Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2010 Vous avez sans doute reçu le même mail que moi de la part de Ferrari aujourd'hui. Pour la seconde année consécutive, Ferrari vous propose de participer au Ferrari Tribute to Mille Miglia. L'événement est ouvert à toute Ferrari construite entre 1958 et aujourd'hui (je pense que si votre Ferrari est plus ancienne, elle doit être directement éligible aux Mille Miglia). Ferrari vous propose d'être dans le convoi d'ouverture des Mille Miglia (qui est en fait un Revival de cette course historique). Vous empruntez le même circuit que les Mille Miglia qui parcourt une boucle autour de Brescia passant par Bologne, Rome et Maranello ! En même temps que les mythiques autos du Mille Miglia Historic. La date de clôture des inscriptions est le dimanche 16 janvier 2011. Le site pour vous inscrire si vous êtes propriétaire d'une Ferrari (il vaut mieux comprendre l'italien) : http://ferraritribute.1000miglia.eu Dire que j'étais sur cette place en Toscane cet été ! Mais sans les Ferrari F40 ! : Je pense que cela doit être une expérience très intéressante ! Il ne faut pas oublier que Ferrari en tant que marque automobile s'est d'abord fait connaître par ses exploits aux Mille Miglia. Je n'ai pas trouvé les tarifs, le processus d'inscription prenant 9 pages à remplir en italien. Si quelqu'un est allé jusqu'au bout ou possède déjà l'information, ça m'intéresse. Merci. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2010 Le site du photographe officiel de l'événement propose des photos intéressantes. www.PhotoCollectionItaly.com Par exemple : Ou encore : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2010 Recut par @ il y a quelques temps avec un tarif de 6500€...gasp! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2010 Gasp..., en effet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2010 Recut par @ il y a quelques temps avec un tarif de 6500€...gasp! Et les voitures certifiées Clasiche sont prioritaires.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2010 Ca doit quand même être sympa de le faire une fois dans sa vie ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2010 Je l'ai bien reçu aussi et je comptais le lire attentivement car cet évenement m'interessait. Oui, "interessait" au passé car le prix annonçé est vraiment dissuasif > Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2010 C est vrai que ça fait cher la semaine...Mais le faire "une fois", à l avenir,pourquoi pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2010 Ah oui c'est sur que ça doit être magique de pouvoir le faire une fois. C'est le cochon qui sert de tirelire qui va faire la gueule par contre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2010 Ah oui c'est sur que ça doit être magique de pouvoir le faire une fois. C'est le cochon qui sert de tirelire qui va faire la gueule par contre... Il subirait un sacré régime même si avec nos Ferrari, les diètes il connait!!! Par contre, coté magie, ça doit le faire Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2010 Cela fait plusieurs événements Ferrari intéressants que je vois dans ces tarifs : Mille Miglia, cours de pilotage à Fiorano pendant plusieurs jours, week-end avec Ferrari sur un Grand-Prix de Formule 1. A chaque fois je me dis qu'une fois dans ma vie, ça vaut le coût. Si je pouvais le faire tout le temps, ce serait moins intéressant. Je pense que je le ferai. ;-) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2010 Le week-end avec Ferrari sur Grand-prix ça doit vraiment être sympa en effet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2010 Le week-end avec Ferrari sur Grand-prix ça doit vraiment être sympa en effet ! Il faut le réserver sur le Ferrari Owners Site. Les tarifs varient en fonction du Grand-Prix. C'est plus cher de mémoire à Monaco pour assister au Grand-Prix depuis le Yacht Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2010 Vous pouvez aussi vous rendre au Mans avec votre Ferrari, et planter une tente à côté ! Je l'ai fait l'an dernier, ... mon voisin "d'emplacement de camping" au Tertre rouge était venu d'Angleterre avec sa F40, sa 288 GTO et sa stradale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2010 Vous pouvez aussi vous rendre au Mans avec votre Ferrari, et planter une tente à côté ! Je l'ai fait l'an dernier, ... mon voisin "d'emplacement de camping" au Tertre rouge était venu d'Angleterre avec sa F40, sa 288 GTO et sa stradale ! Pour un coût bien moindre que les Mille Miglia, c'est sûr que c'est une bonne idée ! Et pourquoi pas une année y aller en groupe de Ferrari ? Tu parlais plutôt des 24 heures du Mans ou du Le Mans Classic ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2010 Je vais tous les ans au 24h auto et tous les 2 ans au Mans historique ! Ce n'est pas la même ambiance, le Mans "moderne" est bien plus festif, il faut prévoir une demie journée pour se promener dans les parkings, il y a de très belles pièces ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2010 Je vais tous les ans au 24h auto et tous les 2 ans au Mans historique ! Ce n'est pas la même ambiance, le Mans "moderne" est bien plus festif, il faut prévoir une demie journée pour se promener dans les parkings, il y a de très belles pièces ! J'ai déjà participé au Le Mans Classic et je compte bien y retourner. Je conseille moi aussi cet événement, incroyable en France (il n'en reste plus beaucoup) ! J'avoue par contre ne jamais m'être rendu aux 24 heures du Mans. Mais c'est vrai que rien que les parkings doivent valoir le détour ! : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2011 Ca y est, les Mille Miglia 2011 commencent ! Les Ferrari arrivent. Regardez plutôt cette magnifique Ferrari 250 GT SWB ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2011 Cette très belle Ferrari 750 Monza y participe également ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2011 Vidéo d'un propriétaire anglais d'une Ferrari 360 Modena Spider participant à l'événement : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2011 mon meilleur ami a une maison proche du parcours, je vais tater le terrain pour l'année prochaine ! elle reste pour moi une des plus belles courses du Monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2011 mon meilleur ami a une maison proche du parcours, je vais tater le terrain pour l'année prochaine ! elle reste pour moi une des plus belles courses du Monde C'est sûr que ce doit être très intéressant de voir toutes ces autos sur route ouverte ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2011 mon meilleur ami a une maison proche du parcours, je vais tater le terrain pour l'année prochaine ! elle reste pour moi une des plus belles courses du Monde C'est sûr que ce doit être très intéressant de voir toutes ces autos sur route ouverte ! c'est juste un truc de dingue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2011 Malheureusement , un triste accident . Sans doute des participants du « Ferrari Tribute to 1000 Miglia » ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites