0
100|OCT

Ferrarista en Californie

Messages recommandés

100|OCT

Bonjour à tous,

Français (Creusois, même) vivant en Californie depuis août 2000. Passionné de belles voitures depuis l'âge de 15 ans, quand j'avais eu la chance de participer à un rallye touristique autour de mon village dans le siège passager d'une Testarossa.

J'ai fondé 100|OCT, une communauté de propriétaires et de fans de voitures exotiques dans la région de San Francisco, qui se réunit pour des "Cars and Croissants" -- ben oui, je suis français, donc plutôt croissants que coffee -- ainsi que des rallyes dans la région de San Francisco ainsi que Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, etc... Notre dernier rallye incluait même une visite (EXCEPTIONNELLE) de Jay Leno's Garage. Quelle collection

J'ai la chance d'avoir conduit beaucoup de voitures exotiques, sur route, sur circuit, ainsi que sur piste d'aéroport.

Ces derniers temps, c'est F12 (Rosso Maranello) et 488 Spider (Rosso Corsa Metallizzatto)

Mon record de vitesse est de 203 mph, soit 326 km/h. Tout défile très très rapidement à cette vitesse. Et vers 310 km/h, la F12 a tendance à perdre son appui aérodynamique à l'avant, donc le volant parait très léger. Bref. Ames sensibles, s'abstenir.

IMG_2241.JPG

13268396_884738291652986_1027441728960134424_o.jpg

Trois cinquante cinq

Bienvenue ! 

Tu possèdes actuellement une F12 et une 488 Spider ?

100|OCT
2 minutes ago, guillaume84 said:

Bienvenue à toi et merci du partage 

hâte de voir d'autre belle photos

Merci ! Je vais essayer de ne poster des photos que de Ferraris, mais c'est pas gagné. :)

Eric77->83

Bienvenue :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21
il y a 1 minute, 100|OCT a dit :

Merci ! Je vais essayer de ne poster des photos que de Ferraris, mais c'est pas gagné. :)

Tu peux mettre tes photos d'autres marques ici, on est très ouvert ;) 

100|OCT
1 minute ago, Trois cinquante cinq said:

Bienvenue ! 

Tu possèdes actuellement une F12 et une 488 Spider ?

Quand ça n'est pas complètement payé (lease), les possède-t-on vraiment ? Si oui, oui. Si non, non.

guillaume84
il y a 3 minutes, 100|OCT a dit :

Ah non , nous ne sommes pas rasiste tu peux y aller ont aime les belles autos ici:D

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

rasiste

Pas de limoncello après le repas, Guillaume :D !

Stradale V8

Bravo 2 belles autos, tu connais donc Crystal Cove...

100|OCT
2 minutes ago, Stradale V8 said:

Bravo 2 belles autos, tu connais donc Crystal Cove...

Jamais allé. C'est à 7 heures de route de chez moi, cela dit... :)

lambo go

Bienvenue ;)

Vue le nombre de supercars qu'il y a dans le région de SF les Cars and Croissant ça doit être quelque chose :wub:

Vers Sausalito , Tiburon etc... il y a que ça :rolleyes:

100|OCT
16 minutes ago, lambo go said:

Bienvenue ;)

Vue le nombre de supercars qu'il y a dans le région de SF les Cars and Croissant ça doit être quelque chose :wub:

Vers Sausalito , Tiburon etc... il y a que ça :rolleyes:

Oui, on se retrouve une fois par mois avec entre 60 et 200 exotiques. Décembre 2015 était exceptionnel. Trois McLaren P1, une P1 GTR, une Huayra, une 918, une Enzo, une LaFerrari, ... Il faisait froid mais beau. C'était le top !

10636686_10153569760119667_903853009509560814_o.jpg

Eric77->83
il y a 2 minutes, 100|OCT a dit :

Oui, on se retrouve une fois par mois avec entre 60 et 200 exotiques. Décembre 2015 était exceptionnel. Trois McLaren P1, une P1 GTR, une Huayra, une 918, une Enzo, une LaFerrari, ... Il faisait froid mais beau. C'était le top !

10636686_10153569760119667_903853009509560814_o.jpg

Encore un qui ne veut pas coller des km a sa voiture ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

Des kilomètres bêtes...

100|OCT
16 minutes ago, Eric77 said:

Ben c'est surtout qu'elle n'est pas immatriculable. :)

Eric77->83
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Des kilomètres bêtes...

Bon bah va falloir que je me prenne une remorque aussi alors :P

camille

bienvenue et bravo pour ta présentation et tes autos.

100|OCT
Just now, camille said:

bienvenue et bravo pour ta présentation et tes autos.

Merci pour les compliments pour la présentation. Les voitures, elles sont supers, mais ce n'est pas moi qui les ai fait. Et en leasing, c'est pas vraiment moi qui les paye non plus. C'est une très bonne déduction d'impôts, cela dit. :-)

camille
il y a 4 minutes, 100|OCT a dit :

Merci pour les compliments pour la présentation. Les voitures, elles sont supers, mais ce n'est pas moi qui les ai fait. Et en leasing, c'est pas vraiment moi qui les paye non plus. C'est une très bonne déduction d'impôts, cela dit. :-)

ha bon c'est déductible aux US? Quel pays merveilleux.....l'Amérique quoi:D

Modifié par camille

dragon1964

Bienvenu à toi et à tes belles autos...;)

Il est évident que faire un baptême à 15 ans dans une Testarossa pour qui aime les voitures, ça marque à jamais!!

Tu vis dans un pays qui aime l'automobile et ou l'on respecte la propriété privée (je précise ce point suite à tes remarques sur le sujet de Sylvain!!) ...

100|OCT
48 minutes ago, camille said:

ha bon c'est déductible aux US? Quel pays merveilleux.....l'Amérique quoi:D

Tant que tu peux prouver que ça aide ton entreprise, oui, c'est déductible. :)

100|OCT
43 minutes ago, dragon1964 said:

Bienvenu à toi et à tes belles autos...;)

Il est évident que faire un baptême à 15 ans dans une Testarossa pour qui aime les voitures, ça marque à jamais!!

Tu vis dans un pays qui aime l'automobile et ou l'on respecte la propriété privée (je précise ce point suite à tes remarques sur le sujet de Sylvain!!) ...

Oui, c'est clair. J'aimerais bien voir un Américain se faire arrêter par notre chère Gendarmerie Nationale pour grand excès de vitesse et se voir dire que sa voiture est confisquée et qu'elle sera vendue. Je n'imagine même pas l'incident diplomatique que cela créerait...

dragon1964
il y a 6 minutes, 100|OCT a dit :

Oui, c'est clair. J'aimerais bien voir un Américain se faire arrêter par notre chère Gendarmerie Nationale pour grand excès de vitesse et se voir dire que sa voiture est confisquée et qu'elle sera vendue. Je n'imagine même pas l'incident diplomatique que cela créerait...

Par contre, je me souviens aussi qu'il y a des années, une trentaine d'année, quand un flic français t’arrêtait pas pour excès de vitesse car ce n'arrivait pas ou je n'avais pas la voiture pour ça, mais pour un simple contôle tu le prenais avec respect mais tu restais serein alors qu'aux états unis d'Amérique, pour un excès de vitesse on aurait dit que tu avais braqué une banque, fallait pas trop bouger, pas faire le mariole !!! :huh:

Je ne sais pas trop comment c'est aujourd'hui pareil, du moins quand tu es blanc parce que si tu es noir, tu dois stresser bien plus !!!???