0
Sebv430

1er essai avec le cheval cabré

Messages recommandés

bernwizard

En Suisse, une 430 n'a pas passé le contrôle technique à cause des pneus. R et pas ZR.

C'est normal, des fois que tu ferais une pointe pour dépasser sur route ouverte et que  l'indice (R) ne serait pas suffisant :lol:

Je sais, je sais la loi est la loi.

Oliv
il y a 44 minutes, Loic06 a dit :

Pas de moyens de prévention pour cette limaille? 

Si, acheter une 458 

:lol:

camille
Le ‎04‎/‎03‎/‎2017 à 13:32, Oliv a dit :

Ça ne se bouche pas avec rien, il y avait automatiquement de la limaille meme si Le concessionnaire ne l'a pas précisé. 

Les electrovannes ne se pilotent plus car elles sont bloquées par des petites particules

Je commence à les connaître 

Tu commences à connaître  les particules, tu leurs parles en les regardant avec compassion ....:lol:

Sebv430
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Si, acheter une 458 

:lol:

Je crois sue je vais y penser serieusement...

Oliv
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

La 458 a eu des problèmes de boîte elle aussi .......:blink:

De capteur de boite

Sebv430
Il y a 4 heures, Loic06 a dit :

La 458 a eu des problèmes de boîte elle aussi .......:blink:

Apparement, ils ont reglé ce probleme.

Sebv430
Le 17/03/2017 à 13:28, Loic06 a dit :

Pas de moyens de prévention pour cette limaille? 

Cette limaille viendrait des tubes ou durites aluminium du e-diff qui se décompose. Un rappel aurait été eu fait sur les premières séries. Il faudrait pouvoir les changer préventivement au changement de l'embrayage. 

Artifils
Il y a 4 heures, Sebv430 a dit :

Cette limaille viendrait des tubes ou durites aluminium du e-diff qui se décompose. Un rappel aurait été eu fait sur les premières séries.

Il faut aussi espérer que les millésimes suivants n'ont plus les durites de la même matière. 

Sebv430

Mon modèle est de 2008, et ne savent pas de ou viennent ces limailles. On Verra  plus clair apres démontage de la boite. 

Get2eric
Le 17/03/2017 à 17:34, LeMans65 a dit :

Ou une boite méca :D

Le problème existe aussi sur les boites méca, et sur de multiples modèles (moi une 360). Usure de la butée et guide de butée d'embrayage, depot de limaille et parfois blocage de l'embrayage (en générale 10 à 30s, il finit par revenir, brusquement). J'ai vu la même chose (limaille) sur un embrayage de 612 déposé chez Fiorano. Il arrive lors de révisions que seul le disque d'embrayage soit changé (moins cher, surtout lors d'une mise en vente), et dans ce cas problème très probable !

Oliv
Il y a 1 heure, Get2eric a dit :

Le problème existe aussi sur les boites méca, et sur de multiples modèles (moi une 360). Usure de la butée et guide de butée d'embrayage, depot de limaille et parfois blocage de l'embrayage (en générale 10 à 30s, il finit par revenir, brusquement). J'ai vu la même chose (limaille) sur un embrayage de 612 déposé chez Fiorano. Il arrive lors de révisions que seul le disque d'embrayage soit changé (moins cher, surtout lors d'une mise en vente), et dans ce cas problème très probable !

Tu as tout a fait raison, la limaille vient également de la butee et du guide de buté, mon mecano a remplacé les 2 lorsque j'ai eu le meme probleme que Seb

J'avais oublié ce detail. 

.

Modifié par Oliv

Artifils
Le 22/03/2017 à 20:41, Oliv a dit :

Tu as tout a fait raison, la limaille vient également de la butee et du guide de buté, mon mecano a remplacé les 2 lorsque j'ai eu le meme probleme

Le 22/03/2017 à 18:47, Get2eric a dit :

Il arrive lors de révisions que seul le disque d'embrayage soit changé et dans ce cas problème très probable !

Les enseignes responsables devraient refuser de ne remplacer que le disque d’embrayage si Ferrari préconise le remplacement des autres pièces d'usure vu les dégâts provoqués à terme. Economiser une butée et un guide de butée coûtent finalement beaucoup plus chers après coup. Mauvais calcul.

Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Les enseignes responsables devraient refuser de ne remplacer que le disque d’embrayage si Ferrari préconise le remplacement des autres pièces d'usure vu les dégâts provoqués à terme. Economiser une butée et un guide de butée coûtent finalement beaucoup plus chers après coup. Mauvais calcul.

Mais tu sais, j'ai fait changer mon embrayage en preventif complet a 46% vers 12000 km ( il etait assez usé par rapport au kilometrage car le 1er proprio avait plus de 70 ans et ne roulait qu'en boite auto a turin et avait son parking en sous sol), effectivement mon mecano avait tout remplacé, mais pas le guide de butée car il etait impec, finalement il faudrait peut etre aussi le remplacer en preventif puisqu'il se bouffe, se deteriore, mais dans ce cas il faut vraiment tout changer en preventif sur ces caisses..... 

du coup j'ai eu le meme probleme que sebv430 à 39000 km ( avec ediff et limaille), mon nouvel embrayage etait a moins de 40% d'usure ( il avait environ 28000 km)  vu qu'on a changé la butée et son guide qui lui etait cette fois ci bien abîmé, on en a profiter pour remettre un mecanisme plus volant moteur neuf...

Artifils

Tes explications ont le mérite d'informer les passionnés de la marque qu'une Ferrari reste exigeante lors des opérations de maintenance. Merci pour ton retour d'expérience pour le moins contrariante.

Artifils
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Cette voiture c'est vraiment une épée de Damoclès :(

il y a une heure, Sebv430 a dit :

Oui, j'en ai bien l'impression

Je reprends la réponse faite à une personne sur le forum qui hésite entre une 360 Modena et une F430 à cause de son kilométrage.

Tout dépend si l'entretien annuel d'une F430 a été respecté et correctement suivi. Et aussi l'utilisation de l'auto tels que les temps de chauffe et pas (trop) de circuit.

Sur la mienne achetée neuve, juste des bricoles. 31000 kms à ce jour avec disque d'embrayage et collecteurs d'origine :

- une patte de fixation de l'échappement cassée

- deux locks de portière remplacés (micro-switch)

- bouchon de réservoir de carburant bloqué

- canules d'échappement dessoudées

- une fixation d'un feu arrière cassée 

cheki

Force est de constater que ça ne fait pas tout.
Pour le moment nous sommes épargnés mais nous avons quand même dû faire réparer les collecteurs.
Pourtant la voiture est de 2009 avec 23 000 km, toujours entretenue en concession de manière annuelle.
Le précédent propriétaire avait 75 ans et ne l'a jamais beaucoup sollicité.
Cela ne nous empêche pourtant pas à la lecture des innombrables post qui fleurent partout de nous demander quelle prochaine chose va tomber en panne...

grhum

il faut quand mème relativiser et ramener cela au nombre de véhicules produits ..

cela concerne quel % des autos ( et y a t il un facteur aggravant ?)

il faut acheter en connaissance de cause , comme pour tous les modèles .

il n'y en a pas un  (toutes marques confondues ) qui n'a pas ses défauts

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...