0
camille

Résurrection d'une Chevrolet Corvette de 1957

Messages recommandés

camille

Voilà le sujet est crée à la demande de Dragon1964. Je vais essayer de vous faire suivre la rénovation totale de cette superbe auto qu'est la Corvette C1

Un peu d'histoire avant les photos.

En 1953 Chevrolet met sur le marché une voiture de sport complètement américaine, en réaction aux voitures de sport d'origine européennes qui commencent à envahir le marché US Jaguar, Alfa Romeo, Mercedes entre autres. Elle ne connut pas tout de suite  le succès espéré par la marque, qui fondait de grands espoirs sur ce modèle. Pourtant elle n'avait pas lésiné sur les moyens et toutes les composantes nobles étaient présentes : moteur 6 cylindres, châssis moderne... choix du confort, des dimensions dans la lignée des sportives européennes et surtout pour la première fois une carrosserie en fibre, une vraie révolution à l'époque.

La première série 53/55 présentait des défauts ( peu d'équipements et moteur poussif..) qui furent gommés sur la série suivante. Son moteur était le fameux "Blue Flame" les chromes étaient bien présents.

la Deuxième série 56/57 subit un profond restyling et fut équipée d'un moteur plus puissant 8 cylindres avec injection ainsi que des équipements bien plus nombreux hard-top, autoradio, allume cigares, lave glace. Particularité liée à ce modèle : elle conserve 2 phares à l'avant ce qui ne sera plus le cas dès la série 58/60.

C'est avec cette nouvelle série que le succès commercial est arrivé, les américains pouvaient se détourner enfin des modèles européens concurrents.

Voilà pour la genèse de ce modèle, depuis les corvettes ont fait leur vies et vous savez que nous en sommes aujourd'hui à la 7 ème version

La mienne est une 1957 arrivée direct des USA de l'état de New York. Je l'ai reçue en mai 2010. Elle était dans son jus et j'ai très peu roulé avec jusqu'au jour ou j'ai décidé d'entreprendre sa rénovation partielle. L'idée était de refaire de la cosmétique mais en démontant il est apparu que son état demandait plus qu'une simple peinture car la fibre avait souffert et  mal vieilli tout comme son châssis rouillé. 

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en repartant de zéro. J'ai décidé de lui donner une nouvelle vie sous une nouvelle robe.

Voici quelques photos de son origine telle  qu'elle était il y a encore 3 ans.

IMG_0077.jpg

IMG_0076.jpg

Eric77->83
il y a 40 minutes, JP75 a dit :

Camille doucement sur le champagne:lol: tu as 1

ou 2 CORVETTE en restauration ?:P

:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

juartelise

et  aujourd'hui .?......donnes nous d'autres infos ...

Modifié par juartelise

philM

je vois qu'à l'origine elle arborait de belles couleurs viriles :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
il y a une heure, juartelise a dit :

et  aujourd'hui .?......donnes nous d'autres infos ...

Patience jeune Padawan :) 

il va le faire, avec parcimonie.

Oliv
il y a 3 minutes, philM a dit :

je vois qu'à l'origine elle arborait de belles couleurs viriles :lol:

Oui il me l'avait dit. Mais ses tendances ont pris le dessus :D:lol: 

philM
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Oui il me l'avait dit. Mais ses tendances ont pris le dessus :D:lol: 

remarque, elle est bi (colore)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

camille
Il y a 6 heures, JP75 a dit :

Camille doucement sur le champagne:lol: tu as 1

ou 2 CORVETTE en restauration ?:P

JP75 c'est la même qui est passée de noir à bleu mais elle est nait rouge en fait.

philM
à l’instant, camille a dit :

elle est nait rouge en fait.

putaing, @lambo go a hacké le compte de @camille  :lol:

tu voulais plutôt dire "elle est nez rouge" ta caisse de clown :P

j'arrête sinon camille va croire que j'aime pas son auto alors que je l'adore ;)

mes vidéos youtube

camille

ça va les 2 perruches ou mes 2 bazarettes :lol: comme disait mamée. vous vous reconnaitrez aisément sans avoir à vous citer ce qui n'empêchera vos commentaires:lol:

camille
il y a 3 minutes, philM a dit :

putaing, @lambo go a hacké le compte de @camille  :lol:

tu voulais plutôt dire "elle est nez rouge" ta caisse de clown :P

j'arrête sinon camille va croire que j'aime pas son auto alors que je l'adore ;)

heureusement que tu as mis les smileys...autrement...:D

J'arrive plus à mettre les photos et les autres tu ne les as pas redressé malgré ma demande:(

philM
à l’instant, camille a dit :

heureusement que tu as mis les smileys...autrement...:D

J'arrive plus à mettre les photos et les autres tu ne les as pas redressé malgré ma demande:(

les autres étaient à l'endroit pour moi, c'est pour ça que je n'y ai pas touché ^_^

mes vidéos youtube

killer84

Salut Camille,

Voila un nouveau sujet intéressant à suivre... :P

Le reste n'est que palabre de jalou qui n'ont pas de cabrio... :D:D:D. :P 

camille

Le châssis était dans un état pitoyable, fallait-il le réparer et était il possible de le réparer,ou bien le changer.

Et si la décision de changer nous paraissait évident ou trouver un tel châssis.

Les photos parlent le châssis est rongé jusqu'à la moelle. voir les photos.

Me voilà parti à la recherche d'un châssis que je voulais reconstruit neuf. Des heures et des heures de recherches, de mails échangés, de contacts bidons en contacts sérieux.....vont finalement être payant.

IMG_0313.jpeg

IMG_0316.jpeg

IMG_0311.jpeg

IMG_0315.jpeg

grhum

prenez en de la graine les plus jeunes ...

Camille a pas réussi a installer l'appli tinder

alors retour aux bonnes vielles méthodes   il va  "chaluter" a l'ancienne cet été sur les boulevards avec ça  ...

bon ok, soyons sérieux ,  c'est un projet magnifique Camille

j'adore la couleur et le modèle   :wub:

t'es définitivement un homme de gout  ..  respect :)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
il y a 38 minutes, camille a dit :

Le châssis était dans un état pitoyable, fallait-il le réparer et était il possible de le réparer,ou bien le changer.

Et si la décision de changer nous paraissait évident ou trouver un tel châssis.

Les photos parlent le châssis est rongé jusqu'à la moelle. voir les photos.

Me voilà parti à la recherche d'un châssis que je voulais reconstruit neuf. Des heures et des heures de recherches, de mails échangés, de contacts bidons en contacts sérieux.....vont finalement être payant.

IMG_0313.jpeg

IMG_0316.jpeg

IMG_0311.jpeg

IMG_0315.jpeg

:o

Il n'était pas à l'agonie ce châssis, il était mort depuis des siècles !!! :blink:

Vous ne l'aviez pas vu lors de l'achat ? Il est vrai que les Ricains sont les as du maquillage automobile. Tu crois voir une auto en état concours et en fait c'est une épave !!!!

camille

oui maquillée c'est le mot qui convient, et plus jamais je n'achèterais de ma vie une auto sans la voir avant, même si quelqu'un le fait à ma place.

Cette auto a souffert et elle a toujours était réparée de bric et de broc.

Elle mérite largement de vivre une nouvelle et belle vie, mais cette renaissance se fera à ma façon et pas à la sauce américaine dont elle était complétement enduite.

dragon1964
il y a 10 minutes, camille a dit :

oui maquillée c'est le mot qui convient, et plus jamais je n'achèterais de ma vie une auto sans la voir avant, même si quelqu'un le fait à ma place.

Elle mérite largement de vivre une nouvelle et belle vie, mais cette renaissance se fera à ma façon et pas à la sauce américaine dont elle était complétement enduite.

J'en ai vu pas mal comme ça, en Europe et aux U.S of A.

Je me souviens que l'on était entrain de regarder là bas ( à Fort Lauderdale) une ancienne Jag qui paraissait superbe, et alors que mon pote parlait avec le vendeur (un pro) j'ai machinalement donné un coup de pied léger sur le bas de caisse de la belle. Oh surprise, mon pied le traversa partiellement !!:o

Heureusement, j'étais de l'autre coté et...... nous nous sommes gentiment éclipsé   -_-

Jean66
Il y a 1 heure, philM a dit :

corvette_camille1.png

corvette_camille2.png

corvette_camille3.jpg

La teinte sur le modele,  juste :wub:

il y a 25 minutes, camille a dit :

Les ricaines sont connues pour leur restaurations au platre :D

Oliv

camille
il y a 56 minutes, Oliv a dit :

Il etait loin d'être mort ce chassis, à la vue des photos en tout cas. 

d'abord on a trouvé un longeron avec un sacré choc le tout comblé avec du goudron et de la crasse et enfin je t'assure qu'à certains endroits c'était un peu dentelles.

Stradale56 (kani56)

Hâte de voir le résultat final!!!

super choix de couleur!!!

vite d'autres photos!