Aller au contenu
1 1
Calif38

Une Belle rencontre ....

Messages recommandés

Malibu
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Oui … himself 

C’est ce qui me semblait. Très pro avec toute son équipe et matériel au top 

Je lui avait laissé ma calif l’an dernier et j’étais très content du résultat 

ta f12 va être bien bichonnée et encore plus belle . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

@Calif38 tu la vends déjà, pour pièces!!??😂😂

Sacré travail en perspectif pour la magnifier!!

Bravo

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 43 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

@Calif38 tu la vends déjà, pour pièces!!??😂😂

Sacré travail en perspectif pour la magnifier!!

Bravo

 

Je rêve d’un V12 de moins de 900 kg 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Waouh! Sacrée opération à cœur ouvert !!! 
Elle va être encore plus belle 🤩 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

C'est joli un avant noir sur une belle jaune 😛

Elle va être top, bravo pour ce chantier mais 3 mois sans la voire ça va être très long

Hâte de voir le résultat et merci pour le partage 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Belles améliorations en perspective…

Perso, j’adore le rétro intérieur sur le toit façon LM séries 😆

 

Mais ça ne doit pas être simple pour la reprise d’une peinture triple Strato ! Il en dit quoi ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 17 heures, Toscano a dit :

Merci pour ces photos. Voir ainsi les entrailles de la bête est très instructif...

 

Bon courage pour l'attente. Ces 3 mois risquent de te sembler longs.

Bahhh l hiver chez calif fait froid y a de la neige le V12 est bien au chaud 😴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

J'ai aperçu les photos avant de lire ton texte, je me suis dit "m**** il ne l'a quand même pas déjà plantée" 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 31 minutes, Fifou38000 a dit :

J'ai aperçu les photos avant de lire ton texte, je me suis dit "m**** il ne l'a quand même pas déjà plantée" 🤣

Pourquoi déjà ? Quelle est cette expression insidieuse qui laisse à penser que cela devrait arriver ?! 🤣 tu me vexes là 😁 ; dans le deal de la vente des travaux étaient prévus ; j’en profite pour une seule et grosse passe ; et il n’y a qu’à Mathias que j’accepte de confier ce type de travaux ; tt est référencé, mis ds des petites boites, des dizaines de photos etc … rien que la recherche de mise à la teinte lui a pris une journée de boulot avec réalisation de multiples plaques échantillons jugés en cabine lumière ; pour le reste , il est encore plus niac que moi. Son point de stress c’est le PPF du capot qui fait plus de 3m2 !! Il sait qu’il appliquera sur capot déposé pour permettre de circuler autour. Il faut de la place, que tout soit rangé etc… Ds ses labos, y’a pas un chiffon ni un un autre truc qui traîne…. Je profite d’avoir à refaire tout le top cover pour le passer en Alcantara, planche de bord full Alcantara à l’arrivée; une visite au sellier s’impose d’ailleurs. 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 28 minutes, Calif38 a dit :

Pourquoi déjà ? Quelle est cette expression insidieuse qui laisse à penser que cela devrait arriver ?! 🤣 tu me vexes là 😁 ; dans le deal de la vente des travaux étaient prévus ; j’en profite pour une seule et grosse passe ; et il n’y a qu’à Mathias que j’accepte de confier ce type de travaux ; tt est référencé, mis ds des petites boites, des dizaines de photos etc … rien que la recherche de mise à la teinte lui a pris une journée de boulot avec réalisation de multiples plaques échantillons jugés en cabine lumière ; pour le reste , il est encore plus niac que moi. Son point de stress c’est le PPF du capot qui fait plus de 3m2 !! Il sait qu’il appliquera sur capot déposé pour permettre de circuler autour. Il faut de la place, que tout soit rangé etc… Ds ses labos, y’a pas un chiffon ni un un autre truc qui traîne…. Je profite d’avoir à refaire tout le top cover pour le passer en Alcantara, planche de bord full Alcantara à l’arrivée; une visite au sellier s’impose d’ailleurs. 

Demande lui de faire un petit tour de drift avec ta f12 , ça va le destresser ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 9 minutes, Malibu a dit :

Demande lui de faire un petit tour de drift avec ta f12 , ça va le destresser ! 😂

Ça y est déjà évoqué 😂 … finale du championnat de France ce we, il est 2d au classement actuellement et peut encore mathématiquement le remporter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 26/10/2023 à 16:38, Calif38 a dit :

Pourquoi déjà ? Quelle est cette expression insidieuse qui laisse à penser que cela devrait arriver ?! 🤣 tu me vexes là 😁 ; dans le deal de la vente des travaux étaient prévus ; j’en profite pour une seule et grosse passe ; et il n’y a qu’à Mathias que j’accepte de confier ce type de travaux ; tt est référencé, mis ds des petites boites, des dizaines de photos etc … rien que la recherche de mise à la teinte lui a pris une journée de boulot avec réalisation de multiples plaques échantillons jugés en cabine lumière ; pour le reste , il est encore plus niac que moi. Son point de stress c’est le PPF du capot qui fait plus de 3m2 !! Il sait qu’il appliquera sur capot déposé pour permettre de circuler autour. Il faut de la place, que tout soit rangé etc… Ds ses labos, y’a pas un chiffon ni un un autre truc qui traîne…. Je profite d’avoir à refaire tout le top cover pour le passer en Alcantara, planche de bord full Alcantara à l’arrivée; une visite au sellier s’impose d’ailleurs. 

Non môssieu je n'insinuais rien du tout 😅 J'ai bien vu avec quelle main de maître et quel doigté tu menais notre groupe d'Allegro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Fifou38000 a dit :

Non môssieu je n'insinuais rien du tout 😅 J'ai bien vu avec quelle main de maître et quel doigté tu menais notre groupe d'Allegro

😅...Oui surtout du doigté, c'étaient mes premiers vrais kil , je me méfie de la bête ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Work in Progress ...  ...

Top Cover terminé ... j'ai choisi de le refaire en alcantara, je trouvais que l'auto en manquait un peu ..😊

Polish et vernis pour les phares qui comportait de nombreux petits impacts... état neuf comme ça

A croire que le premier proprio ne freinait jamais !! (lui !! ... oui je sais 😆) ... L'aspect tellement neuf des CCM avait été un des points de double vérification chez Ferrari Francorchamps !!

Belle surprise dans l'App MyFerrari à pouvoir récupérer qques photos de la fabrication de la F12 !! Ainsi que la notice complète de 212 pages en pdf !! fonctionnalité non disponible dans l'App pour ma California de 2010

... Peinture face avant, capot ... un peu la galère la mise à la teinte du triplo strato ... surtout quand Ferrari nous informe qu'en fait,... elle est peinte en cromax et pas en PPG !! Heureusement Ferrari Francorchamps apporte un vrai bon support et mon professionnel que certains connaissent ne lâche rien !! Nous avons enfin la réponse à savoir pourquoi le TS de la F12 ressortait plus orangé que la 296 d'Arnaud au meeting !!

... Remontage encore, puis attente 3 à 4 semaines avant pose du PPF ... trop impatient de la récupérer pour le début de saison !! 

Choix de la ligne d'échappement en cours ... je reste conventionnel avec Cata sport 200 cells, X-Pipe, Mid-pipes et silencieux arrière avec valve ( bien que !? 🤔... come je laisse tjs ouvert 😁) , la ligne K-Line en inconel me fait de l'oeil 😇

... vos conseils dans le domaine sont bienvenus... 

Top cover F12 2.jpg

Top cover F12.jpg

Feu F12.jpg

CCM AVG F12.jpg

F12 TCM.jpg

F12 in Painting line.jpg

F12 sortie de peinture.jpg

F12vs296 TS.jpg

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Top. Elle va être neuve.

Pour le pot, moi je ne ferais pas trop.

 

Mais ça c'est personnel 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Cata sport ok, le reste ne sert à rien 

Pose un système d’ouverture des valves et tu feras des économies ; les valves ouvertes, il n’y aura aucune différence entre l’origine et n’importe quel silencieux after market (en dehors du prix !)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

Quel boulot ! 

Ils ont un service "sellerie" en interne où ils délèguent à une autre entreprise pour l'alcantara ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Superbe travail elle va être magnifique  ça va nous faire mal aux yeux 😃.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 13 heures, Loucho57 a dit :

Cata sport ok, le reste ne sert à rien 

Pose un système d’ouverture des valves et tu feras des économies ; les valves ouvertes, il n’y aura aucune différence entre l’origine et n’importe quel silencieux after market (en dehors du prix !)

Catasport et Xpipe oui au minimum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 42 minutes, Fifou38000 a dit :

Quel boulot ! 

Ils ont un service "sellerie" en interne où ils délèguent à une autre entreprise pour l'alcantara ?

Sous traitance sur Grenoble, le gars fait du très bon boulot. Trouvé par recommandation réseau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Le 25/10/2023 à 03:07, Calif38 a dit :

De retour du meeting 2023 vraiment top ; un gros merci aux GO 😄. Place aux travaux chez mon professionnel à qui je confie la cosmétique et protection de mes autos depuis une dizaine d’années ; gros intérêt il est équipé en cabine peinture avec labo de mise à la teinte, detailing, applicateur homologué Gyeon, homologué ppf X-pel avec logiciel et plotter de precutting. Il a un poseur de pare-brise ds son équipe et travaille avec un cellier qui ne fait que l'intérieur auto. La F12 est entre de bonnes mains expertes et passionnés pour effectuer les travaux suivants

- Remplacement PB

- Reprise de tout le top cover qui présente des zones de décollement ( souvent constaté sur F12)

- Travaux peinture capot, face avant, aile car voiture non protégée 

- passage à la cryogénie baie moteur, liaisons sol

- nettoyage intérieur vapeur 

- detailiing 

- Xpel full avant et céramique sur le reste 

- polissage et vernissage des phares 

pratiquement 3 mois d’immobilisation entre travaux, séchage, durcissement avant Xpel 

Ame sensible s’abstenir 😁 … au moins là on voit bien le V12 😆 et il y a encore les roues !!
Il sera temps ensuite de passer à améliorer ses vocalises. … short list Larini, Capristo pour catasports (200 cels) et Xpipe. Pas touche aux gamelles arrières pour conserver qqchose de civilisé à l’intérieur 😇

 Son pyjama est déjà commandé pour lui permettre de passer l’hiver bien au chaud 🤗

IMG_4350.jpeg

IMG_4349.jpeg

IMG_4346.jpeg

IMG_4344.jpeg

IMG_4340.jpeg

en fait tu pars d'une feuille blanche pour en refaire une 😂, en tout cas magnifique good job 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 24 minutes, Malibu a dit :

Trop belle ! Super boulot ! 😍

Attends c’est pas terminé encore… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, pascal71 a dit :

en fait tu pars d'une feuille blanche pour en refaire une 😂, en tout cas magnifique good job 💪

D’une page jaune 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.