0
Alchiemist

Cable d'ouverture du coffre moteur

Messages recommandés

Alchiemist

Salut a tous,

Je rentre de mon garage, je voulais faire tourner ma 308 sous ce beau soleil (32d, c'est l'ete en Nlle Caledonie :-) et voila qu'en voulant ouvrir le coffre moteur pour regler le ralenti j'ai le c able qui casse (a priori juste au niveau de la tirette dans le montant de la portiere).

Une idee de ce qu'il faut faire pour le remplacer? Ca m etait arrive sur une 911 et c'etait bien galere a remplacer.

Merci de vos conseils

speedy
Il y a 2 heures, Alchiemist a dit :

Salut a tous,

Je rentre de mon garage, je voulais faire tourner ma 308 sous ce beau soleil (32d, c'est l'ete en Nlle Caledonie :-) et voila qu'en voulant ouvrir le coffre moteur pour regler le ralenti j'ai le c able qui casse (a priori juste au niveau de la tirette dans le montant de la portiere).

Une idee de ce qu'il faut faire pour le remplacer? Ca m etait arrive sur une 911 et c'etait bien galere a remplacer.

Merci de vos conseils

Ton câble d'ouverture de secours a bien fonctionné?

La poignée en "T" est dans la cloison arrière, juste cachée par la ceinture de sécurité, à peu près à 1/3 de hauteur en partant du point d'ancrage supérieur de la ceinture.

Sinon, pour changer le câble lui-même, il y a des tutoriels sur le F-Chat...

Alchiemist

Salut Speedy,

Justement je cherchais l'emplacement du cable de secours, merci pour l'info!! Je n'ai pas verifie, j'irai demain. Je vais aller me renseigner sur Fchat mais generalement je trouve que leur moteur de recherche 9ou alors c est mon anglais!) ne ramene pas les resultats attendus..

speedy
il y a 30 minutes, Alchiemist a dit :

Salut Speedy,

Justement je cherchais l'emplacement du cable de secours, merci pour l'info!! Je n'ai pas verifie, j'irai demain. Je vais aller me renseigner sur Fchat mais generalement je trouve que leur moteur de recherche 9ou alors c est mon anglais!) ne ramene pas les resultats attendus..

Tu la trouvera facilement, c'est une poignée d'environ 4 centimètres, en "T", cachée par la ceinture de sécurité quand celle-ci est au repos, juste derrière le bandeau vertical de la ceinture, aux deux-tiers de la hauteur de la cloison en partant du bas.

Pour le moteur de recherche du F-Chat, laisse tomber et passe par "Google" (par exemple); tu mets le site dans les critères de recherche: "www.ferrarichat.com", plus quelques mots-clés et ça marche tout seul.

speedy

Et tant que tu y seras...profites-en pour repérer l'emplacement du câble de secours pour l'ouverture du capot avant, ça te servira un jour ou l'autre aussi! (vécu...).

Il s'agit d'un anneau de 2 cm de diamètre qui pend au bout d'un câble, juste sous le tableau de bord (parfois repoussé derrière le TdB) à gauche du volant, entre celui-ci et le pilier de la portière.

Si c'est le point d'appui du câble dans le fond de la "baignoire" en bakélite qui porte la tirette basculante d'ouverture qui est passé au travers du fond (cas le plus courant...demande-moi comment je sais!) il te faudra une nouvelle "baignoire" pour la tirette; "Verell" en fabrique a l'identique, mais dans un matériau bien plus costaud. Il en existe en aluminium aussi, en "aftermarket".