2 2
bernard

Michelin Pilot Sport 4 S

Messages recommandés

Juanitoy

Tu devrais voir la différence, j’ai remplacé, il y a quelques années, des Pilot Super Sport de 2012 qui n’avaient que 500 kms par les mêmes en neuf (DOT de l’année) c’est le jour et la nuit, c’est vraiment impressionnant ! Avec en plus le passage de Pirelli à Michelin, tu ne devrais plus reconnaître ton auto.

• Merci 1

Mike051

Ne pas oublier de refaire une géométrie une fois le montage effectué! Sur ma 612, elle était inconduisible une fois les PS4S montés: elle était trop sensible côté direction, suivait toutes les imperfections de la route. Une fois la géométrie refaite, c’est devenu du billard.

DocPilou
Il y a 22 heures, Mike051 a dit :

Ne pas oublier de refaire une géométrie une fois le montage effectué! Sur ma 612, elle était inconduisible une fois les PS4S montés: elle était trop sensible côté direction, suivait toutes les imperfections de la route. Une fois la géométrie refaite, c’est devenu du billard.

@Mike051Je te remercie de ton conseil.

J'ai acheté cette auto en mars dernier et le garage avait fait remplacer  les tirans  arrières avec une géométrie par le suite.

Les nouvelles chaussettes seront montées samedi prochain je l'espère ,  une grosse révision ainsi que le changement des rotules supérieures et inférieures du train avant seront  fait fin mars avec une géométrie bien sûr.

Je vous tiendrais au courant du changement de comportement au fur et à mesure  de mon auto sur mon post.

J'espère que ce sera suffisant pour découvrir  une auto agréable à conduire et que je n'aurais pas  les amortisseurs à faire reconditionner . (officiellement ils ne fuient pas ).Actuellement elle louvoie un peu à l'accélération et j'ai un arrière  un peu bateau....Difficile à expliquer.

Mike051

@Zaz: la 599 Grigio Scuro ex Allemagne et qui était 44, c’était les amortisseurs finalement qui provoquait les louvoiements non?

DocPilou
il y a 50 minutes, Mike051 a dit :

@Zaz: la 599 Grigio Scuro ex Allemagne et qui était 44, c’était les amortisseurs finalement qui provoquait les louvoiements non?

@Mike051 Ne me portes pas la guigne STP

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, DocPilou a dit :

@Mike051Je te remercie de ton conseil.

J'ai acheté cette auto en mars dernier et le garage avait fait remplacer  les tirans  arrières avec une géométrie par le suite.

Les nouvelles chaussettes seront montées samedi prochain je l'espère ,  une grosse révision ainsi que le changement des rotules supérieures et inférieures du train avant seront  fait fin mars avec une géométrie bien sûr.

Je vous tiendrais au courant du changement de comportement au fur et à mesure  de mon auto sur mon post.

J'espère que ce sera suffisant pour découvrir  une auto agréable à conduire et que je n'aurais pas  les amortisseurs à faire reconditionner . (officiellement ils ne fuient pas ).Actuellement elle louvoie un peu à l'accélération et j'ai un arrière  un peu bateau....Difficile à expliquer.

Penses à la pression idéale 2.3 devant et 2.1 derrière avec les S4S (idem F12 )

• Like 1

DocPilou
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Penses à la pression idéale 2.3 devant et 2.1 derrière avec les S4S (idem F12 )

Merci beaucoup  @Trois cinquante cinq. Info qui se recoupe avec celle du chef d’atelier de Sf  Eguille pour la pression des Michelins apparemment différente des Pirellis . 

• Like 1

Mike051
Il y a 20 heures, DocPilou a dit :

@Mike051 Ne me portes pas la guigne STP

Ce ne serait pas à proprement parler la guigne, car la solution existe, et à un tarif acceptable pour un élément de sécurité. 😊

Et puis tu sais, moi j’ai changé les CCM alors côté guigne… 😅

Et t’inquietes, on n’aura pas de réponse pour le moment de l’ami Zaz, qui est en périple pour un bon moment.

philF355
Le 05/02/2026 à 20:57, DocPilou a dit :

Bonsoir philF355.

Tu as raison ,on va dire que c'est le magasin de l'usine. .. Je ne connais  pas exactement  leur statut .

Je viens d'avoir leur devis : 165 euros plus cher que le cite "milles et un pneus " cependant je les aurais au téléphone demain pour vérifier le DOT  (ce qui n'est pas passible apparement sur le cite internet ) des dits pneus et demander une petite ristourne....

Qui ne demande rien n'obtient rien.

Je vous tiens au jus.

Apr est indépendant mais situé juste à côté d un des sites de fabrication de Clermont. 

Quand je changes les miens, ils me font le montage , des pros au niveau qualité de travail.....pas d eclat sur la peinture des jantes....et pas 10 plaquettes de plomb sur chaque jante pour l équilibrage  !

Modifié par philF355

Zaz
Le 08/02/2026 à 22:11, Mike051 a dit :

non, c'était un plat sur les pneus ! les amortisseurs avaient été changés (sans succès)

Ps : les kiwis m'ont accordé du wifi !

Modifié par Zaz

Mike051
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

non, c'était un plat sur les pneus ! les amortisseurs avaient été changés (sans succès)

Ps : les kiwis m'ont accordé du wifi !

Eh bien voilà! Une réponse anti-guigne pour @DocPilou
Profitez bien @Zaz 😉

• Merci 1

DocPilou

Salut les copains.

Le changement des pneus de la 599 est bien réalisé .

Ils ont eu du mâl à monter les avants du reste .....Les champs ont  l'air hyper rigide  .

Et bien comme vous me l'aviez dit ,le comportement de mon auto a bien changé . Même si je n'ai pas conduit sur un rythme élevé ,l'arrière tressaute beaucoup moins et l'avant est beaucoup plus précis et ne louvoie plus comme précédemment . 

Pression à 2.3 à l'avant et 2.1 à arrière comme conseillé.

Mes Pirelli arrières étaient pratiquement au témoins ,par contre il y avait plus de marge à l'avant . Leur DOT était de mi 2018 .A ce sujet celui des Pilot super sport installé ce matin est de mi 2024 pour les arrières et dernière semaine de 2024 pour les avants.

APR n'ayant pas de stock pour les pneus de tourisme ,le vendeur m'avait précisé qu'ils allaient les acheter directement chez Michelin et que je ne devais pas être inquiet pour le DOT; cela aurait put être mieux .....

Reste à savoir si Michelin produit par intermittence  au besoin uniquement , et qu'ils écoulent le stock le reste du temps .

Vraiment je ne regrette rien et j'aurais du le faire avant car l'auto était vicieuse . Ce sera encore mieux je suppose , après le changement des rotules haut et bas à l'avant avec un réglage du châssis et vérification de la hauteur de caisse .

Achat  1390 euros chez APR  (soit 30 euros de moins que chez Mille et un pneus ) plus la pause (80 euros ) .

Le Doc en mode heureux .

• Like 2

DocPilou
Il y a 7 heures, DocPilou a dit :

Salut les copains.

Le changement des pneus de la 599 est bien réalisé .

Ils ont eu du mâl à monter les avants du reste .....Les champs ont  l'air hyper rigide  .

Et bien comme vous me l'aviez dit ,le comportement de mon auto a bien changé . Même si je n'ai pas conduit sur un rythme élevé ,l'arrière tressaute beaucoup moins et l'avant est beaucoup plus précis et ne louvoie plus comme précédemment . 

Pression à 2.3 à l'avant et 2.1 à arrière comme conseillé.

Mes Pirelli arrières étaient pratiquement au témoins ,par contre il y avait plus de marge à l'avant . Leur DOT était de mi 2018 .A ce sujet celui des Pilot super sport installé ce matin est de mi 2024 pour les arrières et dernière semaine de 2024 pour les avants.

APR n'ayant pas de stock pour les pneus de tourisme ,le vendeur m'avait précisé qu'ils allaient les acheter directement chez Michelin et que je ne devais pas être inquiet pour le DOT; cela aurait put être mieux .....

Reste à savoir si Michelin produit par intermittence  au besoin uniquement , et qu'ils écoulent le stock le reste du temps .

Vraiment je ne regrette rien et j'aurais du le faire avant car l'auto était vicieuse . Ce sera encore mieux je suppose , après le changement des rotules haut et bas à l'avant avec un réglage du châssis et vérification de la hauteur de caisse .

Achat  1390 euros chez APR  (soit 30 euros de plus que chez Mille et un pneus ) plus la pause (80 euros ) .

Le Doc en mode heureux .

Silver91

Bonsoir 

Je dois commander de nouveaux  pneus pour ma 458 en remplacement des  Michelin psp ( 295/35 ZR20 ( 105Y)

Sur le site de Michelin il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel prendre  XL, K1, FSL ? 
avez vous des conseils et un centre de montage en région parisienne ?

par avance merci pour votre aide .

Karl 

Modifié par Silver91

Juanitoy

K1 normalement pour FERRARI mais tu peux aussi t’en passer si tu ne l’es trouves pas 

Gregsdu92
Le 16/04/2026 à 23:02, Silver91 a dit :

Bonsoir 

Je dois commander de nouveaux  pneus pour ma 458 en remplacement des  Michelin psp ( 295/35 ZR20 ( 105Y)

Sur le site de Michelin il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel prendre  XL, K1, FSL ? 
avez vous des conseils et un centre de montage en région parisienne ?

par avance merci pour votre aide .

Karl 

Tu devrais prendre des Michelin psp 5 pour le centre de montage essaie de demander chez fiorano éventuellement s ils éventuellement ou chez Lecoq aussi?

au plaisir bon samedi à tous 

Xavier74

Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis éclairés , après avoir lu ici et là sur le sujet. Je dois remplacer les vieux pneus de ma 458, actuellement montée en Pirelli P Zero. Quid de la différence entre ceux-ci (ou de leur dernière évolution PZ5?) et les Michelin PS4S qui visiblement plaisent mieux à certains d'entre-vous?

Merci!

Xavier

Calif38

@Xavier74 ta 458 ? Tu devais pas nous faire une tite présentation ??! On adore les photos ici 

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Xavier74 a dit :

Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis éclairés , après avoir lu ici et là sur le sujet. Je dois remplacer les vieux pneus de ma 458, actuellement montée en Pirelli P Zero. Quid de la différence entre ceux-ci (ou de leur dernière évolution PZ5?) et les Michelin PS4S qui visiblement plaisent mieux à certains d'entre-vous?

Merci!

Xavier

Ma 599  était en Pirelli P Zéro.. aujourd'hui Michelin 4S : y a pas photo...

Xavier74
il y a une heure, Calif38 a dit :

@Xavier74 ta 458 ? Tu devais pas nous faire une tite présentation ??! On adore les photos ici 

Yes, elle arrive bientôt! 🤩

Xavier74
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Merci. En terme de conduite: confort, précision. attaque etc.?

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Xavier74 a dit :

Merci. En terme de conduite: confort, précision. attaque etc.?

Je ne suis pas un "pilote" mais on sent nettement que la voiture se comporte mieux dans tous les domaines...bien.que la 599 n.ait pas du tout le même comportement qu une 458...tu ne regretteras pas le choix du 4S..

SLI94
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Idem pour ma 360.

J'ai même fait des baptêmes sous la pluie avec les PS4 alors que c'était impossible avec les P Zéro qui étaient des scotchs sur le sec mais des savonnettes sous la pluie.

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Johann

J'étais en PZéro sur la Model 3 Performance en monte d'origine. Je les trouvais corrects, mais à quand j'ai changé à 25.000 km pour passer à des 4S aussi, night and day ! D'ailleurs, il faut que je les rechange bientot (ils ont tenu 40.000 km). 

Xavier74

Merci à tous pour vos retours. Il semble que la messe soit dite, adieu Pireli! 🤣 A se demander si Ferrari continue d'équipe certains de ses modèles en monte d'origine Pirelli?