Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Chers amis de la Testarossa, Depuis quelques mois, j'ai un souci un peu particuliers avec ma jauge d'essence. Elle reste bloquer entre le 1er et le 2e quart !!! Après avoir fait mon plein, la jauge d'essence reste bloquée à moitié environ. Elle ne remonte pas jusqu'au max, et ne descends pas avec les kms. Je roule, je roule et heureusement mon voyant lumineux fonctionne et m'alerte qu'il est temps de passer à l'abreuvoir. Auriez-vous un avis sur la question ? Je ne sais pas trop quoi regarder !!! Les fusibles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour Si ta jauge monte un peu et allume le mini c'est qu'électriquement tout va bien, pas besoin de regarder de ce côté là. J'ai eu le même problème avec la mienne, c'était le flotteur qui était devenu poreux avec le temps et de ce fait il était trop lourd pour coulisser sur l'axe de la jauge. Remède : sortir la jauge du réservoir par le dessous (le faire quand il n'y presque plus d'essence ou vidanger les réservoirs au préalable), ouvrir la jauge (très facile à faire) et remplacer le flotteur. Pour trouver le flotteur ? En casse car c'est le même qui était monté sur les 205, 309... J'avais payé une misère comparé à une jauge neuve. J'ai des photos de la jauge démontée sur mon topic "en face" si cela peut t'aider Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Je regarderai du coté du flotteur de ta jauge. Le problème courant est souvent lié à un flotteur qui n'est plus étanche, il se remplit partiellement de carburant et ne remonte pas quand tu fais le plein. En revanche, cela ne devrait pas l'empêcher de descendre au fur et à mesure que ton niveau baisse. Attends l'avis des Pros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 5 heures, RossoCorsa300 a dit : Bonjour Si ta jauge monte un peu et allume le mini c'est qu'électriquement tout va bien, pas besoin de regarder de ce côté là. J'ai eu le même problème avec la mienne, c'était le flotteur qui était devenu poreux avec le temps et de ce fait il était trop lourd pour coulisser sur l'axe de la jauge. Remède : sortir la jauge du réservoir par le dessous (le faire quand il n'y presque plus d'essence ou vidanger les réservoirs au préalable), ouvrir la jauge (très facile à faire) et remplacer le flotteur. Pour trouver le flotteur ? En casse car c'est le même qui était monté sur les 205, 309... J'avais payé une misère comparé à une jauge neuve. J'ai des photos de la jauge démontée sur mon topic "en face" si cela peut t'aider Bonne journée Oups, nos messages ont du se croiser..., nous sommes bien d'accord sur ce qui pourrait être la "panne" de notre ami. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Merci les amis. Y a plus qu'a relever les manches et de s'y mettre. Pour les foto, je suis preneur dans la boutique d'en face. Pourrais tu m'envoyer le lien en MP? Je connais pas l'adresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Quel idiot que je suis !! En regardant ton profil Rosso Corsa, j'ai compris.. Chapeau bas pour ta Testarossa. Vraiment impressionnant. Je vais regarder sur ton reportage. Encore merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboc974 15 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Bonjour, pour une mondial qv de 1984 le flotteur cest le meme que les 205 ..309 ? merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites