0
Phil

Scuderiaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

Giallo-54
il y a 6 minutes, camille a dit :

est ce que l'idée ne serait pas de faire une copie certifiée conforme à l'originale et signée par le commissariat de police  de ton lieu de résidence. Peut-être que @ladivademaranello26 peut nous dire ce qu'il pense de cette méthode.

Non c'est interdit de circuler avec une copie de CG.

Et de toute façon, une copie certifiée conforme n'existe plus non plus....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Biturbo

Tout est dit.

Bonne chance pour la suite.

Modifié par Biturbo
Erreur

camille
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Non c'est interdit de circuler avec une copie de CG.

Et de toute façon, une copie certifiée conforme n'existe plus non plus....

Encore une bonne idée qui fout le camp.:(

Calif38

@Phil ouf ça semble se déboucler avec couverture des frais par l’assurance c’est non négligeable, j’avais un réel doute sur cela. Rouler avec copie de CG est le plus safe, je pratique cela aussi sur mes véhicules d’entreprises depuis des années sans aucun problème et lors des contrôles ( réguliers) cela ne pose jamais de difficulté. Phil , j’espère que tu puisses récupérer ta belle rapidement 

SangRouge

Je pense que Maranello va vouloir un certain nombre de documents avant de commencer à envoyer les pièces à Gauduel. J'espère qu'ils ne vont pas être trop chiant et que les pièces seront dispos... On croise les doigts

Je vais immédiatement scanner tous mes documents et trouver une petite planque pour mes clefs et la carte code alarme.

Giallo-54
Il y a 1 heure, SangRouge a dit :

Je pense que Maranello va vouloir un certain nombre de documents avant de commencer à envoyer les pièces à Gauduel. J'espère qu'ils ne vont pas être trop chiant et que les pièces seront dispos... On croise les doigts

Je vais immédiatement scanner tous mes documents et trouver une petite planque pour mes clefs et la carte code alarme.

A la sortie du Gang des Lyonnais, je vous raconterai une anecdote, au sujet de "la petite planque d'objet de valeurs" qui est arrivé à une amie de ma compagne ... :D

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, camille a dit :

est ce que l'idée ne serait pas de faire une copie certifiée conforme à l'originale et signée par le commissariat de police  de ton lieu de résidence. Peut-être que @ladivademaranello26 peut nous dire ce qu'il pense de cette méthode.

S'ils acceptent pourquoi pas, tout dépends sur qui on tombe, c'est toujours pareil, néanmoins une photocopie du titre à mon avis suffit-en ce qui me concerne  tout (code clef etc ...) est planqué de chez planqué, mais personne n'est jamais à l'abri de rien-mais en ce qui concerne l'ami phil, objectivement il s'en tire plutôt bien, je n'ose imaginer si ces petits lascars 'vu qu'il avait toute la sacoche adresse et tout le toutim, étaient parti chez lui, et lui avait "bougé" sa scud....j'ai eu le cas à Lyon à l'époque une 348, elle était dans un box en "attente" après plusieurs jours de planque, on a récupéré la voiture ...l'interpellation a été plutôt" musclé" mais pas de trou dans la carrosserie.....:ph34r:

SangRouge
il y a 2 minutes, Giallo-54 a dit :

A la sortie du Gang des Lyonnais, je vous raconterai une anecdote, au sujet de "la petite planque d'objet de valeurs" qui est arrivé à une amie de ma compagne ... :D

Moi c'est fait depuis ce matin! Je leur souhaite bonne chance pour trouver les clefs...

Phil
Il y a 1 heure, SangRouge a dit :

Quels documents voudraient-ils ? j'ai donné à Gauduel mon dépôt de plainte  signalant la disparition des clés , la déclaration de vol de la carte grise , de mon passeport , bref , tous les papiers reliés à cette affaire , apparemment Dorian avait l'air de dire qu'il avait de quoi travailler avec ce que je lui ai communiqué ... 

La demande de pièce part lundi ... à suivre ...

Sinon , côté planque , j'ai de l'imagination ... et comme toi , dès réception des nouvelles clés , ça va être mise en sécurité immédiate ... peut-être même en coffre à la banque ... 

SangRouge

Moi dans mon ancien domicile, en appartement, plusieurs boxs de garage ont été visités 

J'imagine leur surprise lorsqu'ils ont ouvert la porte pour se trouver nez à nez avec  la 355 spider

Au final, ils ont juste prix les vélos des enfants et la trousse à outils. Ils n'ont pas pris les vélos adultes coincés derrière la Ferrari, par respect ? 

En tout cas lorsque les amis de @ladivademaranello26 sont venus faire le relevé d'empreintes, rien sur la carrosserie et les vitres

philF355

Ils n y connaisaient rien auto, meme pas regardé l intérieur par la vitre …...

Fiatdinogts
Il y a 8 heures, Giallo-54 a dit :

Je viens de prendre connaissance de çe qui t'es arrivé et j'espère que tu pourras être des nôtres au Gang des Lyonnais.

Lorsque j'ai acheté mon spider, la concession m'a changer, sous garantie, un an après l'achat, toutes les serrures ainsi que l'Ecu de reception des télécommandes pour avoir tout d'origine.

A l'époque, ca a été galère pour avoir toutes les pièces de chez Ferrari, car tout ce qui touche à la sécurité des voitures est très contrôlé par Maranello.... (et je passe les délais pendant l'été quand l'usine est fermée et le coût de tout le bazar si j'avais du le prendre à ma charge).

