F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2011 Comme le souligne Franck, Sébastien t'as surement annoncé le prix maximum de tout ce qui pouvait être fait sur la voiture.. et sans la voir.(ce qui est extremenement difficile à faire) Sur place tu verras j'en suis sûr que par rapport à tes souhaits et le job demandé que le prix sera disons "moins important". Crois moi nous sommes sur la RP a lui avoir confié nos belles, et lui au moins (contrairement à certains et notamment les concessionnaires ne nous prends pas pour des "oligarques russes ou des princes/émirs du moyen-orient" ..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike59 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2011 Trés beau travail, mais un peu loin pour moi. Connaissez-vous quelqu'un dans le sud est qui réalise les mêmes prouesses ? Merci. Salut à toi, Sur Toulouse tu as ATNR qui effectue du très bon boulot.... Sur Montpellier tu peux contacter RS Detailing... Tu peux compter sur eux pour leur professionnalisme et la passion du Detailing Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci Mike59. A l'occasion je téléphonerai à RS Detailling à Montpellier. Tu n'as pas d'adresse sur Marseille ou Aix en Provence ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike59 1 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2011 Je peux aussi te proposer Show Car à Toulon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2011 OK, merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Je fais remonter le topic suite à celui de Pascal328GTB sur le soin apporté à sa belle, car les beaux jours arrivent et il y a surement des astuces, questions et autres qui vont fleurir pour faire étinceler vos montures au printemps. De mon côté je suis simplement amateur sur le sujet, mais en attendant de bichonner ma Rossa quand je l'aurais, je me suis déjà entraîné sur quelques autos plus communes, pour me faire la main, tester des produits et acquérir les bons gestes. Et je suis franchement étonné des résultats que l'on peut obtenir rapidement. Je sais qu'il y a de vrais pros sur le forum, qui pourront aussi apporter leurs conseils sur les techniques à employer pour embellir et préserver l'aspect des voitures des membres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Superbe travail de Seb Pour info il a ouvert une boutique en ligne avec les fameux produits zaino Seb est plus qu un professionnel un vrai amoureux de son métier c est une passion et nos ferrari le lui rendent bien Le travail est splendide Brody il existe pour les abonnés un guide de lavage rédige par franck et Seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 J'aimerais savoir combien de temps après utilisation persiste l'effet "proche du neuf" après un detailing: plusieurs semaines? mois? Notamment lorsque je vois des tarifs à 1600 € !!, c'est délirant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 J'aimerais savoir combien de temps après utilisation persiste l'effet "proche du neuf" après un detailing: plusieurs semaines? mois? Notamment lorsque je vois des tarifs à 1600 € !!, c'est délirant. la mienne est passée dans les mains (magiques) de Seb il y a ~2 ans, elle n'a pas bougé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 8) en on parlera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 J'aimerais savoir combien de temps après utilisation persiste l'effet "proche du neuf" après un detailing: plusieurs semaines? mois? Notamment lorsque je vois des tarifs à 1600 € !!, c'est délirant. Un detailing à ce tarif, c'est beaucoup plus qu'un nettoyage, c'est une rénovation complète de l'auto, qui ressort dans un état cosmétique neuf (et souvent mieux que neuf, même...). C'est cher oui, mais beaucoup moins qu'une repeinture, et je reste persuadé qu'outre le plaisir d'avoir la plus belle auto possible, au moment d'une vente l'état général est important et une voiture nickel laissera penser que le proprio s'en occupe parfaitement, et qu'elle doit donc aussi être soignée mécaniquement. Sur une auto de 50 K€ ou plus, une différence de 1500€ n'est pas vraiment significative à mon avis. Pour rester chez Ferrari, et en plus des rénovations montrées par Franck, en voici une assez significative de ce qu'il est possible de faire, sur un modèle à l'histoire particulière en plus (ex-355 de Schumacher) : http://www.cosmetique-auto.com/pytru-mcgeer-f355-gts-schumacher-t10480.html Ne me dis pas qu'un tel boulot ne vaut pas 1500 ou 2000€... Comme le dit Tifosi, avec un lavage régulier dans les règles de l'art et une protection (cire) 2-3 fois par an, le résultat se maintient des années. Une rénovation tous les 5 ans est une fréquence raisonnable, il ne faut pas le faire trop souvent non plus car à chaque fois une fine couche de vernis/peinture est enlevée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Comme le dit Tifosi, avec un lavage régulier dans les règles de l'art et une protection (cire) 2-3 fois par an, le résultat se maintient des années. Une rénovation tous les 5 ans est une fréquence raisonnable, il ne faut pas le faire trop souvent non plus car à chaque fois une fine couche de vernis/peinture est enlevée. J'approuve , et l'investissement en vaut la peine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Après,faut aussi etre realiste,1600 € c est beaucoup trop! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike59 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Je me permets d intervenir... Non 1600€ ce n'est pas trop pour le travail effectué sur l'auto. Il s'agit tout de même d'un traitement qui s'effectue sur 3 voir 4 jours si l'on s'occupe de la renovation de la sellerie, de la baie moteur...avec une protection de type Crystal Rock. Maintenant bien évidemment nous pouvons partir sur une prestation moins couteuse en se focalisant uniquement sur l'exterieur du véhicule Je ne pense pas qu'une peinture complète couterai 1600€ pour egaler une prestation de Detailing sans parler des risques de grains de poussières, peau d'orange, coulantes.. Sur ce type de vehicule le poli lustré est inévitable et très tres coûteux!!! Conclusion: rendre un vehicule neuf en ajoutant une protection pour 1600€ et bien non ce n'est pas cher Je pense qu'il n'y a que ceux qui ont deja vu leur auto sortir d'une société de Detailing qui peuvent témoigner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Je pense qu'il n'y a que ceux qui ont deja vu leur auto sortir d'une société de Detailing qui peuvent témoigner Ou ceux qui pratique eux-même le detailing ;D Car il faut l'avouer, c'est du boulot... Voir beaucoup de boulot en fonction des cas. Bref, tu as bien résumé ma façon de penser au sujet du tarif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike59 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 8) tout a fait d'accord aussi , pas cher du tout , une somme oui mais dans le schema des choses pas chere . donc +1 colin :-* 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Je fais remonter le topic suite à celui de Pascal328GTB sur le soin apporté à sa belle, car les beaux jours arrivent et il y a surement des astuces, questions et autres qui vont fleurir pour faire étinceler vos montures au printemps. De mon côté je suis simplement amateur sur le sujet, mais en attendant de bichonner ma Rossa quand je l'aurais, je me suis déjà entraîné sur quelques autos plus communes, pour me faire la main, tester des produits et acquérir les bons gestes. Et je suis franchement étonné des résultats que l'on peut obtenir rapidement. Je sais qu'il y a de vrais pros sur le forum, qui pourront aussi apporter leurs conseils sur les techniques à employer pour embellir et préserver l'aspect des voitures des membres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Ou ceux qui pratique eux-même le detailing ;D Car il faut l'avouer, c'est du boulot... Voir beaucoup de boulot en fonction des cas. Bref, tu as bien résumé ma façon de penser au sujet du tarif. et beaucoup d heures ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites