1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Sebull

en phase avec Jeap en Trackday c'est mieux de prendre son temps et de pas prendre de risque mais globalement on est vite revenu sur lui quand meme.

Les freins n'étaient pas stocks ;-)

OneDay

La der des der...

Si l'on en croit le co-présentateur de Top Gear UK, James May, celui-ci serait le dernier client à avoir pu passer commande pour une 458 Speciale.

Et voici ce à quoi elle pourrait ressembler :

post-974-0-10466700-1430556336_thumb.jpg

tifosi101

Ainsi que celle la, qui n'est pas une speciale, 458 liberty walk

http://youtu.be/vpTs0iMvFy4

Une tuerie ! Sauf le son du moteur...

Par contre il a élargit les voies avant et arrière de plus de 10mm :D je ne comprends pas qu'il ne se soit pas tué dès l'entame du virage dans le tunnel !!! LOL :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Ah,le bon truc de cake avec les chaussures en croco et la chaine en or versus 80 s :D!

christopheL

comment massacrer une 458 qui est belle d'origine !!!

Oliv
riton

Celle-ci est originale... et à vendre...

attachicon.gifimage.jpg

attachicon.gifimage.jpg

Une Spéciale à vendre à Bayonne avec le même lisere aux couleurs italiennes sur les baquets. Pas de lisere en revanche sur le volant. L'ancien propriétaire a acheté une Speciale Aperta avec exactement les mêmes options...heureux homme....

Ffredd

Une Spéciale à vendre à Bayonne avec le même lisere aux couleurs italiennes sur les baquets. Pas de lisere en revanche sur le volant. L'ancien propriétaire a acheté une Speciale Aperta avec exactement les mêmes options...heureux homme....

Si on parle de la même, c'est un dépôt vente. Et à priori, pas de harnais ni d'arceau...

riton

Y'en a qu'une dans le show-room de Bayonne. Tu as probablement raison pour les harnais, j'avoue que j'ai pas regardé, je me suis surtout focalisé sur le liseré.

SLI94

Avec la bande bleue, un seul mot : SPENDIDE  :wub:

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Jeap

Ce matin  un mec de Ferrari est venu chercher ma Speciale et me dit que pour connaitre l'utilisation des disques; c'est l'ordi qui calcule combien ya eux de freinage, à quelle puissance etc !

Donc il me dit c'est pas du tout fiable quand on fait du circuit, au bout de 3 sessions l'ordi dit que les disques sont morts :)

Vous étiez au courant ?

Pour lui quand on fait de la piste, ya pas moyen de savoir où en est réellement le disque.

JackIsBack

Faut le peser. Reste à savoir quelle masse il peut perdre ! J'ai demandé à différentes sources. Pas de réponse !

Oliv

Ce matin  un mec de Ferrari est venu chercher ma Speciale et me dit que pour connaitre l'utilisation des disques; c'est l'ordi qui calcule combien ya eux de freinage, à quelle puissance etc !

Donc il me dit c'est pas du tout fiable quand on fait du circuit, au bout de 3 sessions l'ordi dit que les disques sont morts :)

Vous étiez au courant ?

Pour lui quand on fait de la piste, ya pas moyen de savoir où en est réellement le disque.

Tu fais comme moi, tu demontes, tu péses avec une balance de carrossier électronique qui est trés précise, et tu mesures l'épaisseur au pied à coulisse électronique. 

Evidement en cas de vente c'est pas un argument, c'est à l'ordinateur que se fiera le client.

dragon1964

Il me semble que ton gars Jeap dis une grosse connerie car le système prend en compte plusieurs paramètres dont le nombre de freinages, l'intensité avec le temps de décélération,  la vitesse, etc....

Cependant, il ne s'agit que d'une estimation!

Le mieux étant de faire radiographier le disque ou par défaut une mesure par pesage comme le dit Oliv...

Jeap

Oui, oui c'est ce qu'il m'a dit. Je simplifiais.

Mais il me disait qu'avec la donnée que sort l'ordi, c'est pas du tout fiable quand on fait de la piste.

C'est relou cette histoire de pesage, il faut donc en avoir des neufs à côté pour savoir combien ils pesent.

Pour lui, on ne peut pas voir l'usure comme ça, juste s'assurer qu'ils ne sont pas rayés qu'il y a tjrs de la matière.

Bref, c'est pénible ces céramiques.

dragon1964

De mémoire sur chaque disque, il y a marqué une tolérance d'épaisseur !

Ensuite, la seule façon de voir s'ils sont bons c'est de les radiographier car si on ne les fait pas bien refroidir après quelques runs en piste, on modifie la structure moléculaire interne du disque ce qui n'est pas bon du tout (source ingé Ferrari) !!!

Contrairement à un disque acier qui va vibrer et se manifester avant de se briser, les céramiques explosent sans prévenir! :o  :blink:

Quand aux rayures éventuelles, il ne faut pas se leurrer et j'en eu l'expérience ce we. Si la rayure est superficielle, ça peut le faire, petit à petit les freinages vont avec les plaquettes récupérer la différence. le seul truc c'est qu'on use plus de plaquettes (source Ph Gardette ce we au S&C) !!!

Sinon, c'est pénible les céramiques et même un peu plus que ça  :angry:  ;)