0
loulou19

compatage des spirales

Messages recommandés

NPGPrince

Que fais tu de tes ressorts courts ? y a t'ii une référence dessus ?

loulou19
Il y a 10 heures, NPGPrince a dit :

Que fais tu de tes ressorts courts ? y a t'ii une référence dessus ?

rien vu de marqué, il sont là et par cher vu le prix des neufs  :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1072177793.htm?ca=14_s

Modifié par loulou19

NPGPrince
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

rien vu de marqué, il sont là et par cher vu le prix des neufs  :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1072177793.htm?ca=14_s

Je vérifie la revue technique des 308 pour savoir si ça passerai sur la Mondial, et je te les prends si c'est ok.

As-tu des photos de ta voiture avant/après ?

loulou19
il y a 11 minutes, NPGPrince a dit :

Je vérifie la revue technique des 308 pour savoir si ça passerai sur la Mondial, et je te les prends si c'est ok.

As-tu des photos de ta voiture avant/après ?

Tu cherches à faire quoi ?

C’est pour rabaisser ta mondial ?

Pour la photo cela ne va pas t'aider pour comparer avec une autre 308 et pour cause…

Cela dit sur la photo il y a les ressorts courts et la caisse est rabaissée de 15mm environ.

170120121747159604.jpg

170120121832825095.jpg

NPGPrince

Oui je voudrais rabaisser.. je pensais à -30, mais peut être que tes ressorts à -15 avec un tassement de -15 et ce serait ok.

Je dois simplement m'assurer qu'ils sont ok pour le poids de la Mondial qui est environ 200 kg supérieur à la 308.. 

loulou19
il y a 8 minutes, NPGPrince a dit :

Oui je voudrais rabaisser.. je pensais à -30, mais peut être que tes ressorts à -15 avec un tassement de -15 et ce serait ok.

Je dois simplement m'assurer qu'ils sont ok pour le poids de la Mondial qui est environ 200 kg supérieur à la 308.. 

-30mm ca fait beaucoup je trouve 

loulou19
il y a 15 minutes, Miura homage a dit :

Moi, ce que j'en dis...

en français ca donne quoi ?

NPGPrince

voici ce que je trouve pour les 308 et 328, et pour les mondial 

308 Spring Rates Table.jpg

ressorts ferrari mondial.jpg

NPGPrince

Donc au niveau des longueurs, diamètres de fil, flexibilité.. ça n'a rien à voir ! Donc, désolé loulou19 mais je ne peux pas prendre tes ressorts contrairement à ce que j'avais dit.

loulou19
il y a 25 minutes, NPGPrince a dit :

Donc au niveau des longueurs, diamètres de fil, flexibilité.. ça n'a rien à voir ! Donc, désolé loulou19 mais je ne peux pas prendre tes ressorts contrairement à ce que j'avais dit.

no problemo copino

Miura homage
il y a 2 minutes, loulou19 a dit :

Ben non, pas la même génération 

moi, en référence comme sorcier  c'est  gargamel !

C'est schtroumpf, et pour la génération suivante, c'est Harry Potter. Ô tempora, ô mores...

Track55
Le 20/1/2017 à 16:53, NPGPrince a dit :

je vois pas le tableau mondial mais pourquoi tu peux pas les monter ? tu as quoi et tu veux quoi ? 

NPGPrince
Il y a 15 heures, Track55 a dit :

je vois pas le tableau mondial mais pourquoi tu peux pas les monter ? tu as quoi et tu veux quoi ? 

La deuxième image est une capture de la revue d'atelier des Mondial 3.0.

J'ai une Mondial est j'aimerai qu'elle soit un peu plus basse. J'en ai vu en photos légèrement rabaissée, ça rend beaucoup mieux, mais je ne veux pas que la tenue de route soit altérée.

Track55
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

La deuxième image est une capture de la revue d'atelier des Mondial 3.0.

J'ai une Mondial est j'aimerai qu'elle soit un peu plus basse. J'en ai vu en photos légèrement rabaissée, ça rend beaucoup mieux, mais je ne veux pas que la tenue de route soit altérée.

la tenue de route est une chose a privilégier mais gardes a l’esprit qu'une auto qui marche est tjrs belle , donc rabaisser oui mais pas n’importe comment , tes ressorts seront plus courts donc forcement il te les faudra plus durs et ensuite régler tes amortos en fonction 

j'ai essayé bcp de configs différentes, tu a d’ailleurs du voir circuler des tofs sur le 44 avec la mienne a coté de la cup -de manu- je crois  , c'est la config la plus basse que j'ai faite , elle est bien plus basse que la cup et au mans je touchais partout , mais surtout a ce stade j’étais allé trop loin , a un moment tu perd , j'ai remis +2 et la j’étais top  

dis toi en gros qu'il te faudra durcir de dix % a chaque CM descendu , et comme tes gommes se déformeront davantage il faudra retoucher le carrossage aussi 

donc la question c'est : tu veux faire quoi de cette auto ?? 

les choses se font différemment si tu fais du run sur route défoncées ou si tu fais de l'autoroute sans vouloir bouffer de la gomme