pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Bonjour à tous! Jean-Frédéric, 26 ans, originaire de Marseille et tout récemment installé sur Genève pour me lancer dans le grand bain puisque je reprends une entreprise. Passionné par à peu près tout ce qui a un moteur et qui sent le sans plomb , mais également de pleins d'autres choses comme le sport et l'apéro (que je pratique à un niveau quasi pro ) puis surtout la moto que ce soit enduro (450 RMZ) ou sur route (Triumph street triple). Je sévis généralement sur un forum Porsche le "Laseric" sur lequel je suis modérateur depuis une dizaine d'année maintenant! D'ailleurs j'ai déjà repéré quelques pseudos familiers comme papyJP73 ou Ferdi. Pas de Ferrari pour moi, mais il se pourrait bien que cela change d'ici quelques mois, elle viendrait en complément du 3L2 Targa qui est mon partenaire depuis 8 ans et pour encore de longues années puisqu'il affiche aujourd'hui environ 360 Mkm et je l'espère passera avec moi le demi million de km! Les modèles que je regarde actuellement sont plutôt des 348 et 355, plutôt spider que berlinetta pas de targa donc! mais certaines 550 ou 575 (mais y-a pas la grille) viennent se positionner au tarif des spider. Cependant on commence a toucher des gallardo spyder 520 en boite Egear pour les mêmes tarifs ou des 430..... Alors, me direz vous ces voitures sont difficiles à comparer, oui, en effet, mais comme on ne peut pas toutes les acheter... (d'ailleurs je ne dirai pas non a une belle 412, une 308 ou.... ahh je crois que je les aime toutes) je vais essayer de raisonner ce choix en intégrant le critère de la valeur dans le futur, par exemple une 328 je trouve ça beau mais maintenant c'est trop cher pour ce que c'est (à mon gout bien entendu tout comme une 964 turbo 3L3 ou une RS92) j'aimerai donc acheter au creux de la vague. Je viens donc glaner des informations et bien entendu améliorer ma connaissance du sujet! Ah oui dernière précision, cette Ferrari sera un daily tout comme ma Porsche, je sais que les couts d'entretiens ne sont pas les mêmes mais si il y a certains modèles qui sont vraiment inroulables au quotidien merci de partager l'information! Ca ne peut pas être pire que la Gallardo et son embrayage tous les 40Mkm Je vous remercie de m'accueillir permis vous et si il y a des Genevois/Vaudois/Valaisans/Frontaliers dans le coin et/ou sorties organisées je passerai vous faire un coucou en Porsche bien entendu Jean-Frédéric alias Pilot PS: Je voulais glisser une photo de la 911 mais ça ne passe pas la photo est trop lourde avec ses 3mo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Bienvenue Un marseillais à Genève de plus en Porsche Nul n'est parfait Sans rancunes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Bienvenu à toi, je baigne aussi dans les deux marques. Va jeter un œil dans mon garage et on en reparle plus tard si tu le souhaites. Tu y trouvera certain de tes jouets fétiche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 11 minutes, Titof a dit : Bienvenue Merci Titof! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Bienvenue. Heu .... c'est quoi une Porsche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 8 minutes, bernwizard a dit : Bienvenue Un marseillais à Genève de plus en Porsche Nul n'est parfait Sans rancunes Olalalala on commence pas hein!!! bon c'est vrai que je cumule Merci à toi! il y a 3 minutes, killer84 a dit : Bienvenu à toi, je baigne aussi dans les deux marques. Va jeter un œil dans mon garage et on en reparle plus tard si tu le souhaites. Tu y trouvera certain de tes jouets fétiche. Merci killer84! J'étais justement sur ton post je viens de me regarder la vidéo de la sortie Galette la testa est magnifique!! J'aime bien aussi le m3 e46, ayant eu un e36 phase 2 321chx boite 6 individual, supers caisses!! Je suppose que tu as une bonne partie des réponses aux questions que j'ai posé juste au dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 4 minutes, Loic06 a dit : Bienvenue. Heu .... c'est quoi une Porsche ? C'est moi ou il me cherche le Niçois??? Je dirai que c'est une sportive qui tombe pas en panne tous les 5000 Merci Loic06! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Killer fait qq chose, une 512 TR n'a qu'une partie de la silouhette d'une Testa pour le reste. C'est bien car notre ami Pilot précise qu'il veut améliorer ses connaissances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Pilot je suis né et grandi (pas en sagesse à Genève) je me ferai un plaisir de te rencontrer sur place à l'occase (ma m'ams encore au pt Lancy) Au plaisir Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Bienvenue. Je suis Genevois. Il y a un rassemblement dimmanche prochain vers Nyon, dit moi si ça t'intéresse. Mais un Ferrari en daily à Genève, c'est difficile. Le froid, sel sur la route et la neige en hiver c'est pas bon. Tant pour une Porsche, tant une Ferrari d'un certain âge ça va être compliqué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 45 minutes, bernwizard a dit : Pilot je suis né et grandi (pas en sagesse à Genève) je me ferai un plaisir de te rencontrer sur place à l'occase (ma m'ams encore au pt Lancy) Au plaisir Amicalement Bernwizard avec grand plaisir! je vais bosser sur Lancy quand mon projet sera abouti donc a partir d'avril j'y serai tous les jours! regarde la proposition juste en dessous, es-tu dispo?? il y a 33 minutes, Phoenix85 a dit : Bienvenue. Je suis Genevois. Il y a un rassemblement dimmanche prochain vers Nyon, dit moi si ça t'intéresse. Mais un Ferrari en daily à Genève, c'est difficile. Le froid, sel sur la route et la neige en hiver c'est pas bon. Tant pour une Porsche, tant une Ferrari d'un certain âge ça va être compliqué. Salut Phoenix85, si c'est le dimanche 5 normalement je suis dispo!! Je loge provisoirement tout près de Nyon et je viendrai à ta rencontre bien volontiers, je ne sais pas comment entrer en contact avec toi ( je ne vois pas le module de messagerie privée ), peut être que bernwizard serait de la partie aussi?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) Il te faut 10 messages pour avoir les MP disponibles. @bernwizard n'est pas dans le coin. C'est au centre sportif de Colovray de 9h à 12h. Mais il y aura du monde vers 10h. Moi je serai avec ma Fiesta ou mon A3. Modifié le 28 janvier 2017 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Oui Oui je vis aux Caraïbes mais lorsque je suis en CH je suis en VS. Cette année je serai de retour en CH début juin alors tout peut arriver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Salut pilot et bienvenue. J'ai une 348 et une 355, je peux donc t'en parler si tu veux des infos. Si tu veux une spider, je te conseille la 348 qui aura moins de soucis au niveau capote que la 355. Je précise que la 355 est bien plus facile à manœuvrer que la 348. Une 348 c'est un peu une 911 3,2 et une 355 serait une 993. En ter me de style de conduite. Si je devais acheter un spider pas hors budget et pas trop coûteux à l'utilisation, alors j'opterais pour une 360 modena spider. Tu dois en trouver entre 60 et 70k€ des belles. Pour info la 348 et la 355 sont plus chères sur une utilisation régulière que la 360 car le remplacement courroie nécessite la dépose du v8 chaque 40.000km ou 4ans. Pense à surveiller les collecteurs si tu optes pour une 355. Souvent ils ont été remplacés par des inox mais si c'est pas le cas, à surveiller. Sinon la 308 ou la 328 sont de bien belles auto, pas très chères en entretien (tout comme le mondial 3.2l) mais plus chères en achat. En résumé: un daily, moins cher que la 328 et pas trop cher en entretien, j'opterais pour la 360 spider. Si la ligne ne te plait pas alors 348 spider et si c'est la ligne de la 355 spider qui te fait basculer comme nombreux d'entres nous, car il faut le dire elle a une plastique splendide, alors prépare toi à avoir des coûts d'entretien plus importants que sur les autre v8 listés ci dessus. 'N''Hésites pas si tu as des questions sur ces modèles. Et bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit : Il te faut 10 messages pour avoir les MP disponibles. @bernwizard n'est pas dans le coin. C'est au centre sportif de Colovray de 9h à 12h. Mais il y aura du monde vers 10h. Moi je serai avec ma Fiesta ou mon A3. ok, d'ici la j'aurai les MP je t'envois mon numéro de téléphone ASAP! Merci pour l'invit il y a une heure, bernwizard a dit : Oui Oui je vis aux Caraïbes mais lorsque je suis en CH je suis en VS. Cette année je serai de retour en CH début juin alors tout peut arriver D'accord! on se recontacte à ce moment la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 31 minutes, Mika 348 a dit : Salut pilot et bienvenue. J'ai une 348 et une 355, je peux donc t'en parler si tu veux des infos. Si tu veux une spider, je te conseille la 348 qui aura moins de soucis au niveau capote que la 355. Je précise que la 355 est bien plus facile à manœuvrer que la 348. Une 348 c'est un peu une 911 3,2 et une 355 serait une 993. En ter me de style de conduite. Si je devais acheter un spider pas hors budget et pas trop coûteux à l'utilisation, alors j'opterais pour une 360 modena spider. Tu dois en trouver entre 60 et 70k€ des belles. Pour info la 348 et la 355 sont plus chères sur une utilisation régulière que la 360 car le remplacement courroie nécessite la dépose du v8 chaque 40.000km ou 4ans. Pense à surveiller les collecteurs si tu optes pour une 355. Souvent ils ont été remplacés par des inox mais si c'est pas le cas, à surveiller. Sinon la 308 ou la 328 sont de bien belles auto, pas très chères en entretien (tout comme le mondial 3.2l) mais plus chères en achat. En résumé: un daily, moins cher que la 328 et pas trop cher en entretien, j'opterais pour la 360 spider. Si la ligne ne te plait pas alors 348 spider et si c'est la ligne de la 355 spider qui te fait basculer comme nombreux d'entres nous, car il faut le dire elle a une plastique splendide, alors prépare toi à avoir des coûts d'entretien plus importants que sur les autre v8 listés ci dessus. 'N''Hésites pas si tu as des questions sur ces modèles. Et bonne recherche. Bonsoir Mika348! merci! Super tes infos!! effectivement, je ne suis pas fan de la 360, je préfère de loin le design "carré" des années 90. Ce qui me ferait basculer sur une 355, outre les quelques chevaux supplémentaire c'est en priorité la présence de la direction assistée, qui est un vrai plus pour un daily (je n'en ai pas sur la 3L2 non plus) et le fait d'avoir plus de choix sur les 355, il n'y a qu'une petite poignée de 348 spider sur le marché. Sur un autre sujet je lisais que pour beaucoup d'entre vous, les prix affichés actuels sur ces modèles sont "trop hauts" et qu'ils s'échangent pour beaucoup moins, as-tu une idée la dessus? Je n'hésiterai pas à te solliciter le moment venu, l'achat n'est pas pour tout de suite! encore merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Targa 16 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Bienvenue pilot je suis egalement sur laseric (chris27) bonne chance dans tes recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Tu as déjà un budget? Si tu es a Genève ça sera un véhicule Suisse alors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Salut Pilot, bienvenue sur Ferrarista. Je te souhaite de trouver la Ferrari de tes rêves. la Suisse? pour un marseillais! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 salut, bienvenue a toi La 348 n'est pas trop difficile avec la direction, c'est pas un camion et une belle peu rouler en daily Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Bienvenue ici Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Il y a 10 heures, pilot a dit : Bonsoir Mika348! merci! Super tes infos!! effectivement, je ne suis pas fan de la 360, je préfère de loin le design "carré" des années 90. Ce qui me ferait basculer sur une 355, outre les quelques chevaux supplémentaire c'est en priorité la présence de la direction assistée, qui est un vrai plus pour un daily (je n'en ai pas sur la 3L2 non plus) et le fait d'avoir plus de choix sur les 355, il n'y a qu'une petite poignée de 348 spider sur le marché. Sur un autre sujet je lisais que pour beaucoup d'entre vous, les prix affichés actuels sur ces modèles sont "trop hauts" et qu'ils s'échangent pour beaucoup moins, as-tu une idée la dessus? Je n'hésiterai pas à te solliciter le moment venu, l'achat n'est pas pour tout de suite! encore merci! Salut pilot. Une 355. Ligne superbe, son magnifique, confort au niveau conduite. Par contre, vérifier les collecteurs. (4000€ les 2 si pas changé en inox) par contre une fois change par des inox ça bouge plus. La revision annuelle c'est environ 650€ mais grosse revision des 4 ou 5 ans c'est 5000€ environ. Pour ta recherche. Évite les modèles qui affichent peu de kilomètres, c'est celles qui seront affichés les plus cher et qui auront le plus de choses à réparer. Une voiture qui roule c'est une voiture en bonne santé. (Ça vaut pour les 348 et 355). Une 355 spider boîte meca, doit pouvoir se trouver autours des 75k€. Sang rouge vend la sienne sur le site . Jette un oeuil ça peut t'intéresser. Les prix sont montées très haut en 2015 sur tous les modèles mais ça baisse depuis 2016 et stagne actuellement . on est pas devint sur le forum mais on ne pense pas revoir les prix d'avant 2014. À vérifier sur la 355 spider. Le fonctionnement de la capote électrique (soucis moteur dur à réparer) état des plastiques et du cuir. la 348 spider est plus dure à trouver mais tu en a plusieurs sur la centrale. C'est pas introuvable. 320cv vs 380cv c'est pas énorme. Mais je reconnais que les manœuvres avec la 355 sont plus aisées que sur la 348. perso j'aime les 2. La 348 pour les sensations de conduites meme a vitesse réduite. C'est plus radical. La 355 et sa ligne, le son... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Des collecteurs a 4000€, c'est plus du hors taxe , pour des Tubi, en TTC, ca tire plutôt sur les 5000€, en tout cas dans le département 78 !! enfin en 2016..... Modifié le 29 janvier 2017 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 Arrêtez de dire qu'une voiture qui ne roule pas aura plus de frais. On n'est plus en 1950 J'ai toujours acheté mes Ferrari avec peu de km, je n'ai pas de problème et j'en suis à ma 5e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites