Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 février Tu devrais voir la différence, j’ai remplacé, il y a quelques années, des Pilot Super Sport de 2012 qui n’avaient que 500 kms par les mêmes en neuf (DOT de l’année) c’est le jour et la nuit, c’est vraiment impressionnant ! Avec en plus le passage de Pirelli à Michelin, tu ne devrais plus reconnaître ton auto. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 février Ne pas oublier de refaire une géométrie une fois le montage effectué! Sur ma 612, elle était inconduisible une fois les PS4S montés: elle était trop sensible côté direction, suivait toutes les imperfections de la route. Une fois la géométrie refaite, c’est devenu du billard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 8 février Il y a 22 heures, Mike051 a dit : Ne pas oublier de refaire une géométrie une fois le montage effectué! Sur ma 612, elle était inconduisible une fois les PS4S montés: elle était trop sensible côté direction, suivait toutes les imperfections de la route. Une fois la géométrie refaite, c’est devenu du billard. @Mike051Je te remercie de ton conseil. J'ai acheté cette auto en mars dernier et le garage avait fait remplacer les tirans arrières avec une géométrie par le suite. Les nouvelles chaussettes seront montées samedi prochain je l'espère , une grosse révision ainsi que le changement des rotules supérieures et inférieures du train avant seront fait fin mars avec une géométrie bien sûr. Je vous tiendrais au courant du changement de comportement au fur et à mesure de mon auto sur mon post. J'espère que ce sera suffisant pour découvrir une auto agréable à conduire et que je n'aurais pas les amortisseurs à faire reconditionner . (officiellement ils ne fuient pas ).Actuellement elle louvoie un peu à l'accélération et j'ai un arrière un peu bateau....Difficile à expliquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 février @Zaz: la 599 Grigio Scuro ex Allemagne et qui était 44, c’était les amortisseurs finalement qui provoquait les louvoiements non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 8 février il y a 50 minutes, Mike051 a dit : @Zaz: la 599 Grigio Scuro ex Allemagne et qui était 44, c’était les amortisseurs finalement qui provoquait les louvoiements non? @Mike051 Ne me portes pas la guigne STP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 février Il y a 9 heures, DocPilou a dit : @Mike051Je te remercie de ton conseil. J'ai acheté cette auto en mars dernier et le garage avait fait remplacer les tirans arrières avec une géométrie par le suite. Les nouvelles chaussettes seront montées samedi prochain je l'espère , une grosse révision ainsi que le changement des rotules supérieures et inférieures du train avant seront fait fin mars avec une géométrie bien sûr. Je vous tiendrais au courant du changement de comportement au fur et à mesure de mon auto sur mon post. J'espère que ce sera suffisant pour découvrir une auto agréable à conduire et que je n'aurais pas les amortisseurs à faire reconditionner . (officiellement ils ne fuient pas ).Actuellement elle louvoie un peu à l'accélération et j'ai un arrière un peu bateau....Difficile à expliquer. Penses à la pression idéale 2.3 devant et 2.1 derrière avec les S4S (idem F12 ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 8 février il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Penses à la pression idéale 2.3 devant et 2.1 derrière avec les S4S (idem F12 ) Merci beaucoup @Trois cinquante cinq. Info qui se recoupe avec celle du chef d’atelier de Sf Eguille pour la pression des Michelins apparemment différente des Pirellis . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 février Il y a 20 heures, DocPilou a dit : @Mike051 Ne me portes pas la guigne STP Ce ne serait pas à proprement parler la guigne, car la solution existe, et à un tarif acceptable pour un élément de sécurité. 😊 Et puis tu sais, moi j’ai changé les CCM alors côté guigne… 😅 Et t’inquietes, on n’aura pas de réponse pour le moment de l’ami Zaz, qui est en périple pour un bon moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 février (modifié) Le 05/02/2026 à 20:57, DocPilou a dit : Bonsoir philF355. Tu as raison ,on va dire que c'est le magasin de l'usine. .. Je ne connais pas exactement leur statut . Je viens d'avoir leur devis : 165 euros plus cher que le cite "milles et un pneus " cependant je les aurais au téléphone demain pour vérifier le DOT (ce qui n'est pas passible apparement sur le cite internet ) des dits pneus et demander une petite ristourne.... Qui ne demande rien n'obtient rien. Je vous tiens au jus. Apr est indépendant mais situé juste à côté d un des sites de fabrication de Clermont. Quand je changes les miens, ils me font le montage , des pros au niveau qualité de travail.....pas d eclat sur la peinture des jantes....et pas 10 plaquettes de plomb sur chaque jante pour l équilibrage ! Modifié le 9 février par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 10 février (modifié) Le 08/02/2026 à 22:11, Mike051 a dit : @Zaz: la 599 Grigio Scuro ex Allemagne et qui était 44, c’était les amortisseurs finalement qui provoquait les louvoiements non? non, c'était un plat sur les pneus ! les amortisseurs avaient été changés (sans succès) Ps : les kiwis m'ont accordé du wifi ! Modifié le 10 février par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 février il y a 4 minutes, Zaz a dit : non, c'était un plat sur les pneus ! les amortisseurs avaient été changés (sans succès) Ps : les kiwis m'ont accordé du wifi ! Eh bien voilà! Une réponse anti-guigne pour @DocPilou. Profitez bien @Zaz 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 21 février Salut les copains. Le changement des pneus de la 599 est bien réalisé . Ils ont eu du mâl à monter les avants du reste .....Les champs ont l'air hyper rigide . Et bien comme vous me l'aviez dit ,le comportement de mon auto a bien changé . Même si je n'ai pas conduit sur un rythme élevé ,l'arrière tressaute beaucoup moins et l'avant est beaucoup plus précis et ne louvoie plus comme précédemment . Pression à 2.3 à l'avant et 2.1 à arrière comme conseillé. Mes Pirelli arrières étaient pratiquement au témoins ,par contre il y avait plus de marge à l'avant . Leur DOT était de mi 2018 .A ce sujet celui des Pilot super sport installé ce matin est de mi 2024 pour les arrières et dernière semaine de 2024 pour les avants. APR n'ayant pas de stock pour les pneus de tourisme ,le vendeur m'avait précisé qu'ils allaient les acheter directement chez Michelin et que je ne devais pas être inquiet pour le DOT; cela aurait put être mieux ..... Reste à savoir si Michelin produit par intermittence au besoin uniquement , et qu'ils écoulent le stock le reste du temps . Vraiment je ne regrette rien et j'aurais du le faire avant car l'auto était vicieuse . Ce sera encore mieux je suppose , après le changement des rotules haut et bas à l'avant avec un réglage du châssis et vérification de la hauteur de caisse . Achat 1390 euros chez APR (soit 30 euros de moins que chez Mille et un pneus ) plus la pause (80 euros ) . Le Doc en mode heureux . 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 21 février Il y a 7 heures, DocPilou a dit : Salut les copains. Le changement des pneus de la 599 est bien réalisé . Ils ont eu du mâl à monter les avants du reste .....Les champs ont l'air hyper rigide . Et bien comme vous me l'aviez dit ,le comportement de mon auto a bien changé . Même si je n'ai pas conduit sur un rythme élevé ,l'arrière tressaute beaucoup moins et l'avant est beaucoup plus précis et ne louvoie plus comme précédemment . Pression à 2.3 à l'avant et 2.1 à arrière comme conseillé. Mes Pirelli arrières étaient pratiquement au témoins ,par contre il y avait plus de marge à l'avant . Leur DOT était de mi 2018 .A ce sujet celui des Pilot super sport installé ce matin est de mi 2024 pour les arrières et dernière semaine de 2024 pour les avants. APR n'ayant pas de stock pour les pneus de tourisme ,le vendeur m'avait précisé qu'ils allaient les acheter directement chez Michelin et que je ne devais pas être inquiet pour le DOT; cela aurait put être mieux ..... Reste à savoir si Michelin produit par intermittence au besoin uniquement , et qu'ils écoulent le stock le reste du temps . Vraiment je ne regrette rien et j'aurais du le faire avant car l'auto était vicieuse . Ce sera encore mieux je suppose , après le changement des rotules haut et bas à l'avant avec un réglage du châssis et vérification de la hauteur de caisse . Achat 1390 euros chez APR (soit 30 euros de plus que chez Mille et un pneus ) plus la pause (80 euros ) . Le Doc en mode heureux . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silver91 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril (modifié) Bonsoir Je dois commander de nouveaux pneus pour ma 458 en remplacement des Michelin psp ( 295/35 ZR20 ( 105Y) Sur le site de Michelin il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel prendre XL, K1, FSL ? avez vous des conseils et un centre de montage en région parisienne ? par avance merci pour votre aide . Karl Modifié le 16 avril par Silver91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril K1 normalement pour FERRARI mais tu peux aussi t’en passer si tu ne l’es trouves pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril Le 16/04/2026 à 23:02, Silver91 a dit : Bonsoir Je dois commander de nouveaux pneus pour ma 458 en remplacement des Michelin psp ( 295/35 ZR20 ( 105Y) Sur le site de Michelin il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel prendre XL, K1, FSL ? avez vous des conseils et un centre de montage en région parisienne ? par avance merci pour votre aide . Karl Tu devrais prendre des Michelin psp 5 pour le centre de montage essaie de demander chez fiorano éventuellement s ils éventuellement ou chez Lecoq aussi? au plaisir bon samedi à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai Bonsoir, J'ai besoin de vos avis éclairés , après avoir lu ici et là sur le sujet. Je dois remplacer les vieux pneus de ma 458, actuellement montée en Pirelli P Zero. Quid de la différence entre ceux-ci (ou de leur dernière évolution PZ5?) et les Michelin PS4S qui visiblement plaisent mieux à certains d'entre-vous? Merci! Xavier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai @Xavier74 ta 458 ? Tu devais pas nous faire une tite présentation ??! On adore les photos ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai Il y a 1 heure, Xavier74 a dit : Bonsoir, J'ai besoin de vos avis éclairés , après avoir lu ici et là sur le sujet. Je dois remplacer les vieux pneus de ma 458, actuellement montée en Pirelli P Zero. Quid de la différence entre ceux-ci (ou de leur dernière évolution PZ5?) et les Michelin PS4S qui visiblement plaisent mieux à certains d'entre-vous? Merci! Xavier Ma 599 était en Pirelli P Zéro.. aujourd'hui Michelin 4S : y a pas photo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai il y a une heure, Calif38 a dit : @Xavier74 ta 458 ? Tu devais pas nous faire une tite présentation ??! On adore les photos ici Yes, elle arrive bientôt! 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Ma 599 était en Pirelli P Zéro.. aujourd'hui Michelin 4S : y a pas photo... Merci. En terme de conduite: confort, précision. attaque etc.? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin Il y a 8 heures, Xavier74 a dit : Merci. En terme de conduite: confort, précision. attaque etc.? Je ne suis pas un "pilote" mais on sent nettement que la voiture se comporte mieux dans tous les domaines...bien.que la 599 n.ait pas du tout le même comportement qu une 458...tu ne regretteras pas le choix du 4S.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit : Ma 599 était en Pirelli P Zéro.. aujourd'hui Michelin 4S : y a pas photo... Idem pour ma 360. J'ai même fait des baptêmes sous la pluie avec les PS4 alors que c'était impossible avec les P Zéro qui étaient des scotchs sur le sec mais des savonnettes sous la pluie. Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin J'étais en PZéro sur la Model 3 Performance en monte d'origine. Je les trouvais corrects, mais à quand j'ai changé à 25.000 km pour passer à des 4S aussi, night and day ! D'ailleurs, il faut que je les rechange bientot (ils ont tenu 40.000 km). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin Merci à tous pour vos retours. Il semble que la messe soit dite, adieu Pireli! 🤣 A se demander si Ferrari continue d'équipe certains de ses modèles en monte d'origine Pirelli? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites