Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 Je ne sais s'il existe déjà un post pour ce sujet , lien très instructif sur les 2 types de V8 avantage et inconvénient : http://www.engineworld.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/ moi j'ai une petite préférence quand même et vous ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 il y a 7 minutes, Calif38 a dit : Je ne sais s'il existe déjà un post pour ce sujet , lien très instructif sur les 2 types de V8 avantage et inconvénient : http://www.engineworld.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/ moi j'ai une petite préférence quand même et vous ?? @tifosi101 pas déjà entrain de répondre ? Merci @Calif38 pour ce lien. moi j ai les opposés : un v8 de 430 et un bon 7L de ma Z06 un régal le face à face. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 il y a 10 minutes, BenBen a dit : moi j ai les opposés : un v8 de 430 et un bon 7L de ma Z06 un régal le face à face. Moi aussi, le V8 de la 360 au V8 de la Z06... deux voitures très differentes, mais c'est toujours agréable d'alterner les sorties avec l'une ou l'autre. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) il y a 18 minutes, BenBen a dit : @tifosi101 pas déjà entrain de répondre ? Merci @Calif38 pour ce lien. moi j ai les opposés : un v8 de 430 et un bon 7L de ma Z06 un régal le face à face. Oui c'est en lisant tes posts sur tes 2 belles que je me suis rappelé de ce très bon article et du coup si on continue l'exercice, la F Type , en croix ou à plat ?? diabolique je trouve l'échappement de la V8 S un jour j'en aurais une , vu comment ça décote va y avoir des affaires à faire sur ce modèle Modifié le 13 février 2017 par Calif38 Correction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 @Giallo-54 "la brute" et la "diva" @Calif38 oui super bruit mais je ne connaîs que le bruit de la f-type-R qui est juste fou. Tu n'as pas tord pour la côte, rien qu'à voir le nombre de XKR-S que tu trouves pour 70/75k€ faiblement kilométrées.... j'ai eu la chance de rouler avec un SLS, le vrombissement est aussi très caractéristique est agréable. Mais l'échappement de base de la z06 ne fait pas le point face à celui d'AMG. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 il y a 23 minutes, BenBen a dit : @Giallo-54 "la brute" et la "diva" @Calif38 oui super bruit mais je ne connaîs que le bruit de la f-type-R qui est juste fou. Tu n'as pas tord pour la côte, rien qu'à voir le nombre de XKR-S que tu trouves pour 70/75k€ faiblement kilométrées.... j'ai eu la chance de rouler avec un SLS, le vrombissement est aussi très caractéristique est agréable. Mais l'échappement de base de la z06 ne fait pas le point face à celui d'AMG. SLS vilebrequin en croix très guttural et la F type V8 R peut être même un peu too much incroyable que ça puisse d'homologuer en même temps, tant mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Pour avoir roulé pendant 20 ans en Corvette Stingray 454 (7,4L) pour moi à bas régime le son à l'américaine gagne haut la main, puis à partir de 5000t, c'est le son type formule 1 des Ferrari qui déchire tout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 @Bigpower Tu as eu un 454 sur un modèle de type c3 de genre 1974 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 il y a 21 minutes, BenBen a dit : @Bigpower Tu as eu un 454 sur un modèle de type c3 de genre 1974 ? 1972 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 ralala trop beau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 à l’instant, BenBen a dit : ralala trop beau ! Magnifiiiiique c'est la C1 que je trouve dantesque, une icône cette voiture l'archétype du monde moderne post numérique, une œuvre d'art, un ovni !!!! bon ok je m'emballe mais admettez qu'elle fait partie des plus belles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Perso je préfère la C2 Stingray et le top en splitwindow de 63... une merveille pour les beaux exemplaires rénovés. Justement, j'ai trouvé un bel exemplaire de 66 avec un 327 et en ce moment j'hésite beaucoup Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Le côté racé du coupé c2 est magistral. Mais c'est vrai qu'en cabriolets une c1 mono feu est pas mal ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Il y a 23 heures, Calif38 a dit : Oui c'est en lisant tes posts sur tes 2 belles que je me suis rappelé de ce très bon article et du coup si on continue l'exercice, la F Type , en croix ou à plat ?? diabolique je trouve l'échappement de la V8 S un jour j'en aurais une , vu comment ça décote va y avoir des affaires à faire sur ce modèle je croix que c'est artificiel le son sur les F-Type non? C'est pas naturel, c'est a l'aide de l’électronique... peut-être je m'avance mais il me semble avoir lu ça qq part... Cela dit c'est particulier en effet. Modifié le 14 février 2017 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 il y a 24 minutes, dfiordean a dit : je croix que c'est artificiel le son sur les F-Type non? C'est pas naturel, c'est a l'aide de l’électronique... peut-être je m'avance mais il me semble avoir lu ça qq part... Cela dit c'est particulier en effet. Artificiel dans le sens mécaniquement ils ont cherchés à travailler le bruit ? Car Tant que c'est pas le bruit d'un faux moteur dans les enceintes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 il y a 22 minutes, BenBen a dit : Artificiel dans le sens mécaniquement ils ont cherchés à travailler le bruit ? Car Tant que c'est pas le bruit d'un faux moteur dans les enceintes... Mécaniquement c'est sur, tout comme Ferrari. Mais je pensais que c'est pire chez Jag... peut-être je me trompe. http://thechronicleherald.ca/wheelsnews/1232882-jaguar-f-type-exotic-exhaust-notes-explained Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 C'est pas un moteur avec compresseur sur les F-Type ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 Le 14/02/2017 à 21:57, 33manu a dit : C'est pas un moteur avec compresseur sur les F-Type ? Oui , pour les deux moteurs V6 et V8 D'ailleurs le V6, est le bloc du V8 amputé de 2 cylindres. Ils savent faire des économies chez Jag Ils ont beaucoup travaillé (Jaguar) sur le son des F-type quelques soient la motorisation et les deux sonnent vraiment très très bien! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 il y a 9 minutes, dragon1964 a dit : Oui , pour les deux moteurs V6 et V8 D'ailleurs le V6, est le bloc du V8 amputé de 2 cylindres. Ils savent faire des économies chez Jag Ils ont beaucoup travaillé (Jaguar) sur le son des F-type quelques soient la motorisation et les deux sonnent vraiment très très bien! L'ambiance du coupé V8 renvoie un je ne sais quoi d'Aston Martin je trouve mais pas eu la possibilité de rouler quelqu'un a essayé le V8 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites