Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Vidéo sympa de McLaren sur leur record de vitesse! Modifié le 27 janvier 2017 par Boz352 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) ... Modifié le 27 janvier 2017 par Boz352 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2017 Quelle voiture incroyable, et quel bruit ce v12 Bmw! Deux remarques: 1) Wallace etait juste casqué: pas de combi, pas de gants. Si c'etait refait aujourd'hui, je pense que les assurances l'obligeraient a avoir tout cela! 2) quand il fait ses demi-tours, il est amusant de voir la generation de voitures qui l'entourent et qui trahissent le fait que c'etait il y a 20 ans! Et pourtant je trouve qu'elle ne prend pas une ride cette F1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Casque ou pas, gants ou pas, j'ai dans l'idée que quand on se sort à 391 km/h (!!!), on doit ressembler à un steak tartare... alors les assurances... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Le 01/02/2017 à 07:57, Mike051 a dit : Quelle voiture incroyable, et quel bruit ce v12 Bmw! Deux remarques: 1) Wallace etait juste casqué: pas de combi, pas de gants. Si c'etait refait aujourd'hui, je pense que les assurances l'obligeraient a avoir tout cela! 2) quand il fait ses demi-tours, il est amusant de voir la generation de voitures qui l'entourent et qui trahissent le fait que c'etait il y a 20 ans! Et pourtant je trouve qu'elle ne prend pas une ride cette F1. Le design est de Peter Stevens, qui rapporte une partie de ses souvenirs dans la seconde moitié de l'article ci-dessous... http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/december-2015/96/lunch-peter-stevens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 4 heures, Johann a dit : Casque ou pas, gants ou pas, j'ai dans l'idée que quand on se sort à 391 km/h (!!!), on doit ressembler à un steak tartare... alors les assurances... « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 La McLaren F1 est la plus fantastique auto de la décennie 90 Amha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 9 heures, speedy a dit : Le design est de Peter Stevens, qui rapporte une partie de ses souvenirs dans la seconde moitié de l'article ci-dessous... http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/december-2015/96/lunch-peter-stevens Peter Stevens avait précédemment dessiné ( entre autres) la tres belle Jaguar Xjr-15, que l'on pouvait voir en levé de rideau des GP de F1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 6 heures, Lord Brett a dit : La McLaren F1 est la plus fantastique auto de la décennie 90 Amha Mclaren F1 GTR #12, 1996. Celle-ci a une histoire vraiment sympa. Deja, elle a été championne BPR 1996. Elle a egalement fini le Mans la meme année. Mais surtout, a la fin de l'annee 1996, Ray Bellm s'est dépeché de la faire immatriculée et...est venu au Mans "by road" avec l'annee d'apres, en empruntant les nationales. Cela a donné d'excellentes photos. Voir cet article: http://www.endurance-info.com/fr/mclaren-f1-gtr-012r-en-course-en-1996-sur-la-route-vers-le-mans-un-an-plus-tard/ @Lord Brett: Merci pour la photo! Elle a ete prise ou? Silverstone? Son proprio la garde en angleterre. A une epoque, il me semble qu'il avait 3 F1 (2 GTR Gulf et 1 road version). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Mike051 a dit : Peter Stevens avait précédemment dessiné ( entre autres) la tres belle Jaguar Xjr-15, que l'on pouvait voir en levé de rideau des GP de F1. Tout à fait @Mike051 , et d'ailleurs, il y a un air de famille troublant me semble t-il.... une des 50 Jaguar XJR-15 produites (voitures non homologuées) Modifié le 3 février 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 16 heures, Mike051 a dit : Mclaren F1 GTR #12, 1996. Celle-ci a une histoire vraiment sympa. Deja, elle a été championne BPR 1996. Elle a egalement fini le Mans la meme année. Mais surtout, a la fin de l'annee 1996, Ray Bellm s'est dépeché de la faire immatriculée et...est venu au Mans "by road" avec l'annee d'apres, en empruntant les nationales. Cela a donné d'excellentes photos. Voir cet article: http://www.endurance-info.com/fr/mclaren-f1-gtr-012r-en-course-en-1996-sur-la-route-vers-le-mans-un-an-plus-tard/ @Lord Brett: Merci pour la photo! Elle a ete prise ou? Silverstone? Son proprio la garde en angleterre. A une epoque, il me semble qu'il avait 3 F1 (2 GTR Gulf et 1 road version). #012R et non #012 (qui est une "banale" road version ) Silverstone Historic en juillet 1997 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Je me suis rendu compte de ma "grossiere erreur" ce matin, trop tard pour modifier. Quoique