Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 bonjour a tous , concernant le sujet de ma présentation , j'ai des questions avant de démarrer mon projet , si des forumeurs veulent bien m'aider a y répondre je suis tout ouïe a la base je vais faire du club donc aucune obligation de normes ou autres sinon la sécurité et encore c'est minime MAIS , je me connais , et ça fait des lustres que ça me trotte , j'adore les journées club ou aucune pression, plaisir max etc et j'en ai usé des litres de gomme bref avec cet outil une fois finie la réal je suis certain d'avoir envie de tâter de la course , histoire d’être champion du monde du coin de ma rue et me tirer sur le sboub avec les potos bref outre la rigolade , je voudrais savoir dans quelles catégories pourrait courir une 355 ? et surtout les règlements y afférent , de manière a faire l'auto conforme a ceux-ci merci a vous j'ai mis la question ici mais si elle dérange dites moi ou la poser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 Ce sera en catégorie GT bien sur et en VHC (Véhicule Historique de Compétition) soit en France ou à l'étranger. Il faut regarder selon les pays et les organisateurs si la 355 est admise, assez ancienne, etc,... et si la tienne correspond à la réglementation. Tu as par exemple l'Historic Tour en France qui fait partie du Championnat de France organisé par la FFSSA. Voir ici: http://www.historictour.org/ Voir aussi du coté du VdV en endurance GT VHC http://www.vdev.fr/category/endurance-vhc Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a également , les épreuves organisées par Peter Auto https://peterauto.peter.fr/fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 merci a toi , concernant le fait de regarder si la mienne correspond a quoi que ce soit , je prend le problème a l'inverse , l'auto n’étant pas montée , je la monterais selon les règlements qui me permettront le plus large panel , manière de pas être cantonné a un seul type d’épreuves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 il y a 1 minute, Track55 a dit : merci a toi , concernant le fait de regarder si la mienne correspond a quoi que ce soit , je prend le problème a l'inverse , l'auto n’étant pas montée , je la monterais selon les règlements qui me permettront le plus large panel , manière de pas être cantonné a un seul type d’épreuves A voir aussi si le règlement admet des autos qui ne serait pas des modèles originaux; 355 modifiée et non une vraie 355 Challenge, car souvent, il me semble qu'ils les demandent conforme à leur sortie usine en leur ajoutant les systèmes de sécurité et de chronométrage actuels. Ce qui m’apparaît des plus normal! Si modification d'une F355 en modèle Challenge, il est plus que probable qu'en demandant une dérogation (si c'est possible ?) il faudra que la voiture soit du type re-création et pas un modèle qui aurait été monté selon les désirs plus ou moins farfelu de celui qui la transforme... Vaudrait donc mieux que tu te renseignes avant d'entreprendre ton projet ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 il y a 1 minute, dragon1964 a dit : Vaudrait donc mieux que tu te renseignes avant d'entreprendre ton projet ! c'est le but de mon sujet , je n'en suis pas encore a la préparation , je n'ai d'ailleurs pas encore reçu la caisse ,elle devrait en théorie arriver en cours de semaine qui vient le montage ne se fera pas cette année ni la suivante c'est sur , donc je vais mettre a profit ce temps pour potasser un peu vers quoi je me tournerais , et donc l'aide que vous m'apporterez sera bienvenue dans ma réflexion et je vous en remercie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Le 14/1/2017 à 12:07, dragon1964 a dit : A voir aussi si le règlement admet des autos qui ne serait pas des modèles originaux; 355 modifiée et non une vraie 355 Challenge, car souvent, il me semble qu'ils les demandent conforme à leur sortie usine en leur ajoutant les systèmes de sécurité et de chronométrage actuels. Ce qui m’apparaît des plus normal! Si modification d'une F355 en modèle Challenge, il est plus que probable qu'en demandant une dérogation (si c'est possible ?) il faudra que la voiture soit du type re-création et pas un modèle qui aurait été monté selon les désirs plus ou moins farfelu de celui qui la transforme... Vaudrait donc mieux que tu te renseignes avant d'entreprendre ton projet ! ce que tu dis rejoint ce que m'a dit Tony Ramirez ce matin au tel , il m'a donné deux contacts a joindre afin de m'en assurer , ce qui me semble problématique va être la longueur du montage alors que les choses changent rapidement , Tony me disait ''tu fais l'arceau et tu homologue rapidement ensuite tu continues , faire une homologation partielle a chaque avancée significative'' wait&see en revanche , refaire une réplique de challenge avec les pièces homologuées a l’époque , bof ça me branche moyen , c'est pas mon truc et je pense que le budget va s'envoler pour au final n'avoir qu'une réplique, et être frustré sur les deux tableaux , être obligé de faire gaffe vu le budget ce qui voudra dire rouler sur la retenue , et deuxio financier car investissement lourd et pas la valeur d'une challenge, donc a mon point de vue ce n'est pas ce que je veux ça reviendrait a avoir une challenge pour ses défauts -rouler une auto trop chère - et ne pas en avoir les qualitées -un gros investissement qui tienne la cote et rouler une vraie- je n'aurais qu'un seul avantage ne pas risquer de détruire une vraie, ce qui est déjà bien me direz vous bref je partirais surement sur un montage home-made a homologuer après avoir examiné les catégories et tous les règlements auxquels elle sera admissible, ça me semble être la solution qui me collera au mieux si vous avez des idées .......... car je ne demanderais rien aux différentes organisations du coté dérogations en amont , Tony s'est fait abuser , il a acheté une auto car l'organisateur lui a dit "vas-y on te la prendra" , une fois achetée l'auto il ne la veulent plus ! donc soit ce sera pile ds leurs challenges soit faut regarder ailleurs , les dérogations on voit donc bien ce que cela donne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Track55 a dit : ce que tu dis rejoint ce que m'a dit Tony Ramirez ce matin au tel , il m'a donné deux contacts a joindre afin de m'en assurer , ce qui me semble problématique va être la longueur du montage alors que les choses changent rapidement , Tony me disait ''tu fais l'arceau et tu homologue rapidement ensuite tu continues , faire une homologation partielle a chaque avancée significative'' wait&see en revanche , refaire une réplique de challenge avec les pièces homologuées a l’époque , bof ça me branche moyen , c'est pas mon truc et je pense que le budget va s'envoler pour au final n'avoir qu'une réplique, et être frustré sur les deux tableaux , être obligé de faire gaffe vu le budget ce qui voudra dire rouler sur la retenue , et deuxio financier car investissement lourd et pas la valeur d'une challenge, donc a mon point de vue ce n'est pas ce que je veux ça reviendrait a avoir une challenge pour ses défauts -rouler une auto trop chère - et ne pas en avoir les qualitées -un gros investissement qui tienne la cote et rouler une vraie- je n'aurais qu'un seul avantage ne pas risquer de détruire une vraie, ce qui est déjà bien me direz vous bref je partirais surement sur un montage home-made a homologuer après avoir examiné les catégories et tous les règlements auxquels elle sera admissible, ça me semble être la solution qui me collera au mieux si vous avez des idées .......... car je ne demanderais rien aux différentes organisations du coté dérogations en amont , Tony s'est fait abuser , il a acheté une auto car l'organisateur lui a dit "vas-y on te la prendra" , une fois achetée l'auto il ne la veulent plus ! donc soit ce sera pile ds leurs challenges soit faut regarder ailleurs , les dérogations on voit donc bien ce que cela donne Effectivement, il vaut mieux prendre conscience de ces points avant de se lancer..., y compris pour les dérogations qui sont souvent faites comme "petits arrangements entre amis" que valables pour tout un chacun !! N'est ce pas Vincent alias @F355QV70? Modifié le 16 janvier 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 c'est quoi le blême a Vincent ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 il y a 4 minutes, Track55 a dit : c'est quoi le blême a Vincent ? S'il juge opportun d'en parler il le fera...mais ce n'est pas à moi de le faire Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 allez Vincent montres nous............tes expériences Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Je vous réponds de mon ordi car sur le tel , cest pas simple A plus tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 à l’instant, F355QV70 a dit : Je vous réponds de mon ordi car sur le tel , cest pas simple A plus tard merci Vincent , rien ne presse , pas de panique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Me voici Me voilà . En retard mais la pour ron auto ca va etre simple. si tu roule en France , Alors tu sera sous le coup de règlements FFSA, propre à chaques disciplines. Soit étranger et la pareil . Dans les 2 cas, si tu veux pouvoir rouler en France et étranger , il te faudra l'homologation FIA. En course de côte , elle est homologuée en groupe GT Mais sous sa forme Challenge et à sa conformité du Challenge. En circuit , pareil elle devra être dans sa configuration. La 355 qui roule à l'étranger , jai roulé Avec. A la base c'est une 355 GT qui a reçu moteur boite de F3000. Paddle, antipatinage ....Carrosserie toute fibre et carbone . (500cv/900kg) Mais elle ne peux pas franchir les frontières de France . honnetement en partant d'une simple caisse, tu va en baver d'en faire une auto homologuée . L'arceau doit être estampillé fait Chez Matter, Point ou autre. La catégorie vhc tu oublie, tout s'arrête à 85 et La pareil il faudrait qu'elle soit conforme à la Challenge et la période à laquelle tu l'engage . Apres Dire que tu homologue au fil des montages, est faux . Impossible puisque les passeports sont établis voiture prête à prendre le depart sous sa forme et montage définitif . je crois que tu va devoir te faire une track day Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 merci beaucoup Vincent , toutefois concernant l'arceau , on peut bien l'homologuer seul ? ou je me goure ? ou bien il le faudra conforme a l'annexe J et homologable avec la caisse ? ex si je l'homologue a ce jour , il ne faudra pas que la J change le temps que je fasse l'auto sinon oui en track days ça m'amuse bien aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 Il y a 9 heures, Track55 a dit : merci beaucoup Vincent , toutefois concernant l'arceau , on peut bien l'homologuer seul ? ou je me goure ? ou bien il le faudra conforme a l'annexe J et homologable avec la caisse ? ex si je l'homologue a ce jour , il ne faudra pas que la J change le temps que je fasse l'auto sinon oui en track days ça m'amuse bien aussi Si tu prends ton arceau chez un fabricant, tu auras la validation (qui soit dit en passant ne change pas souvent) . donc tu auras loisir à monter ton auto et lors du Controle final officiel, tu délivrera le certificat fourni pour l'arceau. Attention en 2018, les barres d'arceau proche du kaske, doivent avoir la protection homologué contre les chocs . Je te conseille de lire un peu les règlements sur le site de la ffsa et tu va etre refroidi par la complexité du truc!!!!! je te rassure, y a qu'en France qu'on voit ca. anecdote: Des contrôleurs étrangers te disent , ah voiture avec passeport français,? Ok c'est bon le controle et rigolent . Oui on a tellement de restrictions que tu passe partout dans les normes tellement meme que la 458 a sa place presque nulle part . no comment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites