ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a une heure, guillaume84 a dit : Avec 57% tu as au moins 20000 km tranquille , faux si tu fais le Con dans ta montee C'est que que m'a dit le vendeur aussi , mais sur ce coup l'ai cru moyennement , tant mieux si c'est le cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, Track55 a dit : t'as plus de Porsche du coup ? Ben oui , et je suis d'accord avec toi Mais j'ai deux raisons pour ma défense la première : ces petites choses la , coûte un peu de sous et je n'ai pas un budget no limit . la deuxième : faut pouvoir les mettre dans un garage ( car enfin de compte elles passent plus de temps dedans que dehors ) et le mien est plein . Donc j'ai fait le choix de garder le Z car c'est un cab . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 1 minute, ppi.sud77 a dit : Ben oui , et je suis d'accord avec toi Mais j'ai deux raisons pour ma défense la première : ces petites choses la , coûte un peu de sous et je n'ai pas un budget no limit . la deuxième : faut pouvoir les mettre dans un garage ( car enfin de compte elles passent plus de temps dedans que dehors ) et le mien est plein . Donc j'ai fait le choix de garder le Z car c'est un cab . je ne t'accuse de rien hein on en est tous un peu la si ça coûtait rien on en aurait trop !!! pis t'y reviendra pttre non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit : C'est que que m'a dit le vendeur aussi , mais sur ce coup l'ai cru moyennement , tant mieux si c'est le cas C'est vraiment la façon de comment tu roules, moi je suis à plus de 30000 km et 15% d'usure et pourtant je la gare en marche arrière et en légère pente ...... donc si tu en prend soin ça ira loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Bel achat Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour Patrick Des que tu la sort appelle moi qu'on se fasse une petite virée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Ok ça marche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Tu Verras la comunaute ferrarista c est la meme que le 911 net en tout cas dans le sud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Hélas oui ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 T Es con pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit : Ok ça marche D'autant que je viens de lui changer les roulements de roues arrières et pour lui faire oublier ce petit désagrément je lui ai fait un traitement céramique pour qu'elle soit encore plus belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Belle acquisition, félicitations tu verras plus tu vas rouler avec et moins tu auras d'appréhension d'avoir une panne et puis il ni a as que Ferrari qui tombe en panne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Le 27/01/2017 à 10:55, ppi.sud77 a dit : Oui , le vendeur m'a bien expliqué et j'ai fait qques essais , j'ai la chance d'avoir un plat avant la montée , la vitesse est bien engagée avant la montée donc je ne pense pas avoir de problème à cause de cela . De toute façon je l'ai achetée avec en tête le fait que je vais avoir l'embrayage à faire ( 57 % ), par contre les freins sont neufs . Vous pouvez expliciter ce point je comprends qu'il s'agit d'une rampe de sortie ?? moi même j'en ai une et suis obligé de sortir en marche arrière, j'ai une boitoto et je sors très doucement est ce la meilleure méthode ? avez vous un conseil à donner ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 J'habite à flan de colline , j'ai une bonne pente pour sortir de chez moi . Mais la sortie de mon sous sol est plat , je n'ai pas à faire de démarrage en cote proprement dit ce qui use visiblement l'embrayage d'une F430 . Pour calif38 , j'ai bien peur que c'est ce qu'il faut éviter de faire mais tu n'as pas trop le choix .En gros , les manœuvres sur terrain en pente sont à proscrire , c'est ce que j'ai compris .Maintenant on a pas toujours le choix . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Le pire des pires pour l'embrayage c'est en pente et en marche arrière. La meilleur manière c'est d'y aller franchement, en faisant patiner un minimum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 57% c'est pas non plus demain que tu vas devoir le changer... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 à l’instant, florent95 a dit : 57% c'est pas non plus demain que tu vas devoir le changer... Ça ne veux rien tout va dépendre de l'utilisation la mienne était à 60% et je l'ai changé 6 mois plus tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA430 140 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Félicitations pour ta belle 430. Ne te prend pas la tête avec l'embrayage et ta pente de sous sol. N'ecoute pas trop tout ce qu'il ce dit sur ce fameux embrayage qui part en fumée j'ai chez moi une pente de sous sol très raide, et je dois la montée en marche arrière, avant ma 430 que j'ai depuis peu, j'avais une Maserati Gransport, donc même boite, même embrayage. Je l'ai garder 4 et demi, et je l'ai vendu à 70.000km avec embrayage d'origine usé à 58%. Alors quand je vois des embrayage changer à 30.000km, franchement, je ne comprends pas. Si on respecte la mécanique, tu peux l'emmener très loin, et respecté n'est pas ne pas l'utiliser, mais savoir l'utiliser. Ma 430 à 40.000km maintenant et 34% d'usure embrayage d'origine, donc voilà. Pour ta pente, il faut juste, comme on te l'a préciser avant moi, monter franchement, ne pas faire patiné, du moins un minimum autant que possible, et tu n'auras aucun problème, c'est juste un coup à prendre . De toute façon tu vas t'en rendre compte, quand tu vas la montée comme il faut, pas de soucis, quand tu vas te raté, ton embrayage va sentir un peu le brûler, la tu sauras qu'il ne faut plus faire comme ca. T'inquiète pas , ca m'es arrivé plusieurs fois avant d'avoir la technique.....et mon embrayage n'est pas parti en fumée pour autant. Bonne route à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Ha le mythe de l'embrayage la jai 30000 km depuis le changement et 1,26% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Soit une durée de vie prévisionnelle de 2 380 952 km Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA430 140 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Ca m'étonne que cette concession t'ai vendu une voiture avec un embrayage usée à 58%. Avant de trouver ma 430, j'étais intéressé par une 430 de la concession de Toulouse Embrayage usé à 45%, il me disent devoir le changer pour la vente, je lui réponds pourquoi le changer à ce taux d'usure, je leur dit de me la vendre comme ça et de me faire un rabais sur le prix. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas, qu'ils étaient obligés de le changer, que c'est la politique de Ferrari lorsqu'il vende une voiture d'occasion, l'embrayage ne doit pas avoir plus de 40% d'usure. Bizarre non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 2 heures, PA430 a dit : Félicitations pour ta belle 430. Ne te prend pas la tête avec l'embrayage et ta pente de sous sol. N'ecoute pas trop tout ce qu'il ce dit sur ce fameux embrayage qui part en fumée j'ai chez moi une pente de sous sol très raide, et je dois la montée en marche arrière, avant ma 430 que j'ai depuis peu, j'avais une Maserati Gransport, donc même boite, même embrayage. Je l'ai garder 4 et demi, et je l'ai vendu à 70.000km avec embrayage d'origine usé à 58%. Alors quand je vois des embrayage changer à 30.000km, franchement, je ne comprends pas. Si on respecte la mécanique, tu peux l'emmener très loin, et respecté n'est pas ne pas l'utiliser, mais savoir l'utiliser. Ma 430 à 40.000km maintenant et 34% d'usure embrayage d'origine, donc voilà. Pour ta pente, il faut juste, comme on te l'a préciser avant moi, monter franchement, ne pas faire patiné, du moins un minimum autant que possible, et tu n'auras aucun problème, c'est juste un coup à prendre . De toute façon tu vas t'en rendre compte, quand tu vas la montée comme il faut, pas de soucis, quand tu vas te raté, ton embrayage va sentir un peu le brûler, la tu sauras qu'il ne faut plus faire comme ca. T'inquiète pas , ca m'es arrivé plusieurs fois avant d'avoir la technique.....et mon embrayage n'est pas parti en fumée pour autant. Bonne route à toi. Ok merci pour ce brief très clair donc j'ai le choix entre niquer une aile ou l'embrayage, j'hésite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Une fois que ton aile sera niquée , tu seras peinard t'auras plus à faire gaffe tu pourras y aller franco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA430 140 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 on peut pas tout avoir !!!.....il faut faire des choix dans la vie !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarid 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 +1 pour les sensations en HD : On savoure plus la sonorité du moteur et ses vibrations que la vitesse (Avant le passage des moteurs Harley sur balancier) Félicitation pour ton acquisition. Le moteur a travers la vitre AR est sublimissime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites