0
Miura homage

Nouveau sur le forum.

Messages recommandés

Miura homage
à l’instant, 33manu a dit :

Bravo pour ce beau moteur (le reste ... n'est-ce pas :lol:) faudra nous le faire entendre ;)

Pour le moment, j'ai l'échappement d'origine. J'essaierai de faire une vidéo.

F430scuderia86
Il y a 7 heures, Miura homage a dit :

Jouer des coudes est peu dire ! Dès que j'ai vu la présentation à Goodwood, j'ai téléphoné à (presque) tous les concessionnaires en France et en Europe, qui m'ont répondu : "Impossible, elles sont vendues". Mais quand j'ai appelé Lamborghini Monaco, je suis tombé sur un vendeur vraiment formidable, qui a appelé l'usine. Il a confirmé que toutes étaient réservées, et aucune pour la France. Je lui ai dit que c'était dommage, vu le passé de marque chez nous, et il m'a promis de faire tout son possible. Quinze jours plus tard, alors que je n'y pensais même plus, je recevais un message. Il y avait eu une défection, et l'usine approuvait l'idée d'une voiture en France. Ironie du sort, j'ai donc acheté la seule Miura homage livrée France... chez Lamborghini Monaco !

c'est Arnaud Nicot qui te l'as trouvée ? 

loulou19

F12 vs avantador

bon finalement tu peux aller remercié le commercial Ferrari 

grâce à lui tu as fait un super bon choix

LeMans65
Il y a 3 heures, Miura homage a dit :

Je n'aime pas rendre service aux imbéciles. S'ils sont content d'eux, qu'ils le restent.

J'adore !! :lol::lol: +1

Bienvenue sur le forum, en espérant croiser ton missile un de ces jours !!

Miura homage
à l’instant, F430scuderia86 a dit :

c'est Arnaud Nicot qui te l'as trouvée ? 

Oui, et c'est un vrai plaisir de traiter avec lui. Il a été de très bon conseil, et de parole. Tout s'est impeccablement passé.

Modifié par Miura homage

Miura homage
à l’instant, loulou19 a dit :

F12 vs avantador

bon finalement tu peux aller remercié le commercial Ferrari 

grâce à lui tu as fait un super bon choix

Finalement oui. Quand j'ai vu l'Aventador, j'ai pensé, comme disent les Anglais : Elle a le "wow factor". Pas sûr qu'une F12 ou une Vanquish tiennent la comparaison, en terme d'accroche visuelle.

F430scuderia86
il y a 10 minutes, Miura homage a dit :

Oui, et c'est un vrai plaisir de traiter avec lui. Il a été de très bon conseil, et de parole. Tout s'est impeccablement passé.

Je confirme ! il m'a vendu mon Aventador et si aujourd'hui je la fais entretenir chez Lambo Paris Ouest ... le service n'est plus le même . ( ils sont aussi Ferrari Pozzi et avec la scuderia ça n'était pas terrible non plus ! ) mais bon Monaco ça fait des bornes pour moi ! Tu ne seras pas déçu au volant de cette supercar qui ne fait pas qu'en promettre ! ;)

Miura homage

Je confirme ! il m'a vendu mon Aventador et si aujourd'hui je la fais entretenir chez Lambo Paris Ouest ... le service n'est plus le même . ( ils sont aussi Ferrari Pozzi et avec la scuderia ça n'était pas terrible non plus ! ) mais bon Monaco ça fait des bornes pour moi ! Tu ne seras pas déçu au volant de cette supercar qui ne fait pas qu'en promettre ! ;)

Je ne suis pas surpris. Je ne peux pas juger du service, mais j'ai rencontré le chef d'atelier. Le moins que l'on puisse dire est qu'il connaît son sujet. J'ai aussi apprécié qu'Arnaud Nicot, alors que je lui avais seulement dit que je passerai voir la voiture sans en prendre livraison ait fait le déplacement jusqu'à l'atelier.

F430scuderia86

Pour le moment, j'ai l'échappement d'origine. J'essaierai de faire une vidéo.

Sur la Miura 50 l'échappement sport n'est pas d'origine ? Il te le faut car c'est comme les valves sur les scud et tu les fais ouvrir ou mettre un capristo . Sur l'Aventador avec l'échappement sport les valves sont ouvertes en permanence en mode sport et corsa ( évidemment) . En Strada ça reste fonction du régime moteur . 

