Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 5 heures, Calif38 a dit : Oui … himself C’est ce qui me semblait. Très pro avec toute son équipe et matériel au top Je lui avait laissé ma calif l’an dernier et j’étais très content du résultat ta f12 va être bien bichonnée et encore plus belle . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2023 @Calif38 tu la vends déjà, pour pièces!!??😂😂 Sacré travail en perspectif pour la magnifier!! Bravo 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 43 minutes, kani56-Stradale56 a dit : @Calif38 tu la vends déjà, pour pièces!!??😂😂 Sacré travail en perspectif pour la magnifier!! Bravo Je rêve d’un V12 de moins de 900 kg 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2023 Waouh! Sacrée opération à cœur ouvert !!! Elle va être encore plus belle 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 C'est joli un avant noir sur une belle jaune 😛 Elle va être top, bravo pour ce chantier mais 3 mois sans la voire ça va être très long Hâte de voir le résultat et merci pour le partage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 Belles améliorations en perspective… Perso, j’adore le rétro intérieur sur le toit façon LM séries 😆 Mais ça ne doit pas être simple pour la reprise d’une peinture triple Strato ! Il en dit quoi ? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 Il y a 17 heures, Toscano a dit : Merci pour ces photos. Voir ainsi les entrailles de la bête est très instructif... Bon courage pour l'attente. Ces 3 mois risquent de te sembler longs. Bahhh l hiver chez calif fait froid y a de la neige le V12 est bien au chaud 😴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 J'ai aperçu les photos avant de lire ton texte, je me suis dit "m**** il ne l'a quand même pas déjà plantée" 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Fifou38000 a dit : J'ai aperçu les photos avant de lire ton texte, je me suis dit "m**** il ne l'a quand même pas déjà plantée" 🤣 Pourquoi déjà ? Quelle est cette expression insidieuse qui laisse à penser que cela devrait arriver ?! 🤣 tu me vexes là 😁 ; dans le deal de la vente des travaux étaient prévus ; j’en profite pour une seule et grosse passe ; et il n’y a qu’à Mathias que j’accepte de confier ce type de travaux ; tt est référencé, mis ds des petites boites, des dizaines de photos etc … rien que la recherche de mise à la teinte lui a pris une journée de boulot avec réalisation de multiples plaques échantillons jugés en cabine lumière ; pour le reste , il est encore plus niac que moi. Son point de stress c’est le PPF du capot qui fait plus de 3m2 !! Il sait qu’il appliquera sur capot déposé pour permettre de circuler autour. Il faut de la place, que tout soit rangé etc… Ds ses labos, y’a pas un chiffon ni un un autre truc qui traîne…. Je profite d’avoir à refaire tout le top cover pour le passer en Alcantara, planche de bord full Alcantara à l’arrivée; une visite au sellier s’impose d’ailleurs. Modifié le 26 octobre 2023 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 il y a 28 minutes, Calif38 a dit : Pourquoi déjà ? Quelle est cette expression insidieuse qui laisse à penser que cela devrait arriver ?! 🤣 tu me vexes là 😁 ; dans le deal de la vente des travaux étaient prévus ; j’en profite pour une seule et grosse passe ; et il n’y a qu’à Mathias que j’accepte de confier ce type de travaux ; tt est référencé, mis ds des petites boites, des dizaines de photos etc … rien que la recherche de mise à la teinte lui a pris une journée de boulot avec réalisation de multiples plaques échantillons jugés en cabine lumière ; pour le reste , il est encore plus niac que moi. Son point de stress c’est le PPF du capot qui fait plus de 3m2 !! Il sait qu’il appliquera sur capot déposé pour permettre de circuler autour. Il faut de la place, que tout soit rangé etc… Ds ses labos, y’a pas un chiffon ni un un autre truc qui traîne…. Je profite d’avoir à refaire tout le top cover pour le passer en Alcantara, planche de bord full Alcantara à l’arrivée; une visite au sellier s’impose d’ailleurs. Demande lui de faire un petit tour de drift avec ta f12 , ça va le destresser ! 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 il y a 9 minutes, Malibu a dit : Demande lui de faire un petit tour de drift avec ta f12 , ça va le destresser ! 😂 Ça y est déjà évoqué 😂 … finale du championnat de France ce we, il est 2d au classement actuellement et peut encore mathématiquement le remporter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2023 Le 26/10/2023 à 16:38, Calif38 a dit : Pourquoi déjà ? Quelle est cette expression insidieuse qui laisse à penser que cela devrait arriver ?! 🤣 tu me vexes là 😁 ; dans le deal de la vente des travaux étaient prévus ; j’en profite pour une seule et grosse passe ; et il n’y a qu’à Mathias que j’accepte de confier ce type de travaux ; tt est référencé, mis ds des petites boites, des dizaines de photos etc … rien que la recherche de mise à la teinte lui a pris une journée de boulot avec réalisation de multiples plaques échantillons jugés en cabine lumière ; pour le reste , il est encore plus niac que moi. Son point de stress c’est le PPF du capot qui fait plus de 3m2 !! Il sait qu’il appliquera sur capot déposé pour permettre de circuler autour. Il faut de la place, que tout soit rangé etc… Ds ses labos, y’a pas un chiffon ni un un autre truc qui traîne…. Je profite d’avoir à refaire tout le top cover pour le passer en Alcantara, planche de bord full Alcantara à l’arrivée; une visite au sellier s’impose d’ailleurs. Non môssieu je n'insinuais rien du tout 😅 J'ai bien vu avec quelle main de maître et quel doigté tu menais notre groupe d'Allegro 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2023 Il y a 1 heure, Fifou38000 a dit : Non môssieu je n'insinuais rien du tout 😅 J'ai bien vu avec quelle main de maître et quel doigté tu menais notre groupe d'Allegro 😅...Oui surtout du doigté, c'étaient mes premiers vrais kil , je me méfie de la bête ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 (modifié) Work in Progress ... ⌛⏳ ... Top Cover terminé ... j'ai choisi de le refaire en alcantara, je trouvais que l'auto en manquait un peu ..😊 Polish et vernis pour les phares qui comportait de nombreux petits impacts... état neuf comme ça A croire que le premier proprio ne freinait jamais !! (lui !! ... oui je sais 😆) ... L'aspect tellement neuf des CCM avait été un des points de double vérification chez Ferrari Francorchamps !! Belle surprise dans l'App MyFerrari à pouvoir récupérer qques photos de la fabrication de la F12 !! Ainsi que la notice complète de 212 pages en pdf !! fonctionnalité non disponible dans l'App pour ma California de 2010 ... Peinture face avant, capot ... un peu la galère la mise à la teinte du triplo strato ... surtout quand Ferrari nous informe qu'en fait,... elle est peinte en cromax et pas en PPG !! Heureusement Ferrari Francorchamps apporte un vrai bon support et mon professionnel que certains connaissent ne lâche rien !! Nous avons enfin la réponse à savoir pourquoi le TS de la F12 ressortait plus orangé que la 296 d'Arnaud au meeting !! ... Remontage encore, puis attente 3 à 4 semaines avant pose du PPF ... trop impatient de la récupérer pour le début de saison !! Choix de la ligne d'échappement en cours ... je reste conventionnel avec Cata sport 200 cells, X-Pipe, Mid-pipes et silencieux arrière avec valve ( bien que !? 🤔... come je laisse tjs ouvert 😁) , la ligne K-Line en inconel me fait de l'oeil 😇 ... vos conseils dans le domaine sont bienvenus... Modifié le 3 janvier 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 Impressionnant !! bravo, et magnifique !🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 Top. Elle va être neuve. Pour le pot, moi je ne ferais pas trop. Mais ça c'est personnel 😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 Cata sport ok, le reste ne sert à rien Pose un système d’ouverture des valves et tu feras des économies ; les valves ouvertes, il n’y aura aucune différence entre l’origine et n’importe quel silencieux after market (en dehors du prix !) Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 Quel boulot ! Ils ont un service "sellerie" en interne où ils délèguent à une autre entreprise pour l'alcantara ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 Superbe travail elle va être magnifique ça va nous faire mal aux yeux 😃. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 Trop belle ! Super boulot ! 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 Il y a 13 heures, Loucho57 a dit : Cata sport ok, le reste ne sert à rien Pose un système d’ouverture des valves et tu feras des économies ; les valves ouvertes, il n’y aura aucune différence entre l’origine et n’importe quel silencieux after market (en dehors du prix !) Catasport et Xpipe oui au minimum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 42 minutes, Fifou38000 a dit : Quel boulot ! Ils ont un service "sellerie" en interne où ils délèguent à une autre entreprise pour l'alcantara ? Sous traitance sur Grenoble, le gars fait du très bon boulot. Trouvé par recommandation réseau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 Le 25/10/2023 à 03:07, Calif38 a dit : De retour du meeting 2023 vraiment top ; un gros merci aux GO 😄. Place aux travaux chez mon professionnel à qui je confie la cosmétique et protection de mes autos depuis une dizaine d’années ; gros intérêt il est équipé en cabine peinture avec labo de mise à la teinte, detailing, applicateur homologué Gyeon, homologué ppf X-pel avec logiciel et plotter de precutting. Il a un poseur de pare-brise ds son équipe et travaille avec un cellier qui ne fait que l'intérieur auto. La F12 est entre de bonnes mains expertes et passionnés pour effectuer les travaux suivants : - Remplacement PB - Reprise de tout le top cover qui présente des zones de décollement ( souvent constaté sur F12) - Travaux peinture capot, face avant, aile car voiture non protégée - passage à la cryogénie baie moteur, liaisons sol - nettoyage intérieur vapeur - detailiing - Xpel full avant et céramique sur le reste - polissage et vernissage des phares pratiquement 3 mois d’immobilisation entre travaux, séchage, durcissement avant Xpel Ame sensible s’abstenir 😁 … au moins là on voit bien le V12 😆 et il y a encore les roues !! Il sera temps ensuite de passer à améliorer ses vocalises. … short list Larini, Capristo pour catasports (200 cels) et Xpipe. Pas touche aux gamelles arrières pour conserver qqchose de civilisé à l’intérieur 😇. Son pyjama est déjà commandé pour lui permettre de passer l’hiver bien au chaud 🤗 en fait tu pars d'une feuille blanche pour en refaire une 😂, en tout cas magnifique good job 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 24 minutes, Malibu a dit : Trop belle ! Super boulot ! 😍 Attends c’est pas terminé encore… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 1 minute, pascal71 a dit : en fait tu pars d'une feuille blanche pour en refaire une 😂, en tout cas magnifique good job 💪 D’une page jaune 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites