0
Sebv430

1er essai avec le cheval cabré

Messages recommandés

Artifils
Il y a 6 heures, cheki a dit :

la lecture des innombrables post qui fleurent partout de nous demander quelle prochaine chose va tomber en panne...

Je comprends que tous ces commentaires ne soient pas de nature à rassurer et moi-même ne le suis pas toujours en les parcourant. Cela étant, je pense qu'il faut se baser sur sa propre expérience de la F430 plutôt que d'imaginer pour son auto les soucis rencontrés par d'autres possesseurs. 

Calif38
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Je comprends que tous ces commentaires ne soient pas de nature à rassurer et moi-même ne le suis pas toujours en les parcourant. Cela étant, je pense qu'il faut se baser sur sa propre expérience de la F430 plutôt que d'imaginer pour son auto les soucis rencontrés par d'autres possesseurs. 

Oui il s'agit avant tout de plaisir si cela devient une prise de tête .... :(

Artifils
il y a 22 minutes, Calif38 a dit :

Oui il s'agit avant tout de plaisir si cela devient une prise de tête 

En effet, ça ne sert à rien d'anticiper des problèmes de fiabilité qui n'arriveront peut-être jamais.

Sebv430
il y a 19 minutes, Artifils a dit :

En effet, ça ne sert à rien d'anticiper des problèmes de fiabilité qui n'arriveront peut-être jamais.

Arrivė jamais,... ca reste quant meme un probleme bien connu chez ferrari. 

Oliv
il y a 16 minutes, Sebv430 a dit :

Arrivė jamais,... ca reste quant meme un probleme bien connu chez ferrari. 

C'est sur, tous les chefs d'atelier connaissent. Sauf que c'est pas le genre d'infos qui sont ébruitées

Oliv
Il y a 2 heures, Sebv430 a dit :

Mais bon, ils parlent d'une image de marque est te fond des devis a 50000E

Normal ils cherchent pas à comprendre, ils changent tout, boite incluse. Des malades

Calif38

Oui mais y'a ferrarista pour le partage d'expérience, des adresses, des bons tuyaux 

;)

Pour ma part, le jour où ça devient une prise de tête, je vends et passe à autre chose, plaisir first:) 

F355QV70
Il y a 10 heures, Sebv430 a dit :

Mais bon, ils parlent d'une image de marque est te fond des devis a 50000E

Ainsi pas de mauvaise surprise et devoir t'annoncer , " dites on vient de demonter  et cest mort"!!!!

Et le résultat est de suite la a la remise en route.

y a du Pour et du contre Mais les constructeurs ou certains garages font ca se qui évite les procédures et mauvaises pub .

On recherche le prix bas et le plus bas est se qu'on a parlé avec toutefois des réserves sur le final â Payer puisqu'on "révise " 

Cest un peu Comme la spéléo , tu entre et decouvre 

Oliv
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

Ainsi pas de mauvaise surprise et devoir t'annoncer , " dites on vient de demonter  et cest mort"!!!!

Et le résultat est de suite la a la remise en route.

y a du Pour et du contre Mais les constructeurs ou certains garages font ca se qui évite les procédures et mauvaises pub .

On recherche le prix bas et le plus bas est se qu'on a parlé avec toutefois des réserves sur le final â Payer puisqu'on "révise " 

Cest un peu Comme la spéléo , tu entre et decouvre 

Je pense que sur certaines interventions il est important de ne pas chercher et de mettre de la piece neuve et cela meme en preventif pour eviter la panne ( poser des durites f1  renforcées par exemple que l'on sait qui peuvent lacher) ou changer des collecteurs par des inox que l'on sait fragile. 

Par contre sur ce type d'intervention je comprends tres bien le particulier qui va déposer son auto chez un indépendant et lui demander de nettoyer et sauver le max de pieces, on sait que pour certaines l'acces interne est trop alléatoire pour les nettoyer et donc il faut les remplacer pour ne pas tout repoluer. 

50 000 € ça pique fort alors on essaye !!!!

Le plus drole etant que lorsque Ferrari rentre une auto sous garantie power avec ses symptômes, et bien l'usine interdit a la concession de tout changer et impose des nettoyages, des vidanges, des purges comme pour la scud de " PALMER " qui est rentrée 12 fois en concession a cannes sur 14 mois car le ediff se rallumé !!!! On peut l'écrire maintenant il l'a vendu . 

Et oui les amis ça arrive aux scud également ;) 

Pour finir, vu qu'ils sont pas tres bons, a la 12eme fois plus d'un an apres ils ont du tout lui changer, sauf la boite que l'usine à révisée entièrement :lol:. Et oui les amis quand c'est l'usine qui paye la on essaye de trouver des solutions !!! 

Loic06

Bon çà y est Oliv tu m'as foutu  les boules, je revends ma caisse:(

Oliv
il y a une heure, Loic06 a dit :

Mdr :lol: 

F355QV70

On va en voir des annonces de 430 à 30000€ BV â refaire d'ici peu :D

ou encore d'autres en vente pour pieces.:P

Et curieusement ça risque d'être la voiture qui brûle le plus en France  :ph34r:

Artifils

Il convient peut-être de remonter au point de départ. Quel était le problème ? De la limaille dans le circuit hydraulique. Pour quelle raison ? Parce que le disque d'embrayage aurait été changé mais pas sa butée et son guide de butée pour limiter le coût de l'intervention si j'en crois ce que j'ai lu. Si toutes les pièces usées avaient été remplacées, il est possible que ces problèmes ne soient jamais survenus.  

Modifié par Artifils

Oliv
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Il convient peut-être de remonter au point de départ. Quelle était le problème ? De la limaille dans le circuit hydraulique. Pour quelle raison ? Parce que le disque d'embrayage aurait été changé mais pas sa butée et son guide de butée pour limiter le coût de l'intervention si j'en crois ce que j'ai lu. Si toutes les pièces usées avaient été remplacées, il est possible que ces problèmes ne soient jamais survenus.  

Quand tu changes l'embrayage on te preconise en plus du disque et mecanisme le volant moteur et la butée, le capteur, les joints etc, mais pas le guide de butée...Que tu ne changes que s'il est abîmé comme n'importe quelle piece. 

Et pour l'auto de Seb, personne a dit que Son embrayage a été changé. 

F355QV70

800 kms parcourus et en panne moins de 400 apres l'achat . !!!

Y a un soucis depuis le depart non ? 

Artifils
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Au temps pour moi :blush:

F355QV70

Quand tu changes l'embrayage on te preconise en plus du disque et mecanisme le volant moteur et la butée, le capteur, les joints etc, mais pas le guide de butée...Que tu ne changes que s'il est abîmé comme n'importe quelle piece. 

On voit de tout 

jai meme Vu dernièrement rectification volant sur une maserati 3200 

Et apres on te dis ça fonctionne bizarre et ca siffle 

Oliv
il y a 12 minutes, F355QV70 a dit :

800 kms parcourus et en panne moins de 400 apres l'achat . !!!

Y a un soucis depuis le depart non ? 

C'est evident...

Todeschini

Merde, même les scud affectées par ces problèmes! 

Moi qui rêvent d'une belle jaune... ça fait réfléchir!

Avec tous les frais qu'il peut y avoir déjà dessus en maintenance normale...

En fait, au final, tu paies 2 fois la voiture:(.

Et si en plus tu te la fais "niquer" par les gendarmes et le procureur... des fois qu'un jour tu aies envie de planter un 200 au mauvais moment:huh:.

Bref, restons positif, mais, c'est dur parfois.

Sebv430
Il y a 8 heures, Loic06 a dit :

Mdr

Sebv430

J'ai eu mon vendeur ce soir au telephone, il me rembourse la 1er facture de chez ferrari geneve, revient chercher son auto (me rentrė mon cheque), et la ramene direct chez gauduel lyon. Il  espere bien se faire reparer la voiture a l'oeil.

Oliv
Le 30/03/2017 à 20:39, Sebv430 a dit :

J'ai eu mon vendeur ce soir au telephone, il me rembourse la 1er facture de chez ferrari geneve, revient chercher son auto (me rentrė mon cheque), et la ramene direct chez gauduel lyon. Il  espere bien se faire reparer la voiture a l'oeil.

Content pour toi. 

Oliv

Un vendeur qui vient d'avoir le meme probleme ici : 

https://www.leboncoin.fr/vi/1098146073.htm

texte de son annonce, lisez bien le montant et les pieces changées ;)  :

.

IMG_0754.PNG

Modifié par Oliv

Calif38

Un vendeur qui vient d'avoir le meme probleme ici : 

https://www.leboncoin.fr/vi/1098146073.htm

texte de son annonce, lisez bien le montant et les pieces changées ;)  :

.

IMG_0753.PNG

Et d ton point de vue cela en fait une belle occase ou non ??