Miura homage

Sur la Miura 50 l'échappement sport n'est pas d'origine ? Il te le faut car c'est comme les valves sur les scud et tu les fais ouvrir ou mettre un capristo . Sur l'Aventador avec l'échappement sport les valves sont ouvertes en permanence en mode sport et corsa ( évidemment) . En Strada ça reste fonction du régime moteur . 

Non, c'est une des rares options, avec les sièges électriques, que j'ai choisis, et le compartiment moteur plein de zouli carbone, mais que je n'ai pas pris. Avec la jalousie de capot moteur noire, j'ai trouvé que 12 000 euros pour faire plaisir au mécanicien, c'était un peu beaucoup. Pour l'échappement, je verrai à l'usage.

Artifils

Pas sûr qu'une F12 ou une Vanquish tiennent la comparaison, en terme d'accroche visuelle.

Aucun doute sur ce point. Par contre la F12 modificata en devenir prochainement ne sera pas avare en sensation avec une évolution moteur portant sa puissance à un niveau supérieur à l'auto que tu convoites.  

Ffredd
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Bravo pour ce beau moteur (le reste ... n'est-ce pas :lol:) faudra nous le faire entendre ;)

Pour ça, rien de plus simple : on te fait une place au prochain Sport et Collection  ! 

Nicolas21

Est-ce que tu ne risque pas de perdre la garantie si tu changes l'échappement, à l'instar de la 488?

Sinon c'est vrai que l'auto paraît très massive, et pour l'anecdote en fait elle l'est vraiment; à l'époque ou j'étais encore étudiant, j'en avais croisé une version roadster

en jaune, avec le propriétaire on s'était aperçu que la prise d'air latérale centrale était tellement énorme qu'on avait réussi à y caser mon sac d'écolier bourré de cours et un ordi. 

Et en vert foncé, elle est tout simplement sublime :rolleyes:

Modifié par Nicolas21

Oliv
Le 10/01/2017 à 11:05, Miura homage a dit :

Non, rien de très particulier. Oui, depuis que je l'ai vue, je ronge mon frein (carbone). J'ai parcouru 10 mètres à bord, comme passager.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

Bienvenue à toi, elle est juste à tomber :wub:

Et toute la partie basse gold avec jantes assorties..., j'adore :wub: 

Si tu ouvre min sujet de présentation tu verras que j'avais fait repeindre couleur Or mes jante CHallenge Stradale sur ma 430 à l'epoque, j'ai changé depuis, mais top sur le rouge.

Et l'aventador, tout simplement un bijou visuel. 

moe

Bienvenu,

Là, c'est vraiment du" lourd" ! Sublime.

J'adhère totalement à ton état d'esprit de ne pas se laisser dicter ses choix de vie, et comprends donc qu'on puisse choisir une voiture (un peu) en fonction de l'attitude commerciale du vendeur/réseau.

Juste une question : pourquoi la présenter sur un forum Ferrari ? (mon pronostic de réponse : parce que l'achat d'une Ferrari à moyen ou long terme n'est pas impossible).

:- ) Comme Marchais, je viens avec mes questions ET mes réponses !

Miura homage
à l’instant, moe a dit :

Bienvenu,

Là, c'est vraiment du" lourd" ! Sublime.

J'adhère totalement à ton état d'esprit de ne pas se laisser dicter ses choix de vie, et comprends donc qu'on puisse choisir une voiture (un peu) en fonction de l'attitude commerciale du vendeur/réseau.

Juste une question : pourquoi la présenter sur un forum Ferrari ? (mon pronostic de réponse : parce que l'achat d'une Ferrari à moyen ou long terme n'est pas impossible).

:- ) Comme Marchais, je viens avec mes questions ET mes réponses !

Le fait de posséder une Lamborghini ne fait pas de Ferrari une marque "ennemie", la réciproque étant (je l'espère) vraie. Je ne cache pas mon intérêt pour une 308 ou une 328, voire une Dino.

Miura homage
à l’instant, Artifils a dit :

Aucun doute sur ce point. Par contre la F12 modificata en devenir prochainement ne sera pas avare en sensation avec une évolution moteur portant sa puissance à un niveau supérieur à l'auto que tu convoites.  

Je connais mes capacités de conducteur, et 50 chevaux de plus ou de moins ne changeraient rien pour moi. Je pense que l'Aventador et la F12 resteront les dernières italiennes à moteur V12, et ça, c'est important à mes yeux.

F430scuderia86
Le 11/01/2017 à 22:19, Miura homage a dit :

Non, c'est une des rares options, avec les sièges électriques, que j'ai choisis, et le compartiment moteur plein de zouli carbone, mais que je n'ai pas pris. Avec la jalousie de capot moteur noire, j'ai trouvé que 12 000 euros pour faire plaisir au mécanicien, c'était un peu beaucoup. Pour l'échappement, je verrai à l'usage.

L'option  T carbone sur le moteur est conditionnée au vitrage transparent du capot moteur ; c'est vrai que l'option n'est pas donnée mais elle est cohérente car tu vois ( pas que le mécano ! .. toi et tout le monde .. et il y en aura ! ) tellement mieux le moteur et les barres anti-rapprochement en X que le point de vue fait l'unanimité . 

Il y a 12 heures, Miura homage a dit :

Je connais mes capacités de conducteur, et 50 chevaux de plus ou de moins ne changeraient rien pour moi. Je pense que l'Aventador et la F12 resteront les dernières italiennes à moteur V12, et ça, c'est important à mes yeux.

Surtout en position Central AR ! là ça devient .. beaucoup plus rare ! J'ai eu des Porsche 911 dont une 930 , des Ferrari : 512 TR , 360 modena , et 430 scuderia . Mais je peux te dire qu'il va falloir t'habituer au regard des autres !!! Cette auto est comme un aimant et on va te courir après ( en ville !) le portable à la main ! Par contre après 1 an et 9000 km je n'ai eu aucune remarque désobligeante , bien au contraire . Le passé sportif lui fait défaut mais l'audace de son design et la noblesse de son moteur font le reste . Et les performances !!!  ( pas qu'en ligne droite ! elle est étonnamment agile ... même en ville ou le lift passe mieux les ralentisseurs que la scud ! ) .  Sur route ouverte la GT2 qui me larguait , mange la poussière et ne suis plus ... heureusement tu verras que le freinage carbone /céramique est terrible ( puissant sans être bruyant ) . 

Modifié par F430scuderia86

Miura homage
Il y a 8 heures, F430scuderia86 a dit :

L'option  T carbone sur le moteur est conditionnée au vitrage transparent du capot moteur ; c'est vrai que l'option n'est pas donnée mais elle est cohérente car tu vois ( pas que le mécano ! .. toi et tout le monde .. et il y en aura ! ) tellement mieux le moteur et les barres anti-rapprochement en X que le point de vue fait l'unanimité . 

Surtout en position Central AR ! là ça devient .. beaucoup plus rare ! J'ai eu des Porsche 911 dont une 930 , des Ferrari : 512 TR , 360 modena , et 430 scuderia . Mais je peux te dire qu'il va falloir t'habituer au regard des autres !!! Cette auto est comme un aimant et on va te courir après ( en ville !) le portable à la main ! Par contre après 1 an et 9000 km je n'ai eu aucune remarque désobligeante , bien au contraire . Le passé sportif lui fait défaut mais l'audace de son design et la noblesse de son moteur font le reste . Et les performances !!!  ( pas qu'en ligne droite ! elle est étonnamment agile ... même en ville ou le lift passe mieux les ralentisseurs que la scud ! ) .  Sur route ouverte la GT2 qui me larguait , mange la poussière et ne suis plus ... heureusement tu verras que le freinage carbone /céramique est terrible ( puissant sans être bruyant ) . 

Curieusement, l'option T bar et le compartiment moteur carbone était proposées, mais pas le vitrage transparent (pour rappeler les jalousies noires de la Miura, je suppose). Pour les photos, ça va, je ne suis pas timide, et comme je la sortirai surtout à Monaco, je ne crains pas les remarques désobligeantes. Ttout au plus, un propriétaire de Bugatti pensera : "Tiens, un pauvre..."

Miura homage
il y a 17 minutes, Guiguisuomi a dit :

Tiens Miura Homage, une voiture qui pourrait bien compléter ton garage !! ;)

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3118++++++75+&refno=10589249

C'est exactement ce que je me disais ! Sinon, je saurais me contenter de la S qui est présentée à la même vente. Qui veut une Aventador flambant neuve pour aider à la manœuvre ?