Aller au contenu

Messages recommandés

Paul77

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement acquérir une F430.

 

Ma porte de garage est une standard de 2m27 de large.

 

J'ai vu la largeur de la F430 est 1m92.

Mais j'ai cru comprendre que ça ne prenait pas en compte les rétroviseurs qui ne se rabattent pas?

 

Quelle est la largeur avec rétroviseur ?

La largeur de mon entrée de garage est suffisante pour l'accueillir ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Mieux vaut éviter de rabattre les rétros (prennent du jeu et/ou se cassent). Donc avec 2.27 tu ne passes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

Ah bah j'ai bien fait de poser la question

 

J'ai 2m30 précisément lol

 

Quelqu'un sait dire la largeur de la F430 avec retro ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Je confirme  va être chaud, je crois que ma 360 n'est pas loin des 2,36m aux rétros!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

Sur internet quelqu'un parlait de 2m14 avec rétroviseurs 

 

J'ai trouvé un plan qui indique 2m14 avec rétroviseurs

 

J'appellerai Ferrari pour être sûr avant l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiGreg
il y a 8 minutes, Paul CACOS a dit :

Ah bah j'ai bien fait de poser la question

 

J'ai 2m30 précisément lol

 

Quelqu'un sait dire la largeur de la F430 avec retro ?

 

Cordialement.

 

à l’instant, Paul CACOS a dit :

Sur internet quelqu'un parlait de 2m14 avec rétroviseurs 

 

J'ai trouvé un plan qui indique 2m14 avec rétroviseurs

 

J'appellerai Ferrari pour être sûr avant l'achat

Je te donne la dimension exacte ce soir en rentrant du boulot, un coup de mètre c'est plus sûr ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

Merci Greg 

 

Je viens de voir que la F430 souhaité avait les rétroviseurs scuderia en carbone

Ils sont plus long ou plus court? Ils ne se rabattent plus?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

2.15m avec les retro. Ne pas oublier qu'ils sont fragiles si tu les rabats tout le temps. Donc si l'entrée du garage est droite ça va aller mais juste. Tu parles de largeur de porte de garage mais c'est plutôt largeur aux murs qu'il faut regarder

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Pas de panique, ma porte de garage doit être à peu près de la même dimension au niveau du passage le plus étroit  (je mesurerai ce soir).

Et je rentre ma 360 sans soucis, en faisant un peu attention bien sûr, rétros déployés. 

La caisse de F430 étant la même, j'imagine que la largeur hors tout doit être très similaire. 

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07

Je viens de mesurer le hors tout avec les rétroviseurs sur ma F430, c'est 2,20m. (c'est un modèle 2008)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

Bon en gros ça passe la porte de garage puisqu'elle fait 2m30 de large

 

L'entrée est droite et une fois passée le garage est plus large genre 80cm de chaque côté 

 

Merci pour la réactivité de vos témoignages ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07

N'oublie pas de mesurer le hors tout extérieur rétroviseurs (non rabattus) avant d'acheter le modèle choisi, car à lire tous les commentaires, il y a des différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

Je suis dégoûté le modèle que j'allais souhaiter acheter est vendu à l'instant...(j'ai appelé le professionnel)

 

Personne ne vend sa F430 (rouge)? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

T'affoles pas, pars du principe  qu'elle n'était pas pour toi. Tu vas en trouver une mieux;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07

Caldéroni sur Lyon a  en dépôt une rouge très belle avec les sièges racing carbone, comme la mienne. Il vient de la mettre en annonce récemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

J'espère...

 

Le type recherché :

Une rouge, jantes noires, Silencieux Capristo, sièges racing, année 2007 minimum environ 40 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07
il y a 1 minute, Paul CACOS a dit :

J'espère...

 

Le type recherché :

Une rouge, jantes noires, Silencieux Capristo, sièges racing, année 2007 minimum environ 40 000km

En occasion, tu ne pourras pas tout avoir, il y a des options que tu peux rajouter plus facilement que d'autres. (jantes, silencieux inox....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul77

Oui c'est pas faux

 

C'est une fortune un silencieux Capristo je regardais 

 

On a des avantages avec le forum? (Partenariat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

J'ai une F430 et une porte de garage qui fait 2.20 m.

Avec les rétros rabattus, ça rentre tout juste, avec 5 cm de marge sur chaque coté.

Faut pas se louper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiGreg

Soyons précis :P : Exactement 2,14 mètres (ou 2140 millimètres au choix) la largeur de ma F430 rétroviseurs compris. Bonne chance dans ta nouvelle recherche, tu as déjà bien filtré au niveau de tes critères....ça risque d'être...long. Faut pas la louper la prochaine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07

La mienne serait donc un peu plus large, une Ferrari c'est unique! il n'y en a pas 2 identiques!.

Pour la recherche, effectivement, ça risque d'être long... et il faut y tomber dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Loic06 a dit :

Mieux vaut éviter de rabattre les rétros (prennent du jeu et/ou se cassent). Donc avec 2.27 tu ne passes pas

Plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

2.27m en 360 ça passe rétroviseurs déployés. 

Je le fais à chaque fois et ça ne me pose vraiment aucun problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Paul CACOS a dit :

On a des avantages avec le forum? (Partenariat)

Avec tous les conseils que tu vas recevoir sur ce forum, tu vas gagner plusieurs milliers d'euros sur l'achat, l'assurance, l'entretien, les pièces, etc. de ta Ferrari sans compter toutes les rencontres sympathiques que tu vas faire, voire les amis que tu vas te créer, ce qui n'a pas de prix. Ce n'est pas suffisant ? :)

Pour moi la question serait plutôt comment est-ce-que tu peux aider le forum en retour pour que cela continue d'exister ? Sachant que les abonnés bénéficient effectivement de réductions auprès de quelques partenaires, listées dans le forum réservé aux abonnés. :)

 

Pour la porte, ma Stradale passe sans problème dans mon garage qui possède une porte de largeur standard (2,30m). Il faut juste bien regarder de chaque côté pour viser au milieu. C'est vraiment sans souci.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.