0
ppi.sud77

Après la recherche , la présentation ( F430 )

Messages recommandés

ppi.sud77
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Avec 57% tu as au moins 20000 km tranquille , faux si tu fais le Con dans ta montee 

C'est que que m'a dit le vendeur aussi , mais sur ce coup l'ai cru moyennement , tant mieux si c'est le cas ;)

ppi.sud77
Il y a 2 heures, Track55 a dit :

t'as plus de Porsche du coup ? :(

Ben oui , et je suis d'accord avec toi :(

Mais j'ai deux raisons pour ma défense :D 

la première : ces petites choses la , coûte un peu de sous et je n'ai pas un budget no limit .

la deuxième : faut pouvoir  les mettre dans un garage ( car enfin de compte elles passent plus de temps dedans que dehors ) et le mien est plein  .

Donc j'ai fait le choix de garder le Z car c'est un cab .

Track55
il y a 1 minute, ppi.sud77 a dit :

Ben oui , et je suis d'accord avec toi :(

Mais j'ai deux raisons pour ma défense :D 

la première : ces petites choses la , coûte un peu de sous et je n'ai pas un budget no limit .

la deuxième : faut pouvoir  les mettre dans un garage ( car enfin de compte elles passent plus de temps dedans que dehors ) et le mien est plein  .

Donc j'ai fait le choix de garder le Z car c'est un cab .

je ne t'accuse de rien hein :D on en est tous un peu la 

si ça coûtait rien on en aurait trop !!! 

pis t'y reviendra pttre non ? 

guillaume84
Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit :

C'est que que m'a dit le vendeur aussi , mais sur ce coup l'ai cru moyennement , tant mieux si c'est le cas ;)

C'est vraiment la façon de comment tu roules, moi je suis à plus de 30000 km et 15% d'usure et pourtant je la gare en marche arrière et en légère pente ......

donc si tu en prend soin ça ira loin

Oliv
golfeur77

Bonjour Patrick

Des que tu la sort appelle moi qu'on se fasse une petite virée 

yoann

Tu Verras la comunaute ferrarista c est la meme que le 911 net ^_^ en tout cas dans le sud :lol:

golfeur77
Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit :

Ok ça marche 

D'autant que je viens de lui changer les roulements de roues arrières et pour lui faire oublier ce petit désagrément je lui ai fait un traitement céramique pour qu'elle soit encore plus belle 

mvagusta

Belle acquisition, félicitations tu verras plus tu vas rouler avec et moins tu auras d'appréhension d'avoir une panne et puis il ni a as que Ferrari qui tombe en panne.

Calif38
Le 27/01/2017 à 10:55, ppi.sud77 a dit :

Oui , le vendeur m'a bien expliqué et j'ai fait qques essais , j'ai la chance d'avoir un plat avant la montée , la vitesse est bien engagée avant la montée donc je ne pense pas avoir de problème à cause de cela .

De toute façon je l'ai achetée avec en tête le fait que je vais avoir l'embrayage à faire ( 57 % ), par contre les freins sont neufs :D .

Vous pouvez expliciter ce point 

je comprends qu'il s'agit d'une rampe de sortie ??

moi même j'en ai une et suis obligé de sortir en marche arrière, j'ai une boitoto et je sors très doucement est ce la meilleure méthode ?

avez vous un conseil à donner ?

ppi.sud77

J'habite à flan de colline ,  j'ai une bonne  pente pour sortir de chez moi . Mais  la sortie de mon sous sol  est plat , je n'ai pas à faire de démarrage en cote proprement dit ce qui use visiblement l'embrayage d'une F430 .

Pour calif38 , j'ai bien peur que c'est ce qu'il faut éviter de faire mais tu n'as pas trop le choix .En gros , les manœuvres sur terrain en pente sont à proscrire , c'est ce que j'ai compris .Maintenant on a pas toujours le choix .

cheki

Le pire des pires pour l'embrayage c'est en pente et en marche arrière.
La meilleur manière c'est d'y aller franchement, en faisant patiner un minimum.

golfeur77
à l’instant, florent95 a dit :

57% c'est pas non plus demain que tu vas devoir le changer... 

Ça ne veux rien tout va dépendre de l'utilisation la mienne était à 60% et je l'ai changé 6 mois plus tard

PA430

Félicitations pour ta belle 430. 

Ne te prend pas la tête avec l'embrayage et ta pente de sous sol. 

N'ecoute pas trop tout ce qu'il ce dit sur ce fameux embrayage qui part en fumée :D

j'ai chez moi une pente de sous sol très raide, et je dois la montée en marche arrière, avant ma 430 que j'ai depuis peu, j'avais une Maserati Gransport, donc même boite, même embrayage. 

Je l'ai garder 4 et demi, et je l'ai vendu à 70.000km avec embrayage d'origine usé à 58%. 

Alors quand je vois des embrayage changer à 30.000km, franchement, je ne comprends pas. 

Si on respecte la mécanique, tu peux l'emmener très loin, et respecté n'est pas ne pas l'utiliser, mais savoir l'utiliser. 

Ma 430 à 40.000km maintenant et 34% d'usure embrayage d'origine, donc voilà. 

Pour ta pente, il faut juste, comme on te l'a préciser avant moi, monter franchement, ne pas faire patiné, du moins un minimum autant que possible, et tu n'auras aucun problème, c'est juste un coup à prendre . 

De toute façon tu vas t'en rendre compte, quand tu vas la montée comme il faut, pas de soucis, quand tu vas te raté, ton embrayage va sentir un peu le brûler, la tu sauras qu'il ne faut plus faire comme ca. 

T'inquiète pas , ca m'es arrivé plusieurs fois avant d'avoir la technique.....et mon embrayage n'est pas parti en fumée pour autant. 

Bonne route à toi. 

tifosi101

Soit une durée de vie prévisionnelle de

2 380 952 km :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

PA430

Ca m'étonne que cette concession t'ai vendu une voiture avec un embrayage usée à 58%. 
Avant de trouver ma 430, j'étais intéressé par une 430 de la concession de Toulouse 
Embrayage usé à 45%, il me disent devoir le changer pour la vente, je lui réponds pourquoi le changer à ce taux d'usure, je leur dit de me la vendre comme ça et de me faire un rabais sur le prix.  
Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas, qu'ils étaient obligés de le changer, que c'est la politique de Ferrari lorsqu'il vende une voiture d'occasion, l'embrayage ne doit pas avoir plus de 40% d'usure. 
Bizarre non.  

Calif38
Il y a 2 heures, PA430 a dit :

Félicitations pour ta belle 430. 

Ne te prend pas la tête avec l'embrayage et ta pente de sous sol. 

N'ecoute pas trop tout ce qu'il ce dit sur ce fameux embrayage qui part en fumée :D

j'ai chez moi une pente de sous sol très raide, et je dois la montée en marche arrière, avant ma 430 que j'ai depuis peu, j'avais une Maserati Gransport, donc même boite, même embrayage. 

Je l'ai garder 4 et demi, et je l'ai vendu à 70.000km avec embrayage d'origine usé à 58%. 

Alors quand je vois des embrayage changer à 30.000km, franchement, je ne comprends pas. 

Si on respecte la mécanique, tu peux l'emmener très loin, et respecté n'est pas ne pas l'utiliser, mais savoir l'utiliser. 

Ma 430 à 40.000km maintenant et 34% d'usure embrayage d'origine, donc voilà. 

Pour ta pente, il faut juste, comme on te l'a préciser avant moi, monter franchement, ne pas faire patiné, du moins un minimum autant que possible, et tu n'auras aucun problème, c'est juste un coup à prendre . 

De toute façon tu vas t'en rendre compte, quand tu vas la montée comme il faut, pas de soucis, quand tu vas te raté, ton embrayage va sentir un peu le brûler, la tu sauras qu'il ne faut plus faire comme ca. 

T'inquiète pas , ca m'es arrivé plusieurs fois avant d'avoir la technique.....et mon embrayage n'est pas parti en fumée pour autant. 

Bonne route à toi. 

Ok merci pour ce brief très clair

donc j'ai le choix entre niquer une aile ou l'embrayage, j'hésite :D:D

ppi.sud77

Une fois que ton aile sera niquée , tu seras peinard  t'auras plus à faire gaffe  tu pourras y aller franco :D

Ferrarid

+1 pour les sensations en HD : On savoure plus la sonorité du moteur et ses vibrations que la vitesse (Avant le passage des moteurs Harley sur balancier)

Félicitation pour ton acquisition. Le moteur a travers la vitre AR est sublimissime.