Je ne sais pas comment fonctionne la 430 par rapport à la 360 au niveau commande d'alarme, mais a mon avis, ca risque de durer plus longtemps qu'un mois, non pas pour changer les pièces, mais pour les recevoir d'Italie. Sur la 360, tu ne peux plus reprogrammer la commande de l'alarme avec un autre jeu de télécommande, il faut changer le boîtier, ce que je te conseille par sécurité...

Cette histoire m'avait tellement marquée avec le spider, que depuis je fais des Scans de tous les documents (CG, assurance, carnet entretien, numéros de clefs, etc...) au cas où je me fais voler quelque chose, ce qui te permet d'avoir au moins une trace des documents.

Par contre, avoir des copies de papier sur soit est interdit. Les dernières lois permettent de verbaliser sur le champ. Dans le temps, on permettait de présenter les papiers sous un certain délai, ca c'est fini....

Seul les voitures de société de location peuvent avoir des copies de CG.

Courage :mellow:

Tu as raison. Je confirme que lors de mon dernier contrôle, c’est ce qui m’a été dit. D’ailleurs le gendarme trouvait que j’avais une belle auto de fonction (pas une cavallina!)  Mais je me suis expliqué et au pire ce n’est qu’une amande de police, pas un délit, pas de raison d’immobiliser en france que je sache,  tu peux avoir « oublié » tes papiers. Je prends ma CG quand je traverse une frontière, mais je la porte physiquement sur moi. 

Quoiqu’il en soit, les carnets, les doubles, tout ça est en lieu sûr, jamais dans l’auto sauf pour aller au garage ! 

Je sais que j’ai tort mais je trouve que c’est moins de soucis que ce qu’a à subir  Phil. 

Avec ma daily, j’ai été contrôlé trois fois en 480000kms! Alors mon choix est fait même si j’ai bien vu qu’on se faisait plus contrôler en ferrari qu’en SUV à comportement équivalent !! (ou pas!)

De toute façon pas DANS  la  voiture!

En espérant que tout ça s’arrange et que chacun trouve son astuce pour limiter les risques 

Ciao

Fiatdinogts
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Moi c'est fait depuis ce matin! Je leur souhaite bonne chance pour trouver les clefs...

Ne l’oublie pas toi même !!

Phil
il y a 2 minutes, Fiatdinogts a dit :

Ne l’oublie pas toi même !!

:lol: 

L’avantage du coffre de banque ...

mais c’est sûr qu’à la maison , c’est dispo quand on en a besoin , pas d’horaires et jours d’ouverture à respecter ... 

camille
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

en MP tu me dis? 

Phil
Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

Et ... ça fait mal !? 

Bon ok........ je sors ........ voilà voilà ......... m’en vais ......... ah bin non j’peux pas j’ai plus de clés ...............

SangRouge
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Et ... ça fait mal !? 

Bon ok........ je sors ........ voilà voilà ......... m’en vais ......... ah bin non j’peux pas j’ai plus de clés ...............

Bad Boy !

J'envoie un mail à qui tu sais pour lui dire de prendre son temps ! 

Phil
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

Bad Boy !

J'envoie un mail à qui tu sais pour lui dire de prendre son temps ! 

Nooooooooooooon pas çaaaaaaaaaaaa :wacko:

promis je dis plus de conneries !!! -_-

camille

une réflexion du moment : nous sommes au 21 ème siècle et nous utilisons encore des clés comme au 16 ème pour tout voiture maison..etc

Ne pourrait-on pas inventer un système qui évite l'usage des clés, genre reconnaissance vocale et ta voiture s'ouvre, tu siffles elle démarre, tu la touches elle se ferme, tu le regardes elle rougit:wub:.:D...ça éviterait bien des tracas, non?

Modifié par camille

ladivademaranello26

Le coffre à la banque. ..y a peut être plus simple. ...il y a xxx...endroits possible dans une maison+dependences.. et avec peut être un peu de "chance" phil.ils vont balancer le tout dans un coin..ca arrive parfois. ..te souhaite bon we ...moi je file en camargue avec ma "miss auberge du Beaujolais":D

Phil
il y a 56 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Le coffre à la banque. ..y a peut être plus simple. ...il y a xxx...endroits possible dans une maison+dependences.. et avec peut être un peu de "chance" phil.ils vont balancer le tout dans un coin..ca arrive parfois. ..te souhaite bon we ...moi je file en camargue avec ma "miss auberge du Beaujolais":D

Mouai ... je compte pas sur un miracle ... ça doit être de la petite racaille de Rillieux ou des environs , j'ai encore eu quelques mouvements sur mon compte , du sans contact , entre Vaise , Caluire et Cuire ... que du bureau de tabac ... et des péages de teo ... je viens d'ailleurs de passer une brasse à mon banquier en lui demandant comment une carte en opposition pouvait-elle encore fonctionner ... réponse : ah et bien je ne sais pas ... blablabla ... 

Bref, je crois que je vais m'amuser encore un moment avec tout ça ... 

Bonne balade en camargue @ladivademaranello26 , profitez bien !

Calif38

Pour ma part, j’ai tt bien planqué, risque pas de trouver les gaillards  :D ...

... j’ai tt planqué dans mon poêle à bois  :lol:

Phil
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Pour ma part, j’ai tt bien planqué, risque pas de trouver les gaillards  :D ...

... j’ai tt planqué dans mon poêle à bois  :lol:

J’ai quand même un doute sur ce que tu appelles ton poêle à bois ...........:huh: