1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Jeap

Ca serait l'occasion, elle est pas souvent propre comme ça :)

Sinon une petite anecdote :

J'ai fait changer toutes les plaquettes de mon auto.

Et les plaquettes avant sont passées de 800 EUR HT à 1402 EUR HT !

Oui, vous lisez bien. Je ne comprenais pas ma facture et il a vérifié le prix de ses pièces.

Ferrari a pratiquement doublé le prix des plaquettes avant pour la Speciale...

Donc 3600 EUR TTC pour changer toutes les plaquettes de l'auto (+ celle freins à main qui étaient à nouveau grillées selon eux en 6 mois) !!!

On est quand même des pigeons...

Modifié par Jeap

Schnitzer

Bah ils auraient tort de se priver vu qu'ils ont l'exclusivité...Et le programme de 7 ans il faut bien malheureusement qu'ils le fassent payer d'une manière détournée...

Moi chez Lambo c'est pas mieux, une vidange, 1200€...lol...mdr...

Jeap

Oui, c'est n'imp :)

Mais bon, tellement de soucis quand c'est fait par un garage tiers...

Jean66

piuuuuuuu cette bombasse !!

Eu sinon, il n y a aucun équipementiers (Brembo, ferodo, pagid, etc etc ) de renom qui fait des plaquettes autre que celle que l on te facture à prix d or?...

Jeap

Je pense que si je les commande moi même, je les aurai toujours au même prix. C'est juste Ferrari qui les revend à prix d'or.

Le soucis, c'est que à chaque fois que c'est fait pas d'autres garages, ya des erreurs partout au tableau de bord qui demandent à repasser chez Pozzi...

Les capteurs sont des fois mal remis, etc...

Donc ras le bol de perdre mon temps.

Ruvo

celle freins à main qui étaient à nouveau grillées selon eux en 6 mois !!!

A part se garer brutalement au frein à main comment griller des plaquettes ?  Eh bin, il suffit à l'arrêt de serrer le frein à main après avoir un peu tiré sur les freins, c'est à dire mettre ces pauvres plaquettes au contact d'un disque hyper brulant.

Tous les pilotes de rallyes savent parfaitement ça et mettent systématiquement en prise pour bloquer leur auto à l'arrêt, même leur auto de tous les jours comme j'ai le réflexe de le faire depuis quarante ans     :lol: :lol:

458

Ruvo, (le) 23 Juin 2015 - 21:22, a écrit :

A part se garer brutalement au frein à main comment griller des plaquettes ? Eh bin, il suffit à l'arrêt de serrer le frein à main après avoir un peu tiré sur les freins, c'est à dire mettre ces pauvres plaquettes au contact d'un disque hyper brulant.

Tous les pilotes de rallyes savent parfaitement ça et mettent systématiquement en prise pour bloquer leur auto à l'arrêt, même leur auto de tous les jours comme j'ai le réflexe de le faire depuis quarante ans :lol: :lol:

Le frein de stationnnement n'est pas "à main" sur une 458 mais électrique, et s'active automatiquement à l'arrêt du véhicule (fonction autohold) désactivable en appuyant sur la touche autopark B d'où probablement l'usure prématurée si cette procédure n'est pas mise en place...

Yan360

Aie ça fait mal pour les plaquettes avant

Moi pour l'arrière j'ai payer 1000€

Jeap

Il m'a dit que les plaquettes de freins à main s'usaient à cause du CT ON.

J'ai du mal à le croire, elles avaient à peine 6 mois. Soit 7 journées pistes dont certaines journées en CT OFF.

Je pense qu'ils ne s'embêtent pas et changent tout.

Pour info, je suis en autohold.

Mais j'étais en autohold aussi sur la 458 Italia et je n'ai jamais changé de plaquettes de freins à main en deux ans :)

Oliv

Oui, c'est n'imp :)

Mais bon, tellement de soucis quand c'est fait par un garage tiers...

