Messages recommandés

Dje69

Coucou c'est encore moi!!!!!

J'ai besoin de vos lumières. L'un d'entre vous connait la tension au bornes de la batterie moteur en route svp?

Malgré le remplacement de mon alternateur suite à mon voyant de batterie allumé, le souci est toujours présent:

Je mets le contact: le voyant de batterie s'allume (tout à fait normal)

Je démarre le moteur: il s'éteint 1 à 2 secondes puis se rallume à nouveau et reste allumé :wacko::angry:

J'ai 14.19V au ralenti et sans consommateurs, et 14V quand j'allume tout (ce qui est plutôt bien non???)

Là je colle... si vous avez des idées je suis preneur :D:D

33manu

C'est pas mal en voltage, un poil haut mais c'est une "moderne" donc ok !

Tu as peut-être le fil d’excitation en cours-jus, ça m'est arrivé, c'était aléatoire :ph34r:

@+

Modifié par 33manu

Dje69
il y a 19 minutes, 33manu a dit :

C'est pas mal en voltage, un poil haut mais c'est une "moderne" donc ok !

Tu as peut-être le fil d’excitation en cours-jus, ça m'est arrivé, c'était aléatoire :ph34r:

@+

A quelle endroit tu avais un cours jus?

33manu

Entre l'alternateur et le "+" du démarreur car sur la 308 les deux fils de l'alternateur (excitation et "+") sont protégés ensemble dans une double gaine souple qui va de l'alternateur ou démarreur (et donc eu "+" batterie).

Cette gaine passe près de l'échappement qui, malgré les tôles pare-chaleur, rayonne pas mal de chaleur.

Probablement du fait d'un cheminement inadéquat de cette fameuse gaine contenant les fils de l'alternateur, avec les vibrations ça avait assez bougé pour venir toucher un tube d'échappement.

Avec le temps et la chaleur, ça a fondu et mis les deux en cours-jus. La grande chance c'est que ça n'a pas touché de masse sinon la batterie se retrouvait en cour-circuit !!!

De toute façon t'as pas le choix à moins de compter sur la chance : ohmmètre et schéma électrique de la voiture et ... à la recherche du contact perdu :P

@+

Dje69

C'est bon problème résolu!!

C'était le fusible de 10A, à côté de la batterie qui avait pété :wacko:

Plus qu'à espérer que ça ne recommence pas sinon il faudra chercher la cause...