la #012 me conviendrait bien aussi... je la trouve top dans cette couleur....ce gris met bcp mieux en valeur que le gris Mercedes ou le gris magnesium... Et puis, sans ses logos "Tag heuer" elle est top! Concernant les GTR et les livrées GULF, je dois avouer preferer la livree 1995 (bleu metal sombre) à la 1996 (plus flashy). La plus belle des livrées etant pour moi la Gulf/Davidoff de 1997, mais ou malheureusement je trouve que la longtail 1997 a alteré la pureté de la ligne originelle de M. Stevens ( rendu quasi obligatoire vis a vis de la concurrence "deloyale" des fausses routieres Porsche GT1 puis CLK-GTR) Cet "amour" pour la Mclaren F1 m'est venu un jour de janvier 1994 où je me baladais dans le salon de la competition automobile au Bourget, dans les hangars de l'aeroport. Je me rappelle etre estomaqué en decouvrant le "Clinic model" alors en couleur Bordeaux devant lequel j'etais resté scotché 1h! Je me rappelle tres bien de ce salon du haut de mes 18 ans, car j'avais eu l'occasion de discuter avec Helary qui m'avait gentillement montrer le cockpit d'une autre voiture fabuleuse: la Peugeot 905 Evo 1 Ter #3 avec laquelle il avait gagné le Mans 6 miis avant. Des souvenirs imperissables, meme 23 ans apres! J'ai revu le Clinic model, repeint en jaune, 2 ans apres au British Museum avant qu'il ne soit detruit. Modifié le 3 février 2017 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2017 Bizarre, mes photos ne sont pas passees... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2017 il y a 14 minutes, Mike051 a dit : Bizarre, mes photos ne sont pas passees... regardes si t'as pas épuisé ton crédit sur le forum , ça m'est arrivé l'autre jour , j'en ai viré et ça remarche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 A propos de GTR homologuées route... celle ci croisée au Mans le 11 juin 2011... De mémoire 023R... en bonne compagnie Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2017 #23R est une longtail (1997). Celle-ci est une 1996, #16R. Elle appartenait a l'epoque a un certain "Mr Bridger" qui intervenait regulierement sur des forums F1. Il l'a revendu entre temps, et elle a ete repeinte en origine: livree FINA (team Bigazzi). Superbes photos, et bien entourée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Merci pour ces photos ! Pas pris une ride ! Quelle magnifique voiture... En 98 au Paul Ricard, j'ai eu la chance de voir travailler les ingé de BMW sur la mise au point moteur. La voiture était noire mat et c'était J.M Gounon au manche: un régal !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 8 heures, Mike051 a dit : #23R est une longtail (1997). Celle-ci est une 1996, #16R. Elle appartenait a l'epoque a un certain "Mr Bridger" qui intervenait regulierement sur des forums F1. Il l'a revendu entre temps, et elle a ete repeinte en origine: livree FINA (team Bigazzi). Superbes photos, et bien entourée! Oui c'était bien celle la... 016R et non 023R... je l'avais vue à la vente avec de belles videos qui tournaient sur le web. Je ne savais pas qu'elle avait été repeinte en Fina! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 1 heure, Ffredd a dit : Merci pour ces photos ! Pas pris une ride ! Quelle magnifique voiture... En 98 au Paul Ricard, j'ai eu la chance de voir travailler les ingé de BMW sur la mise au point moteur. La voiture était noire mat et c'était J.M Gounon au manche: un régal !! Probablement des essais moteur pour les BMW v12 LMR (victoire au general en 1999), car en 1998, le programme F1 etait abandonné. Quel bruit magnifique ce V12 BMW... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 il y a 11 minutes, Mike051 a dit : Probablement des essais moteur pour les BMW v12 LMR (victoire au general en 1999), car en 1998, le programme F1 etait abandonné. Quel bruit magnifique ce V12 BMW... Absolument ! Et l'agilité de cette voiture alliée à la rapidité des passages de vitesses, c'était juste le pied à regarder, d'autant que ce n'était pas prévu. Et quelle gueule en noir ! Il y avait deux voitures et un autre pilote - un ex de la F1 de nationalité nordique mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) JJ Lehto. Sacrement rapide sur la F1 le monsieur! C'est lui qui a fait un triple relai de folie, sous la pluie, en 1995, qui a donné un avantage decisif au trio Lehto/Dalmas/Sekiya en 1995 sur la F1 GTR #01R. Modifié le 7 février 2017 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 016R était à vendre 695,000GBP et 2003, 1,600,000GBP en 2009... DK n'arrivait pas à la vendre a 2M. Aujourd'hui??? pas encore trouvé la video... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites