duoluom 18 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour, Je commence par un brin honnêteté : il y a forcément pleins de post à ce sujet, mais j'ai envie de nouveau. J'ai plusieurs véhicules et je connais ce défaut récurrent de "colle", mais pour ma F355 Berlinetta c'est à un point de déposer du noir partout ! Je suis convaincu que vos réactions seront d'une pertinence qui me permettra de régler ce problème de manière efficiente. En attendant vos retours. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Il existe plein de post à ce sujet, Modifié le 7 février 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 il y a 22 minutes, duoluom a dit : Bonjour, Je commence par un brin honnêteté : il y a forcément pleins de post à ce sujet, mais j'ai envie de nouveau. J'ai plusieurs véhicules et je connais ce défaut récurrent de "colle", mais pour ma F355 Berlinetta c'est à un point de déposer du noir partout ! Je suis convaincu que vos réactions seront d'une pertinence qui me permettra de régler ce problème de manière efficiente. En attendant vos retours. Merci. Salut. Voici un autre post a ce sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 il y a une heure, duoluom a dit : Bonjour, Je commence par un brin honnêteté : il y a forcément pleins de post à ce sujet, mais j'ai envie de nouveau. J'ai plusieurs véhicules et je connais ce défaut récurrent de "colle", mais pour ma F355 Berlinetta c'est à un point de déposer du noir partout ! Je suis convaincu que vos réactions seront d'une pertinence qui me permettra de régler ce problème de manière efficiente. En attendant vos retours. Merci. Quelques informations à ce sujet sur le Blog de Ferrarista . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2017 Il y a aussi cela : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2017 Alcool isopropylique (IPA) à 99% et huile de coude. Je n'ai rien trouvé de mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2017 Tu as oublié la brosse a dents !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2017 Eau chaude , savon de Marseille , une brosse poils dur et 60℅ huile de coude Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Autres solutions http://www.stickyrxrs.com/ https://stickynomore.com/ Modifié le 8 février 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2017 Le 8/2/2017 à 01:57, stefab a dit : Alcool isopropylique (IPA) à 99% et huile de coude. Je n'ai rien trouvé de mieux. Pour moi le résultat a été plus dû à l'huile de coude qu'à l'alcool et Décapfour. Bref une fois fini 3 couches de bombe noir mat et c'est parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat453 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2017 Le 08/02/2017 à 08:48, Ga68 a dit : Eau chaude , savon de Marseille , une brosse poils dur et 60℅ huile de coude Bonjour, Pour ma part pas de savon , pas d'eau chaude. juste du dissolvant pour les ongles env. 2€ les 250ml (en grande surface) et disque à démaquiller pour frotter et le résultat et au rdv. et pas de papier de verre ou toile émeri. Ce n'est que mon humble expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2017 il y a 5 minutes, Pat453 a dit : Bonjour, Pour ma part pas de savon , pas d'eau chaude. juste du dissolvant pour les ongles env. 2€ les 250ml (en grande surface) et disque à démaquiller pour frotter et le résultat et au rdv. et pas de papier de verre ou toile émeri. Ce n'est que mon humble expérience. Je ne suis pas fan des solvants sur le plastique, pare-brise contre pas de papier de verre non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duoluom 18 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2017 Ça me.semble s'éclaircir : merci d'avoir alimenté le sujet, qui semblait déjà bien fourni. Preuve en est qu'on peut toujours trouver technique meilleure, et c'était mon but. Je pense que je vais tester dans l'ordre : - savon, - solvant ongles. Dans ce dernier cas, les inscriptions disparaissent ? Il me manquera alors une dernière chose : un plan, une instruction de démontage. Quelqu'un a ? Merci de votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat453 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2017 Il y a 3 heures, Ga68 a dit : Je ne suis pas fan des solvants sur le plastique, pare-brise contre pas de papier de verre non plus Pourtant je peux t'assurer que le plastique supporte le dissolvant et certaines pièces n'ont pas été repeintes (poignées int. de porte et toit) et ceci depuis plusieurs années que le travail a été fait. Seul la console de cde. de la température, vitesse ventilo de chauffage etc....n'a pas été traitée. Par contre sur les grilles de ventilation du tableau de bord les indications disparaissent (juste les barres blanches) et ronds Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Salut Bernard, Merci pour sticky rx, ca a lair nickel, qquun a t il deja utilise leurs services? Les miens sont propres, mais leur resultat a l'air parfait, Alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 il y a 25 minutes, FlxJet a dit : Salut Bernard, Merci pour sticky rx, ca a lair nickel, qquun a t il deja utilise leurs services? Les miens sont propres, mais leur resultat a l'air parfait, Alex Surtout utilisés par les américains , quelques européens l'on fait mais bien préciser lors de l'envoi : When shipping please note REPAIR AND RETURN on shipping documents. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duoluom 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, Console démontée et en cours de nettoyage. Elle était il me semble dans un état très dégradé. Beaucoup d'huile de coude, du savon noir (de Marseille avec des noyau d'olives concassés), de l'eau bouillante et le résultat est surprenant : je vais jusqu'au plastique. Le travail est long car je démonte aussi le dessus des interrupteurs ! J'ai essayé l'alcool Isopro... , je trouve que c'est moins efficace. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2017 il y a 45 minutes, duoluom a dit : Bonjour, Console démontée et en cours de nettoyage. Elle était il me semble dans un état très dégradé. Beaucoup d'huile de coude, du savon noir (de Marseille avec des noyau d'olives concassés), de l'eau bouillante et le résultat est surprenant : je vais jusqu'au plastique. Le travail est long car je démonte aussi le dessus des interrupteurs ! J'ai essayé l'alcool Isopro... , je trouve que c'est moins efficace. @+ Cool , prend ton temps et le faire dans le calme surtout Bonne journée http://ga68.free.fr/autre/FERRARI-348ts/Methodologie_Renovation_Plastique-collant_Ferrari_348-1.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2017 il y a 9 minutes, Ga68 a dit : Cool , prend ton temps et le faire dans le calme surtout Bonne journée http://ga68.free.fr/autre/FERRARI-348ts/Methodologie_Renovation_Plastique-collant_Ferrari_348-1.pdf Super boulot Gaetan je n'avais jamais eu connaissance de ton blog, il m'aurait servi quand j'ai fait les miennes et ceux d'Eric l'été dernier... Perso j'avais laissé les plastiques bruts, ceux d'Eric sont repeints avec une peinture satinée, mais les tiens rendent vraiment mieux... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Pourtant Eric avait déjà un apercu du rendu , il aurait pu te le dire lol la Peinture TAMIYA TS6 est une bonne peinture pour les plastiques. Sur ce même Forum je me souviens plus, mais un membre avait appliqué du plasti dip et au final est repassé sur cette peinture. retrouvé, sur cette page : Modifié le 12 février 2017 par Ga68 rajout d'un lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 Le 2/10/2017 à 12:21, bernard a dit : Surtout utilisés par les américains , quelques européens l'on fait mais bien préciser lors de l'envoi : When shipping please note REPAIR AND RETURN on shipping documents. Bien vu.... merci Bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bachelor 32 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2017 bonjour pour ma part j'ai trempé les pièces collantes de ma 348 gts, dans de l'eau chaude après y avoir mis la moitié d'un pack de lessive st marc. ça part sans frotter et il suffit de laisser sécher, et passer de la "fée du logis" dessus, et c'est nickel ! bachelor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) Et pour le Finish un peu de gravure laser http://www.stickyrxrs.com dave.lelonek@stickyrxrs.com Modifié le 18 mars 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Dommage que ce soit toujours aux States.... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit : Dommage que ce soit toujours aux States.... Il doit bien y avoir une entreprise en France capable de le faire. Perso j'approuve pas ce processus pour nos plastique, tu fais un marquage à vie. Mais, si tu refait la peinture tes marron. Le mieux est de trouver le sticker à poser sur nos aérateurs. Je ne d'espérer pas de tomber le moment venu sur le bon procédé. Bon WE à vous Je vais tester avec des vieux letraset lol Modifié le 19 mars 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites