignées de porte >:( >:(

Par contre, nickel avec Mme ST MARC!!! :)) :))

Pendant, qu'on y est!! petites confidences ;) ;) ;) ;)

Voici ma cabine de peinture!

img4786ck.jpg

Hervé a du souci à se faire :)) :)) :)), la concurrence débarque!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))

et ma cabine de séchage!

img4787uf.jpg

Convecteur radiant spécial Fiatounette + 2 boites Apple Imac svp ;) ;)

@Hervé: Pourquoi avoir investi autant alors que.....

C'était la cabine, version Togliatti (LADA URSS 1977) :)) :)) :))

Bon, là je pense que vous allez pouvoir me remercier !!! ;) ;) ;)

Merci d'envoyer vos dons à www.illadécouvertpourvous.bzh  :)) :)) :)) :)) :)) :))

Je compte sur votre générosité pour la boite de Lessive St Marc à 4,70€ :)) :)) :))

La suite pour très bientôt!!

@+

Guillaume

JC2626

lessive st marc j(y avais pas pensé ....j'ai galeré des heures et des heures au savon de marseille et à l'eau chaude ......tiens j'utiliserai cette technique pour nettoyer les 2 pieces encore collantes que j'avais oubliées : les 2 poignets  du toit targa de la TS ...... ^-^ ^-^

philF355

Moi non plus je n'y avais pas pense , comme quoi , il y a plus de chose dans plusieurs cerveaux que dans un seul !!!!!

Belle cabine de peinture et beau boulot  ^-^

barchetta748

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici quelques petites photos du chantier "Rénovation Plastique".

Le chantier est aujourd'hui terminé!!! et pour tout vous dire...je suis assez content du résultat ;) ;) ;)

Pour rappel/mémo:

Lessive St Marc fortement dosée pour toutes les pièces plastiques + poignées ouvertures de portes

+

Decap Flash V33 pour cendrier

dsc02713xw.jpg

Résultat bluffant en moins de 5 mn (vaporiser produit sur la toute pièce, enfermer le tout dans sac plastique, et rincer!!!) ;)

dsc02714g.jpg

La pièce est devenue brute de fonderie!!! ;) ;) ;)

Après 1,5 bombes d'apprêt (2/3 couches) et 12 bombes de TS6 (et oui 12 bombes!.... 4/5 passages).

dsc02724tr.jpg

et un masque!!

img4794xi.jpg

OBLIGATOIRE!!!

Comme le prouve la photo, la TS6 est très très volatile >:( >:( >:( >:(

Ça donne ça!!

Avant

dsc02720jz.jpg

Pendant

img4791qn.jpg

img4785au.jpg

Après  :) :) :)

img4796.JPG

img4795w.jpg

Avant installation.... y'a des fils et des connecteurs partout :$....

Repérage obligatoire!...

dsc02721to.jpg

Et une fois tout reconnecté, voici le résultat...

img4800.jpg

img4797b.jpg

Désolé pour la poussière!!! ;) ;) ;) le flash donne un côté brillant >:(, mais le vrai rendu est légèrement satiné, c'est plutôt sympa ;) ;) ;)

Bref, tout cela pour dire que c'est un peu de travail... ça occupe un homme pendant pas mal d'heures... mais qu'est-ce que c'est agréable de redonner un ptit coup de jouvence à sa diva!!! ;) ;) ;) ;)

Guillaume

barchetta748

ça fait très propre, bravo

Merci, c'est sympa à toi!!

;) ;)

Allez...3 petites photos bonus!!

img4808d.jpg

img4809mw.jpg

img4811m.jpg

Je pense qu'à la lumière du jour, le résultat devrait être Top!!...

Mais ici aujourd'hui :'( :'( :'( c'est encore la fête à la grenouille :-X :-X >:( >:( >:( >:( >:(

Pas de quoi mettre une auto dehors:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Donc mémère restera sous sa couette molletonnée , bien au chaud.... ;) ;) ;) ;) ;)

bernard

merci pour ton reportage parfait et tes bon conseils .  ;)