0
dragon1964

Ferrari "Approved" or not "approved" that is the question ?

Messages recommandés

dragon1964

Cher Dragon, et les autres copains :D

Jje ne voudrais pas polémiquer, mais je remarque , que lorsque vous voulez acheter une auto, tout le monde est bien content lorsque le carnet est tamponné Pozzi pour les entretiens ! Ca me rappelle les vendeurs qui te disent :" cette auto est trés peu kilométré c est une bonne affaire " pour te la vendre, et les memes qui te disent ( lorsqu un probléme surgit ) :'( " ah bien oui Monsieur, mais vous ne roulez pas assez ces autos sont faites pour avaler des klm ".ou encore si tu fais de la piste " oui c est bien , c est fait pour ça "et....... à la vente: n achetez pas cette auto elle a fait de la piste ! ??? Donc pour ce qui est de approved moi je persiste, je crois que c est pas mal ;)

PS: Je ne suis pas actionnaire chez Pozzi, vu que le capital est muselé par la famille N. ;)

Cher Philippe,

Je ne pense pas faire parti de ceux qui seraient content d'acheter une auto avec le carnet tamponné Pozzi!

Je pense que cette adresse vit largement aujourd'hui sur une réputation qui fait malheureusement partie du passé.

Ils peuvent faire illusion auprès de non initiés mais pour les autres, à moins qu'ils ne soient crédules, il y a belle lurette qu'ils ont compris que ce n'était plus la passion, ni la satisfaction du travail bien fait qui animent cette enseigne.

Pour la garantie, je dois avouer que pour l'heure mon avis sur la question n'est pas tranché!

Cdt

dragon1964

Dragon c'est rageant mais il faut se dire que si cela ne s'est pas fait c'est qu'elle n'etait pas pour toi  et que tu trouveras encore mieux; C'est pas ta premiere super car ni ta premiére Ferrari  cela nous  est tous arrivé prends du recul;Je sais c'est façile a dire mais bon ,.En tout cas ton sujet est interessant et on a toujours pas la réponse .

Vero....

Et puis demain, je vais chercher ma pistarde  :) :) :)

geo27

En fait tu as bien suivi Georges mais dans le sujet je n'ai pas précisé le modèle.

Il s'agissait d'une Challenge Stradale!

Il me semblait bien ne pas l'avoir lu.... O:-)

Très bon choix. O0

On dirai que c'est le passage obligé après la F355... 8)

philippe 512

Cher Dragon ( qu est ce qu on se cause aujourd hui ! ) ;)

Pour ce qui concerne la passion je suis 1000% d accord avec toi :-[ sauf pour trois exceptions que je connais tres bien :Olivier, Stephane  et Franki si un jour tu as besoin fait moi signe , ces 3 la c est du super costaud passionne  ;)( Tous a l atelier au fond, bien sur,Pas dans les bureaux !) ;)

dragon1964

Cher Dragon ( qu est ce qu on se cause aujourd hui ! ) ;)

Pour ce qui concerne la passion je suis 1000% d accord avec toi :-[ sauf pour trois exceptions que je connais tres bien :Olivier, Stephane  et Franki si un jour tu as besoin fait moi signe , ces 3 la c est du super costaud passionne  ;)( Tous a l atelier au fond, bien sur,Pas dans les bureaux !) ;)

On bavarde, on bavarde... manque le pastis et les olives !!!! ;)

Ok, en cas de soucis à Paname, je te klaxonne  ;)

philippe 512

Le pastis, les olives et la bonne cuisine du Sabodet ( a cote ) ils aiment bien aussi ...a l occas si un jour t es Parisien ?

philippe 512

Oui ancien proprio de Rech , av des ternes a Paris, du temps ou c etait bon ! ;)

Piu Bella Macchina

En ce qui me concerne, le problème ne se pose plus vu que je me suis fait "soufflé" celle que je convoitais et que j'ai pu voir lors de notre périple italien. Celà s'est joué à rien, 2 jours près!

Dommage, elle était neuve et parfaite...!!!

Je suis fou de RAGE  >:( >:(

@ plusse

Bonsoir Philippe,

Mince alors... :-[ :( :( Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? (MP si tu préfères pour la réponse). J'en suis très désolé pour toi, mais j'espère que tu as pu conserver la 512 TR, pour continuer à jouir de la souplesse et de la mélodie du V 12 48 soupapes à 180° magnifiée par Orbisoud, que tu as eu la gentillesse de me faire partager... Mes oreilles en sont encore tout ouïes :P:D

Heureusement que l'autre petit joujou ne va pas tarder à rejoindre ton écurie. Il va t'aider à surmonter cette déception ... pour qu'elle se transforme en une contrariété passagère. Je ne doute pas qu'une prochaine CS, avec tous les critères désirés, va te faire un petit  ;) dans peu de temps. C'est tout le mal que je te souhaite.

A bientôt. Amicalement.

Patrick

ea32

Pour revenir à ces histoires de garantie,

y-a-t-il une différence entre une garantie Ferrari Approved lors d'un achat en concession,

et une garantie Power que l'on peut rajouter ultérieurement ??

Ou bien est-ce la même chose, avec aussi les 3 niveaus de garantie possible ??

fairline

C'est strictement la même chose.. tu as le même carnet de garantie et la garantie n'est pas donnée par le concessionnaire mais par l'usine. Tu as aussi les 3 niveaux de garantie (cube, normale, train), sachant que tu ne peux renouveler une garantie en surclassant celle que tu avais précédemment. A savoir, si tu avais une cube, tu peux renouveler par une cube, une normale ou un train.. mais si tu avais une normale, tu ne peux pas prendre par la suite une cube.. tu peux prendre une normale ou une train..

• Merci 1

seadweller

Ayant eu "à faire" jouer ma Power complète chez Pozzi suite à la casse de la boite de vitesse de ma F430..

Ben j'étais bien content d'avoir la garantie Ferrari power.. coût de la boite neuve 31000 € P & MO ouuppsss !..(sans compter l'hôtel, le taxi, la voiture de loc etc)

De toute manière un concessionnaire de la marque ne te vendras qu'un véhicule sous garantie, c'est la loi

Après les garanties des "marchands" (sauf ceux qui achètent une garantie Ferrari auprès du concessionnaire local) , ça ou rien c'est kif kif car il y a tellement d'exclusion, de franchises etc etc que c'est le STRICT minimum vis à vis de la loi

Attention, encore faut-il que la voiture soit ELIGIBLE ;-)

31000 € une boite de vitesse ????? :o

ea32

C'est strictement la même chose.. tu as le même carnet de garantie et la garantie n'est pas donnée par le concessionnaire mais par l'usine. Tu as aussi les 3 niveaux de garantie (cube, normale, train), sachant que tu ne peux renouveler une garantie en surclassant celle que tu avais précédemment. A savoir, si tu avais une cube, tu peux renouveler par une cube, une normale ou un train.. mais si tu avais une normale, tu ne peux pas prendre par la suite une cube.. tu peux prendre une normale ou une train..

merci, c'est une précision intéressante  ;)

auto355

31000 € une boite de vitesse ????? :o

:o

Pas réparable?

Bonne route.

Magnum

J'aimerais avoir une précision si possible...

Si j'ai bien suivi, une ferrari garantie par une concession Ferrari est "Ferrari approved", pour 1 ou 2 ans.

D'autre part, on peut aussi faire garantir sa ferrari par la garantie Power (Cube, Normal, Train).

Mais il faut qu'elle soit éligible. Ca veut dire quoi exactement  ????

Et est-ce qu'une garantie Power est possible seulement pour une Ferrari achetée en réseau, ou bien n'importe où (en Italie ou Allemagne par exemple  ::) ) ?!

Jéré13

Pour que ta voiture puisse bénéficier d'une garantie power, il faut qu'elle ait été toujours entretenue dans le réseau FERRARI quelque soit le pays.

J'ai par exemple acheté ma 360 spider en ITALIE avec une garantie FERRARI power enregistrée et valable en France.

nico95

Bonjour,

J'ajoute que pour qu'elle puisse être garantie, le garage Ferrari verifie la voiture préalablement ; notamment les taux de compression du moteur. Ceci est à la charge du propriétaire du véhicule qui souhaite obtenir une garantie Ferrari.

A bientôt,

Nico

JL430

Hello ma garantie power se termine pour la renouveller je dois m'adresser chez Pozzi?

fairline

à n'importe quel concessionnaire, le plus simple étant celui qui entretient ta voiture et qui la connaît..

TechniART

Petite précision sur l'Approved.

Il s'agit bien d'une garantie FERRARI de 2 ans (équivalente à la "power normal") que les concessionnaires peuvent appliquer sur leurs FERRARI d'occasion en stock. (donc ne peux pas être demandé par un particulier sa FERRARI)

Mais attention lorsque la FERRARI est vendue, la garantie Approved est activée uniquement pour un an.... et au bout d'un d'an il faut prendre rendez vous avec un point service FERRARI pour faire la révision et par la même occasion demander d'activer la 2eme année.

Bien entendu vous avez a payer uniquement la révision.

C'est aussi une bonne manière de faire revenir un client en concession au bout d'un an..

Amicalement

christopheL

Bonsoir,

en lisant ce thread, je suis un peu perdu.

d'après ce que je lis, quand on achète une Ferrari en concession, elle peut bénéficier d'une garantie Approved. Mais vous dites que cette garantie Approved est de type "Power Normal".

1) il existe trois garanties Cube, Normal et train. C'est quoi la plus haute ou est-ce qu'il faut les associer pour avoir la garantie la plus haute.

2) la suite de la question 1 est: si la garantie Approved est une garantie Power Normal, cela signifie que la garantie Approved lors d'un achat en concession n'est pas la plus haute des garanties: exacte ?

3) entre une voiture achetée en concession avec la garantie approved et une voiture achetée à un particulier à laquelle on ajoute une garantie approved, est-ce qu'il y a une différence ?

4) la suite de la question 2 est: s'il n'y a pas de différence, à qui ca sert d'acheter une voiture en concession qui est bien souvent plus cher.

merci

fairline

Bonjour Christophe,

Tu as posé les bonnes questions. La plus haute est la poser cube.

En fait, les niveaux de garanties dépendent de l'ancienneté du véhicule. Voici les conditions :

CONDITIONS :

Le véhicule doit être soumis à un contrôle effectué par le Réseau Officiel Ferrari qui certifie sa conformité (historiques des interventions effectuées sur la voiture: révisions, entretien ordinaire et extraordinaire exécutés auprès du Réseau Officiel Ferrari ; conformité du véhicule aux exigences d'homologation prescrites par la Maison Mère), les couvertures prévues requièrent un kilométrage initial maximum de 90 000 km.

Pour adhérer au service, il suffit de se rendre chez un concessionnaire du Réseau Agréé Ferrari.

POWER CUBE : la garantie pour la quatrième et/ou cinquième année

POWER CUBE est une garantie complète, comparable, en termes de contenus, à la garantie contractuelle ;

elle a une durée annuelle ;

elle peut être renouvelée pour une année supplémentaire ;

elle peut être demandée si le véhicule a adhéré à l'année supplémentaire de garantie ou s'il bénéficie dès la vente d'une couverture commerciale de trente-six mois.

POWER NORMAL : la garantie jusqu'à la sixième année

POWER NORMAL est la Garantie Ferrari d'Occasion accessible aux véhicules se trouvant entre l'échéance contractuelle et la sixième année de vie ;

elle est renouvelable, par conséquent la période de couverture peut arriver à quatre ans ; elle couvre les principaux organes du véhicule : moteur, transmission, géométrie des roues, installations électriques.

POWER TRAIN : la garantie jusqu'à dix ans

Cette garantie ne concerne que la boîte de vitesses et le moteur, et elle est accessible pour les véhicules compris entre l'échéance de la garantie contractuelle et la neuvième année de vie. La demande de Power Train est flexible, c'est-à-dire qu'elle peut être faite à tout moment.

Distinguons les cas suivants :

Achat entre l'échéance contractuelle et la sixième année (Option 1).

Achat entre la septième et la neuvième année de vie du véhicule (Option 2). Si les conditions sont remplies, la garantie Power Train peut être renouvelée un nombre de fois qui permet de couvrir toute la période d'accessibilité. Son achat limite l'adhésion à tout autre produit de garantie suivant. Par conséquent, en achetant en séquence les divers services de Garantie Ferrari d'Occasion, vous pouvez couvrir votre Ferrari pendant une période allant jusqu'à dix ans.

N.B. Le Programme Garantie Ferrari d'Occasion s'applique à toutes les voitures Ferrari n'ayant pas de date de début de la garantie supérieure à neuf ans. Les Séries spéciales et limitées (F50 et Enzo Ferrari etc.) en sont exclues. Nous rappelons que toutes les voitures neuves de la Maison Ferrari vendues dans le monde bénéficient d'une garantie de trois ans.

Enfin, pour répondre à ta dernière question, en effet, aucune différence entre une voiture acheté chez un particulier auquel on adjoint la garantie Power qu'elle qu'elle soit et celle vendue en concession.

Lorsque j'ai acheté ma voiture, c'était sous condition qu'elle soit éligible à une garantie poser et le précédent propriétaire à fait le nécessaire. J'ai acheté la voiture le jour où la garantie était acquise.

christopheL

Merci FairLine.

Donc si j'acheter une voiture de 3 ou 4 ans dans une concession, j'aurai la garantie Cube, c'est bien ca ?

On peut ajouter la Cube si la voiture est acheté en dehors d'une concession ?

Elle coute combien afin de pouvoir comparer le vrai prix une voiture achetée en concession qui a la Cube et une voiture en dehors du réseau qui ne l'a pas ?

merci

Evosport

Quelqu'un connaît ce qu'il y a dans la garantie " new power " ???

Merci

Oups voici ce que j'ai trouvé http://www.ferrari.com/french/gt_sport_cars/gt/Pages/140410-nouvelle-garantie-etendue-power-de-ferrari-une-garantie-pouvant-atteindre-12-ans.aspx

Modifié par Evosport

christopheL

Est-ce que cela signifie que les autres garanties n'existent plus et sont remplacées par la new power ?