0
Sebv430

1er essai avec le cheval cabré

Messages recommandés

Sebv430
il y a 15 minutes, grhum a dit :

c'est rassurant en tous cas d'entendre cela ...

malgré les misères qu'elle t'a fait .        le fait de pouvoir trouver des solutions relativise   .

tu a une idée du cout de l'opération finalement  ?

Le coût de la réparation  finale sera dans les approximations des 10000€. On en sera plus au mois de septembre quand je dois la ramener.il la garde maximum 4 jours et c'est reparti.

dfiordean

On en a discuté pas mal  ici, je viens de faire un sorte de condensé de tout ce que j'ai pu noter par rapport a vos problèmes. C'est pas drôle ce genre d'expérience, mais peut-être ces retours pourront servir a ceux qui auront la même chose dans le futur.

bernard
Le 29/07/2017 à 22:29, tifosi101 a dit :

Faut pas cliquer trop vite :lol:;)

Jb83 , le Lucky luke  du clic

:lol:

Modifié par bernard

Artifils
Le 01/04/2017 à 13:37, Oliv a dit :

MC Laren 570S, une balle :D 

meme moteur turbo boite que 675 LT :D 

juste bride électronique :lol: 

ça peut faire tres tres mal. 710 HP en full power

Rien qu'avec 570 cv, elle semble déjà avoir des reprises supérieures à une 488 GTB pourtant 100 cv plus puissante mais plus lourde que la McLaren. Pour le peu qu'il y ait 2 personnes à bord dans la Ferrari contre une seule dans la 570S ... voilà ce que ça donne (à croire que le gars dans la 488 n'appuie pas à fond sur l'accélérateur :huh:) :

Oliv
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Rien qu'avec 570 cv, elle semble déjà avoir des reprises supérieures à une 488 GTB pourtant 100 cv plus puissante mais plus lourde que la McLaren. Pour le peu qu'il y ait 2 personnes à bord dans la Ferrari contre une seule dans la 570S ... voilà ce que ça donne (à croire que le gars dans la 488 n'appuie pas à fond sur l'accélérateur :huh:) :

T'inquietes pas je sais exactement ce que ça donne, quand je dis que c'est une balle ... :) 

Imagine ce qu'elle lui met quand elle fait 700cv la 570S avec la reprog :D 

Deja que la elle la foudroie...

Modifié par Oliv

Artifils

Ferrari devrait songer à la coque en carbone pour baisser le poids de ses futures supersportives comme McLaren le fait déjà.

Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Ferrari devrait songer à la coque en carbone pour baisser le poids de ses futures supersportives comme McLaren le fait déjà.

Sauf que ferrari veut s'en foutre tellement plein les fouilles que la coque carbone coute cher, et pour conserver les marges enormes il faudrait qu'il la vende a un prix bien trop cher. 

Artifils
à l’instant, Oliv a dit :

Sauf que ferrari veut s'en foutre tellement plein les fouilles que la coque carbone coute cher, et pour conserver les marges enormes il faudrait qu'il la vende a un prix bien trop cher. 

Mauvais calcul car à ce niveau de performances, les amateurs recherchent souvent ce qu'il se fait de mieux et Ferrari risque de se faire tailler des croupières.

bernard
Le 15/08/2017 à 18:49, bernard a dit :

Jb83 , le Lucky luke  du clic

Modifié par bernard

Oliv
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Tout le monde le sais Bernard, ça fait un an que tu l'as en travers, tu crois que je ne le sais pas

JB83 est un de mes meilleurs amis, que veux tu ... :lol: 

d'ailleurs il vend sa 430 au passage. Si ça interesse quelqu'un. 

Et t'inquiètes béber, franck est au courant :) 

Bise mon poulet. 

Sebv430

Par contre @Oliv, pour la mc laren, ton pote roule beaucoup? A t'il eu des soucis? J'aimerais bien en savoir plus sur le long therme de cette voiture. Elle me laisse vraiment pas indifferent. 

Oliv
il y a 48 minutes, Sebv430 a dit :

Par contre @Oliv, pour la mc laren, ton pote roule beaucoup? A t'il eu des soucis? J'aimerais bien en savoir plus sur le long therme de cette voiture. Elle me laisse vraiment pas indifferent. 

C'est une 540C, mais c'est identique a la 570 en réalité ( si tu veux que je t'explique ...) Il l'a donc achetée neuve en debut d'année, elle a à ce jour 8000 km dont pas mal de circuit, elle a etait pretee a plusieurs journalistes comme ici toute une journee a faire des test ( le 0 a 300 entre autre )

Elle est équipée d'une marmitte akrapovic et de la carto modifiée ( pour l'instant les cata sont d'origine, il faudrait mettre des tubes mais plus de garantie dans ce cas, les by pass de cata sont idéaux sur un moteur turbo, surtout celui la,  ça chauffe moins et la pour le coup tu prends des CV car il y en a 4 gros qui participent a baisser la puissance d'origine du bloc de la 675 LT ) 

Pour ce qui est de la fiabilité elle a eu sa 1ere revision a monaco pour ses 6000 kms et RAS.

Yan le proprio me dit que de tps en tps il lui arrive qu'un voyant s'allume, et s'eteigne tres rapidement. Le concessionnaire lui confirme que ça peu arriver de temps en temps, mais ça disparaît tres rapidement, des petits beugs qu'ils ameliorent régulièrement, elle a deja eu 2 ou 3 mise a jour électronique. 

Mclaren est encore jeune sur le plan auto de route, mais a deja une longueur d'avance En performance, pour le design c'est autre chose, mais la c'est l'aero qui guide tres grandement l'estetique du modele. 

Je Ne pense pas que Les dernieres mclaren soient moins fiables que les féfé, et dans tous les cas ils sont très soucieux d'améliorer leur image de marque sur ce point et ils ont deja énormément travaillé sur la fiabilisation par rapport aux premiers modeles.

Ne pas oublier qu'ici on parle de prblm électroniques pour les premieres MP412C en aucun cas mecanique, qui reste ultra fiable. 

Sebv430

J'ai été essayé la 570 et la trouve extraordinaire... et j'ai l'avale de MME. J'ai du mal à quitté Ferrari et j'ai malheureusement pas assez de place chez moi pour avoir les 2.

je vais être obligé de changer de maison pffff:huh:

Artifils

Espérons que la version optimisée de la 488 sera au rendez-vous 

car en ce moment et quels que soient les modèles McLaren, Ferrari est distancé.

Sebv430
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Espérons que la version optimisée de la 488 sera au rendez-vous 

car en ce moment et quels que soient les modèles McLaren, Ferrari est distancé.

Prochaine 488 gto, plus de 700cv apparement.

Exode

Franchement je comprends pas comment on peut ne serait-ce que se poser la question de passer d'une Ferrari qui est la classe a l'état pur à une Mc Laren...

F355QV70
Il y a 10 heures, Sebv430 a dit :

J'ai été essayé la 570 et la trouve extraordinaire... et j'ai l'avale de MME. J'ai du mal à quitté Ferrari et j'ai malheureusement pas assez de place chez moi pour avoir les 2.

Arrête voir, ta maison est immense ;)

et une MC Laren Ca dort dehors au pire :lol:

autrement Ferrari doit souvent annoncer des CV fantaisiste ou les autres des CV réduis  :ph34r:

Yves
Il y a 11 heures, Sebv430 a dit :

Si Mme avale tu aurais tort de ne pas en profiter en effet :ph34r:

Eric77->83
Il y a 11 heures, Sebv430 a dit :

Un 2eme garage épictout ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sebv430
Il y a 11 heures, F355QV70 a dit :

Arrête voir, ta maison est immense ;)

et une MC Laren Ca dort dehors au pire :lol:

autrement Ferrari doit souvent annoncer des CV fantaisiste ou les autres des CV réduis  :ph34r:

Je garais ma Ferrari chez toi, ça fera qu'une voiture de plus de mon stock en haute Saône:D 

Eric77->83
il y a une heure, Sebv430 a dit :

Petite journée gt road trip très sympa. Dommage qu'il n'y avait qu'un ferrar;)ista 

IMG_2804.JPG

IMG_2805.JPG

2F199269-1D37-431B-A159-F6D56A600BB4.jpg

AA2D3CE5-10A8-4CFF-911B-FF7B018AAE7D.jpg

IMG_2822.JPG

IMG_2814.JPG

Putai*ng la sv :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sebv430
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Putai*ng la sv :wub:

Un monstre, super bruit. Et personnes passionnées très sympa

Oliv
Il y a 15 heures, Exode a dit :

Franchement je comprends pas comment on peut ne serait-ce que se poser la question de passer d'une Ferrari qui est la classe a l'état pur à une Mc Laren...

Tout simplement parce que les ferrari surfent sur leur notoriété mais sont larguées à modele équivalent. Plus lourdes, moins fun, essaye une mclaren avant de jetter la pierre et tu comprendras ;) 

Exode
il y a 33 minutes, Oliv a dit :

Tout simplement parce que les ferrari surfent sur leur notoriété mais sont larguées à modele équivalent. Plus lourdes, moins fun, essaye une mclaren avant de jetter la pierre et tu comprendras ;) 

Tu me saoules avec ta Mc Laren...

C'edt peut-être plus léger plus rapide et plus tout ce que tu veux, mais franchement ça ressemble à rien, et là pour le coup je dis pas chacun ses goûts, parce que ça ressemble vraiment à rien ;)