Pourquoi tu ne mets pas des pagids rsc1 2 ou 3. C'est moins cher et ça mord beaucoup plus!!!

Jeap

Car je reste full origine quand je vais chez Ferrari. Je ne pense pas qu'ils sont autorisés à mettre autre chose.

Et comme dis plus haut, je ne vais plus ailleurs, j'ai eu trop de problème. Trop d'électronique ds cette auto. Et je peux pas perdre mon temps à emmener mon auto chez un tiers puis retour chez ferrari pour corriger les erreurs d'électronique.

Oliv
christopheL

c'est quoi le rapport entre CT ON et le frein à main ? Le frein à main, ca ne sert qu'à l'arret, donc CT ON ou CT OFF, je ne vois pas ce que ca change. Etrange comme explication de la part de Ferrari.

christopheL

Jeap, tu lui fais souvent des petits cadeaux carbone à ta Speciale :). En tout cas, ca en jette.

Mais pourquoi quoi tu n'avais pas pris tout ca dès le début ? Car en option après vente, Ferrari doit te facturer le carbone au pris de l'or, non ?

Ruvo

Le frein de stationnnement n'est pas "à main" sur une 458 mais électrique, et s'active automatiquement à l'arrêt du véhicule (fonction autohold) désactivable en appuyant sur la touche autopark B d'où probablement l'usure prématurée si cette procédure n'est pas mise en place...

Voila ce que c'est de parler de choses qu'on ne connait pas     :D :D

En revanche le problème reste le même, surtout que Cheap nous dit avoir fait 7 journées circuit dans la position "autohold", pauvres plaquettes !

Le fait qu'il n'y a pas eu trop de soucis avec une 458 Italia, relève des mystères de la mécanique     :P

Il n'a donc rien à perdre à supprimer cette fonction lors de ses journées circuit.

Jeap

Euh "458" a raison. Ca marche exactement comme il dit le frein à main sur une 458.

Et non j'ai pas fait de circuit en autohold :)

Je suis en autohold tous les jours sur la route, autoroute, quand je rentre chez moi.

Quand je fais de la piste et que je rentre au stand, j'enlève le autohold et je coupe le frein à main.

Je fais de la piste depuis 10 ans mon ami... Je sais très bien qu'on serre pas son frein à main après avoir faire du circuit ou une spéciale de rallye.

Moi je dis qu'il n'y avait rien à changé et que c'est de la sur-consommation de la part de Ferrari.

Modifié par Jeap

dragon1964

L'erreur est humaine et elle est d'autant plus facile à commettre avec un système automatique !!

Sinon, dans les ateliers des concessions Ferrari il se gourent souvent mais avec la complicité de la direction de la comptabilité...  :D  ;)

Modifié par dragon1964

Oliv

surtout que Cheap nous dit avoir fait 7 journées circuit dans la position "autohold", pauvres plaquettes !

.

Cheap ou Jeap? :D :d :D :d

Lapsus revelateur? :D je ne pense pas :P

Jeap

Jeap, tu lui fais souvent des petits cadeaux carbone à ta Speciale :). En tout cas, ca en jette.

Mais pourquoi quoi tu n'avais pas pris tout ca dès le début ? Car en option après vente, Ferrari doit te facturer le carbone au pris de l'or, non ?

Je ne pense pas que le carbone coute plus cher à mettre apres. Il m'a dit quelques prix et le diffuseur avait baissé.

Jai pas tout pris lors de la commande car ma Speciale est déjà pas mal optionnée. Je suis loin du prix sans option...

Donc maintenant je rajoute au fur et à mesure ce qu'il manque ;)

christopheL

et pas moyen de demander à Ferrari de montrer les plaquettes changées ?

christopheL

mais là, ce serait vraiment de la malhonneteté délibérée.

Loucho57

Des plaquettes ça coûte rien à fabriquer 1 euro tout au plus la plaquette.

Oui tout à fait et ils font souvent des packs plaquettes / disques à 2 euros...  :blink:  :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1